Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Bien, à mon tour de me lancer dans l'aventure...
Vous êtes cordialement invités à cette rencontre que j'espère aussi réussie que celle de Toulouse ;-)
Au niveau desserte par le train, vous pouvez pousser jusquà Paimpol même. Il y a une liaison Guingamp-Paimpol via un itinéraire assez sympathique mais dans une vieille micheline. Sinon, il y a moyen de venir vous chercher à Guingamp ou Saint Brieuc mais il sagirait de grouper les arrivées et les départs car ces gares sont respectivement à 45 et 30 kilomètres. Pour les avions, il y a bien un aéroport à Saint Brieuc mais sans ligne régulière, à moins que vous ne preniez un charter ;-). Moralité, ceux qui veulent prendre lavion devront mixer avec le train. Enfin pour les aventureux, il y a un terrain dULM à 5 bornes et le port de Paimpol possède de nombreux anneaux ;-)
Pour l'hébergement, on devrait pouvoir assurer sur place. Par contre, au delà d'un certain nombre, il faudra prévoir les tentes.
A tantôt j'espère
Vinch'
Haut et fort le clamé-je :
PRESENT !!!
I.;o)
Et avec enthousiasme, je note ça sur mes tablettes. Merci de nous prévenir si tôt. Deux nuits après la pleine Lune, le ciel devrait être splendide au dessus de ta région.
Compte-moi parmi les présents, Vinch' ! je ne manquerais çà pour rien au monde !
A mon avis, ca devrait le faire.
Tu peux donc compter trois personnes supplémentaires, Vinch ;-)
Et merci pour cette invitation ! ;-)
Cédric.
PS : Eh non, même pas mort ! ;-) Je suis rentré et bientôt d'attaque. A très bientôt donc !
Comme dit hier soir sur le chat (eh oui! on en a eu l'exclusivité!), j'annule ce que j'ai de prévu, et je serai présente! Une rencontre JRRvf, ça se manque pas, un week-end en Bretagne non plus, donc, j'ai pas le choix, je viens! (j'ai déjà la bénédiction parentale... même pour grapiller quelques minutes, si besoin est pour partir, sur une heure de cours, parce que le deuxième concours blanc sera passé!) Préparez-vous psychologiquement : gavotte et branle des chevaux en perspective!!!
Grand merci à Vinchmor d'organiser cette rencontre! (depuis le temps qu'on attendait ça!)
Elodie
Eh bien puisque l'ambiance est à la bonne humeur, je continue sur la lancée. :)
En espérant que mes disponibilités ne seront pas incompatibles avec cette date (et franchement, y a pas de raison...), je pense donc être parmi les présents. :)
Commen Elodie, j'en profite pour dire un grand merci à Vinch' !
E.
Encore une fois j'aimerais assister a ça mais je ne me fais pas trop d'illusions...:(
Vinch', tu es génial car alors là, pas de problème, tu peux compter sur moi ;-) Seule (ouf), la voiture sera plus légère (et si des tolkiendili de la région nantaise veulent voguer avec moi, pas de problème et comme je connais déjà le chemin ...;-)
Un grand merci Vinch'!
Cathy
Hello tout le monde!
Je vois qu'en une journée les reponses enthousiastes des ex-toulousains arrivent rapidement ;o)
Pour ma part, hors examens universitaires et autres concours habituels, je me considere comme virtuel-participant, le souvenir de Toulouse brille toujours dans ma mémoire, même si ma participation au chat-voila est bien moins importante que pendant ces derniers mois... :o(
Et puis Isengar doit encore terminer son récit sur les invasions barbares et la transformation de la Gaule en Royaume des Francs....et les Vandales? que sont-ils devenus...? :o)
A bientôt pour une participation + active :o)
Julien - Elwe Ier
Empereur tres cafardeux, ses amis jrrvfiens lui manquant beaucoup...
Rendez-vous est pris, Yann, et avec plaisir ! ! ! :)
Jérôme
PS : Julien : Et puis Isengar doit encore terminer son récit sur les invasions barbares et la transformation de la Gaule en Royaume des Francs....et les Vandales? que sont-ils devenus...? :o) Hi ! Hi ! Hi !
Oui, oui, oui!!! Chouetteuh!!! ;o)
J'en serai avec grand plaisir!!!!
Julien: donne plus de nouvelles, toi aussi tu nous manques, quoi! ;o)
Eh, on mange bien et on boit bien par là bas ! Présent, pour sûr !
Didier.
Quel ventre, ce dragon ;)
Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à une réaction aussi rapide et aussi enthousiaste de votre part. Je crois d'ailleurs que je vais devoir pousser les murs de chez moi (ça fait déjà 16 en comptant Gurth) ;-)
Silmo: et le Lune, ça te connait ;-)
Anardaiel: tout comme Didier, je vais devoir réviser la gavotte
Cathy: seule? Ouf aussi ;-) Ce sera avec autant de plaisir
Jérôme: je vais enfin pouvoir t'offrir le verre que je t'ai promis
A tous: pour moi, ce sera un honneur de vous ouvrir ma porte
Vinch' ;-)
pffff! Pas moyen... Trop loin, trop cher, fait chier
Greg, bien déprimé...
La date est encore loin et je ne peux encore m'engager de façon certaine mais ça devrait pouvoir se faire ! Avis très favorable en tout cas ! :-)
Laurent
"(ça fait déjà 16 en comptant Gurth)"
Je me déparenthèsifie en annonçant "officiellement" ma probable venue à ce sympathique rassemblement, pour lequel nous pouvons d'ores et déjà remercier Yann :-)
Voyons si je commence à ne manger que des pâtes à partir d'aujourd'hui et si je reste cloîtrée chez moi y'a des chances que je puisse arriver à économiser, m'enfin, sous réserve...
Tout dépend si j'ai ma chambre en cité U di'ic là ou toujours pas, en bref j'en saurai plus en janvier...
B.
Salut Vinch !
A priori, tu peux aussi compter sur moi (tu me laisseras une petite place dans ta voiture Cathy ?).
Celine
Evidemment, je ne peux pas me prononcer avec certitude, dans la mesure où il pourrait toujours me tomber sur le dos des impératifs de dernière minute, mais je crois pouvoir dire sinon qu'on sera là, Rûdh et moi, et avec un immense plaisir ! merci Vinchmor de cette belle opportunité !
je vais essayé de pas loupé toutes les rencontre ,je pense que je viendrai(en train?)et j essaierai de kidnapper gerg on passage et peut etre doran aussi =o)
Jérôme: je vais enfin pouvoir t'offrir le verre que je t'ai promis
chuuuut ! Je venais juste de taquiner Didier :) :) :)
ça peut se faire, sait-on jamais ... et puis, revoir Paimpol et sa falaise ...
bon, sans garantie aucune :-(
Trop tard : tu l'as dit ! ! ! :)
Eh bien, j'en serai aussi ! Merci Vinchmor de reprendre le flambeau !
Bertrand
Merci Vinchmor dorganiser ça, je viendrai également (enfin jespère).
Et puis je lai suffisamment embêté avec le Ginkgo en face de chez lui, il faut bien que jaille le voir maintenant ;))
Lionel
j'en suis evidemment.
Beruthiel >> Il n'est pas question que je parte sans toi ;-)
Cathy
C'est encore bien loin, mais je réserve la date !
Coucou, me voici de retour.
Après deux semaines passées loin de vous, je retrouve mon écran ... et mon site favori et que vois-je ?
Vinch' a franchi le pas (et je sais que ce n'est pas facile !) et nous invite à une nouvelle Rencontre !!!!!
Autant vous dire que j'y serai ! Compte sur moi, Vinch', et si tu as besoin de quelques tuyaux ...
Béatrice viendra sans doute, mais moins sûr puisque moins libre au niveau boulot.
Rendez-vous noté j'en ai profité pour acheter l'agenda 2004), et vivement le mois de mai !!
Sylvie, impatiente.
En tant que championne des annulations de dernière minute, je préfère ne pas me prononcer trop vite... Mais bien sûr je vais faire de mon mieux (ce serait une fort belle façon de fêter dignement ma délivrance après le concours de l'ENS, ma foi :))
Ylla qui n'a plus le temps de venir sur le site que pour se documenter pour ses disserts de philo, hélas
Breton de coeur à défaut de l'être entièrement par le sang, je poste juste pour annoncer ma probable venue à ce rassemblement rien qu'à la mémoire de l'excellente journée que j'ai passée à Reims en votre compagnie...
Cependant, j'émets des réserves quant à d'éventuels imprévus, pas forcément de dernière minutes, mais pas encore planifiés dans le genre compétitions à Petaouchnok ou encore passage du code ;p
Sinon, je pense qu'il y aura moyen de moyenner avec Elodie pour partir ensemble.
Pareil pour moi... Je suis présent sous réserve de pas de garde. Ca devrait être bon, mais allez échanger une garde de jour ferié ! Si des gens veulent venir en commun du Pays de Loire (je suis à Angers mais passer par ailleurs est tout à fait possible), dites-le.
Thomas, pour vous servir
Sous réserve que lécole se dise quun week-end avec un samedi férié est un bon week-end pour nous coller un examen, je me ferais une joie de pouvoir être des vôtres.
Par contre, les trains Cherbourg Paimpol cest pas la joie ;-)
--
Bastien
Hélas, mille fois hélas... Rage au coeur et joie en berne, je suis au regret de décliner l'invitation... Parce qu'évidement, mes partiels tombent en plein dedans :-( Mon Verdelet ne pourra pas rendre visite à ses cousins, ni mes flûtes prendre l'air de Celtie, à moins d'un miracle auquel je n'ose espérer... :-(
Laegalad -inconsolable
Laegalad: c'est dommage que tu ne puisses venir ;-(
Je donne plus d'informations quant aux modalités d'accueil dès demain ;-)
Vinch'
L' idée est plaisante, et je serais ravi d' en être, mais...MAI 2004...Je serais bien en peine d' avoir quelque certitude en un si lointain futur !
TB
Comme rpomis, voici quelques précisions:
Pour les nuits:
Certains savent déjà que je tiens des gîtes. Ils sont dans le même bâtiment que mon appartement (pour ceux qui veulent voir c'est par là.
Pour le WE du 8 mai, je suis certain d'en avoir un de disponible, ce qui représente 6 couchages (dont deux lits doubles!). De plus, j'ai un lit pour bébé (ce qui induit que Cédric et sa p'tite famille auront droit à une chambre).
Le second gîte est plus incertain. En effet, j'ai des anglais qui doivent rester en principe jusqu'à fin avril mais il risque de pousser un peu sur le mois de mai (perfide Albion, battre l'équipe de France de Rugby leur aura-t-il suffit?). S'ils sont partis pour le 8, on passe de 6 à 10 couchages disponibles (dont 3 doubles).
Chez moi, j'ai trois lits mais ils sont déjà pleins!
Dans le prolongement de mon appartement, il y a une dépendance d'environ 30 m² non isolée qui pourrait accueillir des ascétiques. Je dispose de trois lits de camps mais vous pouvez en amener ;-)
Enfin, le jardin peut également acueillir plusieurs tentes.
Pour le jour:
Compte tenu de la disposition des lieux et en fonction de la présence ou non de mes locataires anglais, nous aurons deux voire trois espaces distincts que sont les gîtes et mon appartement. Donc,il est tout à fait possible d'aménager différents ateliers. Ou bien de tout regrouper dans le jardin!
S'il fait beau (et il fera beau), on mangera évidemment dehors. Sinon (on ne sait jamais), et bien on verra comment faire entrer une trentaine de personnes dans un appartement.
Voilà. Pour info, si toutes les options sont confirmées, nous serons 34!!! (ma femme va paniquer ;-) )
Vinch'
Chers vous tous !
a) Vinch', tes anglais ne se révéleront-ils pas d'aimables Tolkiendili ? ( on peut toujours croire au miracle ! )
b) Laegalad, nous prions tous pour qu'Eru fasse un miracle, et que tu puisse être là !
c) Je suis prête à loger "à la spartiate".
d) Vivement le mois de Mai !
Michèle
Vinch': Pour le cas bien improbable où j'aurais la possibilité de me libérer et le plaisir de me joindre à vous, y a-t-il un un hotel à proximité de chez-toi?
Bien incapable de faire des projets à si long terme, hélas !
Mj
Oui MJ, il y a un hôtel à 500 mètres de chez moi.
Il y a également un de mes concurrents (chez gîtes de France) juste en face! Capacité: 6 places. Par contre, je ne sais pas s'il accepterait de prendre au WE.
Je donnerai toutes les coordonnées un peu plus tard, quand on aura plus de visibilité sur nos emplois du temps ;-) Mais si certains les veulent tout de suite, y a qu'à demander ;-)
Vinch'
PS: le plaisir de te joindre à nous sera, sois en sûre, partagé ;-)
Pour ma part, la remise conviendra et je pourrai emmener une tente.
Mais prépare-toi, ami Yann, à un grand succès ! Beaucoup de ceux qui étaient à Toulouse auront le désir de renouveler une rencontre qui nous a laissé de si bons souvenirs, et ceux qui avaient raté ça auront sans doute envie de ne pas rater la deuxième.
Il y aura toujours des défections de derniere minute, mais tous ceux qui vont se rajouter (en avant-dernière minute !) risquent de faire monter la compagnie à plus de 35 !!!
Mais rassure ta femme, tout se passe à merveille et beaucoup plus facilement qu'on ne peut le craindre !
De même, la remise ou une tente me suffiront, ça me rappellera le temps ou j'étais scout ;-).
(Remarquez que si personne n'en veut, me dévouerais bien pour prendre un lit, hein ... pas de problème ;-))
34, c'est beaucoup ça ... Je vais commencer à appréhender cette Rencontre (j'ai pas dit que ça 'empêcherait de venir non plus)
--
Bastien, impatient malgré tout
Vinchmor : il y a des messages qui font drolement plaisir!
Mj
...et si y reste un canapé ... j arriverai peut etre a m y caser
sinon je sais qu il est possible de dormir a 4 sur un lit a deux place mais dans le mauvais sens(bon y a les pied qui depasse et les condes des voisin planté dans le dos ,mais c est fesable mais y faut aussi avoir vraiment tres sommeil =o)
Personnellement, ça serait avec un immmmense plaisir que je me joindrais à vous, mais (Ai! si seulement ce mot n'existait pas)... mais cette période tombe très mal pour moi : juste avant les examens de fin d'année et surtout probablement au même moment que mon examen de piano :´(
Enfin, rien n'est jamais complètement certain (la date de l'exa n'étant pas fixe) et je reste donc comme Laegalad en attente d'un miracle...
Dans tout les cas, merci à Vinch' d'organiser cette généreuse rencontre !
Doran, toujours trop occupé mais maintenant triste, en plus :(
Bon alors voilà, étant donné que j'ai sûrement d'ici peu une chambre en cité U et que du coup j'pourrai plus profiter des courses de ma môman pour subsister, je pense que même si je me mets aux pâtes dès à présent ça risque de ne pas être possible...
Surtotu qu'il y a d'après ce que j'ia compris quelques 9h de train donc heu...
Mais on ne sait jamais...
B.
excellente initiative, et très tentante...
mais, comme TB, difficile de savoir ce que je ferai début mai 04 :-) (ou alors, je risque d'être pris pour un travail).
je vais essayer de voir cela
Vincent (ex-breton)
Juste pour savoir, y a des arbres dans les espaces ouverts ? Si oui, je me réserve 2 branches... Si c'est un chêne, il y verra sans doute pas trop d'inconvénient !
Appartement = toit plat non, s'il fait beau, je dors au dessus au cas ù il y aurait pas d'arbre, j'ai l'habitude ( revient d'une nuit passé sur le toit de la Cathédrale )
Gwill, chut, faut pas le dire aux Rémoises, elles vont me dénoncer ;p
Juste un petit up du message, qu'il ne se perde pas dans les fonds abyssaux de l'Espace Libre ...
Gwill, qui allume sa trche pour s'y retrouver... C'est noir comme un estomac de Dragon là-dedans !
Sympa de faire des réunions comme celà...
ça me fait penser aux conventions animation japonaise/manga où tout le monde se retrouve de toute la Françe..superbe ambiance...^^
bonne chance pour votre réunion..
mais qu'est ce que vous faites exactement lors de ces "entrevues" ?
merci et bonne soirée...
et un petit coucou de Bretagne.. (Ploemeur, pres de Lorient..)
J'ai beau sonder ma Palantir, je n'y vois que brumes et feux d'enfer... Ah ben non, c'est juste Didier qui passait devant moi ;-)
Aah, l'appel de Brocéliande est fort ! Mais mon premier semestre risque d'être plutôt chargé et je ne suis pas sûr de mes disponibilités sur cette période. Et puis la rencontre semble déjà si populaire que ça risque vite de tourner à la Réception Inattendue de Bilbo si d'autres se joignent à la fête. Si d'aventure je pars sur la Route de l'Ouest, il me faudra certainement louer une caisse chez EasyCar et planifier mon hébergement dans un hôtel des environs.
Ca fait beaucoup d'incertitudes en perspective, le conditionnel est donc de mise...
Patrice
En attendant de tous vous accueillir (ça va faire du monde dans ma p'tite maison ;-) ), je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et que tous mes voeux vous accompagnent.
Vinch'
Apparemment, sur le site de la SNCF, ils indiquent bien des liaisons Guingamp/Paimpol, mais pas Paimpol/Guingamp......
La ligne SNCF entre Guingamp et Paimpol est à une seule voie ; elle est donc à sens unique ;-)
Le 9 mai départ de Paimpol et arrivée à Guingamp :
13 h 40 arrivée à 14 h 22
15 h 53 arrivée à 16 h 35
18 h 30 arrivée à 19 h 12
Le 10 mai, départ à :
8 h 56 pour une arrivée à 9 h 38
12 h 00 arrivée à 12 h 42
16 h 45 arrivée à 17 h 27
18 h 22 arrivée à 19 h 04
Yann ;-) qui va préparer un topoguide
Bonjour à tous! Que fait-on à ces rencontres Tolkiendil? Merci.
tiens un autre habitant de notre lointaine Alsace qui pourrait être interessé par un voyage dans la lointaine Bretagne?
Assurement une bonne chose ;o)
Julien - Elwë Ier
Empereur dont l'attente de cete rencontre se fait longue ;oP
" ..à sens unique.." /i>, hein......! :D
TB
Oops...!
Une touche coincée, une balise mal refermée....Est-ce grave, Doc ?!
TB ( confus..)
Excellent TB !
J'avais pensé, en lisant ce petit à sens unique, que ce serait rigolo que tu tombes dessus !
Héhé ! Toujours fidèle au bon moment, l'ami ! ;o)
Merci Isengar !:)
A sens unique ? Eh oui...
J'ai pensé un moment que les trains en provenance de Guingamp filaient tout droit dans la mer ...
Juste pour vous dire qu'à mon grand regret, je ne pourrai pas assister à cette rencontre...
Vraiment dommage, quasiment tous semblaient pouvoir y être...
B.
désolée
Babycakes, jen suis désolé
Pour ceux qui viennent, voici les derniers éléments dinformation.
Pour le moment, je considère que je ne disposerai que dun seul gîte. Dans ce dernier la grande chambre sera réservée, noblesse oblige, à la famille Fockeu ;-) La seconde chambre dispose de deux lits. Au rez-de-chaussée il y a un canapé Clic-Clac. De plus, j'ai à ma disposition trois lits de camp. Faisant partie des vieux (maintenant que jai trente ans ;-) ) les lits seront préférentiellement attribués aux anciens et la galanterie nous poussera à privilégier les dames. Donc Lambertine, MJ, Sylvae, Spazko sont quasiment certaines de bien dormir, mais si ce sera certainement peu de temps ;-)
Pour les suivants ce sera (comme je lai dit) à la dure dans lannexe de lappartement (prévoir lit de camp ou matelas) ou dans la tente (attention, le jardin nest pas immense).
Pour ceux qui le souhaiteraient, jai un gîte concurrent exactement de lautre côté de la rue qui peut accueillir 6 personnes. Je peux me débrouiller pour en trouver les coordonnées et les transmettre par mail. De même pour un hôtel qui se trouve à 300 mètres.
Enfin, Sylvae va me tuyauter pour que je puisse prévoir lintendance sans me retrouver avec des hectolitres de bières sur les bras parce que Gurth aura été petit joueur ;-)))
Vinch'
Gurth petit joueur ? Peuh, ce qu'on peut lire, parfois... ;-) Et sinon, une petite question qui me vient à l'esprit : est-ce que par hasard, il y aurait un piano dans les parages dont on puisse se servir ? :)
Yan,
J'envisage, pour ce sympathique week-end, d'emprunter le camping-car de mon frangin. Il n'est pas bien grand mais y a -t-il un petit coin pour le garer à proximité (genre un parking qui ne soit pas interdit à ce genre de véhicules)??? Je n'ose rêver à un camping voisin de ta maison :-)
(j'hésite à embarquer le Mah-jongg pour montrer comment ça amrche - puisqu'il en a été question sur ce forum - mais j'ai peur que le temps nous manque sauf pour les insomniaques)
Silmo
vinch': surtout ne fige rien pour moi!Trop d'incertitudes meme si je suis bien décidée à faire l'impossible pour être parmi vous !
Je mise sur l'hotel à 300m et si à la dernière minute il reste un coin chez toi, je ferai sans scrupules des infidélités à l'hotelier !
Mj
Ah, Vinch', quelle galanterie ! Merci pour l'attention. Je penserai à toi en m'endormant.
Ceci dit, montant sans doute en voiture, je pourrai amener tente et matelas pneumatiques.
Je pense à toi pour la liste des courses ... promis !
Bise
Sylvie
comme prévu, quelque chose m'est tombé dessus depuis le début de ce projet, je ne serai donc pas parmi vous ... désolée.
En ce qui me concerne, je peux apporter une tente en espérant un temps clément :-P.
Edrahil :
> est-ce que par hasard, il y aurait un piano dans les parages dont on puisse se servir ? :)
C'est une excellente question, ça ! ;-)
B.
Que de messages...
Pour le piano, il y aurait bien un moyen mais ça risque d'être délicat à gérer. Je peux voir ça.
Pour le camping-car, il y a possibilité de le garer sur le parking chez moi ou bien en demandant à la voisine (C'est ma mère la voisine et c'est elle qui a le piano ;-) )
MJ: pas de souci, quand il y en a pour trente, y en a pour trente et une ;-)
Sylvae: merci ;-)
Lothiriel: j'en suis navré :-(
Moraldandil: autant prévoir trop de tentes que pas assez.
Yann ;-)
Un coin pas trop poussiéreux de lannexe ça ira très bien ça ;) , de toute manière pour le peu de temps que lon risque de dormir.
Jespère que quelquun aura un hamac pour Elwë :)
Lionel
Pages : 1 2 Suivant haut de page