Vous n'êtes pas identifié(e).
Jai une question pour tout de vous une peu bizarre ou conne, peut-être, mais cest la question dune personne unconnue avec la vie en France, etc. Est-ce que il y a quelquechose comme on sappelle en anglais Life RPG Action chez vous. Je ne peut pas traduire, et aussi, je ne suis pas sûr que ce le nom régulier, mais jessayerai expliquer:
Cest quand quelques gens (environ 10-200 chez nous ) vont en plein air (une forêt loin de logis, par exemple) pour quelques jours (un en hiver, quatre en été, dhabitude) pour jouer le sujet ou la monde de SdA ou un autre livre de fantaisie en vêtements propres, avec tous les accessoires comme les arcs, les épées et les batailles et jouts, certes. En mot, toutes les choses, sauf seulement quelques trop difficile pour réaliser (comme les chevaux, hélas) mais avec beaucoup dimagination pour tous les objets absents.
En Russe (et en Lettonie, oú jhabite) cest un passetemps trés populaire, mais je nai pas lue de quequechose similaire chez vous.
Mais est-ce que vous étez me compris? Si non, je peut essayer dexpliquer un autre fois
P.S: pardonez mes fautes grammaticales, orthographiques, et autres
Bonjour Aritoel,
Bienvenue parmi nous!
Oui effectivement en France aussi il existe des parties géantes de jeux de rôles en plein air bien que je n'y ai jamais participé (je ne suis pas "rôliste"). J'ignore si elles se basent sur l'histoire des TDM ou sur le SDA. Bref il faut fabriquer sa propre épée en carton son costume etc etc, définir son personnage... et en avant Guingamp!!!(expression francaise) Il faut défendre chèrement sa peau.
Moi ça me plairais bien de participer à ce genre de trucs mais je sais pas où il y en a....
Aritoel, tu parles très bien français( c'est tout de même une langue difficile) et ton écrit n'est pas mal non plus(je te lis plus, mais beaucoup plus facilement que certains qui écrivent en un affreux abbrégé)
Bonsoir Aritoel et bienvenue ;o)
Les jeux de rôle en plein air existent aussi en France, comme les autres te l'ont dit, mais moi non plus je n'y ai jamais participé (je voudrais bien ;o) )
Je crois qu'en français, ça s'appelle des JRGN (Jeu de Rôle Grandeur Nature)
Ton français est très bon, ne te fais pas de souci, on te comprend parfaitement.
A bientôt
bienvenue à toi...
Oui c'est ça, un GN (Grandeur Nature)... mais c'est assez peu développé en France, et ce sont des associations de jeux de roles qui les produisent.
C'est très amusant, ça peut durer de une après midi à plusieurs jours, en général dans la forêt, à l'abri des regards ou en pleine ville aussi pourvu que le terrain s'y prête, avec quelques fortifications (Le Quesnoy dans le Nord). Il y en a + dans le Nord de la France ou en région parisienne.
Tu peux taper GN ou Grandeur Nature dans un moteur de recherche, tu trouveras pleins de renseignements sur les activités proposées, le matériel ou la fabrication des costumes. Pour ceux qui veulent participer, il faut s'inscrire auprès des associations de jeu de roles qui en produisent, ils prêtent le matériel si vous n'en avez pas, mais à vous de vous creusez la tête pour le costume !!
Si vous avez d'autres question sur ce sujet, n'hésitez pas
Merci a tous pour vos reponses!
peut-etre quelqu'un sait un site ou on parle de cette activite?
Messaline, est-ce que tu est un roliste?(question personelle :)) si oui, peut-etre tu peut mçcrire si tu as le temps at le desir quelquechose de joues tu a participe a. mais si, non, je ne va pas de m'offenser :)
Salut Aritoel !
> peut-etre quelqu'un sait un site ou on parle de cette activite?
Je ne suis moi-même pas roliste du tout mais j'ai un certain nombre d'amis qui le sont et ça m'amuse d'en discuter de temps en temps avec eux.
Je connais de tête 2 sites :
le site Grandeur-Nature.org : une grande liste d'associations, un calandrier des prochains GN en France et de très nombreux liens (multinationaux).
Et dans le même genre mais plus hélvétique, il y a le site assez bien fait Au fil du jeu. Là aussi, entre autres, une liste d'événements concernant les jeux de rôle dont bien sûr des GN en Suisse, en France et un peu partout en Europe.
Voilà :)
oui, je le suis, et je t'ai envoyé un message si tu veux en discuter.
Grand merci pour tous de vous!!! Votre reponses sont tres utiles!