Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme certains d'entre vous le savent, vous êtes invités à un week end (très probablement celui du 17 septembre) chez moi, dans un petit village à 30km de St Etienne, dans la verte Rhone Alpes (enfin chez moi c'ets l'Auvergne).
Sur le conseil avisé de Jérôme, je poste ici. Je n'ai pas commencé par là, car je pensais n'avoir pas assez de confort pour *beaucoup* de gens, mais le sieur Jérôme m'affirmant que les fières gens de JRRVF étaient capables de camper, alors ma foi ! J'ai donc pris mon clavier, et me voici.
De plus, il semblerait que le forum facilite la consultation des réponses.
St Etienne est une sympathique bourgade (où je n'habite pas) à 45 minutes de TER de Lyon. Mon village, lui est à quelques bornes de St Etienne, perdu dans la campagne.
Le maître queux est le jovial Michel (mon vénéra papa) digne élève de Barlyman Butterbur, et roi du "poulet basquaise à la marocaine", de la tartiflette et du tagine aux citrons confits !
Vous aurez donc le gîte (dans la limite de vos capacités de résistance aux courbatures) et le couvert (en abondance, pour compenser la spartiatitude du couchage)
Vous êtes donc les bienvenus, avec vos enfants (pour ceux qui en ont !) et avec vos bons-amis bonnes-amies !
Bon, puisqu'il faut un premier sur la liste, ce sera une première.
Je serai ravie d'en être, ayant raté les dernières rencontres.
Et merci à toi, Kendra, (et à ton père !) d'organiser ce week-end !
Rhaaa, enfin des gens de ma région (je suis résident lyonnais)... Tu peux compter sur ma présence (à moins d'un fort improbable crash de dates)!
Julian, Thingol du côté lumineux
prend son agenda et note
j'en suis, bien sûr .... trollette optionnelle ... comme d'hab' ... un jour ça lui plait un jour non ce genre de truc .... mais si la tablée de poker se reconstitue ... ;-p
Mel'
Comme je vois que mon inestimable confrère sera de la partie, il n'est même pas pensable que le véritable Mégalo du Beleriand ne soit pas là pour fêter le 2e anniversaire des Week-end Jrrvfien :)
... Donc pour le moment (je serai en stage à ce moment là), j'en suis bien sûr :)
Elwë Ier, Empereur
Julien, Thingol du côté obscur
Youpiya ! J'en suis ! Pour une fois que c'est dans le coin ! J'en serai avec Kalevipoeg et flûtes, pour le moins (c'était pour ça Jérôme, je comprend mieux :)), confiture d'orange aussi (sinon on va me maudire), et comme j'ignore totalement ce qu'il en sera de ma rentrée et de mes cours que j'aurais peut-être repris ou pas, pour l'instant je ne sais si je pourrais arriver en avance pour un coup de main, mais... ayant pris l'habitude du séchage des cours optionnels, ce sera peut-être possible :)
et comment on fait pour convaincre ses parents que les Tolkiendili ne sont pas une bande de Trolls dévastateurs ? :)
Stéphanie - à peine arrivée au bureau, que fait-elle ?? hrlbrlmb... :)
Partante !
En ce qui concerne mon estimé fils, tout dépendra de la date, et du fait qu'il soit revenu de chez son pôpa, à Casa.
A priori, partante aussi! De la tajine au citron, miammmmmm! Et un duel d'Empereurs en prime (sur boucliers? :-D )... Je veux voir ça! je veux voir ça!
Elfillon optionnel -(penser à planquer les bibelots fragiles. Les pas fragiles aussi, tant qu'à faire...).
Laegalad : comment on fait pour convaincre ses parents que les Tolkiendili ne sont pas une bande de Trolls dévastateurs ? :) Hihi! Demande à Forfirith! Elle a eu du mal! :-D
Bon, et bien je te redis ce que je t'ai dit par mail, pour moi c'est bon, pour Virginie, ben ça dépendra de son emploi du temps à la rentrée (encore qu'il me semble qu'elle m'ait dit que meme pour une toute petite journée ça la dérangeait pas...)
Voila voila
Pascal
Il paraît que les places sont chères, je m'inscris donc dare-dare.
On pourra continuer la partie de Jdr commencée à Paimpol( je vois que les estimés nains et nenelfes sont déjà de la partie ;-)
LOL, ben en fait vu que je me suis décidée à poster ici (c'est beaucoup plus efficace que d'envoyer des mails, pour sûr !) je crois que le prix des places a chuté !
Il y aura donc du couchage par terre dans l'air ! ce sera plus poussiéreux mais peut être moins frais qu'à Paimpol, enfin si Chaleurfioul le dieu du beau temps auvergnat nous est favorable (il aime les offrandes de poulet au curry, si un de ses autels est à proximité de chez vous, soyez généreux !)
Bon, ben moi je serai là... Ou pas !
Ou peut-être que si mais en fait non parce qu'il est probable que quelque chose m'empêche de venir mais en même temps ça me gonflerait de rater ça mais je vais peut-être passer peu de temps parmi vous mais après tout je peux pas faire pire que la Belgique à ce niveau donc pourquoi pas au final ? (Record de la phrase la plus illisible de tous mes posts).
J'espère avoir été clair,
C.
Moi aussi je serai là ou pas! J'espère vraiment pouvoir venir, mais bon, comme je te l'ai déjà dit Elisa, l'année prochaine est assez incertaine! Si le triangle Reims, Paris, Lyon - univers des possibles! - me permet de passer par saint Etienne, je n'hésiterai nullement. donc euh... compte moi mais sans me compter! (on verra en juillet déjà avec le résultat du concours!)
Dodie
ps pour Elisa : promis je répond à toute tes questions mais faut juste que je m'y mette!
Quant à moi, je pense bien que ce week-end-là, je serai à ... Paris ...
Probable que ja vienne aussi. Les grands esprits se rencontrent, car je rensais organiser qqch de similaire en Irlande en Septembre. Mais ce sera sans doute pour fin Octobre alors.
Saivh : je rensais organiser qqch de similaire en Irlande en Septembre. Mais ce sera sans doute pour fin Octobre alors.
Heu... L'idée est très bonne, mais l'Irlande, c'est loin, et cher. Si déjà les budgets des étudiants (voire des autres, mais je parle pour mes semblables non fortunés :)) sont amoindris par une première rencontre en septembre, remettre ça un mois plus tard... Non pas que je n'aurai pas envie d'y aller, hein ! L'Irlande, tu parles, sa musique et ses landes, sa verdure et sa fraîcheur, plutôt deux fois qu'une ! Mais c'est Moneypenny qui risque de tirer une tête :( Et puis une destination lointaine, mieux vaut prévoir ça pendant des vacances : il faut le temps de déplacement, vé, compter partir un jeudi pour arriver un vendredi et repartir un lundi pour rentrer un mardi, prévoir tant qu'à faire des envoies groupés pour bénéficier de tarifs de groupe, et de compagnie durant le voyage autre que le hublot... Sacrée organisation ! Mais rien n'empêche d'en parler à la rencontre Stéphanoise (bah vi c'est comme ça qu'on dit :)).
Mélilot : comment on fait pour convaincre ses parents que les Tolkiendili ne sont pas une bande de Trolls dévastateurs ? :) Hihi! Demande à Forfirith! Elle a eu du mal! :-D
Le problème n'est plus pour partir, à bientôt 21 piges (enfin, bientôt... aargh, si, 5 mois ! Pas pressée, moi ! :)), et deux rodages ("tu m'appelles une fois arrivée, hein !" "oui m'man" :)), mais il n'empêche que... :)
Kendra : Il y aura donc du couchage par terre dans l'air ! ce sera plus poussiéreux mais peut être moins frais qu'à Paimpol, enfin si Chaleurfioul le dieu du beau temps auvergnat nous est favorable
Je peux intercéder auprès de Saint Alban et Saint Maurice, saints locaux protecteurs de la centrale nucléaire où travaille mon pôpa : à défaut de soleil, on pourra toujours avoir de l'électricité pour les radiateurs :) Ils aiment bien les éclairs au chocolat, eux :)
Et je lance un appel aux joueurs de tarot : j'emmenerai mes cartes, ça fait une éternité que je n'ai pas joué.
Stéphanie - il pleut il pleut bergèr-euh, et je rentre à pied ce soir, que ça va être super-euh le trajet depuis la gare...
Laegalad : L'idée est très bonne, mais l'Irlande, c'est loin, et cher... Une destination lointaine, mieux vaut prévoir ça pendant des vacances...
J'abonde dans ce sens. L'idée est super et je ferai tout pour en être, mais mieux vaux prévoir longtemps à l'avance (et mettre de côté dès que possible !), et dans une période où la majorité peut se débrouiller pour avoir plusieurs jours de suite.
Et je lance un appel aux joueurs de tarot
Déjà une ! Je peux rester toute la nuit à jouer au tarot, alors que les jeux de rôle me branchent moins...
Mais t'es pas partie toi ? Où ils mettent des ordinateurs dans les hamams ? :) :) :) Je t'envoie une brise humide pour rafraîchir les sables (et une bise aussi par la même occasion :)).
S. - pas censée errer ici, mais comparer des logiciels... ou tout du moins trouver une page où ça déjà été fait :)
Non, je vous previendrai a la derniere minute, histoire de totalement vider votre portefeuille en beaute et sans scrupules!!!! ;-*
H.S : la semaine prochaine !!! ;o)
Envie d'être là aussi, moi :)... pour le petit lutin, sait pas encore, dépend de celui de Melilot, s'ils sont deux, c'est plus cool pour les mamans, mais ptêt pas trop pour l'entourage -réveil à 7h30, y en a du réveillon qui avaient choisi la mauvaise chambre et qui doivent encore s'en souvenir... j'emmène ma tente? ;)
Euuhhhh pour les heureuses mamans, je pense qu'il serait plus sage de ne pas emmener les loupiots, car la seule notion de "chambre" risque de poser problème. Je pense vraiment que pour bien faire, il faudrait éviter les enfants de moins de 8 ans, il n'y a pas de matériel pour s'occuper de bébés.
D'autant plus que la maison est très vieille et non rénovée (ça vous dit quelque chose la ferme des Contes du Chat Perché ?)
En fait la configuration est la suivante : possibilité de couchage dans un vrai lit (avec matelas de qualité complètement variable) pour 11 personnes dont plusieurs lits à deux places (avis aux couples : soyez sympas, pensez aux célibataires qui n'ont pas la chance de partager un lit avec leur moitié). Pour le reste c'est hélaaaaaaaas soit emplacement vide dans le grenier soit couchage sous la tente avec son propre matériel.
C'est pour ça que j'osais pas poster ici : c'est trop inconfortable.
De plus (aïe aïe) il n'y a qu'une douche et une toilette dans la maison, même s'il y a la mienne en face (qui sera habitée par ma famille) pour compléter (d'ailleurs il faudra).
Je compte sur le beau temps pour nous permettre de pouvoir être souvent attablés sur des tables dans le jardin.
je ferai tout mon possible pour que ça ne soit pas trop inconfortable, mais déjà je ne sais pas comment je vais trouver assez de chaises pour asseoir tout le monde, pour le moment il doit y en avoir seulement une quinzaine GLOUPS (je vais organiser une collecte !)
je vous avoue qu'au delà de 30 personnes ça va vraiment devenir trop dur. Le modèle de maison n'a rien de paimpolesque, eventuellement ça devrait être possible de poster des photos de l'endroit.
Vous aimez l'aventure ? (ouiii !) vous aimez dormir par terre ? (ouiiiiiii!) vous êtes capables de dormir dans un arbre ? (ouiiiiiiiiiiiiii !) eh bien le séjour aventure en auvergne est pour vous ! vous aurez la joie de vivre pendant deux jours comme les membres de la compagnie de l'anneau (version entre Rivendell et le Caradhras dans la nature sauvage, pas version Minas Thirith ou Lorien) sauf que vous ne manquerez pas de nourriture.
Un coin de grenier ou une branche d'arbre pour dormir c'est tentant tout ça.
Je suis toujours partant pour les week-end jrrvf.
Lionel
qui va commencer à ceuillir les olives pour septembre ;)
Voilà des photos du lieu ! (à savoir la maison en face de chez moi)
elles sont non contractuelles, je ne vous garantit pas la neige en septembre ;o)
www.cloneweb.net/jrrvf
Dis, Kendra, jette un oeil dans les... disons...10 km à la ronde, pour recenser les gites et autres hébergements (qui pourront convenir à certains (et certaines ;o)
Hummmm.... en fait je veux bien, mais je pense qu'à moins de 10km il n'y en a pas.... c'est réellement le fin fond de nulle part. Ce sera probablement dans les 12 ou 14 km. Genre St Bonnet le château ou Unieux. Mais je vais regarder !
Est-ce qu'il y a moyen de donner des infos du genre gare la plus proche, etc... Si mes finances le permettent je viendrais bien, mais je dois aussi penser a des choses du genre trajet aeroport - gare...
Septembre, St Etienne... Moi aussi ça me dit bien!
Bien sûr, sous réserve de confirmation ultérieure... En fait je donne mon accord de principe et je décommanderai en cas d'impossibilité!
Rebeca>> Y en a du réveillon qui avaient choisi la mauvaise chambre et qui doivent encore s'en souvenir...
Effectivement, Y en a au moins 1 qui s'en souvient, mais seulement du premier matin: le retard de sommeil était tel au second que même un Nazgûl ne m'aurait pas réveillé à 7h30.
Tarot, JDR, poker... Trop de tentations, vais encore devoir choisir... et pas beaucoup dormir!
Si ça peut servir j'ai une tente 6 personnes (à trois petites "chambres" et dôme central), je peux l'emmener sans problème...
Et wow, moi je trouve les photos prometteuses :)
Max DW me signale qu'il est partant aussi. Pas la peine de prévoir un lit pour lui, il n'a pas l'intention de dormir! :-D
PS : préparez le chouchenn !!! :-P
Comme je suis au taf je ne peux pas donner d'infos sur les gites tout de suite, je vais profiter que le patron est parti pour chercher.
Autrement pour les indications pratiques :
Je vous invite à descendre à la gare de Firminy (la plus proche) comment faire ? Venant de Paris il y a des directs Paris-st etienne trois ou quatre par jour je crois, autrement c'est paris-lyon, correspondance à lyon pour St Etienne (trajet TGV et correspondance en TER). Une fois arrivé à St Etienne, il y a des trains pour Firminy, le trajet est très court entre st etienne et firminy : une demi heure. Il y a aussi des bus mais c'est trop galère pour vous.
Si vous êtes nombreux à arriver à la même heure je viendrai vous chercher avec mes parents le vendredi soir pour qu'on ait trois voitures. Si vous arriver éparpillés, je viendrai vous chercher un par un, mais en semaine je suis toute seule avec juste ma voiture à moi, donc si vous arrivez groupés c'est plus facile.
Pour Saivh qui a l'air de venir de loin (je le déduis de son post parlant d'Irlande) il y a une ligne londres st etienne, avec l'aéroport de Bouthéon, la ligne c'est Ryan Air, il y a un vol par jour si je ne m'abuse.
Si certains d'entre vous peuvent venir en voiture (et ce serait évidemment très bien, car comme ça vous choisissez vos horaires, et vous ne dépendez pas de trains/ bus/ co-voiturage), je vous enverrai des itinéraires. Venant de Paris c'est très facile, il est possible de passer soit par Clermont soit par lyon (quand on habite l'est parisien Lyon est plus rapide) : là c''est très facile, aller sur le périphérique, en sortir avec direction Lyon, continuer tout droit jusqu'à arriver au préiphérique de Lyon et là suivre St Etienne. Pour le trajet entre St Etienne et chez moi, je vous expliquerai mais jusqu'à Firminy en autoroute c'est extra simple, c'est tout droit en suivant les panneaux de l'autoroute.
Voilàààààààààà pour les gîtes comme sit plus haut, ils seront forcément loin ( de même que les hotels) mais je me renseigne.
A chambles (8 km de chez moi) il y a ça http://www.mariusbarbier.com/fram.html
location d'un gite 6 personnes pour un week end 250, vu de là ça fait cher, mais il y a tout l'équipement plus une piscine.... cela dit c'est peut être pas la panacée, je trouve ça cher.
A Malvalette (c'est à 5km de chez moi, sur ma commune) il y a une chambre d'hôtes avec capacité d'accueil de 14 pers
Coordonnées du propriétaire :
Mr et Mme BUFARD Dany et Jean-Marc
La Combe
43210 MALVALETTE
Tél : 04 71 66 77 30
ou tél : 06 81 66 48 44
un gîte à Aurec sur Loire (dans les 6 km)
Mme LOUBIER Régine
8, rue du 19 Mars 1962 Les Cédrelles
43110 AUREC-SUR-LOIRE
Tél : 04 77 35 20 39
regineloubier@infonie.fr
voilà pour le moment
Oulà, si je compte bien ça fait déjà 17 personnes en à peine 3 jours. Si tous les habitués des we jrrvf sont là, il faut commencer tout de suite les travaux d'agrandissement de ta maison ;-)
Pour la mauvaise chambre au réveillon, je m'en souviens aussi, cher Dragon
J'espère que la piste des gîtes va être valide, je ne voudrais pas que les plus sensibles du dos de JRRVF aient des crampes pendant trois semaines à cause du piètre grabat qu'ils risquent d'avoir comme couchage si les gîtes sont pleins.
A paimpol Lambertine, Sylvae et d'autres nobles dames avaient eu une vraie chambre... il ne faut pas faire moins bien !
Mais j'avoue que je commence à baliser... il y avait tout ça comme monde à paimpol ?
Ah oui je précise : la maison sur la photo serait gracieusement prêtée par la voisine d'en face dont c'est la maison de campagne. Ce n'est pas la mienne ! la mienne est juste en face (lol j'étais à ma fenêtre quand j'ai pris la photo) mais elle peut aussi servir de dortoir improvisé pour une personne (toutes les autres chambres devraient être habitées sauf si ma soeur est partie ce week end là).
Voilà.....
Gite à Chambles pour 6 personnes, 140 le week end
Mr et Mme BONNIER Laurence & Robert
CHAZOLS
42380 LURIECQ
Tél : 04 77 50 16 81
Un gite pour 6 personnes à Aboën, 120 le week end
Mr et Mme BARRALLON Solange & J.Paul
9, impasse les érables
42230 ROCHE-LA-MOLIERE
Tél : 04 77 90 33 30
Un gîte pour 5 personnes, 130 le week end
Mr et Mme ESTRADE Jean-Paul & M.Pierre
La Bruyère
42380 ABOEN
Tél : 04 77 50 36 28
ou tél : 04 77 50 35 12
mailto:jpmp.estrade@free.fr?subject=Transmis par le site internet de votre relais départementaljpmp.estrade@free.fr
Un gîte pour 8 personnes à St Maurice, 229 le week end
Mr et Mme MARCELLIER Antoine & Chantal
La Borie
42170 CHAMBLES
Tél : 04 77 52 04 69
ou tél : 06 83 84 39 03
Fax : 04 77 52 04 69
Un gîte pour 4 à chambles
Mr TREVE Paul
Chemin de Ronde
42170 CHAMBLES
Tél : 04 77 52 00 67
J'ai bien ratissé..... je ne pense pas qu'il y ait d'autres trucs dans un rayon de moins de 12km.
Attention ! Attention ! Ceci est un post inutile !
Voila, je tenais juste à dire que je trouve ça génial de ta part Kendra d'organiser un tel week-end, ainsi que de la part de tous ceux qui l'ont déja fait d'ailleurs :)
C'est tout !
Je vous avais prévenu ! ;)
Désolée de monopoliser le topic
si vous voulez voir les cartes du lieu c'est ici http://www.cloneweb.net/jrrvf/
Lol je ne vous garantit pas que l'orthographe des panneaux soit toujours identique, mais tous les lieux existent toujours. (merci Isengar)
Ben... Si tu ne truste pas ce fuseau, toi Gentille Organisatrice, QUI en aurait plus le droit ?;o)
Et surtout, merci César François Cassini de Thury, et merci à l'IGN :o)
Merci pour les renseignements. Si je dois venir de Londres (je vais voir si j'ai pas un vol depuis Dublin) il est possible que je te previenne un peu a la derniere minute car il faudra que je vois ce qu'en pense la carte de credit.
Bon... pour Saivh... ça va être difficile pour toi. Il y a des vols pour Dublin à Lyon St Exupéry, le gros souci c'est que si tu atterris à Saintex tu va être suuuuuuuuper loin de la gare (Partdieu ou Perrache) qui ter permettra de rejoindre Firminy. Donc c'est chiant
http://www.lyon.aeroport.fr/www_fr/index.php?module=cms&action=get&id=2004060914273516&pos=0&pos2=2&PAY_SCODE=IRE&showCountry=true
hum si le lien fonctionne, c'est les lignes qui vont vers l'Irlande.
Qui penserait venir en voiture jusque là ?
Bon, je vais voir de quelle facon c'est faisable... Merci pour les infos en tout cas.
Petite problématique personnelle : La fourchette officielle est-elle toujours celle du 16 au 19 septembre? parce que je viens d'être invité au baptême de mon cousin ce même WE et je ne serai donc malheureusement pas disponible :-((
P.B.
"Qu'est-ce que tu vends pour les vacances
Des caleçons et des maillots de bain
Je serai, je pense, un peu en avance
A l'ouverture du magasin"
David et Bensoussan.
Coucou tout le monde ^^
Il est hors de question de laisser notre Empereur être le seul représentant de notre région (un sudiste venant d'Alsace... on aura tout vu!), je serai donc avec plaisir des votres.
En ce qui me concerne, tarot ou JdR, tout me va tant que ça dure toute la nuit! ^^
Ben
Kendra, si le monde annoncé te fait peur, ne t'inquiète pas :) En tant que voisine, je viendrai te donner un coup de main avant l'invasion. La fac ne se décidant pas à me donner la date de rentrée, tant pis pour eux, "je fais parti du staff organisateur d'un colloque national consacré à Tolkien", ça fait bien comme excuse pour une ex-étudiante en com' :) Je te contacte par mél.
Stéphanie - rodée, les réunions de famille, c'est pas ce qui manque chez nous :)
Merci Laegalad... oui ça me fait peur, je pensais pas qu'il y aurait autant de volontaires pour venir. C'est pour que je je pense qu'il sera nécessaire que quelques uns appellent les gîtes dont j'ai donné l'adresse, pour ceux qui ont des moyens bien entendu ! Car je ne pourrais loger "décemment" que quelques personnes (une dizaine).
Mais en vérité c'est plus le couchage que le nourissage qui me fait peur. Et aussi le transport. Je serai juste là avec ma petite voiture le vendredi, donc comme mes parents travaillent, je ne pourrais pas assumer une fournée de 20 personnes à ramener à la maison avant que papa et maman soient rentrés. LOL mais j'imagine une astuce avec un bus scolaire que je prenais moi même, pour ceux qui arriveront assez tôt pour le prendre.
Pour le couchage, j'ai donc 11 places dans un vrai (mais très vieux) lit, dans des chambres, une tente, et un grand grenier vide pour organiser un dortoir collectif. Je ne sais paaaaaaas du tout où je vais caser la salle à manger, et j'espère donc qu'il ne pleuvra pas, car sinon, le jardin sera inutilisable, ce qui serait une cata.
Pour la date, j'espère que ma rentrée ne se fera pas non plus en même temps : les maîtrises rentrent normalement en octobre, mais comme on est en pleine réforme, je redoute un changement, mais hélas, on ne nous communiquera pas la date de rentrée avant que le dernier jury ait rendu son verdict, c'est à dire après les soutenances de mémoire, qui se font la 2° semaine de septembre.... donc quand même normalement ça devrait être bon, bon sang de bonsoir !
Medonnen, c'est bien le week end du 16 au 18 septembre, c'est pas grave tu sais, on peut pas être partout, va à ton baptême la conscience tranquille !
Si y'a un grand grenier vide, on peut toujours y faire la salle à manger en cas de pluie, non ? Et transformer ça en dortoir quand les gens voudront dormir :)
Pour la date, j'espère que ma rentrée ne se fera pas non plus en même temps : les maîtrises rentrent normalement en octobre, mais comme on est en pleine réforme, je redoute un changement, mais hélas, on ne nous communiquera pas la date de rentrée avant que le dernier jury ait rendu son verdict, c'est à dire après les soutenances de mémoire, qui se font la 2° semaine de septembre....
Ah tiens, c'est aussi bien organisé que chez nous :) ça doit être pareil dans toutes les facs...
LOL oui j'y ai pensé pour la salle à manger-grenier, le truc c'est que le grenier est deux étages plus haut que la cuisine quoi... moyennement pratique pour monter les plats. Mais c'est comme ça que ça se passera en cas de pluie !
Medonnen, c'est bien le week end du 16 au 18 septembre, c'est pas grave tu sais, on peut pas être partout, va à ton baptême la conscience tranquille !
Euh, tu voulais dire Dragon Sacquet je suppose ^^, parceque de mon côté y a pas de problème hormis, comme tu en parlais justement, les dates de rentrée (DESS en ce qui me concerne), mais pour l instant, rien à l'horizon.
Ben, en mode *révision*
Kendra,
Je viens en voiture et je pourrai être là quand cela te conviendra (vendredi début d'après-midi, ou même plus tôt si tu as besoin : je ne travaille pas le jeudi). Je pourrai faire plusieurs aller-retour pour aller chercher les arrivants (j'ai l'habitude ! ;o)
Pour le logement, je m'orienterai plutôt vers les gites ; d'autres sont intéressés pour se grouper et partager les frais ? (Tar ? Yyr, tu viendras ? d'autres ?)... parce que quand Kendra dit Pour le couchage, j'ai donc 11 places dans un vrai (mais très vieux) lit, vous allez être serrés !!! ;o)
Lol, c'est très appréciable que tu me dises ça. Je veux bien d'ailleurs... merci pour la proposition d'aide ! Tous les bras seront les bienvenus.
je dirais même plus A LAITA TE !
Je te conseille de voir pour le gîte de Mmelle Depeyre à St mauricce (voir plus haut) c'est le plus près de tous, et je connais la madame en question, elle ne se souvient peut être pas de moi. Faut dire que je devais avoir 8 ans quand elle a arrêté d'être dame de service dans mon école. LOL
En effet, c'est très bien (sauf pour le coût :o( ) que certaines personnes prennent un gite. Car le confort y sera sans comparaison !
Et
Kendra, je ne trouves pas les coordonnées de ta Demoiselle Depeyre à Saint-Mauricce...
Nouille que je suis !!!
je l'ai même pas mis ! réparons ça tout de suite !
Gîte rural - le Chazelet - 42240 St Maurice en Gourgois
Labellisé Gîte de France n° 1455 - 2 épis NN -
5 personnes - 2 chambres - WE 65 / semaine de 122 à 220
Ouvert toute l'année
Terrain non clos, cour commune (100 m2), animaux admis
Proximité : pêche, tennis, piscine, baignade, équitation, VTT, golf - randonnée pédestre sur place
Autrement sur ce lien, il y a toutes le spetites communes des alentours, mais attentions, certaines sont réllement très loin !
http://www.cc-pays-st-bonnet-le-chateau.fr/tourisme/accueil-hebergement-restauration/gitesruraux.htm
Les endroits de la liste ci dessus que je considère comme valables du point de vue de la distance sont : Aboën, Chambles, St Maurice, Roziers Côte d'Aurec. Après c'est trop loin.
Sylvae : Kendra,
Je viens en voiture et je pourrai être là quand cela te conviendra (vendredi début d'après-midi, ou même plus tôt si tu as besoin : je ne travaille pas le jeudi). Je pourrai faire plusieurs aller-retour pour aller chercher les arrivants (j'ai l'habitude ! ;o)
Pour le logement, je m'orienterai plutôt vers les gites ; d'autres sont intéressés pour se grouper et partager les frais ? (Tar ? Yyr, tu viendras ? d'autres ?)... parce que quand Kendra dit Pour le couchage, j'ai donc 11 places dans un vrai (mais très vieux) lit, vous allez être serrés !!! ;o)
Elisa, j'aurai (peut-être) (aussi) ma voiture (et des passagers ?) :)
Jérôme :)
Moi je prospecte pour les tentes et les duvets :)
Qui peut emmener l'un et/ou l'autre ? Histoire de savoir s'il y aura besoin d'emménager le grenier en dortoir :)
Y'a-t-il des musiciens à venir (avec leurs instruments, évidemment) ?
Stéphanie - tu m'excuseras de prendre les devant, Kendra :)
J'ai une tente 6 personnes que je peux emporter, càd avec trois chambrettes de 2 personnes et un dôme central... mais j'ai pas autant de duvets ;)
Bon... la question fatidique. Je n'ose vous conseiller de réserver les gîtes, car si jamais ma rentrée était le vendredi à Paris, ça mettrait tout en l'air pour le week end.
Bon il faudrait vraiment une catastrophe pour qu'ils nous fassent rentrer 10 jours seulement après les dernières soutenances de mémoire, mais si ça arrivait, il faudrait un plan de secours.
Faut-il réserver (sachant qu'on vous demandera surement des ahrres) ou non ?
Quand auras-tu une certitude quant à ta date de rentrée, Elisa ?
Oui, nous devons réserver - et ne pas trop tarder. Sur ma prospection, déjà un gîte était pris, et un autre me demandait de rappeler fin août parce que préférant louer à la semaine en cette saison. Oui à ta deuxième question : en général on verse la moitié par avance, peut-être un peu moins. Mais ne t'inquiète pas, cela n'est pas de ton ressort (tu as déjà suffisamment de choses à voir de ton côté) ; pour ma part je suis prêt à prendre ce risque :)
Jérôme
Eh bien.... demain c'est la journée "conseil mémoire" où on peut aller à la fac ou les appeler pour les questions de mémoire, j'en profiterai pour les appeler et leur poser la question, donc normalement je devrais avoir des indications là-dessus ! enfin en espérant qu'ils sont eux mêmes fixés (on est absorbés par la MSG dans le cadre de la réforme donc on pourrait très bien nous asujettir aux horaires et dates de ladite MSG...)
Viens de recevoir mes résultats provisoires (ça va, ça va... Depuis la seconde, je me maintiens à 13 de moyenne), avec était jointe une lettre indiquant que je dois me trouver impérativement à l'IUP le vendredi 16 septembre en plein milieu de l'après-midi, sinon ils donnent ma place à quelqu'un d'autre. Donc lundi je contacte l'IUP et je leur dis ma façon de penser, ils commencent à me courir le bourrichon avec leurs imbécilités. Une "prérentrée", un vendredi après-midi, quand je me souviens de l'utilité de la dernière qu'avait duré une heure (12 d'aller-retour à Lyon pour entendre débiter des *** et rien d'intéressant, c'est rangeant), j'enrage. Je devrais arriver à m'arranger. Toute manière je ne risque rien, si on arrive à être 15 en Master doc' l'an prochain c'est du miracle... et ils veulent conserver le master, donc ils ne peuvent pas me virer.
Te tiendrais au courant, Kendra !
S. - fulminante
Mouaaaaarf ! c'est fou ! parler de choses qui peuvent mal se passer et elles se passeront mal !
Non mais ça ! ils osent ! ils se permettent !
C'est pas grave jeune fille ! Deux solutions :
- c'est du pipeau leur truc, dans l'IUP où je suis on avait le même genre d'impératifs côté dates, mais en fait on pouvait négocier, ils savent bien qu'on vient de toute la france et qu'on peut pas prendre le TGV comme ça
- c'est pas du pipeau, auquel cas ben... faudra bien que tu y ailles et je t'y encourage !
Moi j'espère que je vais pas subir le même genre d'annonces navrantes. Demain la lumière sera faite.
Oh, je ne me fais guère de soucis... Je deviens de moins en moins maléable et de plus en plus têtue :) Et si je suis obligée d'y aller vraiment, j'entend bien saisir alors la moindre occasion pour me montrer désagréable. Je sais très bien le faire :)
Je suis certain que Stephanie dit la vérité, en plus ca doit mordre ces bêtes là! :D
Imperator de mi corazon, je choisis de prendre cela comme un compliment :) Ces bêtes-là mordent sur le coup de la colère... Une fois celle-ci passée, c'est du poison qu'elles distillent, quand le jeu en vaut la chandelle. Et en soit, préparer les poisons, c'est aussi agréable qu'élaborer une mélodie...
S. - "Bien sûr que je suis dangereux, et Aragorn est dangereux, et Legolas est dangereux. Vous êtes environné de danger, Gimli. Et même vous êtes dangereux." Approximativement, c'est ça :)
Z'ont dit quoi à ton IUP ?
A la mienne, ce que je sais c'est que le dernier jury rend son vedict le 13... alors ça m'étonnerait qu'ils organisent une pré-rentrée le 16... je pense que de mon côté ça ne devrait pas poser de problème.
Pour l'instant rien du tout : la madame elle est en week end de quatre jours. Mais mon agacement est remonté d'un cran hier : ils envoient des "fiche d'évaluation du stagiaire" à nos tuteurs entreprises sans nous avoir jamais dit qu'il y en avait une, je déduis de leur fonctionnement hyper scolaire que c'est sensé se faire dans notre dos. Manque de bol, je m'entend très bien avec l'équipe, donc on a rempli ça ensemble (tout très bien de partout, fallait même qu'ils me note, z'ont mis 18, pas qu'ça fasse trop louche quand même), j'en ai profité pour glisser un mot sur l'aspect technique qui manque cruellement à notre formation, même si je n'ai pas besoin d'eux pour utiliser un ordinateur, certes non ! Mais ça va m'être de plus en plus difficile d'être diplomate...
et la "diplomatie musclée" ? as-tu un sabre ? :)
Ouhhh une référence à EP2....
nan pas de suggestion que notre aimée Stephanie fasse comme cette nunuche de Padme !
Va pour une hache de bataille, une pique, une tarte à la crême, un pot de géranium, un hareng saur, mais pas de starwarseries !
En ce moment je suis fâchée avec Georges Lucas, faut me comprendre, Natalie Portman est (ou en tout cas fut assez longtemps) l'idole de ma moitié... alors ça a le don de me rendre jalouse ;o)
Viens de passer un coup de fil au secrétariat : c'est bon, ils me gardent ma place au chaud, je peux venir en avance te donner un coup de main :) Se ballader en montagne a du bon, je me sens zen et détendue même après grève de train (ce qui implique 1. mon train est supprimé, 2. celui d'après a 15min de retard et comble) et un réveil de tendinite au talon gauche douloureux... Pas de diplomatie musclée (Kendra, la Padme m'est passée par-dessus la tête... la présence d'Obi-Wan Kenobi incarné magnifiquement par Ewan MacGregor suffit à sauver le reste, et le sabre-laser est une arme noble... le seul inconvénient c'est qu'elle cautérise en même temps qu'elle tranche : quand on veut faire souffrir l'adversaire c'est pas le plus glop ; néanmoins je suppose qu'un membre tranché est suffisament douloureux :)), ni hache (arme de nain qui gicle du sang de partout, ce n'est pas très propre, et ce serait un comble pour une Elfe, même Silvan), ni épée (que je préfère, c'est plus propre, plus droit, plus effilé, plus perçant, mieux quoi), ni tarte à la crême (ç'eut été dommage de gacher la tarte aux fraises crême anglaise de ma maman) et encore moins hareng saur (le mieux avec ce genre d'arme c'est d'y cacher dans un endroit innaccessible et d'y laisser pourir... quel fumet !). Non, une vue au bouquet de reine des prés et compagnons roses que j'ai ramené de mon Pilat, une bonne respiration avant de composer le numéro, et peu de miel sur la voix et hop ! Autorisation d'absence accordée sans difficulté :)
Contente je suis :)
S. - encore atteinte par l'euphorie de randonner une journée en passant par des coins très peu fréquentés, une belle plume de buse pour mon chapeau de cavalier, du sentier, du vert, de l'air, des hêtraies, des bouleaux et noisetiers, pauses dans les creux de lumière couchée sur une racine de hêtre moussue et herbeuse... *ron ron ron*
Yippie ! On fera les courses ensemble, Steph, sous la houlette de Kendra !
A moins que ce ne soit... dépoussiérage et désaraignisation du grenier-dortoir, ou récurage des gamelles empruntées à la mémée d'en face (qui ne s'en est pas servie depuis la communion du petit dans les années 60)... ou fauchage-ramassage des orties dans le fond du jardin pour pouvoir planter les tentes... (on fera de la soupe avec. C'est délicieux, la soupe d'orties, avec un peu de crème fleurette !)
En tous cas, pour le lessivage des tables de jardin qui n'ont pas servi depuis l'année précédente, Elwë est très au point (surtout quand il fait équipe avec Gurth) et excellent aussi dans la descente de chaises du grenier ! Si ya des trucs dans le genre, on lui laisse !
Tout ça, et tu as oublié "préparer les plats à l'avance" :) Finalement, il faudra peut-être qu'on arrive une semaine avant les autres, hi hi ! Mais pour les épreuves de forces telles que le déplacement de meubles, je suis bien trop fluette pour m'en charger ;) Notre cher Empereur aura mauvaise grâce à nous refuser ce service, pendant que Gurth le regardera faire...
Hum hum !! cela ne vous rappelle rien ?
Je vous mets sur la voie : week-end jrrvfien = joyeuses choses à raconter = compte-rendu + Grand-Papy = compte-rendu de la nouvelle année !!!!! ;-))
Je n'ose mettre un nom sur "Grand-Papy" ! ;o)