JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 30-07-2005 16:11

Edrahil

Re : Comment se rendre à l'Emilieuvala de septembre 2005 ?

Bon, ça devrait coller pour moi (si j'ai un endroit pour dormir à l'abri de toute suffocation nocturne ;o)).
Je prévois de partir de Paris par le train de 17h30 le vendredi, et de revenir par celui de 18h25 le dimanche.
Avec la plaquette et... une surprise -- que d'aucuns connaissent déjà. :D

Voilà :o)

C.

#77 30-07-2005 22:21

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Ed' : Bon, ça devrait coller pour moi (si j'ai un endroit pour dormir à l'abri de toute suffocation nocturne ;o)).
C'est qu'il veut absolument que je révise mes sorts de nettoyage ! Bon... préparez-vous à trouver des moutons sur les poutres... parce que sur ce genre de truc, je suis aussi douée que... Tonk :)

Silmo, j'espère que tu pourras venir... parce que moi, je n'ai pas pu goûter ni à tes macarons noisette-amande, ni à ton pain d'épice façon Beorn ! :)

Dunminuial : quoi ça ? Quels sous-entendus ? Tu parles de Harry Potter ? :)

S. -- une demi-heure avant de partir en week-end, consulte la météo du Vercors... ouf ! Pas de tempête annoncée, ni de temps pourri (j'entend par pourri chaud et ensoleillé :))

#78 30-07-2005 16:00

Elwe

Je pense plutôt à des bouquins avec des donjons et des dragons :D

#79 30-07-2005 19:21

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Attention! je confirme que je vais confirmer la confirmation de ma venue pour la mi-septembre, pour ce Forezmoot qui promet :o)

En plus, j'aurai une tente aussi, trois places seulement, mais étanchéité garantie (test grandeur nature réussi samedi dernier au milieu de la campagne bretonne dans un champ(ing) attenant à un célèbre festival musical de l'été!)

>>des bouquins avec des donjons et des dragons
Oui, et aussi les dés qui vont avec! :op

P.B.
je confirme que j'ai bien confirmé la confirmation de ma venue pour la mi-septembre, pour ce Forezmoot qui promet

#80 31-07-2005 21:26

dunminuial
Lieu : Épernay

Dunminuial : quoi ça ? Quels sous-entendus ? Tu parles de Harry Potter ? :)
Non point, mais les rôlistes avaient compris :p

>>des bouquins avec des donjons et des dragons
>Oui, et aussi les dés qui vont avec! :op

Et du papier, et des crayons, oui, je sais :D
(Et je n'ai même pas égaré les feuilles du réveillon, en plus ;))

#81 31-07-2005 22:40

Tar Palantir

Et du papier, et des crayons, oui, je sais :D
(Et je n'ai même pas égaré les feuilles du réveillon, en plus ;))

Gili Gili le fier nain, Fashion victim la nenelfe, Alf le gnome qui fait peur aux barbares, le retour !!

#82 01-08-2005 17:35

rebeca

Un petit conseil pour ce Moot de septembre ;) Après avoir hébergé Dame Lamberte-la-cruelle ce we et avoir frôlé plusieurs fois la catastrophe, je recommande vivement de prévoir des litres d'eau pétillante pour la garder de bonne composition... certaines personnes (;)) en tout cas devraient en prévoir une réserve ;)
... voilà, Michèle, je l'ai dit, enlève ce lacet maintenant svp... grlgrllgl :)

#83 01-08-2005 19:34

Saivh

Vite, reponse cachee dans un net cafe pendant que mon 3eme age fait une pause shopping.  Je confirme que je vais reserver des que j'ai fini ce tour,  Je confirme aussi que je serais curieuse d'apprendre comment fonctionnent les dragons dans les donjons (ou inversement) et que si Lambertine est a ce point une fan d'eau petillante, je vais lui apporter de la Ballygowan.

Bisous a tous.

#84 01-08-2005 21:36

Lambertine

De l'eau qui pique irlandaise ? Oui... oui... oui... !

#85 03-08-2005 00:02

Melilot

Hihi! Paraît qu'elle est maltée ...! ... OK, je sors.

#86 07-08-2005 20:40

Kendra

Je suis de retour de vacances, ahhhhh la mer, l'interceltique, la bretagne... c'est un déchirement d'en partir.
Saivh, je pense que ton horaire va très bien à priori.. le 16 à 15h20 devrait aller au poil, en plus comme je connais maintenant l'aéroport c'est chouette !
Oui alors t'encombre pas de choses lourdes, mais il y a UNE chose que j'adorerais que tu puisse me ramener, et qui pèsera moins de 200gr. Du soda-bread. Je raffole de ça, c'est impossible à trouver en France. Après bière ou pas bière, à toi de voir, rien n'est obligatoire, et le soda bread aussi c'est optionnel c'est juste que j'aime bien ça (^_^)

#87 09-08-2005 00:50

Lalaith

Ben je sais pas encore et tout, mais ca a l'air dans mon (nouveau) coin...

Alors, ben pitêtre ;o)

#88 17-08-2005 17:27

melo dye

bien bien bien .... alors dans un accès de courage absolument terrifiant je viens de réserver mes billets ...
dooonnc je serai au départ de Paris à 13h le vendredi ... et au départ de Firminy à 9h33 (un(e) volontaire aimant les coups et se faire engueuler pour me réveiller siouplééé !!!)

vaaaalàààà !!!

Mel'
va se recoucher remettre au boulot

#89 20-08-2005 01:50

Kendra

euh Mel, tu repars quel jour ? t'as oublié de le préciser !

#90 20-08-2005 23:34

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Sans vouloir trop m'avancer, je suis certain qu'il s'agit du lundi matin, vu qu'on a à peu près prévu de prendre le même train :o)

I.

#91 21-08-2005 00:14

Lambertine

Hum... me semble pas avoir vu la confirmation de l'inscription de mon Gaspart de fils...

(heu... qui va tenter de voir s'il existe des bus Casablanca-Saint-Etienne, histoire de ne pas faire deux voyages en deux jours...)

#92 21-08-2005 00:53

Dior

Voilà qui, j'espère, éclairera définitivement Kendra sur l'identité de ton fiston ;-)))

#93 20-08-2005 18:07

Kendra

J'aurais besoin d'une liste de numéros de téléphones et d'emails finctionnels et utilisés pour pouvoir vous localiser, pourriez-vous me les envoyer par mail sur elisabes@wanadoo.fr ?

J'aurais également besoin que ceux qui sont sûrs de leur moyen de transport me fassent un mail ou postent ici pour donner l'heure de leur arrivée, l'heure de leur départ et le moyen de transport utilisé.

Quelques un de la liste ne se sont toujours pas manifestés, ce serait chouette que vous me fassiez savoir si vous venez ou pas.

Pour finir, j'enverrai par mail (quand j'aurais vos adresses) des plans et des cartes pour ceux qui viennent en voiture.

#94 22-08-2005 01:09

Laegalad
Site Web

Mon courriel et mon numéro de tél, tu les as :)

Quant à l'arrivée, Sylvie et moi viendront en voiture, selon toute probabilité le jeudi après-midi/soir : tout dépendra du temps qu'on aura passé à se perdre dans le Pilat :) (et je ne veux pas entendre de "Pourquoi, t'es pas du pays ?" : la réponse est "si", mais vous connaissez mon sens de l'orientation : inexistant).
Comme ça dès le vendredi matin on finit de tout préparer (bon pour les colliers de fleurs et tout, heu... hein, bon. On vient des terres froides nous autres, que ce soit de l'Ardèche ou de la Russie, alors, hein, zut :)).

Pour mon départ, lundi matin à... tiens, j'ai pas regardé encore... tout dépend de si je me décide à aller en cours l'après-midi ou pas... :)

S. -- entre serpillère et révision du "country" -- un deux trois clap cinq six clap, un et deux, un et deux, marche tourne marche tourne, pas chassé... ... c'est qu'y a du mariage dans l'air :)

#95 22-08-2005 01:22

Laegalad
Site Web

Pour le retour le lundi matin, j'ai le choix entre celui de 8h14, celui de 8h46, ou celui de 9h33... mais partir toute seule c'est pas drôle... pis comme je louperai la matinée de toute manière, autant être en joyeuse compagnie, ça aidera à avaler la pilule...
Mais je n'ai pas les mêmes infos que Maître Touque, pour le train : c'est bien un TER, départ Firminy 9h33, mais correspondance à Saint-Etienne : on y arrive à 9h53, repart à 10h15, pour arriver à Perrache à 11h04 ?
En même temps, arriver 11h04, ça me laisse le temps d'aller au secrétariat de la fac pour m'inscrire -- et régler les frais d'inscription :

#96 21-08-2005 17:55

Kendra

C'est bon Steph... pas de souci, mais c'est effectivement un TER qui fait la jonction Firminy-Sainté et ensuite de nouveau un TER pour Valence... enfin je pense.
Est-ce que tu aurais les coordonnées d'Elwë ? J'ai trouvé aucune personne portant le nom de "Pasero" dans l'annuaire, que ce soit en Haut Rhin ou en Bas Rhin... °_0 il existe pourtant ! Comment se fait-il que le palais impérial ne soit pas dans l'annuaire ?

#97 21-08-2005 20:35

Laegalad
Site Web

Ben à part son courriel, niet. Il a dû rendre son palais incartable... Une bâtisse de cette taille, chapeau, Julien :)

S. -- qui effectivement trouve une EARL des Passereaux dans le Haut-Rhin, mais rien d'autre... ah, si, tiens, tu es trésorier de l'asso de ton IUP ? Quoi comment je sais ?  Hé héééé... :)

#98 22-08-2005 16:42

Medonnen Eldandil

Je t'envoie mes coordonnées par mail dans la journée Kendra et biensûr confirme ma présence.
En ce qui concerne notre Empereur, je joins également ses coordonnées dans mon mail et tente de le contacter pour le prévenir qu'on le cherche. ^^
Son Altesse Elwë 1er est demandé à l'accueil. Je repète, son Altesse Elwë 1er est demandé à l'accueil.

Ben, en recherche d'un premier job

#99 23-08-2005 02:04

Kendra

Tout se goupille ! (^_^) je suis CONTENTE

Maintenant un appel pour trois personnes au sujet desquelles je n'ai pas de précisions :
Les petits Maw DW, Thingol et Dragon Sacquet sont priées de retrouver leur tata Zaza à la caisse centrale

Si des personnes ici on les coordonnées des sus-nommées elle seront les bienvenues !

#100 25-08-2005 00:03

Kendra

quelle horreur ONT que diable....

#101 25-08-2005 00:50

Kendra

Pour Laegalad : si tu prends le TER de 9h33 à Firminy tu auras plein de compagnie : au moins Isengar et Ronan.

Si tu prends un plus tôt, j'emmènerai quand même tous ces gens à la gare, car si je t'amène à 8h46, le temps de retourcher chez moi chercher les autres, il sera déjà 9h10, le temps de les emmener à la gare il sera 9h30 et ils risqueraient de rater leur train.
Donc pour tous tes horaires entre 8h46 et 9h33, je devrais quand même emmener tous ceux qui partent à 9h33, car je ne peux pas revenir les chercher.

8h14 ça devrait être possible : on part de la maison toi et moi à 7h50, tu as ton train de 8h14, je suis rentrée à la maison à 8h50, mais je repars immédiatement avec les autres pour qu'ils aient le train de 9h33.

Donc sauf s'il y a d'autres personnes pour t'emmener à la gare en voiture (des gens qui viennent en voiture), 9h33 serait plus pratique.

#102 25-08-2005 17:57

melo dye

moi aussi je rentre par le 9h33 (à mon grand dam d'ailleurs)

#103 26-08-2005 23:10

Tirno

Un grand coucou a tous.

J'arriverai vraisemblablement tot (lire quand ca convient le mieux pour me ramasser) vendredi et je ferai surement la totale jusque lundi matin. A nouveau, je prendrai les trains quand y'en a.

Si jamais y'a des gens sur Lyon qui veulent me présenter la ville, j'y suis pour 6 mois a partir de vendredi prochain.

Greg

#104 27-08-2005 01:39

Kendra

Ben je te suggère d'arriver comme la "fournée", par le train de 16h13. C'est un train St Etienne Firminy, donc à compléter par un Lyon-sainté (il y en a toutes les heures)je te suggère par exemple un train partant de Perrache à 14h45, qui arrive à Chateaucreux à 15h35. Là, tu seras rejoint par les parisiens qui prenent ensuite le TER de 15h57 pour arriver à Firminy à 16h14. De cette façon tu arrives tôt et tu es avec des amis. C'est le seul tarin qui te fait arriver dans une fournée, et enplus tu n'attendras pas trop trop à chateaucreux (la gare de saint etienne) donc si ça te convient, je te dirais bien de le faire.. er billet lyon-sainté à plein tarif est de 9€, 4,5€ si tu as la carte 12/25 , et 7,75 si tu as le tarif découverte à -25%

#105 27-08-2005 16:39

ISENGAR

"C'est le seul tarin qui te fait arriver dans une fournée"

Mmmh... je m'interroge sur le sens de cette formule. Est-ce une expression propre au Stéphanois ? Un patois du Forez ? Ou bien juste une inversion de lettres... hihi...

I. :o)

#106 28-08-2005 00:51

Kendra

Ben quoi ? le tarin est un moyen de molocotion formidable ;o)

#107 28-08-2005 20:03

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Salut à tous

Tata Zaza:
Je confirme toujours que je viendrais, pour le trajet je dois appeler Cathy: peut-être feront-nous du covoiturage pour venir.

J'enverrai un mail après cet appel pour te dire ce qu'il en est.

Désolé de ne pas être plus souvent connecté, mes parents sont en train de tergiverser sur l'abonnement à l'ADSL!

P.B.

All that is gold does not glitter
Not all those who wander are Lost

#108 28-08-2005 22:26

Kendra

Très bien Dragon, tu viendrais donc en voiture ? Tu penses arriver le vendredi ou unjour différent ?

#109 05-09-2005 23:11

Laegalad
Site Web

Remarques en vrac auxquelles j'ai pensé ce matin :
1. je suppose que certains emmèneront leur appareil photo numérique ?
2. personnellement, vu que je n'aurais pas à me trimballer mon sac sur des kilomètres, j'emmène mon ordinateur. Il commence à vieillir, mais on pourra mettre les photos dedans et les graver pour ceux qui veulent (à la condition que ce ne soit pas sur un CD RW, je dois avoir un problème de graveur : il ne les reconnait plus et plante systématiquement). ça évitera d'avoir à envahir la maison de Kendra pour aller voir sur le sien, d'ordi :) *chuchottement : j'ai aussi des goût musicaux ecclectiques...  à bon entendeur :)*
3. Silmo, tu viens ou pas, alors ? Dis oui siouplait :) je ne sais toujours pas jouer au Mah-Jong moi :)
4. Quelqu'un sait si Max est toujours vivant ou en vacances ? *On recherche le troisième musicien. Je répète : on recherche le troisième musicien. Alpha Bravo, terminé. A vous.*

Je crois que c'est tout pour le moment...

S. -- pleuvine... et flotte, heu... flûte :) faut que j'aille ramasser 1. les tomates (pour changer), 2. les framboises, 3. le raisin, avant qu'il ne déluge... :)

#110 05-09-2005 20:17

Vallis
Lieu : nice

Kendra je peux te confirmer les horaires que je t’avais donnés, je me joindrai au troupeau de 16h13.
Si vous êtes sage et vous aurais droit à de la confiture de figue et peut être même de mandarine enfin s’il en reste ;) (ce qui est bien quand les clients sont pas là toute l’année c’est qu’on peut piller les arbres fruitiers ;))

Lionel

#111 05-09-2005 20:58

pili

ET VOUS OUBLIERS VOS CORDES VOCALE

#112 06-09-2005 01:04

Sylvae

Salut à tous !

D'accord, je me suis faite rare ces derniers temps, mais je continuais à vous lire !
Faut avouer que jrrvf a subi une attaque trollesque désopilante, ces derniers jours. Mais le bougre manquait de cohérence dans son mépris de l'orthographe... Un vrai troll !!! ;o)

Je confirme donc ma venue à Emilieu. J'arriverai avec Stéphanie le jeudi en fin d'après-midi. Je participerai avec ma p'tit tuture au transfert des sncfeux.
Pour le dimanche soir et le lundi matin aussi, ne t'inquiète pas Kendra.
Si tu as besoin que j'amène quelque chose, dis-le moi. J'aurai mon appareil photo, sinon Juju me fera la tête et une tête d'empereur, faut pas négliger !!!

Romaine et Didier m'on appris qu'ils ne pourraient pas venir, bien dommage pour nous et encore plus pour eux ! Manquer un moot jrrvfien :o(((

J'en profite pour vous informer que j'ai changé l'adresse mail de mon profil. Gaffe à ceux qui utilisaient l'ancienne (spamée au dernier degré...) car je ne la relèverai plus.

Alors à bientôt pour ceux que je retrouverai chez Kendra et bise aux autres, pôvres malchanceux !

Sylvie.

PS : Béatrice aimerait venir (en voisine puisqu'elle habite Mâcon depuis quelques mois.) Elle ne prend pas beaucoup de place, mange peu, et dormir (d'après ce que j'ai compris) n'est pas son principal objectif...
D'accord, GO Kendra ?
Heu... la connais-tu, même ? Elle n'avait pu venir à Paimpol, mais ceux qui étaient à Pibrac et Coo se souviennent peut-être de ma fifille ?

#113 06-09-2005 02:00

ISENGAR

Vite ! avant qu'Elwe ne réagisse !
(* mode voix de fausset, imitation de Kendra*)
Hum, hum... Bien sur que Béatrice peut venir, il y a de la place pour tout le monde dans ma graaaande maison...

signé Kendra

*fin mode voix de fausset*

I. :D

#114 06-09-2005 02:06

Lambertine

Avisse à la population !!!!!!

Il a été décidé (par moi... gnerk... gnerk... gnerk...) que tout JRRVFien prononçant les mots "film" ou "Peter Jackson" durant ce week-end sera mis à l'amende !

#115 06-09-2005 22:20

Kendra

Alors dans l'ordre (ou le désordre)
Vallis : c'est ok, par ici les sucreries... oui sur le gros tas à côt du pain belge et du pain irlandais, confiture de figues ? aaaagnifique, passez les petites cuillères.

Sylvaé : Béa est la très bienvenue, 'jadore sa tresse si elle l'a tuojours, oui je l'ai rencontrée au raid, cheveux courts, avec une longue tresse dans le dos, c'est ça ?

Isengar : on sait que tu cherches quelqu'un pour compléter ton demi-lit, mais tu vas vexer Laegalad si tu invites Béatrice ;o) narf !

Lambertine : le nouveau code pour parle de la chose sera "tu-sais-quoi" et "celui-dont-on-ne-doit pas prononcer-le-nom" re-narf !

Quelqqu'un sait-il comment contacter :  MAX , Thingol, Lalaith et Neiklot Ces personnes manquent en ce qui concernent les horaires d'arrivée.
Neiklot vient visiblement en voiture avec ses parents donc ça va, Lalaith viendra visiblement de Lyon, donc c'est "pas loin" (juste 1h30 de train...) mais Thingol n'a pas manifesté la moindre velléité de donner des nouvelles, de même que Max (et on a besoin d'un musicien) donc j'ai besoin de les joindre, si quelqu'un a un numéro de téléphone, qu'il parle ! (qu'il poste !)

A NOTER QUE SI CERTAINES PERSONNES VEULENT DORMIR AU GITE A LA PLACE DE DIDIER ET ROMAINE, C'EST LE MOMENT DE SE MANIFESTER
Autrement Ben et Banshee (Emilie vient finalement) ont réserbvé cette chambre si acune "noble dame "(Sylvie ? Lambertine ?)ne la demande.
Alors faites moi savoir !

#116 07-09-2005 00:23

Laegalad
Site Web

Isengar : on sait que tu cherches quelqu'un pour compléter ton demi-lit, mais tu vas vexer Laegalad si tu invites Béatrice ;o) narf !
Boaf, du moment qu'elle ne me pique pas celui qui se fatiguera à ma place à pagayer... -- la Loire n'est pas à sec au moins ? Et puis voir un Hobbit rivaliser avec un empereur Sindar pour s'attirer les faveurs d'une belle, ça promet du spectacle :)

S. -- qui espère que le temps dans deux semaines sera meilleur qu'aujourd'hui... Oh, il fait beau, mais un peu mouillé quand même :)

#117 06-09-2005 02:00

Saivh

Lambertine => Oui, oui, oui, je suis avec toi.  PJ & la "Trilogie" seront bannis du vocabulaire et le 1er qui les mentionne fera la vaisselle a la brosse a dent!  Gnarf gnarf!

#118 06-09-2005 15:03

Elwe

Vite ! avant qu'Elwe ne réagisse !

Grumph! Je vois que Maitre Took a fait un meilleur temps aux essais que moi... A lui la Pôle-Position... Mais je me rattraperai durant la course, quand celui-ci ira faire le plein de breuvages & nourritures (et oui un Hobbit ca consomme beaucoup plus qu'un Sindar) :D

Et puis voir un Hobbit rivaliser avec un empereur Sindar pour s'attirer les faveurs d'une belle, ça promet du spectacle :)

Ce que le Took et moi même n'avons pas précisé, c'est l'identité de la Belle pour laquelle il y aurait rivalité... Elles seront nombreuses à ce Moot! D'ailleurs, une entente délictueuse n'est pas à écarter ^^

Julien - Elwë Ier
The Empire Strikes Back!
*se souvient de sa défaite Waterloienne des Champs Pibraquiens*

#119 06-09-2005 15:37

Gawain
Lieu : Narbonne

Attention aux rochers dans les escaliers pendant le jdr alors, empereur ;)

#120 06-09-2005 15:43

Sylvae

J'ai déjà mon lit !

#121 06-09-2005 18:24

Kendra

Dis, Sylvie, tu fais partie des éléments du gîte ou pas ? Non parce que je viens de réaliser que je ne savais pas où tu dormais !!! D'autant que si ta fifille est avec toi, ça permettrait de "regarnir" les places vacquantes de Didier et Romaine.

Tu me dis ?

C'est pas des rochers que notre empereur devras se méfier... mais des babets.

NB : en région stéphanoise, "pomme de pin" se dit "babet"

#122 06-09-2005 19:18

ISENGAR

Entente délictueuse ?
Mais votre majesté, j'ai déjà jeté mon courtois dévolu sur la personne dont je conduirai le canoë et avec laquelle j'entonnerai quelques notes de musique.
Quant au partage de la couche, que cette aimable personne soit rassurée : je dormirai au pied du lit, pour servir de modeste marchepied à son réveil.

I. ;o)
pourvu que ma femme ne tombe pas sur ce fuseau... :o)

#123 06-09-2005 19:32

Laegalad
Site Web

Mwarf ! Gros bêta :) Si tu veux, je te prête mon tapis de sol ; il n'est pas très épais, mais c'est toujours mieux que le plancher :) Mais tu ne ronfles pas, dis ? Parce qu'en temps normal, j'ai le sommeil léger, moi :)

#124 06-09-2005 19:44

Neiklot

En effet, je viendrais le vendredi soir, quelle heure je ne sais pas exactement. Je finis les cours soit à trois heure et demi soit une heure plus tard. Ensuite il n'y a plus qu'à ajouter le trajet pour connaitre l'heure de mon arrivée. Le trajet Nîmes-Emilieux tout seul dans ma voiture risque de me paraitre long surtout que je n'ai que la radio dans ma petite titine.
  Sinon j'ai une question : Est-on obligé de dormir? Vu que je ne reste qu'une journée en gros (Vendredi soir à Samedi après midi) j'aurai aimé en profiter le plus possible.
   J'espère aussi que le temps sera au beau fixe car de part chez moi, on a plutôt tendance à se noyer pour le moment.

#125 06-09-2005 19:47

Lambertine

Obligé de dormir ? Euh... ben !... en général....

NON !

#126 06-09-2005 19:51

Kendra

Tu n'habites pas à lyon Neiklot ????

Boooooon, tu viendras donc de Nîmes ? Pfiouuuuuu c'est lion ! Mazette tu peux compter bien 4h30 en voiture. Cela dit, c'est pas sûr que ça siot plus court en train.

J'enverrai des plans dès que je rentre, j'essaierai donc de pas te faire perdre ta route ;o)

NON on n'est pas obligé de dormir, regarde laegalad et Isengar, eux ils ont l'intention de poncer le plancher à l'aide de l'échine de notre hobbit national (Steph, tu as de l'huile de lin ? ça fait très bien sur les parquets en bois).

Je ne peux pas garantir du beau temps, mais ça serait quand même pas mal étant donné que la "salle à manger" ne peut vraisemblablement pas accueilir plus de 20 personnes et que nous serons plusde 30. Donc j'aurais aimé utiliser le jardin... mais bon, si on n'a pas le choix... le grenier fera office de salle des festins.

Voilà, je crois que j'ai tout dit pour cette fois. Ah non, Neiklot, donne moi des numéros où te joindre en cas de pépin !!!!!

#127 06-09-2005 20:21

Elwe

pourvu que ma femme ne tombe pas sur ce fuseau... :o)
... Remplacer "femme" par "impératrice" et j'ai eu la même pensée que vous Maitre Took :)

De toute manière, je ne pense guère partager de couche, vu que la vie nocturne sera rythmée, as usual, par notre partie de JDR (ou de poker-biscotte?) ;o)

Julien - Elwë Ier
La taille du lit partagé par une Sylvaine et un Hobbit... Ca va être coquasse! Elisa, tu as un "trou" dans ta propriété? :) :)

#128 06-09-2005 22:39

Neiklot

Kendra, tu as du rater quelques uns des messages que j'ai posté car en effet, j'habite bien à coté de Nîmes. C'est pas grave car de toute façon ça change pas grand chose. ben mon numéro de portable c'est le 06-30-19-08-13. Donc j'essaierais d'être là le plus vite possible (tout en restant prudent bien entendu). Au fait, au cas où tu n'aurais pas lu mon profil mon prénom c'est Romain.

sur ce, a+.

#129 06-09-2005 23:09

Sylvae

Eh voui, je fais partie des éléments du gite (des fondations, même ! ;o)
)
Quant à Béatrice, ça m'étonnerait qu'elle désire aller se coucher avec les poules (enfin... un peu après... ) avec Maman ! Si j'en crois les expériences précédentes, elle fait partie de ceux pour qui dormir n'est pas trop à l'ordre du jour !
Petite rectification à ta liste, elle arrivera vendredi soir par un des trains et repartira dimanche après-midi (Elle bosse à fond, elle, elle n'est pas à mi-temps comme sa mère !).

Pour ce qui est des lits vacants dans le gite, je crois bien (si les souvenirs d'une conversation Bruxelloise sont justes) que Dame Lambertine serait certainement intéressée par l'un d'eux. Si elle est d'accord, réserve-lui en un et nous règlerons les détails matériels entre nous.

Bizz
Sylvie

#130 07-09-2005 00:01

Tar Palantir

NON on n'est pas obligé de dormir, regarde laegalad et Isengar
Confers Isengar la 2e nuit de jdr à Paimpol abandonnant la partie au bout du 30e endormissement ;-) (et tous les autres participants aussi)

Ah chère Kendra, il me vient une question très importante, quelle est la distance entre chez toi et le gite. Je suppose qu'il y a peu de taxi dans la métropole d'Emilieu et peu de joyeux volontaires en état de le faire en pleine nuit. Alors as-tu prévu une corde ou tout autre système pour faire le voyage sans encombre de chez toi à ce havre.

#131 07-09-2005 00:30

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Il y aura trois voitures au gîte, entre Cathy, toi & moi, Gilles, dont ~ la moitié seront en état de faire la route, je gage :) après, effectivement, cela nous imposera peut-être de mutualiser nos horaires :)

#132 07-09-2005 00:30

Sylvae

Cher Gilles, il faudra t'arranger avec ceux qui ont une voiture et qui seront assez raisonnables pour ne pas se cuiter au point de confondre les lacets de la route vers Aboen avec les lignes droites de la Beauce.

Fais ton recencement, il n'y en aura sans doute pas beaucoup ! ;o)

Sylvie, avec tuture et alcootest vierge (le plus souvent... )

#133 07-09-2005 00:31

Sylvae

Hi hi !!!
Doublon !

#134 07-09-2005 00:49

Yyr
Site Web

Doublon bien utile, puisqu'à cette heure, j'avais en tête Sylvie + Cathy + Gilles + Jérôme = 3 - super :)
Mais je conduis mieux que je ne compte à cette heure :) :) :)

#135 07-09-2005 01:35

Kendra

Le gîte ? à vue de nez je dirais qu'il doit être à 5 km... je vais demander à mappy ah non, il y a plus que ça ! il y a 6 km entre saint maurice et Aboën (ne cherchez pas emilieux sur mappy : il n'y est pas) et emilieux est à 2,5 - 3 km de saint maurice. Mais vous verrez; la route est très simple.

Sulvie : ta fifille peut-elle me dire par quel train elle arrive et repart ? Car si elle ne vient pas de Paris, il est probable qu'elle n'arrive pas dans une "fournée" il faudra donc ne pas l'oublier !

#136 07-09-2005 02:24

Elwe

Venant par voiture également, ce qui fait donc selon le décompte Etoilé :
Sylvie + Cathy + Gilles + Jérôme + Julien = 3 :) :)

Il sera interessant de voir les heures d'arrivées des personnes seules (suivez mon regard.. :D) pour essayer de faire coincider mon arrivée dans le coin avec un train. Comme nous avions fais à Coo avec Vallis et une premiere fournée d'ailleurs!

Julien - Elwë Ier
Manque d'inspiration pour la signature ce soir... Le stage c'est crevant, je bosse au moins 5x plus que Sylvie :oP

#137 07-09-2005 22:38

Kendra

Merci de ta proposition Elwë. Pour ce qui est des arrivées, tu as du avoir le récap dans le mail que j'ai envoyé hier à la mailing-list. Il y a principalement des fournées sauf pour Elanor et pascal qui n'ont pas la chance de finir assez tôt, et qui ne seront là qu'à 22h10. On refait sir Gawain in the Green Night quoi !
Mais t'obliger à arriver à 22h, c'est quand même un peu vache ;o)

Sinon, Béatrice fille de Sylvie (Béatrice Silvidottir ?) doit arriver par un train indéterminé, et elle sera peut être qseule, là il faut demander à Sylvie. Sinon Emilie sera peut être seule aussi, car elle arrivera peut être de Lyon, là je dois appeler Ben pour savoir.

#138 07-09-2005 23:24

Kendra

Il y a d'autres personnes isolées mais dont le sort est incertain :
Bastien, qui doit négocoeir avec son maître de stage, qui pour le moment pense arriver à 17h40.
Christophe qui pour le moment arrive à 20h43 mais qui ira peut être en voiture avec Jérôme.

Ceux-ci auraient peut être besoin d'e^tre cherchés à la gare, mais comme rien 'nest certian, c'est avec eux qu'il faut voir, pour ls bonens âmes qui vuodraient les pick up at the station.

#139 08-09-2005 00:20

ISENGAR

La tension monte : les fautes de frappe d'Elisa se multiplie... hihi :o)

#140 08-09-2005 00:21

ISENGAR

Argh ! "se multiplient

#141 08-09-2005 00:43

Melilot

La tension monte : les fautes de frappe d'Elisa se multiplie...

Argh ! "se multiplient

Celles d'Isengar aussi .. héhé! (Melilot)

On t'imagine, avec ton sac déjà tout préparé, scotché devant l'ordi 24h/24, en train de surveiller le moindre petit post dans l'espace libre (pauvres petits Took livrés à eux mêmes pendant les dix prochains jours d'attente)... alors on va faire monter ton stress aussi, ça va être vraiment tentant de troller si on te sait en train de te mordiller les ongles devant l'écran :p

(Rebeca- comme ça je suis certaine au moins d'échapper au demi-lit, moi ;))

Yep. Essaie au moins de te calmer le jour de ton arrivée, sinon, on plaint ta future partageuse de demi-lit!

(Melilot)

Laegalad, si c'est toi l'élue, et que tu as peur de ses ronflements, ou pire de ses pas nerveux dans la chambre toute la nuit, parait que le Melilot est un somnifère!

(Rebeca on teste une nouvelle formule de posts à quatre mains -enfin les deux mains de Melilot et trois doigts de moi- comme ça Isengar peut pas nous interrompre ;) )

Somnifère! moi! (d'ailleurs, je ronfle!) (Attends, on poste à trois mains, maintenant, enfin, une main et deux demi : j'en ai dégagé une pour étrangler Rebeca

(Melilot)

#142 08-09-2005 01:08

Kendra

Messieurs-dames, pardon pour ces fautes. Je devais filer au bahut (soutenance de mémoire cet aprem).

Je suis un peu au désarroi là.

Je vous explique. La gare de Firminy est à 14 km de chez moi. La route est ainsi faite (vous découvrirez par vous-mêmes) qu'il faut 20 minutes puor faire emilieux-firminy. Bon.

Le souci, c'est que j'ai pas mal d'inconnues :
- Tof n'a pas dit s'il venait en vioture avec Jérôme pou par le train qui arrive à Firminy à 20h43
- Bastien doit négocier avec son odieux patron pour savoir à quelle heure il peut quitter le travail, il ne connait donc pas son heure d'arrivée
- J'aurais minimum 9 personnes, maximum 11 à aller chercher à 16h13 à firminy. Or je n'aurais que deux voitures : celle de Sylvie et la mienne. Il manquera donc une place. Mes parents ne quittent le travail que plus tard (vers 16h30 pour ma maman qui est instit)

J'aurais donc besoin d'une troisième voiture à ce moment. Mais je ne sais si cathy, Elwë ou Jérôme pourra être déjà arrivé.

Sans parler des trois personnes qui ne se sont toujours pas manifestées. C'est dans 9 jours quand même !

Boooon ma soutenance me travaille un peu, je suis donc trop "hâtive" mais bon, je voudrais que les chose aillent rondement quoi !

#143 07-09-2005 15:19

Laegalad
Site Web

Croisons les doigts pour toi, Elisa ! :) mais ne compte pas sur moi pour récurer le plancher. D'abord je n'ai pas d'huile de lin -- seulement de l'huile de noisette, excellente pour les cuirs sensibles :) -- et ensuite, j'espère pouvoir dormir un petit peu quand même -- parce que je vous signale que je rattaque direct par une semaine de cours, et carabinée, à huit heures par jour. Donc j'éviterai de décharger trop mes accus... ce qui ne veut pas dire que je dormirai sept heures par nuit, pas exagérer :) J'aime mieux dormir en cours, pour peu que je trouve un bureau contre le mur :)

Mélilot et Rebec' (j'ai mis du temps à comprendre les didascalies :)) : ronflements ? Pas nerveux ? Sûr je ne dors pas et reste sur le qui-vive... j'ai déjà eu l'expérience de ce genre de trucs en colo, c'est l'horreur : être crevée mais quand même ne pas pouvoir dormir... Lambertine est une voisine calme, alors si elle ne va pas au gîte, je veux bien être dans la même chambrée -- même si c'est quand j'ai sentie quelqu'un debout à côté de moi que je me suis réveillée, de toute manière c'était l'heure :).

Sinon, bon, avec vous deux, on devrait pouvoir passer une soirée cool plutôt que de dormir : on a plein de trucs à se raconter :)

S. -- destresse, Elisa :) Tiens, une coupe d'eau de pluie de ce matin, c'est très rafraîchissant et ça remet les idées en place.

#144 07-09-2005 16:14

Yyr
Site Web

Kendra a dit :
- J'aurais minimum 9 personnes, maximum 11 à aller chercher à 16h13 à firminy. Or je n'aurais que deux voitures : celle de Sylvie et la mienne. Il manquera donc une place. Mes parents ne quittent le travail que plus tard (vers 16h30 pour ma maman qui est instit)
Loin de moi l'idée de vouloir commander gente maman et compagnons festifs ; mais s'il se trouve que vous n'ayez que 2 voitures à ce moment-là, il me semble que les arrivants de 16H13 pourront tous patienter une 20aine de minutes, histoire de se caler sur la disponibilité de Maman Kendra ?

J'ai souvenir de Nouvel An où nous avions fait attendre les arrivants en train bien plus que cela :) ! il ne s'agit pas de faire de même, mais 20 minutes à partager avec 10 tolkiendili ne me paraît pas chose honteuse à éviter à tout prix (en particulier au prix de l'heure de lever de 3 pauvres hobbits parisiens ;))

Etant entendu que ce commentaire ne vaut que si et seulement si, comme je le crois comprendre, Maman Kendra s'est proposée pour un voyage au retour de son travail ; sinon tu peux compter sur tes serviteurs et amis : ils échangeront généreusement de leur sommeil contre brassées de rires, sourires, thé et friandises à leur arrivée :) (il demeurera de toute manière intéressant de voir si les arrivées Elwë, Szpako & Yyr peuvent se caler sur les trains suivants (i.e. de Bastien, Christophe, etc...)

Jérôme

#145 07-09-2005 19:25

ISENGAR

20 minutes à Firminy, ça doit être supportable... enfin, pour nous...
Mais les autochtones de c'te bled pourraient avoir à se souvenir longtemps de la ruée des parigos... :o)

#146 07-09-2005 19:37

Kendra

Bin en fait maman Kendra finit à 16h30 paske c'est la sortie des classes. Ensuite elle attend qu'il n'y ait plus de gamins (les mamans oubient parfois) puis elle diot descendre à firminy, donc elle arriverait plutôt vers 17h que 16h30 quoi.... c'est pour ça que je m'inquiétais de vous abandonner seuls dans mon hostile contrée.

Je vais appeler cathy à la rescousse, elle sera peut être arrivée à ce moment.

Merci pour l'eau de pluie Laegalad ! Ma soutenance s'est TRES bien passée, j'ai même appris quelque chose à mon prof (dixit lui) ! vous imaginer le bonheur ?

Dans un autre style, et puisque vous êtes actifs en ce moment, une question sérieuse.

Avez-vous quelque chose contre les épices ? le vendredi soir ou le samedi soir, je compte vous proposer un repas médiéval selon les recettes du viandier de Taillevent et du mesnagier de Paris.
J'ai prévu un civet de veau et sans doute différentes porées, d'épinard et de poireaux, une tarte pas très médiévale, et de l'hypocras. Mais toutes ces choses seront sans doutes épicées. Je sais que Bastien et Tof n'aiment pas les épices, mais j'ai quelque chose en remlpacement pour eux (des râpées). J'hésite à faire un taillis avec. C'est une sorte de pudding au pain, sans oeufs, riche en raisins secs, pommes fraiches, épices et cuit dans du lait d'amandes.

Cela vous conviendrait-il ?

#147 07-09-2005 20:02

Lambertine

Miam...

#148 07-09-2005 20:31

ISENGAR

Attention à ne pas glisser de l'arachide et autres dérivés dans la composition de ce beau menu (je dis ça pour un tolkiendil allergique à la chose, qui se reconnaîtra et dont j'aimerai éviter qu'on lui plante une seringue d'adrénaline dans la cuisse en cas de choc anaphylactique... vous m'direz, de quoi que j'me mêle, moi ?...

A part ça, félicitations pour ta soutenance. J'avais lu les documents de ton mémoire. Et je savaios donc depuis longtemps que ça se passerait bien.
Bravo :o)

I.

#149 07-09-2005 21:10

Laegalad
Site Web

Cool :) ça ça fait plaisir, en apprendre aux profs :) Contente pour toi !

Les épices... ma foi, les épices sucrés -- cannelle, vanille, gingembre, anis ou badiane, clous de giroffles, et cie-- ça va... le curry aussi -- à la condition que ce ne soit pas un curry au poulet... y'a que des Anglais pour faire ça, c'est infect. En fait, du moment que je n'ai pas la bouche en feu, ça va :) Ce qu'on peut faire (enfin peut-être, je ne connais pas les recettes moi), c'est en mettre un peu en cuisine, et puis chacun en rajoute dans son assiette apèrs, s'il en a envie ?

Isengar : Attention à ne pas glisser de l'arachide et autres dérivés dans la composition de ce beau menu (je dis ça pour un tolkiendil allergique à la chose, qui se reconnaîtra et dont j'aimerai éviter qu'on lui plante une seringue d'adrénaline dans la cuisse en cas de choc anaphylactique... vous m'direz, de quoi que j'me mêle, moi ?...
Nooon, Christophe fait aussi des allergies alimentaires ? Mais mon pauvre, que va-t-on faire de toi ? -- blague à part, ça doit être pénible... Pour ma part, si on peut éviter les champignons forestiers en boîte de conserve, et le poulet à la dioxine, j'en serai on ne peut plus heureuse... les deux m'ont valu chacun un urticaire géant que je ne suis pas prête d'oublier (encore un composant chimique auquel je suis réactive. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à localiser lequel, mais les réactions sont rares, alors adviennent que pourra. Au pire, arnica montana et douche froide, et surtout ne pas m'agacer : l'urticaire entraîne une humeur de dogue :o\).

Sinon, le taillis à l'air fumet... fameux, pardon :)On peut le faire pour un autre jour, tu sais :)

Pour ma part, niveau culinaire, ce sera plutôt un repas de midi : côte de boeuf dont je ne m'occuperai pas, et gratin dauphinois si on trouve des patates vieilles. Je peux même pousser jusqu'à faire un flan de courgettes-façon Romaine, interprété par moi en improvisation majeure.

Par contre il me semble que Rebeca ne mange pas de viande : ça s'étend aux lardons et aux oeufs ou pas ? Parce qu'il faudra bien que tu te substantes. On peut faire le flan de courgettes sans lardons (c'est aussi bon), mais sans oeufs, ça va être plus compliqué.

#150 07-09-2005 21:29

Melilot

Proficiat, bravo et félicitations Kendra! (ca fait du bien quand ça s'arrête, hein? surtout quand ça s'arrête aussi bien.)

Pour la nourriture, miammmm, vous nous gâtez, dites donc! (les épices, pour moi, c'est OK, plus ça pique et plus c'est meilleur. Mais fais pour le mieux, faut contenter tout le monde). :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10