JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#151 16-09-2004 19:22

Gawain
Lieu : Narbonne

Re : Tolkienmoot à la Belge (suite)

Hop!!!
Dans la série "bonnes nouvelles réjouissantes", j'ai chez moi depuis quelques minutes trois bouteilles de chouchen qui ne demandent qu'à partir en Belgique! Vu qu'il n'y avait pas de ce doux breuvage à Paimpol, je me suis dit que c'était l'occasion de réparer l'erreur!!!

A demain!

Pascal

P.S. Priez pour qu'elles arrivent pleines (et en train, parce qu'en stop, lundi vous les attendrez encore!!:oP)

#152 16-09-2004 21:17

rebeca

Pas intérêt à oublier son dentifrice, car si je dois en demander à Semito Nazgul...arrrgh!!! ;-)

#153 16-09-2004 21:36

Forfirith

Lambertiiiiiiiiiiine y a un problème sur ton portable !! J'arrive pas
à te joindre...
J'ai quand même réussi à appeller Rebeca, et pi j'ai fini par décider de faire ce gâteau..J'éspère qu'il sera bon, je suis pro de la cuisine...;-)
*vraiment très pressée d'être samedi*

Forfi

P.S : je viens de remarquer que vous connaissiez meme pas mon vrai prénom...lol...Bah c'est pas grave ça restera un secret jusqu'au dernier moment...;-)

#154 16-09-2004 21:37

Forfirith

oups...mea culpa..
Lisez "je ne suis PAS pro de la cuisine"..
:D

#155 16-09-2004 23:20

Edrahil

babel > Après moulte pérégrinations, possibilités qui se révèlent finalement pas possibles et impossibilités qui se résorbent, je serai là. :-)

Par intermittence... :-/

Tout pareil, tiens... !
Sauf que l'intermittence en question ne dépendra que de moi, et de mon sérieux à me replonger dans mes théorèmes chinois...

En tout cas, ça me fera bien plaisir de te revoir... :)

TaupeTof.

PS : S'il te plaît, pense à amener ta pochette à dessins... !

#156 16-09-2004 23:28

Edrahil

J'allais oublier...
Dans la série "bonnes nouvelles réjouissantes", j'ai chez moi depuis quelques minutes trois bouteilles de chouchen qui ne demandent qu'à partir en Belgique!

Hurk :) :) :) :) :) :) :) :) :)

P.S : je viens de remarquer que vous connaissiez meme pas mon vrai prénom...lol...Bah c'est pas grave ça restera un secret jusqu'au dernier moment...;-)

C'est noté, Laura.

C.

#157 16-09-2004 23:56

Max DW

Isengar : On compte sur le plus sobre d'entre vous pour un rapport journalier exhaustif
> C'est bon, ça m'exclut tout de suite ! :-P Sinon il suffit que quelqu'un apporte un ordi portable et de le connecter à internet par téléphone portable (et encore, sur les 3 réseaux belges il n'y en a qu'un avec lequel on a de la réception !!!)

#158 16-09-2004 23:56

Feartanel

Laegalad > Comment comment ? Pas de compte-rendu journalier ? Mais c'est quoi ce trou paumé ? Alors le premier revenu chez lui se jette sur son ordi - non, pas le temps de poser le sac - et commence à raconter.

Mais si, mais si ! :-) Pourquoi toujours informatiser ? Du papier, de l'encre, et c'est parti ! ;-)
Amis belges, ne nous décevez pas, pauvres Tolkiendili isolés... Que l'encre glisse et que le papier frémisse ! :-)

M.

#159 16-09-2004 23:59

Feartanel

Max > Hihi ! Tir croisé :-D

#160 17-09-2004 00:20

Mj du Gondor

Difficile d'affronter le ridicule de rendez-vous manqués à répétition !
Mais tant pis ! mon silence serait trop incohérent!
Alors acceptez toute ma sympathie pour cette nouvelle rencontre et que ces quelques jours soient merveilleux!!
Mj

#161 17-09-2004 00:26

rebeca

Merci beaucoup MJ! Mais Lambertine nous a promis un autre rendez-vous avec toi, ce n'est donc que partie remise! :-)

#162 17-09-2004 00:35

rebeca

Eh, Max, on essayait depuis tout à l'heure de donner une image sérieuse et civilisée des belges!  C'est pas parce que tu as déjà mis dans le coffre de Melilot quelques bacs de bières spéciales qu'il faut... euh, zut, maintenant qu'ils sont au courant, on ne pourra plus les réserver au staff et offrir le jus de pommes local (très bon d'ailleurs, vient des pommiers de Herve, ceux qui donnent le sirop de Liège... comment ça, pourquoi pas le sirop de herve alors? parce que là il y a le fromage-vous le sentirez demain- et qu'il faut partager dans la vie..).. où j'en étais? ah oui le jus de pommes et la menthe fraiche du jardin ( celui de ma maman, le jardin) aux invités (il y a des choses qui ne se partagent pas!).
Presque moins qu'une fois dormir!!! et vous gouterez à la sobriété du coin...

#163 17-09-2004 01:30

Sylvae

Toulousaines en goguette bien arrivées à la première étape - Paris - STOP
Seront demain sur le quai du Thalis de 12h55 - STOP
Souhaitent une bonne nuit d'angoisse aux G-O ! -STOP
A demain !!!

#164 17-09-2004 02:02

rebeca

Infos de dernière minute: je loge chez mes parents cette nuit, donc tout tout près de notre chalet d'accueil, et il fait...4°C!!! alors s'il reste une petite place dans votre sac, rajoutez un pull pour les soirées, ou un bouillote... Max, il y moyen de faire du feu?

Sylvae: angoisse? alors que c'est vous qui allez nous entretenir d'histoires, de musiques et de conférences? Et puis vous savez pas encore où vous allez tomber!!!!

#165 17-09-2004 02:05

rebeca

Je voulais dire une bouillotte...

#166 17-09-2004 22:43

vincent

bon, je pars aussi, mais en Bretagne :-)
désolé ne pouvoir être avec vous

à bientôt j'espère
bon moot

Vincent

#167 17-09-2004 16:34

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

A mon grand regret, et j'ai attendu le dernier moment avant de vous l'annoncer, mais je ne pourrais être parmi vous pour ce Tolkienmoot belge ;-((
Il y aura évidemment d'autres occasions, je tâcherai d'etre là à ce moment...

Amusez-vous bien et racontez-nous ! ;-))

Cédric.

#168 17-09-2004 20:28

Silmo

Au moment de quitter mon computer pour un Week-end tout autre que le votre et qui m'empêche à mon plus grand regret d'être avec vous, je vous souhaite de passer d'agréables, d'inoubliables moments et vous invite à nous les raconter ensuite dans le détail..:-)
Profitez bien de ces instants rares ...
Amitiés
Silmo

#169 17-09-2004 21:12

Forfirith

Quand je pense que la plupart sont déjà en train de faire la fête là-bas et que je me morfond chez moi toute seule à essayer de tracé une stupide figure de géométrie pour lundi !! Grrrrr...
Enfin, d'un autre côté je ne me plains pas, je peux y aller..;-)
Cédric et Vincent > trop triste.. ;-((

Forfi

#170 19-09-2004 00:48

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Ah ! la brume le long du Rhône, s'élevant comme une muraille pour cacher le Pilat ! Qu'on y voyait pas à 50 mètres, froid de canard, demain y'a intérêt à faire beau... Pas de doutes, c'est l'automne. Y zont beau temps là-bas ?

Dîtes, au lieu de nous morfondre, si on faisait un Cooalavala, récit ima(gin)é de leur séjour ? Hmm ?

Première nuit : glaciale, il va sans dire, que ce soit dû à l'automne approchant ou à la présence d'un sombre nazgul au souffle mentholé. Glaciale, mais silencieuse, à part quelques claquements de dents émanant de formes momifiées engoncées dans des sacs de couchage -- les dits sacs de couchages étant plus ou moins informes, suivant le nombre de couvertures rajoutées par-dessus. Seule Sylvie dormait à la spartiate, ayant affirmé qu'il ne faisait pas plus froid que dans le refuge de la semaine dernière, qu'elle avait l'habitude, et que vous êtes tous des frilleux (pour dire la vérité, les claquements de dents provenaient de sa direction). Les derniers chuchotis -- SPOILER (Lambertine) "Alors, Sylvie, la prochaine nouvelle ?" (Sylvae) "Et bien... pas pour tout de suite, hein, mais j'ai dans l'idée... Y'a une anecdote assez amusante que je pourrais exploiter, que personne n'a encore utilisé, voire même remarqué, et je pense que..."  (par discrétion, je ne dirai rien de plus, na)(Rebecca) "Et tu crois que si on brûlait de l'eau de vie sur les lieux de l'invocation, le Grand Esprit du Mamouth répondrait mieux ? J'ai lu quelque part que les Indiens faisaient offrande à leurs dieux de tabac et alcool..." (Mélilot) "Ronfl..." -- les derniers chuchotis donc, avaient fini par s'éteindre. Le reveil-mort ne réveilla personne, tout le monde étant trop grelottant pour penser à passer du côté du trépas, et l'heure fatidique où les chauve-souris vont boire ne vit pas un mouvement dans le dortoir... Jusqu'à ce que...
YYYYYYYYYyyyyyyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIII!!!!!!!
Hurlement strident et horrible qui dû être entendu à des lieux à la ronde, glaçant un peu plus le coeur (pour le coup, on enregistra une chute brutale de la température de -10 degrés) et provoquant une panique générale et immédiate. Chacun cria "au secours" dans la langue dans lequel il révait (en général, français, mais il fut entendu pour qui avait l'ouïe sensible un truc du genre "Cynwthwyg", imprononçable, et un ou deux "Hilfe") et se planqua illico sous les planches du sommier (si l'on peux parler de sommier d'ailleurs). Une vitre se brisa, les bris de verre emportant au passage une couronne impériale posée sur un hamac (certains tiennent au tradition, semble-t-il), le possesseur de ces deux objets ayant tenu à dormir à la clarté des étoiles, toujours pour entretenir la tradition, mais à travers la fenêtre -- côté intérieur du chalet, donc. Les volets n'étant pas fermé, le froid profita de l'occasion pour s'engouffrer prestement au chaud qui n'était plus chaud et même polaire, et toujours ce "YYYYYYYYYYyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIII" par dessus tout (bonnes cordes vocales, faut admettre)... Une âme un peu plus courageuse que les autres (pour lui faire honneur, signalons que uite à une grêve surprise des trains, il a fini le trajet en stop, cachant sa hache dans son sac pour ne pas effrayer les éventuels automobilistes : "C'est quoi ce qui dépasse ?" "Un tomawak" "Ah ah ah! Montez, j'vous avance !") eu le réflexe de pousser sur le bouton de la lumière (à moins que ce fut sa tête, pendant un sursaut de terreur, qui accompli cette office), une ampoule grilla, mais les trois ampoules restantes balancées au bout de leur fil suffirent à éclairer le pitoyable spectacle. Le "YYYYYYYYyyyyyyyyyyyiiiiiiiiIIIIII" mourru du même temps (bel effet dramatique) en un râle (sans doute que son auteur reprennait sa respiration), et de tous les membres du dortoirs de relever le nez : "Qu'est-ce que c'était, qu'est-ce que c'était, quoi qui nya ?". Quoi qui nya ? Je vais vous le dire, quoique j'eusse trouvé plus charitable d'éteindre tout de suite la lumière pour cacher le zhonteux pestacle : le monstrus abominus était tombé à terre, emportant dans sa chute un talisman difforme. Voilà la cause du hurlement désespéré qui fit croire aux habitants de la ville la plus proche à un vol d'avions de guerre à trois metres de leur toit. Un monstrus abominus. Quelle pitié ! La bébête fut rendu à son proriétaire dans la foulée, lequel propriétaire se retourna aussi sec pour se mettre à ronfler, sourire béat. Une voix lança "ça y est, on peut dormir, maintenant ?" d'un ton tout à fait flegmatique. Ce qu'ils firent. A l'heure qu'il est, ils sont en train de déjeuner au milieu d'une odeur de couscous (Sylvie a enfilé une polaire par dessus son chat dans la gorge) - Lambertine s'étant levée plus tôt que les autres pour commencer à le préparer.

Stéphanie - en direct de la Combe de Ville, le brouillard finit de se lever :)

#171 19-09-2004 21:42

Edrahil

C'est déjà fini pour moi... !
Après 7 heures de voyage que je dois à la merveilleuse organisation des compagnies de chemin de fer, en particulier la SNCB, me voilà enfin chez moi.
Le voyage était long et pénible, à l'aller comme au retour, mais le jeu en valait la chandelle.

Vous dites ? Un compte-rendu ? Bon ok... mais j'ai toujours été très nul pour faire les comptes, je vous préviens.

Or donc, ayant retrouvé le fils de notre chère lambertine à Mons à 19h45 à peu près comme prévu, voilà que je me faisais une joie de m'imaginer au châlet vers 22h en train de festoyer avec la troupe déjà presque au complet. Mais c'était sans compter sur l'efficacité de l'organisation SNCBesque qui trouva moyen de nous faire poireauter pas moins d'une heure entre chaque train à la gare. Résultat des courses, arrivée à 00h30 après avoir bossé 13h pendant la journée, pour être cueilli à la gare de Coo par les 2 empereurs de service.
Bref, tous ces détails parfaitement inintéressants et inutiles (mais ne me dites pas que vous n'avez pas été prévenus, hein... !) sont là pour vous signifier que je ne peux vous résumer la soirée du vendredi...
Toutefois, arrivant audit châlet, je vis un attroupement de formes étranges et obscures devant le châlet. Formes qui dissimulaient personnes et visages connus et moins connus, mais aussi moultes bouteilles de cet affeux breuvage communément dénommé "bière". Il ne fallut pas plus d'une demi-heure - depuis mon arrivée - pour que la première bouteille de chouchenn soit entammée, et pas plus de trente-cinq minutes - toujours depuis mon arrivée - pour que cette dernière soit vidée. Nous eûmes affaire à un concours de boissons international entre nos 2 représentants Belge et Français, j'ai nommé Max et Gurth aka Guillaume Pied-bleu. Et votre serviteur de voir, horrifié, les verres de chouchenn disparaître cul-sec dans les gosiers des 2 concurrents. Refusant catégoriquement de supporter plus longtemps un tel spectacle, ce dernier alla étudier le vieil-anglais en compagnie de Moraldandil. Une heure plus tard, au moment d'aller visiter le lit, il croisa un Gurth qui allait dodelinant d'un mur à l'autre du couloir, et qui lui annonça d'un air particulièrement fier "Je suis ivre mort !". Faudra-t-il sans doute préciser ici pour le lecteur non averti, que ledit Pied-bleu n'avait alors consommé qu'une verre et demi de chouchenn...

La nuit fut propice à la dissipation d'ivresse de groupe. Aussi, le bruit courut au matin qu'une bête étrange parcourait le bois voisin et avait fait résonner un grondement sourd et terrfiant de nombreuses fois au cours de la nuit, grondement qui fit trembler les matelas et perça à travers les bouchons d'oreille de tous ceux qui furent assez prudents en emmener.
On apprit un peu plus tard que le bruit en question était en réalité le ronflement de Melo_dye (comme quoi, le choix du pseudo n'était peut-être pas anodin, là encore... !).
Le lendemain apparut sous l'auspice d'un soleil accueillant qui incita les matinaux à partie en balade. Le parcourt fut d'ailleurs par endroit sportif, comme certain(e)s pourront en témoigner...
Au retour, on retrouva Forfirith et sa mère que l'on s'employa alors immédiatement à rassurer, quitte à faire preuve au moins un court un stant d'un minimum de civilisation... ! Etaient également arrivés Ulmo et Babel.
On passera les diverses discussions marrissantes qui eurent alors lieu jusqu'au déjeuner. L'après-manger (et non l'après-midi puisque le déjuener en question eut lieu vers 16h...) consista d'abord en la diffusion des épisodes du célébrissime Donjon de Naheulbeuk. Mais alors... Maaaaaaaaaaaaaaaaaax ! C'est un crime que de ne pas avoir amené les épisodes 14 et 15... !
Fort heureusement, Babel enchaîna avec une exposition de ses magnifiques dessins au crayon de quelques scènes de l'oeuvre d'un mystérieux auteur anglais. Je laisse à chacun le soin de donner son avis ici-même...

Bon, après, bavardages, papotages, machins... On va passer. (Remarquez la subtilité avec laquelle l'ellipse narrative est ici amenée. Au moins digne d'un kiwi barbu, ça... Vous n'oublierez pas mon oscar, hein... !)

Le soir donc (comprendre : la nuit), Giligili nous informe qu'il a un conte à nous lire. Autant ne rien en dire ici pour l'instant, vous le découvrirez bientôt dans la rubrique nouvelles.
Juste un conseil maison, tout de même : à éviter de lire en cas d'entorse de la mâchoire...
On dérangea alors Gilles qui s'était lancé dans une partie de jeu de rôle pour lui fêter son anniversaire, et surtout pour manger les gâteaux. Je laisse aux autres le soin de raconter le reste de la nuit... ainsi que le lendemain, puisque votre serviteur a déserté les lieux à 10h45, alors que la moitié des convives ne dormaient que depuis environ 2 heures...
J'en profite pour féliciter la dextérité dont Melilot a alors fait preuve au volant de son antiquité. En effet, la gare étant à 15 minutes de notre châlet, elle ne put réprimer un "Gasp !" lorsque, à la question "dans combien de temps part ton train ?", je répondis le plus innocemment du monde "Dans un peu moins de 10 minutes." Elle dévoila alors ses talents de pilote de Formule 1 et arriva précisément à l'heure sur un magnifique dérapage contrôlé sur le sable.
J'aurai la bonté de vous épargner le récit des 7 heures de transport au retour...

Voilà, en gros, de quoi il fut question au cours de ce demi week-end. Et si ce récit vous a ennuyé, eh bien... Comment qu'ils disent, déjà ? Ah oui ! "Z'aviez ka le faire vous mêmes si vous z'êtes pas contants !"

Un grand merci encore à Max, Michèle, Agnès et Rebeca... ! :)
"Grand" oui... Voilà le mot qui convient parfaitement pour de tels moments... ;-)

Totof.

#172 20-09-2004 15:22

Hisweloke

A notre tour de nous livrer à un petit compte-rendu... attendez, une minute, on va d'abord se chercher une Kro pour la route (ahem, pardon amis belges, il ne reste que ça ici *soupir*... Point de Cuvée des Trolls, de bière du Fagnard, point de St Bernardus 8 ou 12... *gros soupir nostalgique*)... Bref, reprenons. Il nous reste à conter l'Avant et l'Après Edrahil (pour partie). Bon pied bon oeil, nous fûmes accueillis à Coo vers 17h15, par dame Rebecca et ainsi que l'empereur Elwe et sa suite (un Ben et un Nazgul). Vallis nous attendait aussi depuis une heure (fort heureusement sans avoir entamé sa provision d'olives merveilleuses).

L'empereur nous lâcha sur le sentier rocailleux un peu avant le chalet, par crainte pour son carosse. Fi du fourbe individu, qu'importe, nous en avons profité pour manger des mûres tout en cheminant... et pour enchaîner sur l'apéro dès l'arrivée (certains ne nous avaient pas attendus). L'endroit était fort bien achalandé en breuvages autochtones à s'en réjouir la mire et les papilles. Babel, Mel', Bastien et quelques autres nous rejoignirent sur ces entrefaits, tandis que les plats commençaient à orner la tablée -- charcutaille et fromages à foison. Les convives continuèrent à affluer, au gré des allers et retours d'Elwe, sacré empereur des taxis. Enfin, Edrahil et Pierre finirent par arriver, à des heures fort indues, manquant sans doute l'essentiel d'une narration Gurthienne inégalable (l'abus d'alcool et de mauvais films -- pardon, de chefs d'oeuvre des nanards, étant nocif pour la santé).

La suite est connue, ainsi qu'Ed l'a relatée.

Reste à reprendre après son départ très matinal (pour nous ;). Petit-déjeuner-conférence vers midi, ouvert par Lambertine qui nous fit une très belle évocation de la fonction royale (beh, euh, mauvaises langues, pas seulement à travers Aragorn!). Bertrand enchaîna sur un érudit exposé sur les influences du romantisme nationnal chez le jeune Tolkien (euh... quelque chose comme ça... on le laissera vous résumer lui-même cette matière dense et néanmoins passionnante). Il daigna enfin nous accorder notre pitance (une salade de Liège préparée dans l'entre-temps avec amour par nos hôtes).

Encore quelques discussions, quelques fous rires, et ce fut pour nous l'heure du départ. Voyage de retour sans encombre. Vous nous manquez tous déjà très fort.

Didier et Romaine.

#173 20-09-2004 22:13

Laegalad
Site Web

Ah, ça fait du bien de retrouver un peu d'animation par ici :) Non point qu'elle m'ai manquer hier -- ah ! le Pilat ! 6 heures de marche sous les nuages, savoir comment j'ai pris un coup de soleil ! Sans doute à l'éclaircie le long des crêtes... --, mais vous lire avant de reprendre le train (et c'est partit pour un an...), c'est... comment dire... revigorant :) Merci aux rentre-tôt :)

#174 20-09-2004 21:15

Forfirith

Je vois que certains ce sont déjà mis à leurs claviers...;-)
J'avoue que je n'ai pas grand chose à rajouter à ces comptes-rendus, si ce n'est 2-3 points...

Tout d'abord un grand merci à tout le monde, j'avoue que je suis arrivée, l'estomac plus noué qu'avant un examen...Et j'en suis repartie l'esprit pleins de belles choses et dégoûtée de la soirée que j'allais louper... :D

Sinon un petit mot sur la balade sympathique que nous avons fait samedi soir (nous, signifiant Didier, Romaine, Gurth et Semito Nazgul, puis Ulmo; si je me suis trompée pardonnez ma mémoire défaillante), nous avons en effet exploré un marais, que j'ai trouvé moins sombre que les Marais aux Morts et plus agréable que celui de l'Eau-aux-Cousins, mais cela n'en était pas moins un marais....Après avoir abandonné notre exploration des marais, nous voilà repartis à la découverte des bois d'Ithilien, en passant à côté des ruines d'une cabane abandonnée...Et puis le chemin se faisant trop ardu, nous avons repris un chemin civilisé de Belgique..Cela ne nous a pas empêchés de voir un morceau de la Vieille Forêt ou de Mirkwood, selon les goûts...Après avoir transgressé une frontière interdite (le début du Mordor ?), Gurth découvrit le plaisir que procurent les champignons (;-)), ceux-ci, comme il vous l'expliquera peut-être, faisant un bruit très étrange quand on les écrase...A la recherche d'un pont de bois et d'une vue, tous deux introuvables, nous avons du faire demi-tour, après avoir aperçu une Vierge emprisonnée...;-) Après quelques négociations de gens qui se croient perdus, on a réussi à retrouver le chemin pour retourner au chalet (heureusement que j'ai insisté, hein ?)..
De retour à notre gîte pour le week-end, on a été accueillis par des éclats de rires en pagaille, dus à certaines blagues de Naheulbeuk...

Bien que je ne me souvienne pas si c'était avant ou après, je félicite Babel pour ces merveilleux dessins, et même si je ne te l'ai pas dit clairement, je t'avoue que je suis en admiration totale..;-)

Ensuite, je remercie tous ceux qui ont occupé mon repas du soir autour de la table, même si je n'ai pas beaucoup parlé, sachez que c'était très interessant...D'ailleurs au passage, j'avoue que je me suis sentie assez inculte au niveau de la culture générale, m'enfin, je me suis consolée en me disant que vous aviez quelques années d'avance...;-)
Bien-sûr un grand merci et mes félicitations à Gawain pour son conte de Roger, même si je n'ai pas compris pas mal d'anecdotes, il me suffisait de voir la tête de Bertrand ou même de tous les autres, pour savoir que c'était quelque chose de très drôle..^^
Et puis je félicite les rôlistes qui ont réussi à rester éveillés jusqu'à 7 heures du matin, alors que je tentais désèsperement de garder les yeux ouverts à 2 heures...;-)
Puis, je félicite et je remercie Michèle et Bertrand pour leurs deux conférences, d'un style tout à fait différent, mais toutes deux passionantes (encore que j'avoue ne pas avoir tout suivi sur les noms d'auteurs allemands..:D)...
Et enfin un grand merci évidemment à ceux qui ont rendus ce week-end possible et puis à tous ceux qui sont venus, même si j'ai croisé pas mal de gens sans même savoir qui ils étaient...;-(

Déjà partante pour le prochain week-end, à condition que ce soit pas très loin, à moins que quelqu'un prenne le train avec moi..;-)

Forfi, qui retourne à ses devoirs, snif

P.S : hum désolée, ça m'a l'air un peu fouilli tout ça...

#175 20-09-2004 21:59

Gawain

Ayayayaye!...
Je suis effondré, comme au lendemain du paimpolevala...
Me revoilà à tapoter sur un clavier peu loquace, au lieu de disserter et blaguer, voire même grasse-blaguer avec une foule bigarrée de tolkiendili avertis (bigarrée en effet, cela allait du nazgul au hobbit en passant par l'empereur de dune, des elfes et un schizo nain/chevalier de la table ronde)!
J'ai promis de publier mon conte sur Votre Nouvelle, cependant, une troupe sournoise de fourbes perfides (en vrac Elwe, Irulan, Gurth, Béatrice, Medonnen et Dragon Sacquet) me persuada d'élaborer un compte-rendu fleuve à la ISENGAR...
La publication du dit-conte sera donc quelque peu reportée...

En tout cas, grand merci à Max, Lambertine, Rebeca et Meilot pour avoir organiser ce fameux week end, et bien sûr vivement le prochain...

Giligili

#176 21-09-2004 23:55

babel

--> Gawain/Guiliguili : Comment, ça, "reportée" ??!

Alors, c'est ça, l'opiniâtreté et le jusqu'au boutisme des nains ? Hein ?? C'est ça leur courage devant les tâches éléphantesques et leur amour du travail TERMINE ??

Ben c'est pas étonnant que la Moria soit partie à vau l'eau et que les elfes vous soient INFINIMENT supérieurs, tiens. Feignasse !

(Allez... On l'asticote encore un peu, et la nouvelle est sur le site demain matin. Gnark ! ;-) )

Dès que je trouve du temps (ahem), je compte-rendise aussi. En attendant, encore un grand merci aux organisateurs de ce sabbat. J'espère que, pour le suivant, je ne serai pas obligée de jongler entre trois emplois du temps vaguement incompatibles.

--> Forfi: :-) (désolée... au clavier, je fais pas mieux)

b.

#177 21-09-2004 18:54

melo dye

c'est vrai ça .... impatiente de lire la suite je suis ... allez Gawain, Giligili, unissez vos efforts et rassemblez vos forces zé vos cerveaux ('fin c'kil en reste ;-p ) et pondez-nous un épique conte -rendu nan y'a pas de faute ;-p
... sans négliger pour autant l'épique conte ... tout court

Mel'
*pfff bientôt finie la journée*

#178 21-09-2004 22:48

Vallis
Lieu : nice

A mon tour de venir de raconter ma vision des péripéties de ce week-end
Après  divers moyens de transport j'arrive dans l'après midi à Coo, ne voyant pas âme qui vive je commence à explorer la grande gare de Coo qui se compose en tout et pour tout d'un quai et d'un panneau ;-). Je découvre assez vite un roncier fort sympathique orné de quelques grappes de mûres qui disparaissent rapidement (ce qui explique pourquoi Didier et compagnie ont dut attendre le chemin du chalet pour pouvoir en trouver;-)).
Une heure et quelques mûres plus tard une voiture arrive, ce n'était nul autre qu'Elwë l'empereur à la charrette (©Laegalad) et sa suite, puis d'un train débarque une fournée de Tolkiendili. Notre hôtesse Rebeca qui connaissait vaguement la route nous conduisit alors jusqu'au lieu où nous devions sévir.
Il s'ensuivit moult discussions et encore plus de rire, il faut noter vers les minuit un commentaire fort pertinent de Gawain lors de l'arrivée d'Edrahil : "Vous avez vu je suis pas le dernier cette fois et en plus je suis pas venu en stop!"
Le samedi une ballade nous fut proposer par Max, une balade digne de la tradition établi à Paimpol même si à la grande déception de Bastien elle fut assez dépourvu de ronces et d'orties. En tout cas nous avons put découvrir que la Belgique possède au moins une piste de ski bien qu'elle soit assez encombré de vaches (la piste de ski pas la Belgique;-). Le ton de la soirée fuit donné par le conte hilarant de Gawain.
Le dimanche à vue les exposé interressant de Lambertine et de Moraldandil mais aussi et plus tristement les premiers départs.
Le lundi avant le départ, le petit déjeuner matinal faillit mal tourné lorsque je comprit enfin que notre chauffeuse Melilot voulait nous emmenait Lambertine, Gawain et moi en une seule  fois à la gare. Là dans un sursaut de lucidité avec une tartine dans la bouche et un bol de café très noir dans la main je dit : "mais c'est qu'il faudrait réveiller Gawain" (enfin ça voulait dire ça parce que c'est pas facile de parler avec une tartine dans la bouche ;-)) . C'est Béatrice (qui avec deux autre étaient les derniers survivants à ne pas s'être encore couché) qui rétablit la situation en me proposant d'aller réveiller le nain pour lui annoncer qu'il devait partir dans une minute pendant que j'en finissait avec ma tartine à grand renfort de café.
Un premier train et on quitte Lambertine à Liège, un deuxième train jusqu'à Paris et c'est Gawain, un avion pour Nice tout seul avec malgré tout les souvenirs de ce week-end peuplé d'amis déjà connus et d'inconnus qui le sont devenu.
Et un grand merci au staff  belge qui a permit une nouvelle réunion des elfes, nains, fées, Dragons et même nazgul qui peuple ce forum

Lionel

#179 21-09-2004 22:56

Forfirith

Pendant que j'y pense, je voulais aussi passer un merci tout spécial à Didier pour le petit aigle en papier qu'il a fabriqué (que j'ai surnommé "Thorondor" par ailleurs, original n'est-ce pas ? ;-P ). Même s'il ne m'était pas destiné, il va maintenant faire partie de mes souvenirs "matériels" du week-end et de mes petits bricolages qui peuplent ma chambre.. :D

Forfi

#180 21-09-2004 23:33

Gawain

babel : "Allez... On l'asticote encore un peu, et la nouvelle est sur le site demain matin. Gnark !"

Grrr! Je suis trop bon...

#181 22-09-2004 00:31

rebeca

Merci pour ta bonté, Gawain, et...ooooh, la suuuiiite, siouplait!!!!!!!

#182 22-09-2004 00:52

rebeca

Je dois quand même dire que j'ai rarement autant ris pour un film que pour celui narré par Gurth! J'en ai encore des crampes aux côtes... comme aux jambes d'ailleurs, grâce à la ballade de Max!

Mais il faut rajouter qu'après le film, Gurth c'est lancé, seul contre les barbares, dans un débat politico-nationaliste sur la monarchie belge, les avantages de la France ainsi que sa supériorité en bien des domaines, et j'en passe... ça donne soif!! Surtout s'il faut argumenter à 2 heures du mat' contre un Max, un Pierre-fils-de-Lambertine et une Rebeca révoltés, déchainés et pliés en deux de rire!!!!! Je soupçonne d'ailleurs Max de nous avoir fait gravir cette douloureuse pente de ski pour prouver que contrairement à ce que diffusait Gurth, non, ce n'est pas un plat pays!
N'empèche qu'à ce moment là, Gurth était vraiment en forme, vu qu'il a participé au transport de mon lutin de 15 kilos et m'a aidée à slalomer entre les bouses de vaches! Merci donc à lui, ainsi qu'à Sa Majesté l'Empereur pour leur coup de main lors de cette montée (qui n'a rien à envier à un certain escalier dans un certain troisième volet néo-zeelandais...avec les vaches -qui machouillent en vous prenant pour des fous-  en plus)!

#183 22-09-2004 15:56

Melilot

Vallis, avant que ton post ne donne à tous les absents une fausse idée de moi, je précise que la chauffeuse, apitoyée par ta façon de t'étrangler en essayant d'avaler à la fois la tartine et le café tous deux bloqués dans ta glotte par l'émotion et la suprise, par le gémissement de détresse du nain chevalier que l'on réveille en sursaut après quelques quarts d'heures de sommeil, - et surtout paniquée parce que Lambertine m'avait fait croire, elle aussi comme Edrahil la veille, que son train partait dans moins de 10min' (Soit à 6h54 - non, non, du matin ... si!), - a bondi dans sa caisse, trainant ladite Lambertine et son bagage par les cheveux, dans la plus pure tradition néandertalienne, a foncé comme une bête sur le petit chemin raviné, l'a jetée (Lambertine) éberluée toute seule sur le quai désert, persuadée d'avoir manqué son train, pour revenir vous chercher tous les deux (Vallis et Giligili/Gawain, l'un étant sorti de sa quinte de toux, l'autre de son sac de couchage), vous retaper de même à ladite gare, où nous retrouvâmes Lambertine qui s'était simplement trompée d'heure et attendait toujours. Sur ce, je retournai me coucher de bonne heure (c'est-à-dire matinale), pour n'émerger bêtement qu'après le départ de tous les autres, dont je ratai ipso facto les adieux. Ouiiiinnnn!

Ouf. Je ne sais pas si vous êtes arrivés à lire cette phrase d'un coup sans reprendre haleine. Vachement proustien, je trouve, comme style. ;-D

#184 22-09-2004 16:01

Lambertine

la personne qui s'était trompée d'heure, c'était Max, pas moi. En fait, j'ai bel et bien raté mon train qui avait quitté Coo non à 6H54, mais à 6H40...

#185 22-09-2004 16:13

Silmo

>>>>"l'un étant sorti de sa quinte de toux, l'autre de son sac de couchage"

C'est ce qu'on appelle un magnifique 'zeugma'... :-)

#186 22-09-2004 16:29

Semito Nazgul

Presque tout a été dit ! Ce fut mémorable ! A ce titre, lors du banquet de dimanche soir, j'avais eu l'occasion de prononcer un discours emprunt d'espoir ! Je disais que tout ceci nous prouvait que la paix était possible et qu'une coexistence pacifique entre nous, esclaves et serviteurs du Seigneur Ténébreux, et vous tous, hommes de l'Ouest, Elfes, Nains, Hobbits et peuples libres de la Terre du Milieu, était possible !(hum...après bien sûr que vous ayez reconnu la souveraineté pleine et entière de Sauron sur toute la Terre du Milieu...hum)

"I have a dream !" ai-je proclamé ! sous les applaudissements nourris de la salle !

A part ça, la randonnée dans les Ardennes fut fatigante, mais la vue magnifique la rendait agréable. Lambertine nous a montré ses dons de voyances en gravissant une pente à reculons.

Sinon, pour répondre à Melilot sur un autre fuseau : J'ai bien fait mon rapport à Sauron ! On a appris plein de choses sur les Elfes, les Nains, les Hobbits et les Humains : ils ronflent la nuit, et ils boivent beaucoup, énormément. ;o) Surtout les femmes-Elfes !!! ;o)

C'est sûr !!! Ce sont des peuples en déclin, en pleine décadence !!! Faut les voir pour le croire ! J'ai dit à Sauron : "C'est le moment ou jamais ! Faut y aller ! Yyyyyyyyyyiiiiiiiii !!!!!" ;o)

Semito Nazgul =o=

#187 22-09-2004 16:48

rebeca

Oulalaa, je sens que je vais devoir utiliser mes nouveaux talents de marchandage, Semito! Sûr que si Sauron est prévenu qu'il s'attaque à la patrie de la pêche au thon, il entamera illico presto les négociations!

#188 22-09-2004 16:59

Semito Nazgul

Oui, je l'ai mis en garde quand-même ! "C'est un petit peuple redoutable (les belges), joyeux dans la vie, mais féroce dans la bataille!"

Mais, j'ai trouvé un plan redoutable pour venir à bout des Elfes-belges du Gondor ! J'ai dit à Sauron : "On s'avance doucement et quand on arrive à porter des Elfes-belges, on lance des bouteilles de bières (Les blanches, Les blondes, Les ambrées, Les brunes, Les fruitées, Les pressions)! Là, ils se précipitent tous et se battent entre eux et elles pour boire de la bière ! Et là, nous on lance l'assaut par surprise !"
Hé hé hé !!! Yyyyyyyiiiiiiiii !!!

Semito Nazgul =o=

Ce sera la Bataille des bières du Pelennor !!! Bataille où les Elfes-Belges furent vaincus par la ruse de Semito Nazgul ! ;o)

#189 22-09-2004 17:04

babel

--> Semito Nazgul : C'est absolument n'importe quoi, ton plan. D'abord, il faudrait pour ça qu'on manque de bière, ensuite, je connais aucun belge, fût-il nain, qui se battrait pour une bière SECOUEE ! Ca finirait en soirée mousse, c't'affaire...

Enfin, j'dis ça... Moi, c'est pour pas que Sauron reporte ensuite sur toi la colère de sa débâcle inévitable. ;-)

b.

#190 22-09-2004 17:13

rebeca

Hihihi!!!!

Sauf que même en Terre Barbare il y a des fous qui renient les joies de la bière (ils sont bien planqués, d'accord) et ceux-là vous attendront de pied ferme, alertés par les jets de bouteilles, et vous enfumeront de vapeurs de fromage de Herve... et puis, m'étonnerais que tous les serviteurs du Ténébreux réchignent contre une petite chope, ils auront donc vite fait de se joindre à nous! ça cest du retournement de situation!!

Et n'oublies pas que les Belges sont aussi redoutables en blagues!

Et puis tu as oublié les lambics, les faros, les ... sinon tu ne nous tiendra pas longtemps occupés! Et se battre contre des Belges frustrés, c'est encore pire que contre des Belges bourrés (chose rarissime)!

#191 22-09-2004 21:16

Medonnen Eldandil

Bon, ben je vois que ce n est plus la peine de faire de compte-rendu.
De toute façon, je suis un piêtre écrivain et n'aurais pas pu rendre à sa juste valeur la qualité de ce W-E.
Quoi qu'il soit, je tiens moi aussi à remercier nos hôtes du "Plat-Pays" (mon oeil!), que je ne citerai pas de peur d'en oublier.
Je remercie également tous les autres présents pour leur sympathie et pour m'avoir intégré aussi vite. Ce fut un WE innoubliable où j ai appris énormément (aussi bien sur Tolkien que sur d'autres sujets tout aussi interessants) et je n'ai qu'une hate, celle de tous vous revoir lors de la prochaine rencontre (et j'espere en rencontrer de nouveaux).
Encore merci à tous, et même si je suis revenu sur Strasbourg malade comme atteint de l'Ombre Noire ("Semito!! Reviens ici!"), je n'en garderai qu'un sublime souvenir.

Ben, qui, face à la qualité de conduite de nos voisins allemands (nottament les camionneurs), a du se forcer à ne pas hurler "Baston!!" sous peine de se faire éjecter de la chariotte de notre Empereur."

#192 22-09-2004 21:25

Saivh

En effet, qui se battrait pour une biere secouee.  Ah!  La saveur d'une Faro ou d'une Orvale!

#193 22-09-2004 21:48

Gawain

Je crois que les armées de Sauron seraient toutes fin saoules à cause des quelques vapeurs d'alcool des bières bien avant que les belges ne soient hors de combat...

Et bienvenue à Saivh au passage!

#194 22-09-2004 21:50

Saivh

Merci Gawain...  J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil a tes ecrits.  Les poireaux sur le quai de la gare laissent reveurs...  Pour en revenir a la biere, il en faut beaucoup pour mettre les troupes belges hors de combat.

#195 22-09-2004 22:33

Gawain

Tiens, c'est l'épisode des poireaux que tu as retenu en priorité? Tu ne serais pas cette jeune fille qui a eu la honte de sa vie un vendredi de septembre en gare de Liège, par hasard? :P

#196 23-09-2004 15:16

dunminuial
Lieu : Épernay

Bonjour tout le monde ...
Je venais ici pour vous annoncer que les photos du week-end sont en ligne ! Enfin, celles prises par l'appareil de sylvaë, c'est à dire - pour la plupart - par L'Empereur des Sindar Elwë Ier. :)

Et puis je vais profiter de l'occasion pour remercier chaleureusement tous les participants à cette merveilleuse rencontre, et en particulier le "staff" d'organisation. Je ne re-re-re-raconterai pas le week-end, les autres - moins feignants - l'ont fait et le feront bien à ma place ;)

--
Bastien

#197 23-09-2004 22:39

melo dye

grrmpfff ... marche pô ....
bastien .... fais quelque choooooseeeee .... sniiirflllleee

Mel'
*pas glop*

#198 23-09-2004 22:48

Lambertine

Marche pas ici non plus...

#199 23-09-2004 17:06

Semito Nazgul

Moi, ça marche ! J'ai pu voir les photos ! Elles sont pas mals.

Juste une info pour celles qui n'étaient pas avec nous à Coo, le super-beau-gosse là sur les photos, vous savez celui dont vous vous êtes dits spontanément(je parle des filles bien sûr) :"Ouaaahhh ! Qu'est-ce qu'il est beau ce mec!!!"

C'est moi, c'est Semito Nazgul ! ;o)

Pour ce qui est de notre bataille à la bière, contrairement à ce que sous-entendent Babel, Melilot et Rebeca, elle a tourné à notre avantage, bien évidemment ! En effet, les Elfes-Belges ont été démoralisés car ils étaient si bien imprégnés de l'hydromel qu'ils voyaient notre armée en double, pour ne pas dire en triple !!! ;o) Ce fut le coup de grace !

Melilot, une bouteille vide à la main, qui portait secours à Babel, blessée au combat après avoir glissée sur une peau de banane, s'était écriée : "Fuyez Pauvres fous!!! Fuyez pour vos vies !!! Ils sont trop hips... ils sont trop hic... trop nombreux !!!"

Pendant ce temps là Rebeca perdait son sang-froid :"Ach, zé bas bozible !!! On va berdre la guerre !!!"

Les Elfes-Belges s'enfuirent dans tous les sens, une vraie débandade !!! Certains plongeaient dans l'Anduin, d'autres escaladaient le Mont Mindolluin.

#200 23-09-2004 17:20

melo dye

est-ce Bastien ou le Destin qu'il faut remercier .... ça marche enfin !!!
... donc une après-midi bien remplie ...

Mel'
*zut-j'ai-pas-encore-récupéré-les-miennes*

#201 23-09-2004 18:12

melo dye

Semito> le super-beau-gosse là sur les photos, vous savez celui dont vous vous êtes dits spontanément(je parle des filles bien sûr) :"Ouaaahhh ! Qu'est-ce qu'il est beau ce mec!!!" C'est moi, c'est Semito Nazgul !

rhooooo ... dis donc toi on dirait bien que la légendaire mégalomania de notre empereur sindarin photographe soit contagieuse ...
moi j'aurais plutôt dit te concernant que tu es le "schtroumpf qui schtroumpfe en schtroumpfant un schtroumpf des schtroumpfs" c'est beaucoup plus clair non ???

... Elwë ... je t'aurai un jour ... je t'aurai ...

"ça rampe" ... 'fectiv'ment

Mel'
*nan j'ai pas ramené de bière*

#202 23-09-2004 19:55

Gawain

Rrroooooh!...
Vous avez vu la trogne que je tire sur l'antépétultième photo?
J'ai eu du mal à me remettre de mon fou rire quand je l'ai vue...

#203 23-09-2004 19:56

Gawain

antépénultième, fallait-il lire...

#204 23-09-2004 20:16

Medonnen Eldandil

"Vous avez vu la trogne que je tire sur l'antépétultième photo?

Giligili dans toute sa splendeur! Je ne me suis toujours pas arreté de rire :-D
En tout cas, voilà des photos qui permettront de garder un peu plus frais tous ces beaux souvenirs.

Ben

#205 23-09-2004 20:30

Laegalad
Site Web

Heu... c'est-y pas possible de mettre les noms sous les photos ? Hmm ? Y'a des trognes que je ne connais pas moi (en plus, j'ai pô vu de beau gosse, n'en déplaise à d'autres, alors comment que j'fais pour repérer les têtes, hmm, dîtes-moi ? Hi hi :)).

#206 23-09-2004 20:52

Saivh

"Tiens, c'est l'épisode des poireaux que tu as retenu en priorité? Tu ne serais pas cette jeune fille qui a eu la honte de sa vie un vendredi de septembre en gare de Liège, par hasard? :P"

Ah non, cher chevalier, ce n'etait pas moi.  Des problemes de gare, oui, mais a liege, non.  Les poireaux m'ont marque car ils sont au debut.  Mais la suite aussi.  C'est juste que, des poireaux en debut de recit c'est... inaccoutume.

#207 23-09-2004 20:54

Saivh

Mais je suis impressionee par les photos.  Comment fait-on pour les faire passer ainsi sur un forum?  OK... Je n'ai rien dit, je ne veux pas froisser les doues du clavier.  Je sors...

#208 23-09-2004 21:00

Gawain

Laegalad : " j'ai pô vu de beau gosse "

Bah et moi alors??
Surtout sur la photo en question :P

#209 23-09-2004 21:08

Laegalad
Site Web

Mwaaaaaarf ! Mf, pardon :) Chuis pô gentille, mais... hi hi hi :) Hm ? Quoi ? Manier la pique et l'ironie ? Oserais-je... ha ha :)

#210 24-09-2004 00:06

Forfirith

Qui a osé se tromper dans mon pseudo ??? Sacrilèèèèèèèèèèèèège ! lol

Commentaire de la photo de groupe :
>Semito Nazgul (?), Melo_dye (Martine), Béatrice, Ulmo (?) caché derrière elle, Pierre-fils de Lambertine, Gawain/Giligili (Pascal), Gurth (Guillaume), ? (Ben), Dragon sacquet (?).
Vallis (Lionel), Romaine, Lambertine (Michèle), Elwë Ier (Julien), Edrahil (Christophe), Babel (?), Moraldandil (Bertrand), Drakon (Didier), Tar-Palantir (Gilles).
Melilot (Agnès), Dunminuial/Irulan (Bastien), Rebecca (Rebecca) et son fiston, Sylvae (Sylvie), Max (?) et Forthirith (?).
PS: Je ne suis pas contre un peu d'aide pour remplir les trous ;)

Bon, je reprends ce que je sais :
Ulmo (Quentin) (pas sûre)
Medonnen Eldandil (Ben)
Max (Max DW)
Forfirith (Laura)

Forfi, ;-)

#211 24-09-2004 00:35

dunminuial

Oups ... Mea maxima culpa :(

Hum ... Si vous vous sentez d'humeur, vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour acquérir le mot de passe très-très-secret qui vous permettra de changer vous même les commentaires :D

--
Bastien

#212 24-09-2004 01:53

Tar Palantir

Je me joins à l'unisson de tous les participants à ce week-end pour dire un grand merci à nos amis belges pour leur invitation et ce séjour très réussi.

Je me souviens de cette piste escarpée et sans fin qui m'a mis dans l'ambiance dès avant mon arrivée, du ballon magique qui rend bleu quiconque le touche, des montagnes et forêts wallones, du ronflement dragonesque, des nains qui grimpent aux arbres, des barbares, gnomes, elfes, nains et rangers tout encore imbibés de Naheulbeuck qui n'ont pas réussi à faire craquer le maître du jeu et j'en oublie beaucoup.

Enfin un grand merci à tous pour ce gâteau d'anniversaire, et pour votre bonne humeur et ce week-end fabuleux.

#213 24-09-2004 22:05

Lambertine

Semiro Nazgul = Tarik
Dragon Sacquet = Pierre
Babel = Nathalie

#214 24-09-2004 23:01

melo dye

hum ... sans vouloir encombrer doit y avoir un truc qui re-déconne dans ce lien ... ou alors il est pas du matin ....

Mel'
se console avec les siennes

#215 24-09-2004 15:42

dunminuial

L'est pas du matin.

Ou plutôt, il a fallu que je réinitialise la connection au Net moi même, et je ne suis pas du matin :-D

#216 24-09-2004 15:50

melo dye

hi hi ... je subodorais ça ... aussi ... mais je voulais te "l'entendre" dire ...niark naann pas taper hein !!!

#217 24-09-2004 20:44

Feartanel

lambertine > Semiro Nazgul

De l'importance du humage... ;-D

#218 24-09-2004 21:50

Medonnen Eldandil

"Semiro Nazgul"

Finalement c'est peut etre pas pour cause de maladie que sa bestiole n'est pas venue en Belgique!
Oooh, je comprends pourquoi la Cathédrale est en travaux! La pauvre bête... Ca doit faire mal! En même temps, voler quand on y voit rien... ;-p
Ferait mieux de me planquer moi, en attendant les représailles.

Ben, qui cours...qui cours...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10