Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à tous et à toutes.
Il me tient à cur de réagir par rapport à des dérapages qui me semblent apparaître avec récurrence sur ce site, qui ne mérite pas de telles souillures épistolaires.
La lecture de quelques messages laissés aujourdhui par Quintal mattriste et mamène à mexprimer . Quintal nest bien sur pas le premier, et je ne veux pas laccabler particulièrement en tant que personne humaine. Il ne sera malheureusement pas le dernier non plus, malgré les modérations à la bonne tenue et au respect de lindividu, que Cédric ou dautres doivent rappeler régulièrement.
Est-il nécessaire lorsque les idées ou le travail de quelquun nous déplait, de le traîner dans la boue en tant que personne et de manifester de lagressivité à son encontre ?
Nest-il pas simplement possible de combattre les idées ou le travail, en opposant dautres idées ou en démontrant calmement en quoi ce travail nest pas bon.
Pourquoi dire dun journaliste dont on na pas apprécié larticle que cest « un type nul, con, arrogant et fier de sa merde
», alors quon ne sait probablement rien de lui, de ce quil est en tant quêtre humain ?
Nest-il pas plus sain dexpliquer seulement en quoi cet article nest pas correct ?
Pourquoi dire dun traducteur quil est «
lobotomisé,
qui ne se sert que de son cerveau gauche, peut-être
».
On a le droit de ne pas aimer cette traduction et dexpliquer pourquoi. Mais qui sommes nous nous même pour nous permettre dagresser un homme par des qualificatifs méprisants ? Quavons-nous de supérieur qui nous permette de « conchier » sur le travail dautrui ?
Lorsquon aura compris que lagressivité, linsulte et le mépris sont des comportements dorcs, et que lon peut défendre ses opinions tout en respectant lautre, beaucoup de choses samélioreront dans les rapports humains.
Je suis désolé Quintal, que cela tombe sur vous, mais la lecture tout à lheure de vos messages furent pour moi la goutte deau de trop.
Et si je nai pas aimé ce que vous avez écrit, sachez que je ne me permets pas den tirer la moindre conclusion en ce qui vous concerne. Car comme tous mes congénères, vous avez droit à mon respect.
Il me semble que vous êtes inscrit depuis peu sur ce site. Permettez-moi de vous y souhaiter fraternellement la bienvenue.
Rien à ajouter, à part mon approbation pleine et entière.
Tout est dit, et bien dit.
Sylvie
J'approuve aussi entièrement.
Stéphanie - Soutenons la partie gauche du cerveau ! Grmf, pardon :)
Entièrement d'accord avec toi Swing Kid sur ton discours.
Maintenant, je m'interroge, fallait-il lancer un fuseau spécialement pour ça ? Je ne sais pas... "Coquetterie" de ma part peut-être qui veut que je rechigne à voir ce genre de messages portés en avant ?? Mes "rappels à l'ordre" a priori suffisaient ? Peu importe ;-))
D'accord sur le fonds mais il est malheureusement une autre certitude, c'est que l'arrivée de nouveaux membres amènent son lot de personnes parfois "indélicates", à nous alors de rester vigilant et d'asséner à nouveau nos "recommandations" lorsque cela s'avère nécessaire.
Mais tout cela devait être dit ! ;-))
Cédric.
Cédric : Maintenant, je m'interroge, fallait-il lancer un fuseau spécialement pour ça ?
Conséquence malheureuse du trollisme; le trollisme engendrant le trollisme involontaire...
Je rêve encore et toujours d'un forum édenique où les participants n'auraient d'autre but que celui de créer et non pas de détruire, d'aporter une pierre pour bâtir une magnifique tour qui permettra de regarder la mer au loin et non pas pour la jeter sur son voisin ou dans le marais pour éclabousser tout le monde.
Il est souvent facile de repérer celui qui vient pour créer de celui qui vient pour lapider. On ne peut pas construire dix tours à la fois. Ne répondez pas à celui qui est capable de participer à 5 fuseaux en cinq minutes sans rien apporter qui vienne de son coeur.
Et de grâce, ne répondez pas non plus à celui qui relance pour la millième fois les fuseaux marécageux comme "L'article du Figaro" :-(
S.
Il fut un moment suggéré de bazarder ce fichu fuseau à propos de l'article du Figaro.
Peut-être que notre cher et bon Ouebmaitre y répugne. C'est compréhensible.
A tout le moins, ne serait-il pas envisageable de le transférer dans la section "Archives" du forum puisque les fuseaux de cette section ne peuvent pas être relancés...? Ce serait le seul moyen de s'assurer qu'il est définitivement clos.
Qu'en dis-tu Cédric?
Certes, ce ne serait pas très glorieux pour les autres archives mais c'est le propre d'un archivage que de reccueillir le meilleur et le pire.
Silmo
Ne soyons tout de même pas trop pessimiste ;-) Pour réprendre l'image de notre Sosryko, je dirai qu'une très belle tour a déjà été construite, qu'elle n'est pas encore achevée mais qu'il est parfois difficile de poursuivre sa construction. Retardés que nous sommes par des sujets ô combien moins intéressants...
Mais je vous le dis et le répète, les Trolls ne vaincront pas ;-))
Pour le fuseau tant commenté, celui-ci est désormais définitivement clos : il n'y a plus de possibilité d'y répondre. J'archiverai celui-ci à l'occasion ou le laisserait tomber dans les profondeurs du forum... A vrai dire, je me pose certaines questions sur le devenir des archives. Je soulèverai le sujet prochainement.
Cédric.
Ne soyons tout de même pas trop pessimiste ;-) (...) Mais je vous le dis et le répète, les Trolls ne vaincront pas ;-))
Cédric, notre Aragorn-Estel à nous :-))
Pages : 1 haut de page