Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à tous,
Certain(e)s parmi vous jouent-ils/elles à des jeu de rôle? Pour ma part je joue à plusieurs jeux: "Warhammer", "l'Appel de Cthulhu", "In Nommine Satanis/Magna Veritas", un peu à "Vampire".
Voilà et vous ?
Voui je crois qu'il y a un certain nombre de JRRVFien(nes) qui sont plus ou moins rôlistes ( ça c'est de la déclaration précise :-)).
Pour ma part, je joue plutôt rarement, à DragOOns, un jeu de rôle amateur génialement absurde, une fois à Starwars (et oui tout le monde fait des erreurs). Avant JRTM mais plus trop maintenant ( trop d'incohérences, pas assez délirant).
INS/MV et "l'Appel de Cthulu" me paraissent être d'excellents choix bien que je n'y ait jamais joué ( mais on me les a décrits, et l'atmosphère d'INS/MV a l'air sympathique, tandis que pour "l'Appel", j'adore Lovecraft donc ça ne peut qu'être bien, espérons-le).
Je recommande particulièrement DragOOns, a télécharger ici, gratuitement bien sûr, jeu simple, agréable, original et complètement débile ( il faut Acrobat Reader et Winzip ).
La publicité, c'est pô bien.(c'est pas de la pub, ce n'est pas mon jeu de rôle, si je fait ça c'est par altruisme:-))).
Sinon Vampire et Warhammer, tout comme D&D(bouh!) ne m'attirent pas du tout
bon, moi person je ne joue pas, si vous rechercher kelke roliste, jen connais plein!!
mon frere et c potes, adore c truc et ne font ke sa, et il adore vampire et warhammer, na!
ya Agone, c leur truc du moment, et c excellent, enfin, disons ke c le seul auquel g fait un perso, les amateur de SDA pourrais vraiment apprécier car sa y ressemble de trop, enfin c mon avis!
bon, je vous salue car je dois faire vite
Alyniel
Bonjour!
Ben moi, je suis "roliste" aussi, mais peut etre différement. Je joue sur des "MUSH" (multi user shared hallucination). C'est un genre de jeu de role interactif par internet, ou le but du jeu est de vivre la vie de son(ses) personnage(s) pleinement. Il n'y a pas vraiment de début ni de fin, et pas de gagnant ou de perdant, et comme on utilise que du texte, ça en devient presque un vrai travail d'écriture. En tout cas, c'est un jeu très addictif (en ce qui me concerne du moins, ca fait maintenant plus d'un an que je joue, et j'ai 7 personnages différents sur quatre MUSH), mais très satisfaisant au niveau personnel. Il y a bien evidemment des règles, en fonction du monde dans lequel on joue (moi c'est Tolkien bien sûr!), mais sinon, tout est (presque) possible.
Bon, le truc, c'est qu'il n'en existe pas en français, enfin pas encore, car c'est un de mes nombreux projets d'en créer un. Voilà, vous savez tout sur ma drogue :)
A bientot,
Elba
Je fais du donjons and dragons version total delire avec des classes absolument absurde et des aventures du meme tonneau ^^
Un peu de loup garou aussi, du INS, et la on teste le jeu de role crée par un copain, le Nico's Game ^^
Moi même je suis une rôliste
J'ai pratiqué JRTM/Rolemaster, mais c'était n'importe quoi par rapport à Tolkien...
En ce moment je suis sur Ambre, et sur le SdA de Decipher, qui est pas mal du tout à mon avis.
Pour les amateurs de ce jeu, je recommande le site "es Tomes Perdus de Findegil", qui est trés sympa, et dont les participants s'efforcent en général de respecter l'esprit des TdM.
Voilà...
Pour moi, c'est "Donjons et Dragons"...
Et "P'tites Sorcières" avec des jeunes pour initier, c'est très sympa, ludique... et gratuit !!
J'ai débuté avec l'oeil noir ca fait une paye... Au moins 10 ans.
J'ai fait de l'ADD, du Cthulu et un brin de Loup Garou.
Mais en ce moment je joue à Shadowrun.
Un peu de AD&D et de MERP/JRTM (jusqu'à ce que j me rende assez vite que ça sentait du bec, en matière de "Tolkienologie"), dans ma jeunesse...
Pas assez assiduement en tant que PJ (Personnage-joueur, pas Peter Jaxon, hein !), et pas assez souvent en tant que MJ... Je garde précieusement dans un coffre les deux trois scénars dont je suis le maladroit auteur ;o)
Aujourd'hui, mon jeu de rôle est quotidien : Père de famille sérieux et chef de service responsable de pas mal de choses côté PJ, mais hobbit vagabond dans l'immensité des Terres du Milieu côté vraie vie... heu... à moins que ce soit le contraire ?! ;o)
I.
Je suis d'accord avec toi Isengar, JRTM a trop rapidement tourné au délire pur et simple. Je me souviens avoir arrêté ce jeu aprés avoir lu le supplément sur la Lorien.
La Lorien en elle-même était trés bien, mais les chapitres consacrés à l'Eregion... je me demande bien ce qu'ils avaient fumé chez ICE !!
J'y jouais il y a encore quelques années. Maintenant, je n'en ai plus vraiment l'occasion. C'est dommage! Parmi mes préférés: "Shadowrun", qui se situe à notre époque, et "Night Prowler", à mi-chemin entre médiéval et Aventure pure et simple. Celui auquel j'aimais le moins jouer, c'était "Vampire, La Mascarade". Je n'arrivais pas à me mettre dans la peau d'un vampire, alors je choisissait toujours un Gangrel, la race qui vit dans la forêt, cachée dans les arbres et qui est en osmose complète avec la nature. C'est le type de vampire qui se rapprochait le plus de moi..
Que pensez vous de "In nommine Satanis, Magna Veritas" ? Moi, j'apprécie paticulièrement ce jeu.
INS/MV ?
Je connais, oui.
Le seul ennui, à mon avis, est que les scénars tournent beaucoup trop facilement au gros délire(les joueurs ont tendance à se lâcher), si bien qu'il est trés difficile de jouer en campagne...
Le système de jeu est pas trop mal, bien que je n'aime pas trop l'attribution aléatoire des pouvoirs. Ca donne trop souvent des personnages injouables.
Par ailleurs j'ai remarqué qu'INS était trés apprécié, mais que MV attirait peu les joueurs.
Oui, mais l'appartenance à des "castes" permet de vraiment bien s'amuser et de créer des tensions au sein même du groupe de joueurs ce qui rend la partie d'autant plus passionnante. Il est vrai que le MJ doit être nuancé ds ses actions ou ça tourne vite au carnage. Cependant, tout cela dépend du MJ et des joueurs.....
Perso je fais surtout du Donjons & Dragons, mais qqs potes à moi me feront intégrer l'univers de Vampire, je me réjouis !!!!
Moi mon truc c les jeux de figurines warhammer et LSDA.Je trouve les jeux de Games Workshop,(qui a parlé de faire de la pub!!!),très jouables,chaque partie peut etre unique en participants
Voila,c mon avis!
Pages : 1 haut de page