Vous n'êtes pas identifié(e).
Je regrette bien de ne pas avoir pu aller à Paris le 16 pour guincher sur les bords de la Seine. Je ne dois pas être la seule...
Et si on s'organisait quelque chose du même genre à Toulouse ?
Outre ceux qui ont l'habitude de se réunir dans la Ville Rose pour une p'tit' bouff' et qui seraient sans doute d'accord (suivez mon regard...), j'ai repéré dans les profils plusieurs Toulousains ou approchants que nous n'avons jamais eu l'occasion de rencontrer... Ce serait une parfaite opportunité, non ?
Alors je lance l'idée.
Qui serait partant ?
Quand ? Je propose un de ces soirs, avant que tout le monde n'essaime sur son lieu de vacances, donc en gros à partir de ce week-end jusqu'au 14 juillet...
Où ? Les quais de la Daurade sont parfaits pour ce genre de rencontre ! Les soirées sont merveilleusement douces en ce moment (c'est même le seul moment de la journée qui soit agréable !), mais tout autre lieu aéré et pelousé conviendrait aussi !
Allez, les Toulousains (fixes ou occasionnels) et péri-toulousains ! Qu'en dites-vous ?
.
Sans pouvoir me rendre à Toulouse pendant cete période, je me réjouis que le pique-nique des Tolkiendili se répande. Par avance, je vous souhaite une belle rencontre festive et gourmande :-)
Bien qu'étant fort occupé en ce moment, comme tu le sais ;-), pour moi a priori pas de problème sur le principe, mais tout dépend de la date... A partir du début du mois de juillet, celà pourrait en effet devenir un peu compliqué, même si mon emploi du temps n'est pas définitivement fixé. Sous réserve, donc... :-)
A bientôt, :-)
Amicalement, :-)
Hyarion.
Allo ? Vous êtes tous morts de soif, ou quoi ? ;-)
Cordialement, :-)
Hyarion, buvant de l'eau, beaucoup d'eau. ;-p
Tu sais, le week-end n'est pas le moment où l'activité de JRRVF est la plus intense !
Je suppose que tout Toulousain sensé et/ou libre de son temps et/ou pas coincé par le boulot est parti direction les flots bleus de la méditerranée ou les versants verdoyants des pyrénées !!!
Attendons...
Hello!
Moi je serais dans le sud du 9 au 15 Juillet, alors si vous faites ça pendant que je suis là, comptez sur moi! Et si vous êtes sages, j'apporterais une tarte au citron...
Vinnie
Rectification: je serais dans le sud du 7 au 14 juillet, et je serais à Toulouse même le vendredi 8 au soir chez des amis, donc je me permets de proposer le samedi 9 pour un pique-nique? En tout cas, je serais sur place, à bon entendeur... ^^
Bises,
Vinnie
Hou hou ! Les Toulousains !!! Y'a quelqu'un ?
Puisque Virginie sera là, on pourrait fixer ça dans la soirée du samedi 9 juillet...
Hyarion, qu'en dis-tu ?
Et les autres ??? ;o)
Ne désespérons pas, on y arrivera peut-être !
Sylvie, résolument optimiste.
Oui, on devrait être là aussi, en fait ;o) Comment on fait? Qu'est ce qu'on mange? ;o))) Je peux faire un genre de flan de courgettes, avec des lardons, c'est pas mal pour un pique nique?
Moi j'amène une tarte au citron, et peut être quelque chose à boire aussi.
Par contre, serait-il possible de me loger pour la nuit? Promis je me tiendrais tranquille et je ferais pas de bêtises :D
Et s'il y en a qui sont libres l'après-midi du 8, moi aussi!
Vinnie
Bon ! Tout cela prend forme !
Quand ? samedi soir 9 juillet
Où ? Sur les quais de la Garonne (fantastique les doux soirs d'été !)
Heure et lieu de RdV encore à préciser.
Qui ? Romaine, Didier, Virginie et deux amis, moi, et peut-être Hyarion s'il passe par ici et s'il est libre ce soir-là.
Si d'autres Toulousains veulent se joindre à nous, pas de problème ! Même si vous nous faites la surprise à la tombée du soleil ! Bon, d'accord, y a beaucoup de monde sur la pelouse des quais le samedi soir quand il fait beau... Mais si vous ne connaissez aucun d'entre nous et que vous arpentez le long de la Garonne en criant "JRRVF" de temps en temps, vous finirez par nous trouver ;o) (y'a des chances pour qu'on vous demande si c'est une nouvelle came, la jihairairvéeffe... Vous n'aurez qu'à répondre "non, juste une drogue douce !"
Voilà. D'autres questions ? D'autres convives ?
A votre service (mais pas toute la famille ! )
Sylvie.
Moi j'ai une question pour Romaine : c'est quoi la recette du flan de courgettes aux lardons ? Parce que j'adore la courgette, et les flans de légumes c'est super pour l'été :)
Hélas, n'étant pas à Toulouse ces jours-ci, et ne pensant pas pouvoir revenir avant le 14 juillet, je crois que je ne pourrais pas être là pour le rendez-vous de samedi prochain... Celà dit, on ne sait jamais, il y aura peut-être un imprévu de dernière minute, mais je préfère vous avertir tout de même de ma situation...
Je vous confirmerai celà d'ici la fin de la semaine...
A bientôt, j'espère (tout de même)...
Hyarion.
Quel dommage Hyarion, j'aurais bien voulu te rencontrer. Une autre fois peut être :)
Et puis, il y aura peut-être d'autres occasions? Rien ne vous oblige à n'en faire qu'un seul, de pique-nique ^^
Vinnie, pique-nique pro
Dommage si tu n'es pas là Hyarion ;o( enfin, ce n'est que partie remise, une autre fois...
Vir, si tu as toujours un blème pour loger, je te trouverai un petit coin, t'en fais pas ;o)
Laegalad, la recette du flan de courgettes vient d'être postée dans "les hobbits aux fourneaux" ;o)
Virginie est en train de se faire tous les pique-nique de jrrvf. Bande de veinards qui profitez de sa tarte au citron !
Je penserai bien à vous, probablement sur la berge du Lago Albano dans les environs de Rome :-D
Galvanio di Roma
Je viens de voir la recette (bah oui, je passe généralement directement par la page "derniers fuseaux") : MERCI ROMAINE ! :)
Je penserai à vous en redescendant de Lyon en train avec les copines, une fois qu'on aura fait les soldes -- ou ce qu'il en restera :)
Hum.....si c'est comme ici, les soldes, tu auras bien besoin d'un flan aux courgettes pour te remettre ;o) Cet après midi, à la sortie des bureaux, il y avait carrément la queue devant les magasins ;o)
Oui, mais chez nous, il ne fait pas beau depuis une semaine... frais et pluvieux. Donc beaucoup moins de monde devant les magasins :) Avec un peu de chance, je trouverai bien une tenue pour les deux mariages de l'été (les deux frangins de mon père en plus... intérêt à changer les accessoires)...
Décidément, j'ai bien fait de l'envisager, cet imprévu de dernière minute... ;-)
Eh oui... il semblerait que je puisse venir vous rejoindre, finalement... si vous êtes toujours d'accord bien entendu... :-)
Je pourrai arriver à Toulouse dans l'après-midi, pour ensuite me rendre à notre rendez-vous... Mais à quelle heure ? Et où exactement ?
Je m'inquiète en particulier pour ce qui concerne la météo... Les prévisions ne sont évidemment que des prévisions... Mais il est à craindre que le temps, annoncé comme étant plutôt orageux, ne soit pas de la partie pour un pique-nique...
Alors, que fait-on ?
J'envoie un message à Sylvie et Romaine...
Hyarion.
Disons rendez vous chez moi à 19 heures. Apéro. S'il fait beau, déplacement vers les rives de la garonne, à l'endroit pressenti par Sylvie. Sinon (pluie, orage ou temps froid, du reste actuellement il pèle), poursuite des festivités chez moi. (Si vraiment il faut pique niquer, on peut s'asseoir par terre dans la salle à manger ;o) )Voila voili.
hé, Steph, peu de monde c't'aprèm pour les soldes, tu as raison, le temps frais doit dissuader ;o)
A ce soir, donc, si tout va bien !
Hyarion.
Alors, ces retrouvailles toulousaines ? Le flan de courgettes, il était réussi ? Et Sylvie était pas trop gaite ? Bah je sais pas, moi, après son anniversaire arrosé, semble-t-il... :) Vous avez mangé dehors ou dedans ?
Quoi, vous êtes pas encore réveillés ? A c't'heure-ci ? Dites, j'ai marché toute la journée d'hier en ville, ça va faire trois heures que je suis debout, moi :) Soit, après avoir fait le tour du cadran... mais ça crève de marcher en ville :) Tu vois, Romaine : personne en ville à 9 heures, magasins presques vides de gens, j'ai pu avoir une vendeuse à moi toute seule, histoire de me conseiller sur les couleurs. Bon, toute seule je m'en serai sortie : le jupon vert foncé me va mieux que le marron qui fait triste, et l'étole dans les tons feuille-morte réveille l'ensemble. Avec le smock blanc et une ceinture large, nickel. Maintenant, il ne faut pas que je change de poid, ça me va juste pile comme il faut :)
Stéphanie -- ça y est ! toute seule à la maison pendant deux semaines ! Les parents et les soeurs partis en vacances ! Repas chez mes grand-parents au bas du côteau, je ne mourrai pas de faim... :)
... me semble que même sans les grands-parents, tu ne mourrais pas de faim non plus...
Et bien, en vérité... il faudrait changer le titre de ce fuseau. Parce qu'en fait de pique-nique sur les quais de la Garonne...
La météo a joué contre nous ! Pluie, orages, très frais, le temps ne permettait pas de flaner dehors. Nous nous sommes donc rabattus sur le Plan B, et avons passé la soirée chez Romaine et Didier !
Très bonne soirée, comme on pouvait prévoir ! Outre les maitres des lieux et moi-même, nous avions le plaisir de compter parmi nous Elbaratha (déjà familière des rencontres parisiennes et nivernaises) dont j'ai fait la connaissance avec beaucoup de plaisir, ainsi qu'Hyarion, qui a pu donner libre cours à son anglophobie. Je chuchote car il se met en rogne quand on le soupçonne d'un tel travers ! Tolkien n'était pas francophobe, (comme il nous l'argumentera bientôt sur JRRVF), et lui n'est donc pas anglophobe, non mais ! Faut juste pas trop lui parler de cette bande de *** (suit toute une série d'épithètes tonitrués d'une voix de basse sud-ouestienne, que la bienséance m'interdit de vous détailler.)
Les plats du pique-nique ont été appréciés autour de la table et nous avons laissé tomber la pluie avec indifférence, occupés que nous étions par des discussions Tolkienno-JRRVFo-diverses.
Quand je suis partie rejoindre mes pénates, ils causaient encore... Peut-être y sont-ils toujours...
Amicales pensées à ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous.
Sylvie.
PS : le flan aux courgettes est un délice, et Elbaratha fait remarquablement la tarte au citron.
Quoi, vous êtes pas encore réveillés ? A c't'heure-ci ?
Mais euh! C'est même pas vrai! ;o) A cette heure là, on était au marché, après avoir dit au revoir à Elba, qui poursuivait la journée avec des agapes familiales.
Sinon, comme à dit Sylvie, le pique nique s'est extrèmement bien passé, sauf qu'il s'est fait autour d'une table, mais la chère était bonne et les convives joyeux! ;o)
Et en plus il me reste deux parts de tarte au citron pour ce soir hi hi!
mais... pourquoi suis pas toulousaine, moi ??????
Et en plus il me reste deux parts de tarte au citron pour ce soir hi hi!
C'est pas joli-joli ce que tu fais là, Romaine ;-)
Lambertine : "mais... pourquoi suis pas toulousaine, moi ?????? "
Hé! ca t'empècherait de profiter des folles nuits bruxelloises!
Et si on organisait un pique-nique montois, sous la pluie, au bord de la Sambre? Hein? y'aurait p'têt' du monde ...
Melilot, en tout cas y aurait nous, vu que la pluie, c'est notre élément naturel ;) Mais ptêt que Lamberte voudrait être toulousaine, pour ne plus devoir répondre à toutes nos questions quelques peu pressantes sur ses écrits lors de nos soirées... bien que, j'suis pas sûre que Romaine et Sylvie la laissent vraiment tranquilles non plus ;)
hihi! Nous la tenons! Elle ne peut plus fuir! Elle est cernée!
Bien, j'ai enfin la possibilité de me connecter...
Juste un petit message pour remercier, une fois de plus, Didier et Romaine pour leur accueil, toujours agréable :-).
Le dîner était excellent, et je n'ai d'ailleurs qu'un regret : ne pas avoir pu apporter ma contribution au festin :-( ! J'espère avoir l'opportunité de me rattraper sur ce point, si une autre occasion de se réunir se présente... :-)
Je suis ravi d'avoir rencontré Elbaratha, que je ne connaissait pas, et d'avoir retrouvé Romaine, Didier et Sylvie : à vrai dire, je ne pensais pas que l'occasion se représenterai aussi vite !
Petite précision par rapport au message de Sylvie ;-)... (et c'est dans le calme le plus absolu que j'écris ceci... si ! si !) : Non, je ne suis pas anglophobe, je suis suis juste anti-francophobe, nuance... Je n'y peut rien si c'est précisemment de l'autre côté de la Manche que l'on trouve un des plus grand rassemblement de francophobes au monde ! Mais j'aurai l'occasion d'y revenir bientôt sur ce forum, comme l'a justement signalé Sylvie... :-)
Hyarion.