Vous n'êtes pas identifié(e).
Euh... Je ne pourrai pas me pencher sur ce weekend avant debut Septembre car je suis jusqu'au cou dans la saison d'ete et je n'ai pas une seconde ou une grasse matinee a moi avant ca. Sera-t-il trop tard ou aurai-je encore quelque chance de joindre la troupe?
Joie et miracles ! la bureaucratie facultaire devient raisonnable !
Franchement Mc Gregor m'enchante moins qu'un Harisson Ford (jeune), mais c'est une question de goût.
Eh bien.... je crois que nous allons être bien occupées pour la préparation. Je ne sais même pas si Marcolas voudra venir (il est notoirement allergique aux tolkiendili du genre intérgriste LOOOL). Mais je ne m'en soucie guèèèèère. J'aurais bien assez de mes deux bras pour remuer des meubles, d'ailleurs il n'y en a pas, ça tombe bien !
Le désaraignage c'est vraiment une tâche que je réserve.... aux autres que moi-même. A moins que visiter le service de réanimation de l'hôpital le plus proche ne devienne une de mes marottes, il vaut mieux que je sois LOIN de ces bêtes de cauchemard.
Par contre, les tables, la vaisselle, le lavage de sol, la tonte de l'herbe TOUT je veux bien TOUT faire. Oui même les poubelles ! même le récurage de cabinets ! Mais pas les araignées... pitié. (^_^)
De toute façon le programme est simple : toute la vaisselle sera jetable, et s'il fait beau ce sera barbecue ou pique nique (dans les limites du nombre de personnes venant en voiture, qui permettront sans doute une joyeuse randonnée dans la campagne loin de chez moi).
Donc mis à part cuire des gâteaux (Silmo, rien ne t'interdit de nous apporter quelques uns de tes macarons bénits ou de tes madeleines célestes)... le travail ne devrait pas être bien lourd.
Il y a des intéressés par une petite descente de la Loire en canoë ? bon c'est évidemment soumis à conditions : le niveau d'eau de la Loire qui était au raz des pâquerettes il y a deux ans, et le prix. Mais je propose einh, on ne sait jamais.
Autrement, est-ce qu'une *longue* promenade intéresse certaines personnes ? peut être pas une rando, mais quelque chose d'un peu conséquent (disons plus de 3km ;o))
Si vous avez des souhaits, des interdits alimentaires (oui Bastien, pour toi on sait), des questions, allez-y gaiement !
Je suis tellement contente que ça prenne forme ! Ya hoy Yarry hoy merry dol derry dol merry ho !
Saivh... il ne sera pas trop tard !
mais s'il faut aller te chercher à Lyon (d'ailleurs j'ignore tout à fait comment puisque je ne suis jamais allée à Lyon moi même par la route), il est vrai que ça risque d'être compliqué si tu me préviens la veille.
Si tu penses pouvoir arriver jusqu'à saint etienne en un seul morceau, là il n'y aura aucun souci, tu peux débarquer à l'improviste.
Lyon-Saint Etienne en TER ne devrait pas être trop compliqué, et sans doute plus rapide qu'en voiture... Je crois que ça fais à peu près 3/4 d'heures en TER (en voiture, je l'ignore, jamais fait).
La looongue promenade (celle de la montée-de-la-mort ?) m'interresse, oui, preciousss :) Une rando, une rando ! On peut toujours se diviser en groupes, de toute manière, si certains ne se sentent pas de marcher 6 heures : le but n'est pas de tuer tout le monde avant la fin du week-end :) Faut les chaussures de marche ?
Pour le canoë ça pourra être coton pour ceux qui savent pas faire (yo mismo, por ejemplo), et la question du prix peut se poser (aucune idée du coût, personnellement)... et puis faut réserver, donc savoir à l'avance combien on sera, verser des arrhes... euh, tu veux vraiment compliquer l'affaire ? ;)
Autres idées d'animation (quoiqu'on pourra improviser sur place, je n'en doute pas) :
- musique : je me répète, suis-je là seule à jouer d'un instrument transportaaable ? Pas de guitareux, violonneux, vieleux, clarineteux, quoi que ce soit d'autre ? Si, toi, Kendra, avec tes flûtiaux (j'emmène les miens, j'en ai bien quatre ou cinq, je me réserve l'argenté qui joue plus juste que les autres). Donc nous sommes deux. Mais d'autres ?
- lecture : si j'ai le temps de préparer un passage du Kalevipoeg (c'est rigolo parfois, mais y'a des lourdeurs dans lesquelles je vais faire des coupes franches). D'autres aventures extraordinaires ? L'histoire de Soslan, pourquoi pas ? :) Ou des contes ? Ce serait bien, une soirée conte. J'en ai un en tête, si on était deux ou trois à en proposer, on pourrait faire un truc pas mal, non ? Avec des costumes, même, pourquoi pas (mais faut y savoir avant, le temps de les confectionner...).
- jeux de rôles et tarot, je crois qu'on n'y coupera pas :)
- "conférences" ? Quelqu'un a un article sur le feu qui pourrait être dévoilé en partie ? Mmmm ?
Allez, j'ai donné mes idées, à d'autres !
S. - alors... Paire de chaussures de marche, flûtes, bouquins à rendre à Sylvie, sac de couchage et matelas, jeu de tarot, confiture d'orange, cape, kalimka (à acheter si j'en trouve un), partitions, bouquins, pupitre... heu, Sylvie, tu veux pas faire un tour par chez moi avec ta voiture pour l'aller, que je ne trimballe pas tout ça dans le train ? hi hi :)
Steph : heu, Sylvie, tu veux pas faire un tour par chez moi avec ta voiture pour l'aller, que je ne trimballe pas tout ça dans le train ? Ca devrait pouvoir se faire... ;o)
Grand-Papy est en examen, il est injoignable pour le moment... Veuillez laisser un message après le "SilmaBip" sonore!
J'ai le regret de vous annoncer que je participerai probablement pas au demenagement de meubles et autres nettoyages de grenier à chaises... Je n'arriverai que tardivement, vendredi soir probablement, pour cause de stage en entreprise (et ils me donnent 3 semaines en Août ^^).
... Pour le nouvel An, je ne peux rien dire, je n'étais pas là! :oP
Julien - Elwë Ier
Empereur, honteux de ses écrits, les a effacés... Enfin, plutôt le formatage de son DD :o/
Prrfff ! :o))) (ça, c'est Sylvie en train de pouffer de rire... ) Ben voyons ! Il a bon dos, le stage :o)))
C'est pas grave, tu te rattraperas sur l'épluchage de patates pour le méga-gratin dauphinois !
Merci Kendra. Je verrai au moment-meme ou j'aterrirai et comment je pourrai me debrouiller. En tout cas, je vais tout mettre en oeuvre pour profiter de ce weekend evasion. Quelques jours a marcher, boire, manger, dormir, papoter et autre seront les bienvenus.
Lâcheur ! Tu crois qu'on va faire le travail à ta place, pitêtre ? Ces Empereurs, aussi doués que ma soeur pour faire faire son travail à d'autres... Tu n'échapperas pas aux patates, ne t'inquiète pas... sinon tu n'y goûteras pas, à mon gratin dauphinois !
S. - je suis terrifiante, comme ça ? :) Pis les exams, tant que t'as pas les résultats sous le nez, tu peux pas dire avoir planté... et t'as encore la note de stage, non ? C'est facile pour remonter.
Le canoë ???
Meûnooon ma chère ! attends, du canoë la dernière fois que j'en ai fait c'était il y a 3 ou 4 ans, je ne sais pas en faire, il n'y a pas de réservation, ô grand jamais ils ne demandent d'arrhes(arhres ? ahrres ? harres ?arrehs ? hihihi bon j'arrète) !
c'est très simple, il y a trois ans on a déboulé à Aurec, comme ça, on a dit "on est 8, filez nous trois bateaux" et hop c'était vendu.
Enfin ils nous ont remonté jusque Bas en Basset histoire qu'on puisse descendre jusqu'à Aurec, lieu où on a reposé les bateaux.
C'est vraiment une embarcation faite pour les nains et les hobbits ça ! aucune maîtrise n'est demandée, surtout que la Loire c'est une mer d'huile.
Les guitares c'est TRES transportable, et au cas où personne n'en amènerait, il y a la 12 cordes de mon papa, plus des partoches de Dylan et des Beatles.
Autrement ben.... euhhh si Ben veut emmener sa harpe... LOLO oui je sais ça se casse, bon mais les bardes irlandais comment ils faisaient eux pour aller de château en château einh ? sur le dos la harpe ! oui monsieur ! et à pied !
La balade qui monte qui tue elle est assez courte, deux heures je dirais. Une conférence ? ouiiiiii comme ça je vous ferai une conférence sur les rohirrim ! j'ai bien envie là !
j'aurais probablement pas appris de morceaux de musique (et puis je me rends compte que c'est la honte de jouer du tin whistle à côté de Stephanie qui sait jouer de la musique, elle), mais surement appris une chanson bretonne.
Voilà ! la corvée de patates c une bonne idée ! l'empereur il y coupera pas nom d'une pipe ! pas de déserteurs dans notre armée ! (^_^)
12 cordes ? Dylan ? Beatles ?... miam...
Pour le canoë, chère Laegalad, je veux bien être ton pagayeur. Ca compensera nos ballades manquées à Paimpol, non ? Et si je suis en forme, on fera l'aller-retour jusqu'à Orléans... heu... :o)
Cher Touque, ce sera un honneur que j'accepterai avec grand plaisir ! Pendant que tu seras aux pagaies, je guetterai les Gourbourts, quoique je doute en trouver sur la Loire, je n'ai pu en observer qu'en Vanoise et Maurienne. :)
Autrement ben.... euhhh si Ben veut emmener sa harpe... LOLO oui je sais ça se casse, bon mais les bardes irlandais comment ils faisaient eux pour aller de château en château einh ? sur le dos la harpe ! oui monsieur ! et à pied !
Ils avaient des harpes portatives :)
de passage en vitesse et en loucedé ... (c'est qu'on est salement fliqués par ici)
tout ça me met l'eau à la bouche ...
j'enmènerai donc mon duvet ...
Mel'
les yeux brillants de radieuses perspectives j'attendrai ... oui je sais ça chauffe un peu là-haut
Taratata!
Oyez, oyez!
Bon alors après les effets de style, je vais vous annoncer la bonne nouvelle! Le baptème n'aura en fait lieu que le 25 Septembre (voir mon précédent post), vous pourrez donc me compter parmi vous lors de ce joyeux week-end!
Pour les modalités (date et heure d'arrivée, voiture ou pas, etc) je verrai au fur et à mesure des évènements... Coucher sous la tente ne me fait pas peur,même si je n'en ai pas, et j'ai duvet et matelas.
A bientôt,
P.B.
"Au revoir" (se lève et quitte la salle par la porte derrière le fauteuil)
Dites m'sieur Sacquet, sauf vot'respect, j'pourrais savoir un peu plus de choses sur vous ?
LOL déjà ton prénom, (moi c'est Elisa) et puis la belle ville d'où tu viens, que je puisse te conseiller un itinéraire !
BIENVENUE CHEZ MOI !
Voici les informations ci-dessus réclamées:
ze name iz Boisseau, Pierre Boisseau, and ze town iz Candé (Maine-et-Loire). En gros, on peut considérer que je pars d'Angers, si je vais en train c'est la gare la plus proche.
Au relire, et vivement Septembre!!
P.B.
Maintenant, vous savez pourquoi je signe P.B.
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée...
Laegalad : suis-je là seule à jouer d'un instrument transportaaable ? Pas de guitareux, violonneux, vieleux, clarineteux, quoi que ce soit d'autre
Moi je ne joue pas de musique (même pas du kazoo) , mais mon petit frère fait partie d'une fanfare... En même temps, une fanfare ça n'est pas très transportable, et je n'ai pas les moyens de louer un car! :-)#
Sans vouloir parler pour lui, Max a une guitare, on en a bien profité à Moulin-du-Ruy
.B.P
Ho non! ej sius énimatnoc rap al eihtapolgroz!
Effectivement, j'aurai ma guitare avec moi, même si ça m'empêche de prendre mon sac de couchage et ma tente ! :-P
Oh,Max, devrait bien y avoir une petite place pour toi dans ma méga-tente ;)... ou sur un fauteuil quelconque, t'as l'habitude :)
Une tente ? Pourquoi faire ?? Dormir ??? Moi pas connaître ! 8-)
Youpi-ya ! Donc on a : une douze cordes et Isengar, une six-cordes et Max,une chanteuse (c'est Kendra... mais tu peux jouer des flûtiaux aussi hein ! Même si tu fais ta timide :)) et tout un tas de flûtes (sauf la traversière irlandaise :( c'est pas franchement donné) pour moi. Boon, on va pouvoir faire un truc sympa ! Quelqu'un à un Diapason ? :)
Quoi, de la musique? Mais pour ca il vous faut un public. Et en la matière, je suis très probablement présent (vu que mon euh... "désir" d'aller aux USA vers la même époque n'a pas abouti et qu'il semblerait que je vais élire résidence à Lyon pour quelques mois).
Petit coucou a tout le monde en passant. Désolé de plus être là (certains diront tant mieux :D). Je repasse de temps à autres, mais plutôt rarement.
Ah oui, dites; rien ne me fait plus plaisir que de lire un fuseau qui a bientôt 100 posts, mais, au cas ou j'aurais raté quelquechose, un petit récapitulatif des dates et plans-logement ne serait pas de trop.
Greg, le retour de la vengeance du gars qui a pas vu Star Warz
p.s. Rando de 6heures? d'accord, mais faut que j'aie dormi au moins 3h la nuit précédente.
Coucou Tirno ! C'est bien, la troupe de ménestrels aura au moins un auditeur avec toi :) Et comme tu as loupé mon magnifique faux-départ sur Syrinx à Paimpol, je le referrai rien que pour toi (tu veux le faux-départ aussi ?:)).
Pour le récapipètement :
1. C'est Kendra qui réceptionne dans la maison d'été de sa voisine, avec comme collaboratrices de choc pour le désaraignage du grenier (elle a dit qu'elle faisait tout le reste :)) Dame Sylvae et moi-même (à la limite, désherber, j'veux bien y faire, mais à la condition qu'il n'y ai pas de navets du diable... j'ai ramassé les fraises des bois hier, y'avais plein de ces cochonneries entre, et c'est urticant ces trucs : de grandes zébrures sur les avant bras, que j'avais !).
2. Donc c'est près de Saint-Etienne (à 3/4 d'heures de la capitale des Gaules, Lyon la ville de gueule, à prononcer avec l'accent, c'est à dire avec un vrai "eu")... Le nom du patelin ? Heuuuu...
3. C'est le week-end avant la rentrée, donc si je ne me plante pas, le 17 et 18 septembre (samedi et dimanche, mais comme d'hab' :)).
4. En ce qui concerne le logement : tentes, greniers, et gites pour les porte-feuilles plus aptes à en supporter le coût (tu veux un récap' de ça aussi ?)
5. Niveau activités : peut-être pas rando de 6h, mais on marchera sans doute un peu. Canoë c'est possible aussi (prévoir donc des vêtements qui ne craignent pas de finir détrempés). Musique évidemment, lectures et/ou contes (j'veux pas être toute seule, alors débrouillez-vous !), peut-être un papier de Demoiselle Kendra sur les Rohirrims, tarot et jeux de rôles, corvée de patates exprès pour Julien (au passage, je viens d'assister à ta mort, Elwë : je relis ze Silmarillion, et ta mort n'est pas très glorieuse... snif... mais j'arrive au passage que j'aime bien, l'histoire de Tuor, franchement plus supportable que son cousin, que rien à faire, je ne porte pas dans mon coeur :)), papotages et discussions, enfin, comme d'hab', quoi :)
corvée de patates exprès pour Julien
Je refuse, j'ai échappé de peu à 20 ans d'armée de l'air et ses corvées en uniforme bleu, ce n'est pas pour me retrouver en toge pourpre à faire des tâches de légionnaires ... Et puis, ma spécialité c'est les nettoyages de chaises de jardin avec Gurth :)
au passage, je viens d'assister à ta mort, Elwë : je relis ze Silmarillion, et ta mort n'est pas très glorieuse... snif...
Il ne faut pas oublier que les écrivains ayant rapportés cette fin ne sont que des plumes au services des nains... Ce n'est que pure propagande Naugrim, la vérité est ailleurs...
=> c'est celle où Elwë fait un voyage seul pour aller voir Cirdan, lui emprunter un navire, aller voir les Valar et leur rapporter le Silmaril. Mais en chemin, il rencontrâ une meute de Balrogs... Il réussit à en tuer une bonne dizaine, mais finit par succomber lors de l'arrivée de plusieurs dragons. Les nains se sont seulement chargés de récuperer le corps, oubliant le Silmaril, permettant ainsi à mon petit-fils de le récuperer!
... Ceci n'est qu'un bref aperçu de la vérité ;o)
Mais j'arrive au passage que j'aime bien, l'histoire de Tuor, franchement plus supportable que son cousin, que rien à faire, je ne porte pas dans mon coeur :)
... Meeuuuhhh, je pensais l'avoir rendu bien plus humain "Singollo"... Ah oui, plus humain, ca ne rentre plus forcement dans le cadre de ta "Faërie" personelle? :oP
PS : bon retour Greg!
Julien - Elwë Ier
Imperator of Beleriand, poil aux dents
Mais t'as dis que tu serais pas là pour les chaises ! Faut ben te trouver de l'occupation...bon, tu ne seras pas obliger de porter le pourpre (niark :)). Et pis si tu le fais pas, t'auras pas de gratin dauphinoooois :) (menace terrible que je pourrais mettre en exécution, attention !).
Mais j'arrive au passage que j'aime bien, l'histoire de Tuor, franchement plus supportable que son cousin, que rien à faire, je ne porte pas dans mon coeur :)
... Meeuuuhhh, je pensais l'avoir rendu bien plus humain "Singollo"...
Ah oui, plus humain, ca ne rentre plus forcement dans le cadre de ta "Faërie" personelle? :oP
"Mais les Valar, voyant le courage extraordinaire déployé par Elwë pour leur rendre le Silmaril, qui fut la cause de tant de morts, décidèrent d'accorder au Roi une autre vie. C'est ainsi qu'Elwë se réveilla dans une civière portée par des Nains, et outragé par un tel déshonneur, le hröa encore souffrant des terribles blessures infligés par ses ennemis précédents, mais le fëa brûlant d'une vitalité nouvelle, livra bataille contre les Nains qui avaient chanté de joie à sa mort. Ayant vaincu, mais terriblement affaibli, il tomba évanoui. Et les Aigles voyant son corps abandonné l'emmenèrent loin de toute habitation, dans un lieu inconnu de nos jours où il pourrait survivre aisément, mais sans contact avec des êtres parlants. Et c'est là qu'Elwë prit conscience du terrible prix que lui coûtera sa nouvelle vie : car la condition imposée par Mandos était très exigente. Pour lui inculquer un peu d'humilité, il lui fut interdit de clamer son titre durant bien des Âges, et ce ne fut que de nos jours qu'il recommença à signer de son nom."
S.
Tirno est de retour !!!!
waaaaaaaa joie et miracles !
Pour les gutaristes (au fait qui est Max ??? je n'ai pas la chance de le connaître, mais il semble quelqu'un de fameux) je peux réclamer un Stairway to Heaven ? J'ai jamais eu droit à la chanson en entier !!! Trois personnes différentes ont fait la tentative (à savoir ma copine Sido, Venildo-ben, et mon vénéré papa) et... jamais pu aller au bout !!!!
Je suis effarée par le nombre de gens qui semblent ne pas avoir l'intention de dormir ! Bon cela dit, ça m'arrange pour ce qui est du couchage einh ! Mais le premier infirmier doit certainement être à 8km le samedi, et j'ai aucune compétence en chirurgie, donc si des personnes mal réveillées ou en état de veille semi consciente veulent organiser une partie d'escrime médiévale dans le jardin (à coups de bâtons et de gourdins)... il risque d'y avoir des blessés.
Cela me fait penser à un détail que j'avais pas prévu, faut-il prévoir de la boisson alcoolisée ?
C'est que le clan des joyeux forumistes est partagé entre les gens qui savent qu'ils ne peuvent rien boire ou presque (Bastien en tête), et ceux qui feraient bien un concours de beuverie (je ne les nommerai pas pour respecter leur anonymat).
Alors faut-il prvoir autre chose que de l'eau chaude et des jus de fruit ?
Oui je sais, le raisin et la pomme sont des fruits avec lesquels on peut faire de l'alcool.
D'ailleurs si certaines personnes vivent dans un pays à cidre, à hydromel ou à vin pétillant, qu'il ne se prive pas pour en amener !
Bon, d'accord, ceux qui vivent dans un pays à bière peuvent aussi (^_^)
Mais si vous avez des desideratas particulière, ou des interdits alimentaires (je sais, les elfes ne mangent que de la salade, comme les escargots) faites le moi savoir !
Dernière chose... Totof est allergique aux chats, si d'autres comme lui sont alleriques à quelque chose (quelque chose d'autre que les néo-zélandais en short, bien entendu !) ben pareil, dites le moi !
>Kendra : Bon cela dit, ça m'arrange pour ce qui est du couchage Hein ! Mais le premier infirmier doit certainement être à 8km le samedi, et j'ai aucune compétence en chirurgie
Pas de soucis ! Je m'en occupe !!! hé hé hé
... Que dire après ceci, qui ne gacherait point les jolies lignes écrites ci-dessus?
Je reconnais bien la noveliste arpentant avec douceur, délicatesse et talent les chemins difficiles à atteindre de la Faërie...
"Dis tu m'y emmèneras un jour?" demande en trépignant le petit Julien.
"Mais, il est à toi de trouver le chemin... Follow the white rabbit!"
PS : Seriez vous libre dans une vingtaine d'année Bellissima Signorina? J'aurai éventuellement besoin de votre plume pour écrire mes discours à la Nation... Et rédiger mes Mémoires d'Outre-Mandos du 1er au 7e Age :)
Julien - Elwë Ier
Cette version est très agréable à lire, faisant d'Elwë un deuxième Glorfindel... Premier personnage envisagé par votre Empereur :)
Par amitié pour vous, mon cher, je pourrais vous aider à rédiger vos mémoires... mais certainement pas vos discours politiques !!! Je sers la Vérité, moi, pas les promesses creuses et le vent moussant miéleux d'auto-flatterie... Or donc, saurez-vous affronter mon sens critique et mon vérisme ? Serait-ce la dernière épreuve ordonnée par les Valar avant de pouvoir rejoindre leurs rives bénies ? Je vous prévient : elle sera plus difficile que d'affronter un Balrog :)"Dis tu m'y emmèneras un jour?" demande en trépignant le petit Julien.
"Mais, il est à toi de trouver le chemin... Follow the white rabbit!"
C'est à peu près ça, oui :) Mais sans lapin blanc -- depuis que j'ai vu celui des Monthy, et que j'ai vu ce que pouvait faire le lapin de mes soeurs, je me défie de ces bestioles :) Commence par ouvrir les yeux ! C'est plus facile pour marcher après :)
Quoi ?????
Les Elfes ne mangeraient que de la SALADE ?????
Elle doit confondre avec les Leprechaun ou les Nenelfes, mais faut pas lui en vouloir, c'est qu'une humaine :) Ou alors, elle est pas allée voir les Hobbits (et les autres) aux fourneaux... parce que j'ai pas posté que des trucs végétariens, moi !
Ne vous inquiétez pas, les autres, en dépit de mon caractère sauvageonne (un carpaccio de boeuf bien frais... véritable délice ! Et un steak saignant avec du poivre moulu et du gros sel, une pointe de moutarde pour relever le tout... miam), je veillerai à ce que les représentants des Eldar soient nourris à autre chose que la tonte de l'herbe du jardin :)
Ah non ! Je cite simplement Kendra quand elle a dit :
Par contre, les tables, la vaisselle, le lavage de sol, la tonte de l'herbe TOUT je veux bien TOUT faire. Oui même les poubelles ! même le récurage de cabinets ! Mais pas les araignées... pitié. (^_^).
Côté bidoche, si tu veux faire plaisir à Jérôme (qui n'est pas trop difficile, sauf peut-être pour les coquillages et crustacés ;-)), fais lui une côte de boeuf au barbecue.... Sliourp :-))
Ah oui, ça c'est bon aussi ! Mais moi, le feu, j'aime pas... (d'où mon goût pour le saignant :)). Donc je veux bien préparer la viande (avec des herbes, du romarin, du thym, du serpolet, habituel tour de poivre et sel), conseiller le bois de romarin pour lancer le feu et le bois de chêne pour la suite, mais je ne craquerai PAS l'allumette ! Et je ne m'occuperai PAS du feu ! On demandera au dragon, je ne m'approcherai pas de ce truc, moi. Brrrf...
Mais avec le gratin dauphinois, ce sera bon :) On tient un repas, yeah ! Plus que 4 (on comptant le vendredi soir pour les premiers arrivés).
Je ne pourrais pas en être, mais soyez sûrs que je penserais à vous ;-)
Kendra, au plus fort du WE, nous étions 37 à Paimpol!!!
snif :( Nous aussi on pensera à toi...Kendra, au plus fort du WE, nous étions 37 à Paimpol!!!
Je suis pas sûre que ça va la rassurer, là :)
Merci Silmo ;)
:) Je crois que si Julien n'a pas sa part des patates qu'il aura épluchées, il y aura scandale... quand à moi, tu te doutes bien que j'aurai prélevé ma part avant :)
S. - quoi, "bien réactive aujourd'hui" ? Béh c'est que dans 8, non 7 minutes j'éteind tout, alors je trouve de l'occupation :)
Ben... vous nous en laisserez bien un morceau !
Sinon, on se battra pour l'avoir. Kendra, où sont les petits couteaux ? (Hé hé ! Qui va reconnaitre l'allusion ??? Non-amateurs d'opérettes s'abstenir.)
Ceci dit, Yann, on va regretter votre absence ! :o( ainsi que celle de tous les pôvres absents !)
PS : c'est presque du chat, ce fuseau !
Kendra: idée n°1:... acheter un boeuf! et beaucoup de charbon de bois... hi, hi :-)
Pour le feu, je pense que Jérôme a déjà prouvé qu'il était le plus habile et le plus vigilant d'entre nous :o)
Souvenez-vous du troisième couplet du Pibrakavala :o)
I.
Comment ça "c'est une humaine" ? hééééé j'ai vécu avec un demi elfe moi ! (demi nain aussi... ce qui impliquer certaines choses) Je connais les elfes !
Bon c'est vrai que pour la salade, j'ai du confondre avec les phasmes ou les escargots (^_^).
Je suis pas sûre de trouver un boeuf, ni un foyer assez grand pour le rôtir, mais je peux trouver de la viande !
Dommage Vinch, on pensera à toi.
37 !!!!!!!! ahhhhhhhhhh ! je sais pas combien ont répondu oui pour le moment... mais je pense qu'on s'en approche.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne me feront pas des procès pour les courbatures, les bosses, les égratignures dues au couchage spartiate, et qu'aucun n'a l'intention de prendre un bain façon Creux de Crique.
Mouaaaarf je vois bien Isebgar avec de la mousse sur la tête, sortir en pantoufles trempé comme une soupe "Ben alors, y'a plus d'eau ?" "Hénon, faut aller la tirer au puit"
Hihihihihih pardon....
En tout cas, pour le feu, ne laissez pas l'équipe belge s'en approcher, à Coo on a mis trois heures pour préparer la chose ;) C'est vrai qu'avec un Seigneur des Eaux pour allumer le feu, c'était pas gagné...
Viande saignante, gratin dauphinois...! Vivement ce WE, je sens qu'on va se régaler!
Et je ferais enfin la rencontre de certains qui n'étaient pas présents au Belgimoot.
Ben, s'en va se faire un casse-dalle :-p
J' y serai, mais par la pensée...Une fois encore ! Ce qui, à bien y réfléchir, n' est pas la pire des solutions: vous bénéficieraient de ma virtuelle présence, en vous épargnant ma proverbiale goinfrerie...Tout bénef, quoi !
Carpe diem
TB
" vous bénéficieraient "....J' arrive pas à y croire, à celle là !
L' émotion, sans doute...À la pensée de tout ce que je vais manquer ! À moins que ce soit le nombre annoncé des participations...Allez savoir ! :)
TB
j'aurais été contente d'avoir ton appétit légendaire à table, mais peut être se verra-t-on un jour prochain ? a bientôt donc !
Bon bah... helas... je n'en serai pas... à mon plus grand regret... mais j'ai une réunion fort importante prévue ce week end là... ainsi que quelques vagues bonnes résolutions à mon actif pour essayer d'avoir un certain concours l'année prochaine. Je vais éviter de m'éparpiller mais serai de tout coeur avec vous!
Tant pis pour la verveine, la bourrée et les étoiles au fond du puits dont Elisa a le secret... mais bon, il faut parfois faire des choix (pourtant cette réunion ce n'est pas de gaité de coeur que j'y irai!)
Dodie
Maaaais si !
Michel et Elodie seront là ! Avec nopus ! Je m'en porte garant.
En effet, tel le maître vaudou amateur, le Baron Samedi du dimanche, j'emporterai deux poupées avec des photos de nos deux amis à la place du visage (si, si Michel, j'ai une photo de toi... avec le bob camo et tout...)
Je les garderai à mes côtés, je les ferai manger et boire, et je leur parlerai comme si les personnes dont elles seront les dignes représentantes figuraient à nos côtés...
Heu... je ne suis pas très certain de la concordance des temps dans ce message, mais l'essentiel est que vous sachiez, Elodie et Michel, que c'est bien dommage de na pas vous avoir à nos côtés en septembre...
Amicalement,
I.
Heu... "avec nopus" = "avec nous"... mais vous aviez réctifié de vous-même, n'est-ce pas ? :o)
Tu nous manqueras ! D'autant plus que ENS c'est nul !! (copyrights Bastien) mais ouais, c'est plein d'élites. Et les élites, c'est élitiste.
Tu es la deuxième tolkiendil que je connais qui fait "cube" pour avoir raté ENS (euh c'est bien ce qu'on dit quand on fait 3 années de prépa ?)
c'est une hécatombe !!!!! ENS, rend-nous nos amis !
Groumpf! ^^
Etant donné que ne suis sur ce forum que depuis Mars de cette année, je ne sais pas ce que sont ces "week end tolkien". Tous le monde peut-il y participer ou seulement ceux qui furent invité auparavant par mail ? Escusez moi de mon audace mais si vous pouviez répondre à ma question ce serait sympa. Merci d'avance.
Bien entendu, out le monde peut y participer.
Ces assemblées sont des occasions annuelles (voire pluri-annuelle) de réunir les tolkiendili de JRRVF sous le signe de la convivialité, de la musique, de la recherche (mine de rien, on bosse aussi sur des vrais sujets pendant ces rencontres) et de la bonne nourriture :o)
Pour te permettre d'en savoir plus, je me suis permis un peu de couture ;o)
Le Compte-rendu du Belgimoot à Coo.
Les souvenirs hilarants du Paimpolevala.
Douces impressions du Pibrakavala.
Il y a aussi toutes les discussions sur le forum au sujet de ces grandes réunions, la préparation, l'attente, l'angoisse ;o)
Bonne lecture
I.
Si tu as envie de venir, Neiklot, je t'invite à poster ici comme nos co-forumistes.
A noter qu'on est 29 pur le moment (moi incluse) si tous ceux qui ont dit "je viens" viennent. Je n'ai pas de nouvelles de deux personnes seulement (Max et Thingol), donc on est au moins 27 !
Je crois que je vais commencer une enquête dans l'annuaire pour essayer de retrouver ce petit monde !
Bien sur Neiklot que c'est ouvert à tous, et ne t'inquiètes pas, le summum de l'incruste a déjà été fait ;D
Quelqu'un connaitrait le vrai nom de Thingol ???? l'est pas dans sa fiche. En plus l'homme est lyonnais, c'est à dire qu'il habite carrément pas loin !!! Mais je ne vais pas non plus me promener dans les rues de Lyin jusqu'à ce que mon détecteur de sindar fasse bip !
J'habite près de Nîmes mais je dois monter sur Lyon( Villefranche plus exactement) pour le 18 septembre pour voir de la famille . Je pourrai donc passer vous faire un petit coucou mais pour l'instant je ne sais pas exactement ce que je ferais. Cela me ferai plaisir de vous rencontrer mais il faut que je vois avec ma famille donc pour l'instant: Neiklot en stand by.
Merci de l'invitation.
Au fait, faut-il une participation quelconque ??
Merci de vos reponses et merci pour les liens Isengar.
Concernant la participation : oui :) Elle concerne la boustifaille, ce qui me semble juste : elle est fonction du nombre de repas que tu prendras. Si je fouille dans ma mémoire, pour trois jours à peu près, on en a pour grosso modo 20-30, il me semble. Après évidemment ça dépend du cours de la Kro et des fruits et légumes, du foie gras et du caviar, du champagne millésimé et des coquilles saint-jacques (AOC). Mais comme généralement on évite de tapper dans le haut des prix... Avec mon absence de revenus d'étudiante (deux mois dans l'an -- et encore -- ça compte pas :)) ça ne m'a jamais paru exhorbitant. J'aurai plutôt tendance à regarder le prix des trains, mais Lyon-Firminy, ça tappe pas non plus dans le Pot de Jacques.
S. -- étudiante en vacances maintenant, enfin !
La participation vise surtout à permettre à la personne qui invite cette foule de hobbits, nains et elfes (plus rares) de ne pas se retrouver sur la paille au lendemain des agapes...
Gardons tous à l'esprit que les organisateurs de Woodstock (été 1969) en voulant rendre leur festival gratuit, ont mangé du pain sec et des pâtes pendant près de 20 ans, afin de pouvoir - entre deux procès - rembourser leurs créanciers ;o)
I.
Que vois-je... que lis-je ... ???? De la "Kro".... !!!!!!!
Euh, non... pas vraiment de la Kro....
J'ai justement une question (qui ne concerne pas tout le monde) : faut-il que je prévoie des boissons alcoolisées ?
Auquel cas, si l'on me dit "bièèèèèèreuuuuh" je me reposerai sur l'avis d'un expert (Marcolas) et j'achèterai de la Leffe, pasque si on fait pipi sur ses chaussettes après en avoir bu, ça ne fais pas de trous, contrairement la la Kro (idéale pour décaper un parquet).
J'ai déjà prévu de menues choses :
- de l'hypocras (mais pas en cubiténaires, puisque je vais le fabriquer)
- un carton de cidre (gloups, 6 bouteilles c'est trop juste, mais je pensais pas me retrouver avec 30 personnes au moment où je l'ai acheté. Je le complèterais donc avec plus de cidre)
Autrement pour les personnes qui pensent que l' "éthanol, c'est mal ! " (copyrights Bastien), il y aura du jus de pommes (que je dois acheter au producteur de ma mammie) et de la limonade aux fleurs de sureau.
Je ne sais toujours pas si je pourrai venir parce qu'il faut que je fasse le pressing auprès de mes parents (il y a que ma mère chez moi et je préfère demander en la présence de mon père, il bosse) en plus je devrais monter en voiture donc il faudra vraiment la jouer fine mais je conseillerai vivement la Leffe pour la bière. Je verai si je peut amener un alcool local (la carthagene pour ceux qui connaitraient mais je doute fort que beaucoup d'entre vous en aient déjà entendu parler).
Kendra je devrais pouvoir te renseigner ce soir sur ma présence pour ce petit WE.
Sur ce, a+.
Gaspart arrivera le Jeudi à Lyon par le bus de la CTM (compagnie des transports marocains - y en a pas tous les jours). Détails et horaires (pour la suite) suivront. Il aura sans doute un petit vin gris du coin dans ses bagages.
Merci Lambertine et Neiklot !
Vous n'êtes pas trenu d'amener quoi que ce soit, c'est très gentil !
Gaspart peut-il se rapprocher ? paske je ne peux pas vraiment aller le chercher en voiture à Lyon, entre autre parce que je dois pick up Saivh à l'aéroport de sainté.
J'espère que ça ira pour lui, il va être loulu le pôvre !
Vi... vi... vi... il peut se rapprocher. Détails viendront plus tard. Je ne sais pas encore à quelle heure le bus arrive à Lyon... (suis pas à Casa, moi... c'est pour "après" le Moot...)
Tu peux atteidre Gaspart au 00 212 65 16 86 54. Tu tomberas sur Philippe. Demande Pierre en te présentant comme Kendra.
Aaaahhhh.... Merci mille fois de me chercher. Mais pourrais-tu me donner ton numero de gsm au cas ou je suis perdue entre Dublin et Londres ou Londres et Saint Etienne? Ryanair est champion des decalages et retards.
A tous: mis a part de l'eau petillante et du soda bread, il y a-t-il un type de boisson/nourriture ou autre que vous desirez que je vous ramene d'Eire?
On dirait un roman d'espionnage... "Poisson rouge appelle Lune... Téléphonez au C.O., demandez Vicking, on vous passera Shreck... Indications suivront." :)
Laegalad : Mouaaaaaaarf, j'étais justement en train de penser quelque chose de similaire...
Saivh : Un numéros de GSM ? euhhhhh ben, c'est à dire que.... j'en ai un (ouiiiiiii) mais je connais pas le préfixe portable de la France (hénonnnn) donc ben pour le téléphone fixe le numéro sera +33 (0)4 77 50 38 87 pour le portable ce sera [préfixe inconnu] (0)6 72 30 08 65
Si quelqu'un sait... mais je pense même pas que depuis l'avion tu puisse m'appeler, ni sur un fixe, ni sur un portable, il y aura sans duote pas de réseau à cette altitude (quoique...) Une fois arrivée à Londres par contre, ça dépend des options de ton opérateur : moi je ne peux pas appeler de l'étranger avec mon portable (ah oui, GSM, pardon).
Denrées alimentaires ? euh, non, rien de particulier. De toute façon tu es limitée sur les bagages, aors je vais pas te demander d'ameenr des mottes de tourbe (c'est génial pour allumer le barbecue ou la cheminée, la tourbe) (^_^)
Naaaaaaan, je rigole, tu es pas tombée dans un asile de fous !
Lambertine : c'est noté pour le fiston ! Marcolas a passé lui même 12 ans de sa vie à Casablanca, mais j'avais encore jamais entendu parler d'un bus amphibie capable de traverse la M&éditerrannée avant ton post. Ils sont forts ces marocains !
Cela fait des années que je n'ai pas bu de Boulaouane Gris du Maroc... Depuis que je suis revenu en France d'ailleurs :'(
Ben... les indicatifs de portables francais, c'est comme pour les fixes.
Donc +336 72 30 08 65
Voila :)
Pascal
bièèèèèreuuuuu bien sûr ... (et puis tout ce qui te passera par la tête hein pas alcooliquement sectaire non plus ;-p ) ... perso je ferai comme au réveillon, j'arriverai qui a dit "bourrée" ? "armée" !!!
Mel'
ça se précise là quand on commence à parler bouffe