Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Un nouveau fuseau pour parler de choses pratiques...
La date tant attendue approchant doucement, un point rapide sur les horaires de train jusqu'à Firminy (la gare la plus proche d'Emilieu) en provenance de Paris semble s'imposer.
Pour vendredi, nous disposons de ceci :
Départ : PARIS GARE DE LYON -> 13h00 (TGV 6685)
Arrivée : ST ETIENNE CHATEAUCREUX -> 15h47
Correspondance : ST ETIENNE CHATEAUCREUX -> 15h57 (TER 89974)
Arrivée : FIRMINY -> 16h13
Durée totale : 03h13
On a aussi :
Départ : PARIS GARE DE LYON -> 14h00 (TGV 6617)
Arrivée : LYON PERRACHE -> 16h06
Correspondance : LYON PERRACHE -> 16h25 (TER 86981)
Arrivée : FIRMINY -> 17h40
Durée : 03h40
On a encore :
Départ : PARIS GARE DE LYON -> 15h30 (TGV 6657)
Arrivée : LYON PERRACHE -> 17h36
Correspondance : LYON PERRACHE -> 18h05 (TER 86985)
Arrivée : FIRMINY -> 19h31
Durée : 04h01
Pour samedi :
Départ : PARIS GARE DE LYON -> 13h00 (TGV 6685)
Arrivée : ST ETIENNE CHATEAUCREUX -> 15h47
Correspondance : ST ETIENNE CHATEAUCREUX -> 15h57 (TER 89974)
Arrivée : FIRMINY -> 16h13
Durée totale : 03h13
Puis un deuxième qui fait quand même tard...
PARIS GARE DE LYON -> 19h00 (TGV 6689)
ST ETIENNE CHATEAUCREUX -> 21h45
Correspondance : ST ETIENNE CHATEAUCREUX -> 21h55 (TER 86990)
Arrivée : FIRMINY -> 22h10 !
En ce qui me concerne, et afin de profiter le plus possible de mon séjour sur place, j'envisage de me procurer un billet pour le premier voyage de vendredi (Départ Paris 13h00)
Pour le retour... heu... on verra plus tard. ;o)
I.
euh! dites? qu'est-ce donc que "l'Emilieuvala" maître Isengar?
pourvu que ma question soit pas stupide!!!
La réponse est ici, fils.
I. ;o)
merci A Adar !
Oh oui, merci, merci, merci. Facile de voir pour les vols, mais je dois avouer que j'ai du mal avec la geographie francaise et que donc visualiser le trajet en train me semblait plus complexe. Je vois mieux comment je peux faire tout ca... Tu as une idee des prix?
Le prix ?
63,10 pour l'aller (en comptant mon trajet Chartres-Paris en TER, environ 5 ou 6 )
55,50 le retour (en comptant le retour à Chartres)
Bref, c'est pas donné...
I.
Tu t'es renseigné si tu avais des prix ? Genre tarif de groupe ? Ou s'il ne vallait pas mieux prendre une carte plus le trajet, qui reviendrait moins cher que le trajet tout court ? Je sais que pour aller à Pibrac, ça me revenait moins cher d'acheter une carte 12/25 et l'aller-retour que d'acheter l'aller-retour tout seul...
Hélas... moi ce serait plutôt une carte 25-35 qu'il me faudrait... et avec cette carte-là, les réductions, c'est ouallouh !
A propos du retour, on peut acheter le billet dés aujourd'hui.
Pour ma part je me suis arrêté à cette formule-ci :
Départ : FIRMINY -> 9h33 (TER 86965) (j'espère que ce sera pas trop tôt pour les conducteurs/trices des navettes)
Arrivée : LYON PERRACHE -> 11h20
Correspondance : LYON PERRACHE -> 11h47 (TGD 6616)
Arrivée : PARIS GARE DE LYON -> 13h55
Durée totale : 04h22
I.
En précisant que ces horaires correspondent au départ pour lundi 19 au matin...
Départ : FIRMINY -> 9h33 (TER 86965) (j'espère que ce sera pas trop tôt pour les conducteurs/trices des navettes)
J'espère que non, à cette heure je serai déjà partie, moi... j'ai cours, le lundi :
Mon dieu mon dieu.... j'avais même pas vu qu'un topic était ouvert ici !!!!
ahhhhhhh !
Oui il vaut mieux avoir une carte 12/25. Quand on a le bon horaire on ne paye que 37 aller simple. Mais pour avoir un bon horaire c pas simple, je vous l'accorde. Pour les autres (ceux qui ont plus de 25 ans) il faut essayer de partir avant midi pour bénéficier d'un tarif "découverte" à - 25%.
Il faut savoir qu'il y a des correspondances pour st etienne toutes les heures à lyon, et qu'à lyon il y a deux gares : Perrache et Pardieu avec des trains qui font la jonction entre les deux (aléatoirement) : il est possible de prendre un train faisant pardieu--> perrache sans payer, je l'ai déjà fait en allant au Raid après avoir changé de train à la hate. Donc si quelqu'un rate son TGV (et donc sa correspondance) et atterrit dans une des deux gares sus-nommées, il doit demander aux hotesses si un TER part de l'autre gare et comment la rejoindre.
Si cela vous est possible, faites des voyages groupés, comme ça je viendrai à plusieurs voitures avec mes parents et Sylvaé. La capacité maximum d'un transport est de 16 personnes à la fois : 4 voitures avec 4 places passager. Si nécessaire je mettrai des voisins sur le coup pour aider.
Si vous ne pouvez pas venir à Firminy paske la correpondances est pas pratique, je viendrai à saint etienne bien entendu.
J'ai bien fait de t'en parler alors :)
Pour la navette Part-Dieu-Perrache, étant coutumière de la chose, il y en a une toutes les 10 minutes environ. C'est gratuit et il n'y a pas besoin de billet... Théoriquement la navette met 10min pour aller à l'autre gare, mais prévoyez de contempler un peu les fleurs de saisons, ou le courant du Rhône au dessus du pont... comptez plutôt 1/4 d'heure, quoi :)
C'est généralement très bien affiché sur les panneaux (si vous êtes à Part-Dieu, le terminus de la navette sera de toute manière Perrache, donc ce sera forcément marqué ; si vous êtes à Perrache, ils indiquent "via Part-Dieu" à côté).
Maintenant voyons les tarifs...
Comme l'a dit Isengar
Vendredi
PARIS GARE DE LYON 13h00 TGV 6685
ST ETIENNE CHATEAUCREUX 15h47
ST ETIENNE CHATEAUCREUX 15h57 89974
FIRMINY 16h13
En 2° classe avec carte 12/25 39,5 durée 3h13
En "découverte" 12/25 sans carte 58.60
En plein tarif (pour ceux qui ont plus de 25 ans et pas la moindre réduc)77,9 (aaaarhg)
PARIS GARE DE LYON 14h00 TGV 6617
LYON PERRACHE 16h06
LYON PERRACHE 16h25 86981
FIRMINY 17h40
En 2° classe avec carte 12/25 39,5 durée 3h40
En "découverte" 12/25 sans carte 59,4
En plein tarif (pour ceux qui ont plus de 25 ans et pas la moindre réduc)79,30
PARIS GARE DE LYON 15h30 TGV 6657
LYON PERRACHE 17h36
LYON PERRACHE 18h05 86985
FIRMINY 19h31
En 2° classe avec carte 12/25 41,4 durée 4h01
En "découverte" 12/25 sans carte 61,10
En plein tarif (pour ceux qui ont plus de 25 ans et pas la moindre réduc)79,30
PARIS GARE DE LYON 17h30 TGV 6687
ST ETIENNE CHATEAUCREUX 20h11
ST ETIENNE CHATEAUCREUX 20h28 89988
FIRMINY 20h43 Sans réservation
En 2° classe avec carte 12/25 58.60 durée 3h13
En "découverte" 12/25 sans carte 77,90 (il n'y a pas de réduction ici, on paye direct un plein tarif)
En plein tarif (pour ceux qui ont plus de 25 ans et pas la moindre réduc)77,90
je m'arrête là pour le vendredi, après ça devient trop tard et vu que ça reste à 58 avec carte 12/25 c'est plus intéressant
maintenant le samedi
Samedi
PARIS GARE DE LYON 07h00 TGV6681
ST ETIENNE CHATEAUCREUX 09h41
ST ETIENNE CHATEAUCREUX 09h57 89966
FIRMINY 10h14
En 2° classe avec carte 12/25 31.20 durée 3h40
En "découverte" 12/25 sans carte 46.20
En plein tarif (pour ceux qui ont plus de 25 ans et pas la moindre réduc)60
ATTENTION LE TRAIN SUIVANT NE Va PAS A FIRMINY (le suivant qui y va part de paris à 13h)
PARIS GARE DE LYON 10h00 TGV6609
LYON PART DIEU 11h55
LYON PART DIEU 12h15 86769
ST ETIENNE CHATEAUCREUX 13h05
En 2° classe avec carte 12/25 30.80 durée 3h05
En "découverte" 12/25 sans carte 46.20
En plein tarif (pour ceux qui ont plus de 25 ans et pas la moindre réduc)61,80
aaarghhh ... c'est à partir de quel âge la carte vermeille ...
Mel'
Bonzaï sans réduction et fauchée ... hmpfff
Je suis en train d'essayer de compter combien de personnes viendront. Dinc j'ai établi une liste des présents confirmés et des présents pas sûrs ou pas confirmés.
Je pense que j'ai oublié des personnes, donc c'est ici qu'elles pourront se manifester.
Quand vous entendrez votre prénom, vous lèverez la main en disant "présent", si on ne vous appelle pas et que vous êtes présents disez "Et mouaaaaaa"
Personnes ayant confirmé leur venue :
- Laegalad
- Sylvaé
- Isengar
- Bastien
- Ben
- Yyr
- Tar Palantir
- Melodye
- Elwë
- Lambertine
- Melilot
- Gawain
- Silmo
- Gurthang (si je ne m'abuse...)
- Vallis
- Max DW
- Medonenn Eldandil
- Dragon Sacquet
- Didier
- Romaine
- Cathy
Personnes devant confirmer ou infirmer leur venue :
- Thingol
- Tirno
- Elodie (Anardaiel)
- Saivh
- Rebecca
- Dior
- Moraldandil
- Christophe (Edrahil)
- Elanor
Maintenant pour le logement des personnes sus-citées
- Gîte d'Aboën : Sylvaé, Yyr, Tar Palantir, Cathy, Didier, Romaine (soit 6/30)
Il reste donc 24 personnes à loger, dans l'hypothèse où personne d'autre ne prend un gîte (voir autre topic pour les adresses)
La maison comprend
- 4 lits doubles ou 1,5 place
- 3 lits simples
- 1 canapé en velours qui est tout à fait assez grand pour servir de lit
- 8 matelas de qualité variable, mais de vrais matelas, pas des tapis
J'ajoute un vrai lit que j'amènerai de chez moi
Donc, si l'on compte qu'on aura qu'un seul couple (Gawain et Elanor) et que tous les autres dormiront seuls même dans les lits doubles.
On peut faire coucher 18 personnes à l'aise.
Si l'on compte que tous les lits doubles sont partagés (je préviens, ce n'est PAS confortable), on peut faire coucher 21 personnes.
Je peux fournir (mais là ça devient pas confortable du tout) 1 "bain de soleil" avec matelassage rembourré et un matelas pneumatique.
Au grenier, en dernier (mais alors dernier de chez dernier) recours, j'ai un matelas doubme et un matelas simple, mais mon chat s'est largement installé dessus, et ils sont donc assez impropres à l'utilisation à cause de la poussière et des poils de chat (avis à Christophe).
Donc si on se base sur l'hypothèse confortable (1 personne dans un lit double), il reste 6 personnes dans un couchage improvisé.
Je vais essayer de régler ce problème en empruntant des matelas chez ma tante...
Si certains d'entre vous viennent en voiture (lol break) et souhaitent amener un matelas, c'est parfait.
Par contre chacun est invité à amener son propre sac de couchage/couverture/couette/oreiller/traversin car les matelas ne sont pas équipés de literie.
Voilàààààààààà
Qui parle de dormir ?
Ca me va bien de fanfarroner à ce sujet, moi qui me suis endormi, terrassé par l'âge et les efforts, au bout de dix minutes au JdR de Paimpol... :o)
En tout cas, avec mon sac de couchage de ranger de bonne famille, je peux dormir n'importe où.
Mais si les hasards de l'hospitalité Emilienne (c'est comme ça qu'on dit ?) me permette de disposer - eut égard à ma date d'inscription sur JRRVF, fort ancienne - d'un lit double, je n'accepterai nul autre co-dormeur que les dames Laegalad, Lambertine, Melilot ou Melo Dye. En tout bien tout honneur, celà va sans dire.
Les quatre ensemble sont bien sûr acceptées. Si c'est un frais septembre, on se tiendra chaud ! Hein, les filles ?
Heu ? Ah, tiens, Chérie ? Tu lisais par dessus mon épau...*ZBOONG !*
I.:o)
:D Isengar :D Toujours présent... Sauf si quelqu'un a la mauvaise idée de m'installer un hamac. Je connais la région, c'est pas aussi chaud que Toulouse! Par contre, comme d'habitude, je ne dormirai pas beaucoup, comme mes collègues de JDR Jrrvfien d'ailleurs... Sauf pour prendre la route, cela va de soit ;oP Je ne sais d'ailleurs pas quand je viendrai, ca sera une période de très gros boulot en septembre (préparation de budget... etc!)... Mais j'essayerai d'avoir mon vendredi apres-midi au moins! Bisous à tous! Julien - Elwë Ier
Empereur du Beleriand, poil aux dents... Débile cette expression qd on y pense d'ailleurs :oP
Au grenier, en dernier (mais alors dernier de chez dernier) recours, j'ai un matelas doubme et un matelas simple, mais mon chat s'est largement installé dessus, et ils sont donc assez impropres à l'utilisation à cause de la poussière et des poils de chat (avis à Christophe).
Ce qui d'ailleurs me fait repenser à cet éventuel problème auquel tu m'avais peut-être déjà répondu mais que j'ai dans ce cas mélangé avec une équation quelconque...
Donc, est-ce que la maison est régulièrement parcourue par un chat ?
C'est que, en cas de pluie, et par conséquent, de festins et de festivités exclusivement intérieurs, je ne voudrais pas avoir à être victime d'une violente et soudaine allergie. Et en cas de non pluie, le problème reste le même concernant le lieu de dormage, tout particulièrement...
C.
Totof pas de souci... le grenier où le chat dort c'est mon grenier, pas celui de la maison d'à côté. A côté il y a pas de chat. Par contre il y a régulièrement des chiens. C'est un problème les poils de chien ? Cela me fait penser : j'ai qu'à transporter aussi mon lit dans la maison de la voisine et ça fera un lit de plus, LOL ce sera surement celui de meilleure qualité en plus, et il est entièrement démpontable. Oui, les toilettes et la salle de bains c'est un peu LE point faible de l'opération.
Dpnc c'est sans problème.
Tu es allergique à la poussière ordinaire ???? parce que ça il y en aura à foison, sauf si notre équipe de choc de nettoyage possède une technique secrète pour dépoussiérer les poutres du toit (le grenier-dortoir est sous les toits).
Si ma petite soeur passe le week end chez son copain à Lyon, on pourra aussi piquer sa chambre, donc pour les "dames" dont la respectabilité exige qu'elles soient bien logées, elle pourraient en fait dormir dans ma maison : dans ma chambre, celle de ma soeur, et le bureau. Auquel cas bien entendu, on ne déplacera pas les lits. Elles auront ainsi accès à la bibliothèque, aux cabinets et à la salle de bains LOL.
Vous croyez que s'il fait assez chaud on pourrait inventer un système de tuyau d'arrosage qui arrive dans une espèce de cabine improvisée ?
Paske va falloir se partager deux salles de bain seulement : celle de ma maison (sans faire hurler mes parents), et celle de la maison où on sera....
Si quelqu'un a une idée là je suis preneuse.
Isengar : mwarf :) Etre mon pagayeur personnel ne te suffit pas ? :)
Kendra : on a aussi l'option matelas gonflable et tapis de sol... un peu spartiate, mais les jeunes, c'est souple et robuste :) Et l'option tente aussi, à moins que le terrain soit aussi caillouteux que le Causse Méjean (auquel cas je monopolise un matelas... à tous les coups je me retrouve avec tous les cailloux sous mon tapis de sol).
Pour les douches, je propose de les laisser à la gent féminine, eût égard de notre délicatesse... Pour les aut' rustauds, tu parlais pas d'une rivière dans le coin, Kendra ? :)
Au sujet de la poussière... vues les restrictions drastiques du ministère de la Magie en ce moment, je n'ai pas franchement envie de violer les articles je ne sais plus quoi de la nouvelle ordonnance, pour me retrouver avec quatre Aurors sur le dos pour "usage de la magie dans une maison moldue" et "usage de la magie en présence de Moldus"... De toute manière, je n'ai jamais été douées pour les sorts de nettoyage, on risquerait de se retrouver avec un troupeau de moutons écossais au milieu du grenier... Ed' doit être allergique à la laine de mouton en plus :)
Elwë : c'est le bain de soleil qui t'attend, pas le hamac :) Bonne chance et bon courage, et ne nous fait pas faux-bond, je t'en voudrais :)
S. -- déjà à la moitié du cinquième HP, demain il est fini... je préfère de loin le 3e, et le 5e aussi, mais je n'ai quand même pas réussi à décrocher avant 1h du mat' :)
> C'est un problème les poils de chien ?
A priori, non. ;-)
> Tu es allergique à la poussière ordinaire ????
Sans a priori du tout : oui. :-P
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû aller prendre l'air un certain nombre de fois lors du réveillon draconien.
Cela dit, n'étant pas encore sûr de venir, te tracasse pas pour ça... ;-)
C.
PS : Ed' doit être allergique à la laine de mouton en plus :)
Gnagnagna !
Persifleuse, va !
Mais... c'est à dire que ce serait un grisant honneur pour moi d'être le gardien de quelques unes de tes nuits... mais même en étant assuré de la confiance et de l'amitié du célèbre webmaistre de Cloneweb, ne risqué-je pas - ne risquons-nous pas ? - d'attirer son juste courroux ?
Ceci-dit, tu ronfles, la nuit ? Pasque sinon, c'est tout vu, hein ? :o)
PS : je suis en vacances demain soir, je pourrai lire à tête reposée tes documents sur tu-sais-quoi :o)
I.
< mode Kendra vexée off >
Mais... c'est à dire que ce serait un grisant honneur pour moi d'être le gardien de quelques unes de tes nuits... mais même en étant assuré de la confiance et de l'amitié du célèbre webmaistre de Cloneweb, ne risqué-je pas - ne risquons-nous pas ? - d'attirer son juste courroux ?
Ceci-dit, tu ronfles, la nuit ? Pasque sinon, c'est tout vu, hein ? :o)
PS : je suis en vacances demain soir, je pourrai lire à tête reposée tes documents sur tu-sais-quoi :o)
I.
Et paf ! le doublon ! Grrrr !...
Oh làlà...; Totof qu'est-ce qu'on va faire de toi ? mais c'est qu'il va réussir à se retrouver dans ma chambre lui ! Non franchement, les chambres de la maison du paimpolevala sont sans trop de poussière, mais alors il faut PAS que tu dormes au grenier, sinon tu vas suffoquer.
Isengar : Marc est pas là, les absents ont toujours tort. GNARF
Non je disais ça pour charrier, mais je ne crois pas que je ronfle... cela dit Marc s'endort tellement facilement (en 30 secondes montre en main) qu'il aurait de toute façon pas l'occasion de m'écouter ronfler. N'ayant pas de témoin.... je ne saurais dire.
Très franchement je ne pense pas qu'il y aura de problème réel de couchage, j'ai tablé sur 30 invités, mais une bonne partie ne sait pas s'ils viendront. Alors je crois qu'on peut être optimistes.
Non Elwë n'aura pas à étendre son auguste échine sur l'herbe irrégulière du jardin !
Non Elwë n'aura pas à étendre son auguste échine sur l'herbe irrégulière du jardin!
Il est vrai qu'un Elfe Sindar n'est pas à être comparé à un Sylvain... Mais, ma seule demande étant juste à ne pas être obliger de (peu) dormir dans un hamac ;oP
Elwë : c'est le bain de soleil qui t'attend, pas le hamac :) Bonne chance et bon courage, et ne nous fait pas faux-bond, je t'en voudrais :)
Oh, mais je n'ai rien contre un bain de soleil dans un hamac... Mais seulement durant les heures d'ouverture (10h-18h) ensoleillée ^^
Je te rassure déjà sur le dernier point, je suis sûr (autant que l'on puisse l'être) de venir à notre week-end de septembre... Tout comme JR, je ne voudrai surtout pas décevoir toutes ces jolies damoiselles! ;)
La seule interrogation est l'heure de mon arrivée (avec Medonnen qui m'accompagnera), vendredi aprem/soir/nuit...
Bonne soirée à tous!
Julien - Elwë Ier
Imperator
Il est vrai qu'un Elfe Sindar n'est pas à être comparé à un Sylvain...
Je te l'accorde ! Les Sylvains sont infiniment préférables, qu'ils le soient de sang ou de coeur :)
Tout comme JR, je ne voudrai surtout pas décevoir toutes ces jolies damoiselles! ;)
Oh, tu sais, c'est surtout aux patates que je pensais... *gnerk* :op :)
S. -- finit Harry Potter... J'aime bien Tonk. Elle c'est une fille bien. Très bien même. Ouaip... pas à dire... une fille bien.
Fini depuis deux jours Harry Potter... je peux pas m'empêcher de penser qu'il DOIT y avoir une explication au comportement de Rogue... bon sans mais c'est pas possible qu'il soit si pourri tout de même.
C'est marrant, mais la scène en haut de la tour avec Dumbledore qui dit "please Severus"... ça me laisse un sentiment de Obi Wan Kenobi face à Vador dans la première étoile noire...
Aaaaargh je vais pas pouvoir attendre jusqu'au suivant !!!!!
Il est vrai qu'un Elfe Sindar n'est pas à être comparé à un Sylvain...
Je te l'accorde ! Les Sylvains sont infiniment préférables, qu'ils le soient de sang ou de coeur :)
Je n'ai pas précisé dans quelle sens allait la comparaison. Noblesse du coeur pour l'elfe sylvain... Mais Politesse des Rois pour le Sinda(r) :oP
Tout comme JR, je ne voudrai surtout pas décevoir toutes ces jolies damoiselles! ;)
Oh, tu sais, c'est surtout aux patates que je pensais... *gnerk* :op :)
Soit, je laisserai donc à JR le soin de s'occuper des patates, c'est qd même lui le hobbit interessé par les affaires de Table :) :)
Julien - Elwë Ier
Empereur, pour vous deservir!
PS: attention aux spoiler sur Harry Potter les filles, je ne les ai toujours pas lu... J'attends la sortie du dernier (comme avec vos nouvelles d'ailleurs, je ne les lis que le dernier chapitre écrit!).
Mon pauvre empereur... il est vrai que mon post était spoilerifique... mais celui de Laegalad pas le moins du monde... Tu sais pas à quoi tu t'exposes en attendant la sortie du dernier. Je te prédis des nuits sans sommeil et la mort de plusieurs ampoules de lampe de chevet, et le mal de crâne le matin en allant en cours parce que tu n'auras pas fermé les yeux. C'est paaaaaaaaaaassionnant.
Sur Harry Potter, j'abonde avec l'empereur : Virginie et moi on attend d'être rentrés en France pour l'acheter, donc siouplait, ayez pitié de nous (enfin de moi, vu que je suis le seul à avoir internet (au boulot)).
Köszönöm mindenki !
Pascal
Bon ben moi, je confirme bel et bien que je ne viendrai pas :-(
HP fini pour moi aussi :-) il était lent à démarrer, mais quelle fin ! Bon, je vais éviter le spoiler, mais ce que je ne comprend pas, c'est (à la fin) pourquoi celui qui est désarmé a-t-il pétrifié celui qui l'accompagnait :-?
Dior : Oh, zut :( on n'aura pas droit à tes piques avec Grand-Papy :(
Sinon, je me pose la même question... je vais relire à partir du moment où les choses se précipitent, je crois :) Mais non, je ne dis rien, moi ! Juste que j'aime bien Tonk, et qu'elle est grimpée encore plus en flèche dans mon estime. C'est pas un spoiler, ça :) Tiens, je crois même que je vais relire depuis le départ... mais ça attendra dimanche : avec le retour de mes parents et le mariage de mon parrain demain, aujourd'hui c'est nettoyage, répétitions et essayages...
Ah dommage, c'est pas demain que je rencontrerai Dior...
Je pense qu'il l'a pétrifié pour le cacher : étant invisible, immobilisé dans un angle de la tour (si elle n'est pas ronde), les gens pouvaient passer à côté de lui sans le voir ce qui le mettait assez hors de danger, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été libre de ses mouvement : il aurait forcément tenté de faire quelque chose, et tout le monde l'aurait remarqué.
Ben j'en vois pas tellement l'utilité vu les résultats ... enfin, je ne peux en dire plus sans spoileriser :-)
et qui sait, etant visible, celui-qui-etait-cache aurait peut-etre exacerbe la haine de celui-qui-a-desarme...la j'ai vraiment spoile?
Ou il aurait pu désarmer le désarmeur ...
tout est question de chance...
idem fini hier soir
si le pétrifié avait pris de la boisson avant de partir il y en aurait eu de la chance!
quand j'ai lu je me suis douté que Laegalad serait contente... mais c'est vrai, elle est bein Tonk!
good luck to the-ones-who-still-wait
Ben je confirme ma venue ;) j'ai déjà les billets de tgv, j'arrive avec Melilot par le train au départ de Paris gare de lyon à 13h, et nous repartons le dimanche en début d'aprem.
Bon sang, j'ai demandé hier soir d'arrêter les spoilers! Vous pouvez toujours ouvrir un autre fuseau pour en parler... Mais celui-ci est reservé au week-end et je suis obligé de le parcourir de temps en temps.
Merci de respecter la patience des autres :)
Julien - Elwë Ier
Elwë prêchant la patience... On aura tout vu en Beleriand :oP
T'en fais pas, Grand-Papy, ce qu'on a dit ici ne va pas causer un apparatus de la trame de l'histoire :-)
Et puis, vu que le dernier sortira probablement dans deux ans, tu auras déjà tout oublié ;-)
Bon, j'arrête le flood ici.
AARGHH, mais ça va pas de spoiler (ça se dit ?) comme ça le HP 6, j'ai dû mettre mes yeux en déconnexion et trouver à taton l'icone pour répondre. Pour la peine, j'ai trouvé votre lieu de couchage : au grenier dans la poussière. Non mais ;-)
PS : en fait c'était l'objet initial de mon message, pour ceux qui sont sûrs de leurs horaires, il y a les billets prem's que l'on peut prendre dès maintenant (50 l'AR pour St-Etienne en partant le vendredi à 13h00 et en revenant le lundi à 13h00)
PPS : A quelle joie à l'idée d'avoir un bon lit bien confortable sans la perspective d'un tremblement de terre tous les matins à 8h00 après s'être couché 2 heures avant, comme au premier de l'an. Reste cependant le problème de retourner au gite après le jdr ...
Chouette, Rebec' vient !!! De longues discutions en prévisions alors... :)
S. -- de retour de répèt'... je ne me suis jamais rendue compte combien jouer en formation me manquait avant cette semaine... Qu'est-ce que ça fait du bien, bon sang ! Piano-basse-batterie-chant-flûte, y'a de quoi monter tout un répertoire de musique brésilienne... et hélas, on s'y est pris trop tard :
Pour la peine, j'ai trouvé votre lieu de couchage : au grenier dans la poussière. Non mais ;-)
Je ne me sens pas concernée :) J'ai juste dis...
"Ouiii, on saaait !!!"
"Ah. Bon. Mais c'est vrai, Tonk..."
*SBAAAAF*
:)
Tar Palantir:PPS : A quelle joie à l'idée d'avoir un bon lit bien confortable sans la perspective d'un tremblement de terre tous les matins à 8h00 après s'être couché 2 heures avant, comme au premier de l'an. Hé, c'est de mon doux fiston que tu parles, là? Tremblement de terre, non mais ;) Mais ne t'inquiète pas, de toute façon mon calme et silencieux petit lutin ne sera pas là ce coup-ci :)
Warf! Quand je pense qu'on avait pensé un moment les amener tous les deux! ... savent pas à quoi ils ont échappé. Hihi!
Le Prince Elwe Ier est prié de prendre contact avec le Nazgûl !
Je répète, le Prince Elwe Ier est prié de prendre contact avec le Nazgûl via son Palantir !
Merci.
"Prince"???!!! Houlàlà, tu risque gros, Semito, tout Nazgul que tu sois ... dégrader un Empereur ... j'en tremble pour toi! :-D
Quoi ??? Ce parevnu, cet arriviste, un "Empereur" ??? ;o) Voyons Mélilot tu plaisantes ! ;o)
Je me disais bien que "Prince" n'était pas le titre adéquat que s'était octroyé cet orgueilleux personnage, dernier d'une lignée en haillons et dépourvu de sa seigneurie... ;o)
Oula la la !!! Ca va barder au téléphone...
Sémito Nazgûl
dernier d'une lignée en haillons et dépourvu de sa seigneurie...
Quoi ? qu'entends-je ? qu'ouis-je ? qu'auriculé-je ? Balsphème !! sacrilège !! lèse-majesté !! Au bûcher !!! ;-)
Dior,
Doriath for ever.
Semito, tu me feras 300x les marches de la Cathédrale pour avoir osé un tel outrage sur toute ma lignée... Et interdiction d'utiliser une quelconque monture ailée pour aller plus vite :D
En ce qui concerne le Palantir, je n'ai pas la même génération. Le mien est un dérivé, vendu par Silmaril Telecom, liaison directe avec Aman (en gros le téléphone rouge du Ier Age ^^).
... Je t'apelle dès que je peux ;o)
Julien - Elwë Ier
Empereur d'opérette may be, mais Empereur tout de même :oP
je m'imisce, mais: pour perorer autant, on pourrait prendre l'empereur pour un marseillais...;-)
L'Empereur est de Provence! Il fallait le préciser :):)
Un mot en passant TRES vite. Normalement, oui, je viens, mais je ne peux faire aucune reservation avant le 31 Aout, une fois que tous mes tours auront ete payes. N'ayant jamais reserve de billet de train francais, je suppose qu'on peut faire ca par Internet et imprimer la chose? Par la meme occasion, il y a-t-il des choses insulaires dont vous auriez envie? Passer la commande, mais je ne peux pas depasser 15 kg. Je suppose qu'il y aura commande de produits liquides ;-)
ça coute combien une flûte traversière irlandaise en bois sans clé, chez toi ? :)
S. -- flûtiste for ever
N'ayant jamais reserve de billet de train francais, je suppose qu'on peut faire ca par Internet et imprimer la chose?
Yep : voir ici (normalement ça marche, le lien :)).
A ton service, m'dame :) Même pour les TER, (Train dit "Express" Régional) tu peux faire ça en dernière minute, mais c'est p'têtre plus pratique d'avoir tout d'avance.
Ok, Elwe Ier ! J'attendrais ton coup de fil assis tranquillos sur mon Trône de crânes humains dans la salle maudite au sommet du Donjon Noire de Minas Ithil.
Au fait, à propos d'Empereur, t'es pas allé voir "la marche de l'Empereur" au cinéma ? Il paraît que c'est un superfilm où Elwe Ier et son immense armée traversent des terres glacées et inhospitalières dans une quête épique et émouvante... ;o)
ouais mais ton empereur, depuis, il est alle faire un tour au soleil de Provence...puis il est reparti vers le Nord et les cigognes!...remarque d'autres ont fait pareil, et se sont meme retrouves en Albion!
Ben en tout cas cette petite fete a l'air de bien se preparer. Amusez-vous bien!!!
"Glacées et inhospitalières"! Faut pas exagérer! Le moindre des moujiks est cap' d'y survivre, LUI!!! Petits français fragiles, va! Vaincus par leur habitude de la douceur angevine! :D
(Parle-moi plutôt des désolantes étendues désertiques et brûlantes, sans eau, sans bière, sans vin, sans vodka sous le soleil torride, rien que du sable et des ossements dessechés ... raaaah! ... Le pays de la soif! ... Le pays de la soif! ...) (Tiens, 'vais boire un 'tit coup, moi!):-P
> Petits français fragiles, va! Vaincus par leur habitude de la douceur angevine! :D
humpf ! douceur angevine, douceur angevine! t'en a de bonnes ça fait bien longtemps que notre micro-climat s'est déréglé! ce terme n'est plus valable que dans la poésie de Monsieur Joachim du Bellay!
par contre comme je vois que tu aime la boisson je peu par contre citer quelquechose, d'actualité car fort raffraichissant, bien de chez nous (enfin de mon pays qu'est l'Anjou) et qui est qualifiée tout comme notre douceur climatique (le parallèle entre les deux est frappant d'ailleur ;) devinez pourquoi ! ) : la soupe angevine!
et ça, Melilot, tu aimerais j'en gage!
Mium! Ardarin, ça m'a l'air alléchant. Tu nous mets la recette en ligne sur "Les Hobbits aux Fourneaux"? ou tu nous en prépare une bonne lampée pour l'Emilieuvala? :-)
Au fait, à propos d'Empereur, t'es pas allé voir "la marche de l'Empereur" au cinéma ? Il paraît que c'est un superfilm où Elwe Ier et son immense armée traversent des terres glacées et inhospitalières dans une quête épique et émouvante... ;o) Julien - Elwë Ier
Ca m'etonnez que personne ne fasse la remarque depuis le temps qu'il est sorti... Et oui je suis allé le voir, et je n'étais pas seul : mon collègue, Bastien Ier, l'Empereur des Kerguelen m'a guidé à travers ces Terres Australes :D
En Stage!
Pas la peine de chuchoter, Grand-Papy, t'es repéré : alors, ce compte-rendu ? ;-p
chère Melilot ton message m'emplis de joie mais aussi de tristesse ! bah oui c'est comme ça. j'explique : j'aurais bien aimé aller à l'Emilieuvala mais ça va pas être possible :'( dommage pour moi. mais qu'a cela ne tienne j'irais une autre foi s'il y en a une autre (spe mei). et là j'amènerais des bouteilles et nous verrons bien ha ha!
par contre je suis content que tu me demande la recette de ma soupe angevine qui pour l'histoire porte bien son nom! la soupe angevine est traitre comme notre climat. et oui d'apparences douces ça cogne dur! amateurs prenez garde donc, et rendez-vous dans sur "Les Hobbits aux Fourneaux" ;))
Ardarín
Mélilot, dans mes bras :) Le capitaine Haddock et mes nobles ancêtres (enfin, nobles non, paysans soldats, mais bon...) glorifiés en un seul message, merci :)
S. -- fille des neiges qui ne dépareille que par son goût pour le non-pétillant... et par son envie de jouer de la bossa ;)
Ardarin, merci pour la recette :-), et dommage pour le Moot :,-(
Laegalad : ;-) Tes ancêtres? Des "paysans-soldats? ... pas des cosaques du Don, quand même? ... Si?... Noooon!... Ah! Et puis aussi : qu'est-ce que ça donne, la Bossa jouée sur une flûte traversière irlandaise en bois sans clé?
Tes ancêtres? Des "paysans-soldats? ... pas des cosaques du Don, quand même? ... Si?... Noooon!...
A vrai dire... je n'en sais rien, s'il vient du Don :) Il faut absolument que je remette la main sur le dossier qui avait été fait sur le grand-père russe (comme on l'appelle... en fait c'est mon arrière-grand-père, mais il est mort depuis longtemps), par un membre de la famille... je sais que mon père l'a eu entre les mains, mais à l'époque ça ne m'interessais pas trop et j'avais laissé filer l'occasion :(
Ah! Et puis aussi : qu'est-ce que ça donne, la Bossa jouée sur une flûte traversière irlandaise en bois sans clé? :-D
Rhhâ, ne m'en parle pas ! Je n'ai pas encore de flûte traversière irlandaise :( ! C'est très cher en France (surtout pour une étudiante... le prix d'une flûte traversière d'étude neuve, pour les tarifs les plus bas : 600 !)... peut-être qu'en Irlande, où c'est un instrument bien plus courant, les tarifs sont moins élevés :)
M'enfin, ça pourrait donner un résultat intéressant... le seul problème risque d'être celui de la tonalité, les bémols et les dièses sont assez difficiles à obtenir sur une flûte sans clétage, mais en transposant pour avoir un fa dièse à la clé, ça peut être posible...
Coucou, vite comme d'hab. En ayant jete un coup d'oeil sur Internet, et en prenant les horaires et les prix les plus convenables, je devrais (si je reserve les billets) arriver a l'aeroport de St Etienne le 16 vers 15h20 (de toute facon il y a un seul vol Londres - St Etienne) et je devrais etre dans l'avion du retour le 19 a 15h45 (bien sur je partirais bien plus tot que ca mais c'est pour donner une idee). Si quelqu'un peut me dire si c'est ok et que les horaires sont convenables ou si mes horaires vont a l'encontre de la politesse et sont fanchement grossiers. Si c'est ok, je me lance, je reserve et je confirme ma venue. Et tenez-moi au courant si il y a des choses a ramener qui ne depassent pas 15kg. Voila, voila...
Saivh: Et tenez-moi au courant si il y a des choses a ramener qui ne depassent pas 15kg.
J'aurais bien une petite liste, mais je crois que tu la connais ;)
Pour les horaires, je les pense tout à fait raisonnables :) Même si je ne gèrerai pas les trajets, mais tu sais, il n'y a pas d'horaires de sommeil à trop respecter, tant qu'il ne faut pas aller te chercher à Saint-Ex' (abbréviation régionale de Saint-Exupéry, quand on ne s'adresse pas aux "anciens" qui appellent l'aéroport par son nom précédent, "Satolas" :)) mais à Sainté (à vrai dire je ne sais pas comment ça s'écrit, c'est l'appelation régionale de Saint-Etienne :))
Pour la liste... ben... une flute traversière irlandaise non ? c'est pas lourd, je n'ai pas besoin de clétage... Hi hi :)
Saivh, je viens de regarder sur le net, en fait il y a des navettes entre l'aéroport et la gare de st-étienne (" Ligne Saint Etienne ( l'aéroprt c'est l'arrêt Bouthéon) - Roanne,Durée : 15 à 20 min - Coût : 2,60 (aller simple)"). Si je ne me trompe pas, on pourrait être quasi en même temps à st-étienne, notre tgv de paris y arrive vers 15h47, il y a ptêt moyen de continuer la route ensemble :) Comme ça on épuisera les ragots inter-pré/proto avant d'arriver chez Kendra, pour que les autres puissent y échapper ;)
Bonsoir!
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour se manifester, mais comme il m'est finalement possible de participer à cette rencontre, je m'empresse d'en faire part à cette noble assemblée.
Normalement, je devrais pouvoir m'organiser pour partir dans le premier train du vendredi après-midi, et ainsi repartir le lundi matin (il ne me reste qu'à prendre les billets)
Voilà, voilà...
I.
De retour du bord de mer, je découvre ce fuseau ainsi que la liste des participants établie par Kendra et dois malheureusement confirmer que pour moi rien n'est encore sûr... P'têt que je pourrai me libérer et même emprunter le nouveau camping-car du frangin (fini la bétaillère), ce qui réglerait la question du couchage, mais tout ça demeure hypothétique... à suivre donc.
Silmo
Bon, je viens de prendre un billet pour le vendredi, départ à 14h.
Et retour départ dimanche à 18h25 ( :( )
Et espérant que mon maître de stage unique et préféré ne fasse pas d'histoire pour me libérer dès midi le vendredi ...
(Sinon, il faudra que je tombe brusquement malade :D)
Et si j'ai bien compris les sous-entendus qui traînent, je vais ammener un certain nombre de bouquins ... ;)