JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-07-2005 02:10

romaine

Labyrinthe des merveilles

C'est juste pour vous donner une idée de visite d'un lieu sympa cet été....

Nous sommmes allés cet aprèm' au labyrinthe du chateau de Merville (Haute Garonne, pas loin de Toulouse), et c'est vraiment une animation chouette, plutôt orientée "famille", mais personne ne dit rien si vous demandez deux entrées adulte ;o)

Il s'agit d'un labyrinthe à parcourir avec des énigmes  des jeux et des indices sur le thème de la magie. Il y a 4 jardins de plantes aromatiques, des runes à sortir d'un coffre, trois rideaux d'eau à passer, pour arriver à ....LA BUVETTE! ;oDDD Nan, la buvette c'est une épreuve spéciale au Dragon et moi....

On a retrouvé une référence connue, en la présence de ...Gandalph (sic), et les amateurs du petit sorcier à lunettes avec une cicatrice auront encore plus de références connues.

Bref, c'est rigolo comme tout, et ce n'est pas qu'en haute garonne, apparemment la même concept a aussi été installé cet été à RIBEAUVILLE (68150) et VILLENEUVE LOUBET (06270)

Je vous donne ci dessous le lien de leur site internet au cas ou vous passeriez dans un des coins où ça se fait.

labyrinthus

#2 15-07-2005 02:14

romaine

Re : Labyrinthe des merveilles

Ouououps!

ça a ouvert deux fuseaux ;o((((

Désolée.

#3 15-07-2005 02:16

rebeca

Hm, bizarre, j'en vois qu'un, de fuseau, moi... l'épreuve buvette fut rude, apparamment ;) et :-*

#4 15-07-2005 02:19

rebeca

Ooh, c'est magique, on répond dans les deux à la fois :D

#5 15-07-2005 02:33

romaine

Mais euh, l'épreuve buvette fut rude pour le dragon surtout, parce que j'ai mis de l'armoise, de la mandragore, du milleperthuis, de l'herbe à verrues et plein d'autres couillardises du même acabit dans sa bière( pas super bière faut dire, de la 1664) et depuis il est tout ronronnant..Il dit que "bêêêêêlle"....??? c'est censé faire un philtre d'amour en fait....

Romaine, perplexe

#6 15-07-2005 02:52

rebeca

Hihi, vous êtes bientôt prêts pour "contes et métamorphoses" vous deux: l'homme-dragon et la princesse, y a déjà eu le long voyage (pas mal, la variante du labyrinthe, on l'avait pas encore celle-là ;)),les épreuves ( déjà rien que la 1664, ça doit en être une rude, d'épreuve), l'homme qui se retrouve dans un état bizarroïde (y aurait pas une vieille femme ricanant dans un coin chez vous? faut faire attention)... bon, Romaine, s'il s'endort et se réveille plus, cherche trois trucs en or, style pomme, rouet, etc, puis tu pleure au pied du lit en disant "après toutes ces épreuves traversées tu dors et en épouse une autre demain?", à tous les coups il se réveille alors avec une couronne en plus et te reconnait et vous devenez roi et reine de la montagne de verre, hyper riches et éternels, et surtout très très heureux...  pensez à nous inviter aux banquets, hein :)

#7 16-07-2005 00:45

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Rebec', c'est une pomme, une carde et un rouet qu'il faut, si possible offerts par trois sorcières :) Tu lui as pas mis de la bougie sur la chemise au moins, Romaine ? :)
Vu mon sens d'orientation, un labyrinthe, c'est pas trop l'idéal si je veux me retrouver... A moins qu'il soit en miroirs : j'ai trouvé le truc pour ne pas foncer dans les vitres :)
Stéphanie - Et Harry Potter, normalement, je le reçoit demain par la poste ! Que nul ne me dérange pendant les deux jours où je vais le dévorer (le bouquin... pas Harry, l'est trop jeune, et puis c'est un ado, et d'un pénible ! Je lui pardonnerai jamais d'avoir été la cause de la disparition de Sirius, bouhouhououou... Pourvu qu'elle n'abîme pas Lupin ! Ni MacGonagall, elle est excellente, mais surtout pas Lupin, et ni le grand frère Weasley qui étudie les... dragons :)).

#8 16-07-2005 02:57

romaine

Le dragon s'étant remis gràce aux trois pommes (ah bon, c'est pas ça? cidre pommeau calva???) bon s'étant remis donc, encore une idée de sortie d'été:

La jolie petite ville de Mirepoix, en Ariège (non, Didier, c'est pas un "patelin"!) offre une très belle place avec des "couverts", c'est à dire des arcades médièvales. D'ailleurs en ce moment ce sont les fêtes médiévales, demain soir on adoube les chevaliers. Marché artisanal, et délicieuses planches de charcuterie et foies gras. Dans le coin, une initiative sympa, l'association du chateau de Lagarde restaure ledit chateau sans aucune subvention avec du bénévolat. Vingt ans de travaux prévus par le très gentil monsieur que nous avons vu, dont je gage que les mémés locales doivent le qualifier de "hippie" vu la tignasse ;o)

Plus loin beau village fortifié de Camon. Et, sur le retour, ne pas manquer Foix, préfecture de l'ariège, toute petite avec ses 10 000  habitants, mais toute jolie (Fêtes médiévales aussi autour de Gaston Phoebus- c'était un comte de Foix célèbre-)

Voila. Demain, en exclusivité, le rayon peinture du Bricomarché (ben oui, on a besoin de peinture...)

A vous la régie.

Romaine et Didier

#9 16-07-2005 21:59

Lambertine

Cidre pommeau calva... C'est vrai qu'il faut bien ça pour se remettre de la 1664...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10