Vous n'êtes pas identifié(e).
Une brassée de coucous pour un anniversaire...
Figurez-vous que la journée est belle. Si si. Un peu fraîche ce matin, mais avec une légère odeur herbeuse et terreuse qui fait que lon a simplement envie de sétirer devant la fenêtre comme un loup au soleil, en ne cessant de respirer et découter les gazouillis des oiseaux. Ce que jai fait dailleurs :). Après jai passé cinq minutes à regarder le chêne à ma fenêtre, avec ces jeunes bourgeons rieurs et ses premières feuilles dorées de sèves. Jen ai profité pour emmouscailler le merle en lui coupant la parole, ce qui la légèrement vexé. Et puis là, je me suis souvenue de plusieurs choses. Dabord, que javais intérêt à me dépêcher si je voulais ne pas rater mon train. Ensuite, que si je voulais que mon bouquet de coucous et ne-moublie-pas tienne encore un peu, il fallait que je remette de leau dans le vase. Coucous et ne-moublie-pas
Suis-je bête, nous sommes le 28 ! Le cheminement des pensées est tortueux, mais voyez-vous, les chiffres, moi, ils ne sont pas retenus pas ma passoire. Par contre, les associations didées ne manquent pas.
Aussi, je te souhaite un heureux anniversaire, mon cher Sosryko, avec des ciels bleus comme les ne-moublie-pas sur mon coteau, et des soleils jaunes comme les coucous auprès de mes noisetiers. Et aussi, de belles promenades paisibles sur les sentiers qui te sont propres ; je ne promet pas de ne pas me retrouver sur tes talons quelques fois encore, ou que mes sentes ne rejoignent un temps les tiennes, mais promis, je nentraverai pas ta marche
Jai trop envie den lire le carnet de route :)
Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.
G. Bachelard, La psychanalyse du feu
Stéphanie
Et youpi, je n'ai rien planté :)
Joyeux anniversaire, Sosryko! Et que tous tes voeux se réalisent (au moins aujourd'hui! :-))))
Podium! Podium! Yess! J'y crois pas! :-D
Troisième ?
Joyeux anniversaire, maître des énigmes :-)
"La journée est belle", effectivement... Merci, Laegalad, de nous rappeler à la joie de saluer notre cher bombadilien, sous les saulaies du printemps de Tasarinan ;-)
Garde le coeur joyeux, Sosryko, et va à la recherche de ta chance !...
Sébastien
Not last, nore least
.
De la joie pour cette journée d'anniversaire !
Now let the song begin! Let us sing together! ;-)
La soirée est fort belle aussi, et avant qu'elle se termine, je suis à temps pour souhaiter un bon anniversaire à l'ami Sosryko...avec un petit bisou, pour la route ;o)
... bon anniversaire, Sosryko.
Ylem - brièvement de passage
Mais que cela ne m'empêche point de te souhaiter un
très heureux anniversaire, Sosryko !
Hier soir, avant de me coucher, je me reconnaissais bien en ce pauvre Charlie Brown (je me reconnais souvent en ce pauvre petit bonhomme à la tête ronde)
Oui, rien à redire, cétait mon tour.
Dailleurs, Thingol veillait à être le premier à me le rappeler ;-)
Mais bien que la pente se prépare (en douce, comme si de rien nétait, la traîtresse) à devenir glissante, votre compagnie fait chaud au cur.
Car jai beau faire lours, le grincheux, celui qui naime pas quon fête son anniversaire, bref, jai beau faire mon TB
Force est de constater que les douceurs dune Stéphanie, tout en poésie printanière ouvrant le bal, dune Melilot (podium, et quel podium ;-), et oui, mon vu sest réalisé puisque ma Baie dOr a pu me rejoindre pour allumer les bougies de cire jaune), dune Lambertine, dune Saivh, dune Rebeca, aurait de quoi faire fondre tous les curs glacés du monde.
Lorsque Romaine ferme le bal avec toute sa tendresse, cette même tendresse capable de terrasser les dragons, jai compris depuis longtemps quil est inutile de résister devant autant de preuves damitié :
Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.
G. Bachelard, La psychanalyse du feu
Brmphfbll, désolé, pas habitué à lever le coude comme les autres machins, oui, cest ça, Edrahil, ou Elwe, ou Isengar ou Solmi, ben oui « Silmo », cest farpaitement ce que jai dit pourquoi tu me fais répéter ?
Ou le dragon brumeux qui porte bien son nom, ou lEnt qui irait jusquà brasser sa propre miélée.
Dior, le titre que tu me donnes est bien lourd à porter
mais viens, approche-toi
et Romaine, Didier, approchez-vous cela devrait vous plaire
et les autres aussi (oui, même pour Jérôme et Ben qui se cachent! venez!) : pour vous remercier, je vais vous raconter une histoire du vrai Soslan/Sosryko ; cest une histoire belle pour les lièvres et triste pour les cerfs, un histoire de calculs mesquins, de virilité stupide mais aussi damitié indéfectible, de repas
et de grelots :
« Un jour, le Narte Soslan était à la chasse. Pour tout gibier, il n'avait tué qu'un lièvre. Il l'écorcha, le découpa, mit son foie à la broche et s'en fit un chachlyk, empaquetant soigneusement les autres morceaux dans la peau de l'animal. Quand le chachlyk fut à point, il invoqua comme il sied le Dieu vivant. A peine eut-il prononcé ce nom que le lièvre bondit et s'enfuit. Soslan se frappa les mains : « Quel prodige! je tue un lièvre, je le découpe, je fais rôtir son foie, et le voilà qui court! »
Il n'y a rien ici de si prodigieux, lui dit le lièvre. Des prodiges, c'est au col de Gum que tu en verras!
Rentré chez lui, Soslan se dit : « Il faut absolument que je voie les prodiges dont il parle! » Il se fit préparer des vivres légers à porter, savoureux à manger, monta en selle et se dirigea vers le pays de Gum. Il passa sept cols. Le huitième, c'était le col de Gum. Il allait y parvenir quand il remarqua les traces d'un cerf. Il les suivit et, dans une clairière, aperçut en effet un cerf d'une telle beauté que c'était pitié de le tuer : lorsqu'il se déplaçait, sa toison faisait toute sorte de musique.
De tertre en tertre, de touffe d'herbe en touffe d'herbe, Soslan rampa vers lui. Il n'était plus qu'à une portée de flèche et se disposait à tirer quand il entendit un sifflement et vit l'animal rouler sur la pente. Il cria à pleine voix :
Quel chien, quel âne a tiré sur mon cerf?
Ne recevant pas de réponse, il descendit en suivant la trace du sang. Au fond du ravin, que voit-il? un homme grand comme une tour et, devant lui, le cadavre du cerf.
Est-ce toi qui as tué mon cerf? lui demanda Soslan.
Oui, c'est moi qui l'ai tué, répondit l'homme.
Soslan le prit de haut :
Le cerf était à moi. Pourquoi l'as-tu tué?
Et s'il était à toi, pourquoi n'as-tu pas tiré? Je suis un chasseur comme toi. La vallée de Gum est mon pays. Pourquoi ces cris?
D'où es-tu? demanda Soslan.
je suis de Gum. Et toi, d'où es-tu?
je suis un Narte, Soslan!
Narte, dit l'homme du pays de Gum, c'est à nous deux ensemble que Dieu a donné le cerf, écorchons-le!
Ils se réconcilièrent et écorchèrent le cerf. L'homme de Gum tendit son couteau à Soslan et lui dit :
Découpe-le, Narte, à ta manière.
C'est toi qui as tué le cerf, dit Soslan, c'est donc à toi de le découper.
L'homme de Gum fit trois parts. Soslan le regardait et se disait
« J'aurai une part, la deuxième sera pour lui - et sans doute prendra-t-il aussi la troisième. Plutôt mourir que de le voir emporter plus que moi! »
Quand l'homme eut fini le partage, il dit à Soslan :
Narte Soslan, à toi de te servir !
Non, mon soleil, dit Soslan, c'est toi qui l'as tué, c'est à toi de prendre ta part le premier.
L'homme de Gum prit une part et dit :
Soslan, voici ta part!
Il prit la seconde et dit :
Tu es venu de loin, reçois donc encore celle-ci. La troisième est à moi.
Puis ils mirent au feu des chachlyks et firent bonne chère. Quand ils eurent fini, ils ramassèrent chacun sa part et se préparèrent à partir. Soslan avait plu à l'homme du pays de Gum, car celui-ci lui dit :
Narte, choisis soit mon épée, soit mon cheval, soit mon arc je t'en fais présent, emporte-le au pays des Nartes en souvenir de moi.
Soslan remercia, mais n'accepta pas. Ils se serrèrent les mains, se dirent adieu, montèrent à cheval et se dirigèrent l'un vers Gum, l'autre vers le pays des Nartes.
Soslan n'avait pas cheminé longtemps, qu'il se prit à penser : « Comme je suis malchanceux ! Pourquoi n'ai-je pas accepté le cadeau que me faisait cet homme? Comment oserai-je raconter cela au pays des Nartes ? Faisons demi-tour et rejoignons-le ! »
Il fit demi-tour, poursuivit l'homme de Gum et lui cria :
Attends-moi, homme de Gum, j'ai à te parler.
L'homme de Gum fit aussi demi-tour et ils se rencontrèrent à l'endroit même où ils avaient écorché le cerf.
Que t'arrive-t-il, Narte? demanda l'homme. Qu'as-tu oublié?
Voici comme nous sommes, nous autres Nartes, dit Soslan quand on nous offre honneur et cadeau, nous n'acceptons pas, et ensuite nous le regrettons.
Et voici comme nous sommes : quand nous offrons à quelqu'un honneur et cadeau et qu'il n'accepte pas, c'est fini, nous ne lui donnons plus rien.
Les deux hommes en vinrent aux vives répliques, puis à la querelle. Ils se lancèrent d'abord des flèches, sans nul effet. Soslan tira son épée, l'homme de Gum tira la sienne et ils se blessèrent mutuellement : dix-huit blessures à l'un, dix-huit à l'autre.
A bout de forces, ils tombèrent chacun d'un côté du chemin. Ils se reposèrent jusqu'au soir, puis ils se dirent : « Rentrons chez nous, faisons soigner nos blessures et, dans un an jour pour jour, retrouvons-nous ici! » Il y avait là de grands arbres sur lesquels ils firent des marques. Avec peine ils remontèrent sur leurs chevaux et se séparèrent : Soslan alla vers le pays des Nartes et l'autre vers le col de Gum.
Ils firent venir des guérisseurs et tous deux se rétablirent. Au bout d'un an jour pour jour, ils se retrouvèrent au même endroit. Dès qu'il vit l'homme de Gum, Soslan se mit à lancer des flèches, mais l'homme s'approcha et lui dit :
N'est-ce pas pitié, Narte? Nous n'avons ni l'un ni l'autre de sang à venger, pourquoi nous entre-tuer?
Ils jetèrent leurs armes, se serrèrent les mains et s'embrassèrent :
Du moment que nous voici réconciliés, dit à Soslan l'homme de Gum, il faut que tu voies ma maison.
Ils remontèrent à cheval et se dirigèrent vers le village de Gum, Soslan fut l'hôte de son ami : de toute une semaine, on ne le laissa pas se lever de table. Au bout d'une semaine, il décida de rentrer chez lui. L'homme de Gum lui fit présent de son arc, et en outre de la peau du cerf; telle était cette peau que chaque duvet résonnait comme une clochette et chaque poil comme un grelot, et qu'elle faisait toute sorte de musique quand on la remuait.
Invité à son tour par Soslan, l'homme de Gum se rendit au pays des Nartes, où il fut très bien reçu et traité pendant une semaine. Quand il s'apprêta à partir, quels présents ne lui fit pas Soslan! Il lui donna jusqu'à son cheval.
A partir de ce jour, Soslan et l'homme de Gum furent frères de serment. »
(Dumézil, Le livre des Héros, p. 78-81)
Cette maison de Sosryko ouverte aux amis, elle ne pouvait pas être plus belle que celle qui nous abrite en ces lieux et qui parfois (et cela suffirait) et même souvent (rendez-vous compte de notre chance) ressemble à sy méprendre à une maison dans ce genre :
Enfin, il ne serait pas bon, une fois dégrisé, de se quitter sans chanter une dernière fois (nest-ce pas Feartanel ?) et de boucler la première boucle de ce fuseau pour le plaisir de tous mais aussi pour bercer ce cher Ent réveillé pour loccasion (merci Fangorn !) comme les excursions en forêt, folâtrez puis suivez la piste verte et folâtrez de nouveau :
Dans la calme splendeur,
Dans la fraîcheur de tous les buissons, de tous les arbres,
On croit entendre comme une rumeur de rêves
La nuit entière.
Car au-dessus des paysages étincelants de lune,
Dans de longues robes blanches,
Passent les sveltes déesses
Des nuages, comme des secrets dans la mémoire,
Elles envoient du haut des montagnes
Les alertes compagnons
Du printemps, les sources claires dans la forêt,
Qui annoncent plus bas la nouvelle
Aux profondeurs où flottent les parfums,
Et qui voudraient dormir encore,
Désormais, dans le silence de leurs présages, tous se balancent,
Si mystérieusement, tous se penchent
Avec les épis et les branches ;
Ils racontent la nouvelle aux vents
Qui traversant les tilleuls en fleurs,
Passant près des chevreuils dans leur clairière,
Survolent les lacs en chuchotant,
Et les ondines, encore endormies, montent à la surface
Et demandent
Ce quils murmurent si tendrement
Mais qui peut le dire ?
(Joseph von Eichendorff, « Aube de printemps »)
Sosryko, encore merci les amis.
Tout a déjà été dit (et très bien dit), je résume le tout en un:
BON ANNIVERSAIRE, cher Sosryko.
et il paraît que cet homme _travaille_, et _beaucoup_ !
qu'il ne fait pas que concocter des posts magiques, et illustrés, pour le plaisir des lecteurs de jrrvf :-))
bon anniversaire, Sosryko !
Vincent
Gracias, Gracias a todos :-))
S.
Ce 30 avril
est également un beau jour,
puisque mon arrière grand-mère,
Zoélie, fille de la vie, fête ses 99 ans ! :-))
exilée loin des fils de la toile il faut que je me résolve à être perpétuellement en retard ... encore que ça ne soit que d'un jour ... j'ai fait largement pire je crois ... :-s
donc Sosryko que je ne connais pas ... mais qui sait ....
Mel'
sait pas faire les images en plus d'être à la bourre
exilée loin des fils de la toile il faut que je me résolve à être perpétuellement en retard ... encore que ça ne soit que d'un jour ... j'ai fait largement pire je crois ... :-s
donc Sosryko que je ne connais pas ... mais qui sait ....
Mel'
sait pas faire les images en plus d'être à la bourre
et en plus me plante dans les couleurs ... j'ai honte
L'on commence à atteindre des chiffres de hobbit :)
- de là, assurément, le sang qui t'anime pour savoir fêter la joie des moments partagés (et des côtes de bœuf ;)) ...
Bel anniversaire à l'aînée de ta branche, mon ami :)
Et merci de ce voyage en compagnie du fraternel Soslan !
Emergeant enfin dune dure semaine je maperçois que jai manqué plusieurs anniversaires.
Alors Bon Anniversaire Edrahil, Didier et Sosryko
En cadeau voici quelques belles grappes odorantes dHelilokte. ici
Lionel
Merci pour la belle histoire, Sosryko, et aussi pour les belles images. :-))) Et joyeux anniversaire à ton arrière-grand-mère. Zoé - c'est la Vie! C'est un nom qui porte bonheur, et c'est joli en plus - Zoélie! :-)
Hi hi :) Et mon p'tit cousin est né hier, alors que je crapahutais dans le Pilat avec ma mère et mes soeurs sous un beau soleil qui a même réussi à me faire rosir. Il s'appelle Vadim (version slave de Badémius, qui apparament vient de Badian... nom savant de l'anis :)) ; hier je trouvais ça bizarre comme prénom, aujourd'hui il me plaît bien. La famille continue dans l'attribution des prénoms russes, après mes soeurs et moi :) Longue vie donc à Zoélie et Vadim !
Ouille! Impardonnable, en effet.
Très bon anniversaire Ulmo! Pas de "gloups", dans ta gorge, mais moult liquides à base d'eau - puisque c'est ton élément - mais légèrement améliorés tout de même, avec du houblon fermenté par exemple, au hasard ... :-* ;-)
Oh, pardon de cet oubli, très cher Seigneur des Eaux !
Je crois que c'est par ici qu'on continue pour les anniversaires... ;)
je viens de me rendre compte, avec effroi, un impardonnable oubli... alors, je le rattrape, avec un petit 'gloups' dans la gorge: BON ANNIVERSAIRE ULMO!!! Et pleins de bisous à notre Seigneur des Eaux local :)))
:) Au moins le temps (qu'il fait) est en adéquation : orageux et pluvieux. Heureuse année à venir, et puisse le temps (qui passe) te permettre de faire au moins le dixième de tout ce que tu entends faire :)
Argh ! J'ai laissé passer deux anniversaires !
Bon, ben joyeux anniversaires à Sosryko (que je ne connais pas) et à Ulmo (alors, vous étiez tous bourrés à ton anniversaire ? :p)
Pascal
En retard, en retard !! Joyeux anniversaire à Ulmo :-)
Tout le monde est en retard, le mien passe donc inaperçu, ouf !
Bon anniversaire !
dans quelques jours, je serai au bord de l'Océan, et j'aurai forcément une pensée pour ton anniversaire, Ulmo :-)
Silmo
PS: et j'en aurai une autre pour le souvenir de Paimpol, il y a un an déjà....
Alors que je me fait de plus en plus discret par ici, je remarque que l'on ne m'a pas pour autant déjà oublié. Ah Tonnerre de Brest, pourquoi les journées en Belgique (comme si y avait qu'en Belgique) sont elles si courtes... En tout cas ça fait chaud au coeur ;-)
Merci à toutes et tous pour ces gentilles pensées, bon annif à Sosryko (Falbala, quelle demoiselle!) et à tout ceux que j'ai loupé (ils sont nombreux je le crains),
Ulmo (qui a découvert les "bières" allemandes, allez savoir pq)
Non, il n'est même pas encore trop tard... !
Or donc, joyeuse elliptique, Seigneur de la Bière !
Puisses-tu ne jamais tomber à court de houblon... ;-)
C.
Joyeux anniversaire Seigneur des Eaux :)
B.
Un peu en retard, mais bon anniversaire quand même Ulmo :-)
Et donc un tres Joyeux Anniversaire aquatique a Ulmo.
Marie en mode Lapin Blanc "Je suis en retard..."
Et encore plus en retard... Joyeux anniversaire!!!
Le retard a beau être conséquent, l'intention n'en est pas moins présente.Et c'est avec entrain que je vous dis: Joyeux anniversaires, Ulmo et Sosriko!
P.B.
I can walk in your minds, I can live inside your minds
Je suis en avance mais sinon je n'utiliserai plus d'ordi avant le 31 et, la, je serai TRES en retard. Alors, voila, hum hum:
Un tres tres
Un tres tres Joyeux Anniversaire aussi a Rebeca, ma petite fee, que la vie t'apporte donc ce qu'elle a de meilleur et de plus doux.
J'espere vous revoir tres vite pour vous dire tout ca en face.
Gros bisous,
Marie.
Pour une fois que je suis pas trop en retard, même pas du tout ;)
UN TRES TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE MICHELE!!!!
Et en attendant de pouvoir fêter ça avec toi dans quelques heures, plein de bisous, .... et tu sais tout ce que je te souhaite :) (Non, pas que de l'inspiration, parce que ça c'est quand même très égoiste, parce que j'aime tant te lire ;), mais aussi plein d'autres choses, ma Dame :))
Et en ton honneur j'ai même appris à utiliser la couleur ;)
Hop ! Le podium ! :)
Joyeux anniversaire Michèle, reine du couscous belge et hobbite patentée ! Que la bière coule à flots comme sur un forum sur le Gondar (mais apparemment, vous avez pas besoin que je vous le dise, la bande de hobbits belges ;))
Pascal
Bises et Bon anniversaire Lambertine :-))
Je m'en serai voulu de ne pas être à temps : j'abandonne donc salades de riz, de pommes de terres, de pois chiches et macédoine de légumes (17 personnes à la maison demain, communion de ma soeur oblige, c'est bibi qui se coltine les entrées) pour lever... hey, c'est bientôt l'heure du thé ! Donc, pour lever mon mug de thé (parfumé à la cerise et au caramel) en ton honneur, accompagné d'une tartine de pain fabrication-maman couvert de beurre de printemps (même qu'il est tout jaune !) et de confiture pomme-citron (le dernier pot de ma bassine à confiture de noël dernier... un véritable délice, avec ces fines tranches de pommes en gelée et ces écorces et rondelles de citrons confits, mais y'en a déjà plus :(). Longue vie à toi et à tes héros ! (élégante façon de dire : ne tues pas Maury s'il te plait :)).
Eh bin, de mon côté, j'en profite pour faire d'une pierre deux coups, en fêtant tout autant son anniversaire à Michèle que la fin de mes écrits... :D
Je boirai à ta santé, Michèle... ! ;-p
C.
PS : Ah oui, j'allais oublier de le dire en toutes lettres : Joyeux anniversaire, Michèle ! :-)
Oops, j'ai failli être en retard!
Bon anniversaire Michèle! Plein de bisous rien que pour toi!
Elba
Un très mon anniversaire, Michèle, avec tout plein de bonnes choses pour les 364 jours qui viennent !
P.S. H.S : As-tu reçu mon mail de la semaine dernière ?
Joyeux Anniversaire, Lady Michèle ! ;-))
Ben non, j'suis pas en retard moi, et je ne te souhaite rien du tout, Lambertine, vu que je t'ai déjà tout dit hier, avec vrais bisous en live et tout ça. ;-)
Tiens au fait, n'ya pas eu de trollage de forum, hier soir ... je veux dire ce matin-très-matin ...? Qué sé ha pasado? L'ordi de Rebecca était bourré/fatigué/éteint/en grève/parti faire un tour/mis sous scellés? (biffer les mentions inutiles).:-D
Hum, Melilot, serait-ce l'indice que sans toi, nous sommes très sages et sérieuses? ;)
et tu sais, ne pas troller, ne nous a pas empêcheé de passer toute la nuit autour de quelques chopes de déliceuse boisson houblonnée, levant verre après verre en l'honneur de Lamberte! Tu regrettes d'être partie dormir, hein? ;)
Etl'ordi fonctionnait très bien. la preuve : un petit bout d'histoire comme mathom en retard.
Rebeca : :-P
Lambertine : j'y cours!
Merci à vous.
Bisous.
PS : Sylvie, je te répondrai demain. J'ai préféré d'abord me concerter avec certaines forumeuses bruxelloises.
Gawain: oui, on a bien fêté ce soir ;)
pffff y'a des mauvaises langue qui vont persifler et dire que ça devient une habitude pas-bien-ça-mel'-tu-t'ramollit-ma-vieille .... mébon ... pas d'ma faute m'sieu-dames je suis déconnectée ....
alors ... avec un max de retard
et avec "presque pas" de retard ...
plein de bises à tous les deux ....
Mel'
"quand le white-rabbitting devient chronique est-il pour autant incurable" ...
Je me disais bien que j'aurais pas dû partir en week-end; j'ai déjà assez de menaces à la kro qui planent au-dessus de ma tête ;-)
Très bon anniversaire à Michèle :-)
Encore en retard, moi... Joyeux anniversaire, Michèle :-)
B.
Bon anniversaire Michèle et tous mes voeux de bonheur.
Horreur malheur et honte sur nous ! Nous avons oublié, si je ne m'abuse, de fêter notre Maître Queux, Prince des Fourneaux, Roi des Macarons, dont le moindre exploit ne fut pas de me faire apprécier une paëlla (parce que j'aime paaas les fruits de mer, moi, alors voyez la gageure) ! Silmo de la Lune, nous le pardonneras-tu ? Oh, j'ai bien une idée pour me faire pardonner : un plein panier de cerises du verger de mon papi. Des Mais, soit, les premières, pas très grosses, mais garanties sans produit chimique ni traitement (depuis que mon grand-père n'est plus, son verger s'ensauvageonne, mais les fruitiers résistent :)) Et par dessus un bouquet d'iris des jardins, et une pivoine (la seule en fleur encore) au coeur... Heureux-non-anniversaire, Silmo de la Lune, et encore mes excuses :)
Stéphanie - quelqu'un a testé la recette de la gelée de cerise à la menthe ? Parce que la menthe, c'est pas ce qui manque, et on aura peut-être pas mal de Burlats, j'ai bien envie d'essayer...
Et un Joyeux Anniversaire a Silmo, un!
Oh Silmo! Stéphanie a raison, c'est impardonnable! Et je ne peux même pas t'offrir des fruits du jardin, comme elle, gn'ai pas de jardin ... Quoi alors comme mathom de non-anniversaire? Un coin de ciel bleu entouré de nuages? Un rayon de soleil à travers les feuilles de tilleul? Des pensées pleines d'affection? Une pleine brassée de bisous frais du jour? ... et en prime, une recette d'entrée tout nouvelle qui va sûrement te plaire (y'a pas de betteraves!), tiens, je te la dédie celle-là! Et elle en vaut la peine, ça je te jure!:-***
Oh, j'allais oublier, Silmo : ici, la recette, pour toi. :-)
Un excellent anniversaire à notre Maître des Archives :-)
Ben, encore un Joyeux Anniversaire en retard!! :)
En fait, Mel, j'étais cobbaye pour cette recette, c'est ça? Mais je confirme, Silmo, c'est délicieux! ;)
Joyeux anniversaire au roi de la paëlla, de la pomme de terre et du beurre marri !
Joyeux anniversaire Silmo!
Pascal
Hmpf... Comme d'habitude, à la bourre, mais pas plus que les autres, cette fois-ci... !
Bon anniversaire, Silmo, et bonne continuation ! :)
C. prêt à replonger...
Joyeux anniversaire, Silmo ! :-))
Puissent les Monty toujours te faire rire... et t'inspirer ! ;-D
Chers amis vous voudrez bien pardonner mes absences, et ces dernières en particulier. Sauf erreur de ma part, je veux ici rattraper :
- une bise bienveillante à Lambertine Arandilmë, et ces mots prononcés gratuitement pour le plaisir comme ils chantent je le devine à tes oreilles :)
Mais quand Aragorn se leva, tous ceux qui le voyaient le contemplèrent en silence, car il leur semblait qu'il leur était alors révélé pour la première fois. Grand comme les rois de la mer de jadis, il dominait tout son entourage ; il paraissait chargé d'années et cependant dans la fleur de la virilité ; la sagesse se montrait sur son front et la guérison étaient dans ses mains, et une lumière l'environnait. [SdA, VI.5]
Maintenant Silmo supplia qu'on lui permette de voguer [dans la Lune] sur les océans du firmament, mais il ne le put, car il n'était pas des enfants de l'air et ne put trouver un moyen de rincer son être de cet aspect qui l'attirait vers la Terre [...] [LCP I.VIII]Merci, cher ami, merci de n'avoir pu trouver le moyen d'aller à la Lune, mais dans notre maison ! :) :) :)
Jérôme
Oh oui, BON, bon anniversaire à toi, Silmo, très cher ami et bienveillant habitant de cette belle maison :-))
Eh bien me voila de retour de quelques jours de vacances dans mon île...
...et pour commencer, je tiens d'abord à souhaiter, moi aussi avec un tout petit retard, un très bon anniversaire à Michèle, et (Belgique oblige) avec un petit morceau de bande dessinée :-)
Tant que nous en sommes aux anniversaires, j'ai eu plaisir, pendant mes congés, à me souvenir du mois de mai de l'an dernier quand nous étions nombreux à Paimpol... LA dégustation de quelques pommes de terre nouvelles de Noirmoutier n'a pas été pour rien dans cette commémoration en solo :-).
Et puis, toujours à propos d'anniversaire, puisqu'il faut bien parler de ce 40ème :-(,... un grand merci à Laegalad, Melilot, Dior, Rebeca, Lambertine (serait-on du même décan? :-)), Gawain, Edrahil, Feartanel, Yyr (doublement... car je vais te lire ce soir), Sosryko, et merci aussi à Saivh sur un autre fuseau et Moraldandil sur un autre média ;-).
Pour la recette, Melilot, je te promets d'essayer, car ça à l'air fameux... J'ai dans l'idée que j'ajouterai par dessus un généreuse pincée de graines de sésame grillées (excellent sur des épinards, je te le conseille)
Amitiés à tou(te)s et encore merci de vos gentils messages
Silmo :-))
PS:
KNIGHTS: [singing] [in dungeon] ___________________________________________________ PPS: PILATE:
We're Knights of the Round Table.
We dance whene'er we're able.
We do routines and chorus scenes
With footwork impeccable.
We dine well here in Camelot.
We eat ham and jam and spam a lot.
We're Knights of the Round Table.
Our shows are formidable,
But many times we're given rhymes
That are quite unsingable.
We're opera mad in Camelot.
We sing from the diaphragm a lot.
PRISONER:
[clap clap clap clap]
What about you? Do you find it... wisible... when I say the name...'Biggus'......'Dickus'?
He has a wife, you know. You know what she's called? She's called... 'Incontinentia'. 'Incontinentia Buttocks'.
Lambertine, Silmo, je vous souhaite à tous les deux un très bon anniversaire.
Je fais sobre, parsque vu le retard, il vaut mieux afficher un profil bas ;o)
I.
Joyeux anniversaire Silmo!
Elba, court, simple et efficace, comme d'hab
Et voilà! 10 jours sans visiter ce site et deux anniversaires de plus à souhaiter:
Joyeux anniversaire Michèle
et
Joyeux anniversaire Silmo
P.B.
-A witch! A witch! We've found A witch!
-How do you know she's a witch?
-She changed me into a newt!
-A newt?
-Well... I got better!
-And do you have other proofs she's a witch?
-The nose! And her hat!
They dressed me up like this.... :-)) hi, hi et pour poursuivre,...merci aussi à Isengar, Albaratha et Dragon Sacquet Silmo
...et joyeux anniversaire à tous les natifs du joli mois de mai !
Tu simplifies Maglor !! Bonne idée pour les retardataires !
Joyeux anniversaire Lambertine ainsi qu'à toi Silmo !
Mj
Un très joyeux anniversaire, Cathy! Que nos tendres pensées t'accompagnent.
Et j'aimerais beaucoup te revoir un de ces jours, si tu en as l'occasion. En septembre à St-Etienne? Une petite virée dans le Nord? ...
Bisous :-*****