Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom du patelain de Kendra (Kendra elle-même si elle est par la). Parce que faudrait que je commence un peu à me renseigner. Surtout si je doit convaincre mes parents (et oui je leur toujours pas parlé, trop débordé, c'est la rentrée)que je peut y allé en toute sécurité avant de poursuivre mon périple sur Lyon. Tu connaitrais pas Kendra une petite route préféré pour rejoindre ta maisonné depuis St Etienne ? Sinon je me débrouilerai.
Merci d'avance
Neiklot : tu as l'intention de venir en voiture ? Ne préfères-tu pas le train ? il te serait possible de le prendre à lyon, mais si tu es à villefrance c'est plus loin, en effet.
Pour la voiture, je ne peux pas expliquer ici comment venir en détail. Je peux en revanche t'envoyer un itinéraire par mail.
Je vais te faire une ébauche :
- pour faire villefranche-lyon, je ne saurais pas te dire comment il faut faire
- une fois sur le périphérique de lyon (autoroute ou voie express, je ne me rappelle plus) la direction de saint etienne est indiquée, tu dois la prendre, ça t'amène sur une voie rapide
- tu suis la voie rapide, tu vas ainsi contourner Givors et Saint Chamond
- tu restes bien sur l'autoroute jusqu'à être sur le périphérique de saint etienne
- tu attends de voir indiquée la direction "firminy- le puy" et là tu suis firminy
- quand tu arrives à firminy tu sors. ATTENTION, avant d'entrer dans la ville despanneaux de travaux sont sur l'autoroute, tu n'obéis pas à leurs indications. La sortie que tu dios prendre est celle qui sort d'un court tunnel et qui abuotit directement à un rond point
- ce rond point donne sur un 2° rond point, tu suis la direction "unieux" (unieux et firminy sont de petites bvilles collées l'une à l'autre)
- dans unieux tu suis la direction "pont du pertuiset" ou "saint maurice en gourgois"
- tu arrives sur un grand pont à haubans qui traverse la Loire, et la route grimpe sur une sorte de montagne verte, là tu dois grimper toute la montage toujours tuot driot sans jamais tourner ni à gauche ni à droite (sur environ 10 km)
- arrivée en haut toujours tout droit, tu vas traverse le village de saint maurice en gourgois entièrement
- tu vas toujours tuot driot sur environ deux km et demie
- sur la gauche de la route, tu verras une croix en fer posée sur un socle en pierre et de petits panneaux indiquant le hameau "emilieux" tu tuornes donc à gauche
- tu travers tuot le hameau toujours tuot droit : c'est un cul de sac, j'habite au fond du cul de sac
Il faut environ une heure et quart pour faire Lyon-chez moi
Pour plus de précisions j'enverrai des itinéraires dès que je serais rentrée chez mio (qui à paris pour soutenir un mémoire, je rentre jeudi, et là chez moi j'aurais des cartes très détaillées pour retrouver le hameau)
Merci. Normalement, je peux appeler de l'etranger, cad Londres si les vols foirent ou STE si quelquechose va de travers par la. Mais je ne telephonerai bien sur pas de l'avion. Hate d'y etre.....
Avis à la population : Didier et Romaine ne viennent plus, ils "libèrent" donc deux places dans le gîte d'Aboën (petit village à 5 minutes d'emilieux). S'ils ne sont pas remplacés, ça ne pose pas de problème particulier, mais cela permettrait aux personnes qui veulent prendre leur place de dormir confortablement et d'avoir leur propre salle de bains.
pour s'arranger, contactez Jérôme Yyr, qui a avancé la somme.
Et oui ^^:(...
Profitez-bien de ces rares moments magnifiquement festifs... Et prenez des notes pour tout nous raconter au retour !:) [ Ne faites pas confiance à Elwe, l'empereur a déjà des écrits en retard *gniark* :o) ] -- Didier
Pour nous consoler, notons qu'il y aura maintenant assez d'un bœuf pour toute la troupe (sniff : il n'y a décidément que moi qui ne gagne rien à l'affaire puisque j'avais l'autre moitié de réservée ... ;))
Il est bien possible que je vienne (ma mère était d'accord et mon père n'avait pas trop l'air contre) cependant il faut que je voit au niveau de l'organisation. Une question, le WE commence le vendredi ou uniquement le samedi parce que ça m'arangerai de pouvoir venir le vendredi étant donné qu'il faut que je reparte le samedi dans la soirée. Sinon je ne viendrai que pour la journée du samedi.
J'attend ta réponse Kendra. Merci d'avance.
Dis moi Kendra, aurais-tu un numéro auquel je pourrai t'appeler car je viens de regarder sur mappy (je sais pas si c'est très fiable, Emilieux n'est même pas répertorié) et c'est au moins autant pommé que mon propre bled ton village sinon plus? C'est au cas où je me perdrais, pour te demander mon itinéraire si je suis perdu.
Merci d'avance.
Didier et Romaine : oh noooon :( :( :( Et le flan de courgettes qu'on ne goûtera pas, va falloir que je le fasse aussi ? *snif* (mais non, il n'y a pas que l'appel du ventre qui fonctionne chez moi : c'est que c'est tellement bon que j'aurai aimé goûter à celui de Romaine, savoir s'il est comme le mien -- "mais si c'est la même recette ?" "ah, mais je ne suis jamais une recette jusqu'au bout, moi. Non môssieur. C'est l'inspiration qui prend la suite !"). Plaisanterie mise à part, j'espère que c'est au moins pour aller visiter un labyrinthe merveilleux et verdoyant que vous nous abandonnez lâchement à notre triste compagnie (on va s'ennuyer sans vous... ça n'a pas l'air vrai dit comme ça ? :)).
Neiklot : les week-end tolkiendili défient le temps civil :) Disons qu'ils commencent le vendredi soir (ou après-midi), et finissent le lundi matin (sauf pour les organistrices/teurs pour qui ça commence plus tôt/finit plus tard :)). Le fuseau voisin te montrera à peu près (sans tenir compte des imprévus, évidemment) comment se goupillent les arrivées.
Naiklot, tu peux venir le vendredi, c'est même fortement conseillé! si tu viens en voiture, je t'enverrai un plan détaillé dès que je rentre chez moi (je suis à paris jusqu'à jeudi) par mail. Emilieux n'est pas sur mappy, mais saint maurice en gourgios est dessus. Et j'habite à 2,5 km de saint maurice. Donc ne panique pas, je tenverrai un bon plan dès que j'en aurais un (j'ai pas de cartes à paris)
Pour l'emilieuvala tu pourras me joindre sur mon fixe à emilieux au 04 77 50 38 87 (c'est un numéro sur liste rouge, donc tu ne le trouvera pas dans l'anuaire). Mon portable, comme dit plus haut est 06 72 30 08 65. Mon numéro à Paris (j'y suis jusqu'à jeudi midi) est 01 43 76 30 54.
Au fait, comment la meteo a-t-elle l'air d'aller du cote de Saint Etienne?
Le jour de l'emilieuvala je ne sais pas..mais pour l'instant c'est comme le reste de la France : beau et (trop) chaud, sec (trop trop trop).
Malgré cette canicule, prévoyez des habits de rechange, on ne sait jamais
Bonjour à tous,
Malheureusement je ne saurai finalement pas être de la partie car mes obligations pour début septembre se sont multipliées à vue d'oeil. :-( J'ai essayé de m'arranger mais ce ne sera définitivement pas possible...
Bon amusement et buvez pour moi ! Gaspart s'occupera de l'hydromel... ;-)
On te regrettera Max, surtout qu'il parait que tu devais faire le musicien. on boira (beaucoup ?) à ta santé !
:,-(
Didier et Romaine d'abord, et maintenant Max ... il va y avoir de sacrés trous,
1° en humour décalé au 14e degré,
2° en concours d'à-fond et guitare déchaînée.
Snif et gasp. :,-((( On vous regrettera.
Melilot > va falloir qu'on se surpasse *hipsche* heureusement JR sera là (sur les 2 tableaux ;-p )
Mel'
il est déjà enclenché là le compte à rebours ? quoi trop tôt ???