JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-07-2005 01:39

Edrahil

De l'influence jacksonienne

Certains sont déjà au courant car ils ont pris l'habitude de visiter les sombres pages du dorum d'à côté. Pour les autres, je me devais tout de même de leur signaler le compte-rendu d'un "objet" qui pourrait parfaitement rentrer dans la catégorie "insolite" du forum, pour peu qu'elle existât.
Néanmoins, ne sachant vraiment combien de temps mettrait une telle page à se charger ici après plusieurs ajouts de posts, je donne le lien vers les traces manifestes d'un déroutant marrissement PJesque, ici.
Donc, si vous voulez vous dérider un chouïa, z'avez plus qu'à cliquer, lire, et... essuyer vos larmes.

Ce compte-rendu vous est grâcieusement offert par les entreprises ColonelChaussette&Cie.

C.

#2 26-07-2005 02:17

romaine

Re : De l'influence jacksonienne

Ouilleouilleouille! Impressionnant!

La première réaction a été: "ben il nous fait un joli canular, le père Ed!" Et en fait, bé, ça a pas l'air!?!?

Merci de ton compte rendu, c'est instructif, ça prouve qu'on peut trouver une chose à la fois hilarante et désolante ;o)

Dis....t'y vas pas, hein? ;o)

#3 26-07-2005 02:45

Edrahil

> La première réaction a été: "ben il nous fait un joli canular, le père Ed!" Et en fait, bé, ça a pas l'air!?!?

Non, non. Aucun canular, c'est véridique de chez véridique. Toutes les plaquettes concoctées par les élèves ont ce ton un peu "délirant", mais ici on atteint des sommets dans le "Ici on consomme des bouteilles et des donzelles à foison". Avec par-dessus le marché ce visuel jaxonien omniprésent. J'dois bien dire, ça m'a fait un drôle d'effet... ;o)

> Dis....t'y vas pas, hein? ;o)

Non mais, tu m'as bien regardé !? :P
De toutes façons il me manque quelque deux cents places pour envisager de choisir d'y aller ou non... ;o)

C.

#4 26-07-2005 02:46

Edrahil

Ajoutons que, en cas de venue à l'Emilieuvala, j'apporterai bien entendu l'objet incriminé comme pièce à conviction. :D

#5 26-07-2005 15:19

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Héhé... Jackson a les fans qu'il mérite, n'est-ce pas ?...

#6 26-07-2005 23:41

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Mwaaaarf !!! Con, c'est terrib' ce truc ! Jamais rin vu d'pareil, moé... t'as souscrit à quoi pour recevoir ce genre de... heu... prospectus ? Quand je pense aux affiches de nos... enfin, "nos"... peux pas dire que je me sente impliquée dans une quelconque fac, personnellement, mais bref, donc, quand je pense aux affiches des soirées des BdE de Lyon 3, avec toujours les mêmes blondasses bronzées aux UV décolletées jusqu'au nombril et retouchées sur un photoshop craké, prenant une pose qui doit certainement aguicher les représentants du sexe opposé avec ou sans coup dans le nez... je t'assure qu'ils font original, aux Ponts et Chaussées. Mais dîtes-moi, c'est pas une fac d'"élites intellectuelles", ça ? Aaaatchoub'!

... soit je loupe quelquechose, et on me dira que je ne sais pas m'amuser... Ce à quoi je répondrai que l'on n'a certainement pas la même définition de "s'amuser" : je doute fortement d'être d'un tempérament triste et dépressif...

... soit... heu... je préfère ne rien dire... et n'en pense pas moins :) Pauvre France ! comme on dirait par chez nous :)

S. -- "au rapport !" heu... mais c'est que je HAIS word, ce crétin déforme toutes mes feuilles de styles ! Il m'a tout planté ma mise en page ! Je le hais je le hais je le hais ! :)

#7 27-07-2005 00:20

Gawain
Lieu : Narbonne

Mwarf mwarf mwarf !

J'ai adoré la liste des clubs ! Me dis pas qu'ils ont pas un club normal (comme un club hongrois par exemple)!

Enfin bref, en deux spés, j'ai jamais vu pire (c'est peut-etre parce que j'ai jamais été admissible à Mines-Ponts)

(Hem... et bières (enfin, en dose école d'ingé, jusqu'au renard quoi...) et donzelles (non belges ;-)) ont souvent été incompatibles. ou alors ils se plaisent à se recevoir des vents là-bas ?)

Bref, Tof, bon courage pour ces trois ans que tu t'appretes à vivre (dont, mine de rien, les meilleurs moments sont les stages!)

Pascal

#8 27-07-2005 00:54

Ardarin

c'est pas très glorieux tout ça dîtes donc! surtout quand on regarde le "bonus"!

enfin chacun est libre de faire ce qui lui plait (et c'est bien dommage).
mais au moins ça
- dégrade ce qu'a fait PJ (même si c'est pas forcement voulu je pense re-dommage).
- et révèle une haute élévation de l'esprit. ah ça pour sûre (je sais pas si le ton sarcastique passe bien là :o )

M'enfin où va le monde : c'est plus faire la fête leur truc, c'est de la décadence pur et simple. j'en connais plus d'un qui diraient : "de mon temps on savait s'ammuser". Enfin...

Ardarín

full of good party memories! *soupir*

#9 27-07-2005 01:45

Sieglinde

voyons les jeunes, vous ne saviez pas que vos "elites" se torchaient la gueule apres leur prepa? Ca doit etre le retour de flamme comme on appelle ca. Et j'en sais quelque chose...Mais vous inquietez pas apres un moment ca se calme et ca rentre dans le rang (quoi?... qui a dit que pour moi c'etait pas encore le cas?...si si je travaille moi monsieur...ouais d'accord il m'arrive de rentrer morte du pub mais bon c'est une tradition anglaise...)

#10 27-07-2005 01:47

Sieglinde

je precise, j'ai jamais ete admissible aux Mines...

#11 26-07-2005 16:06

Gawain

Dis moi, Sieglinde, je viens de voir ton profil et ton boulot. Tu as fait quelle école?

#12 26-07-2005 17:50

Sieglinde

une petite ecole(mais c'est celle-la que je voulais alors je me plains pas) basee a Toulon dont l'une des option est l'oceanographie, ma specialite. Ca s'appelle l'ISITV. Faut aimer le pastis...mais c pas obligatoire pour les filles (ouf!!!! je prefere la biere!)

#13 27-07-2005 15:00

Edrahil

Stéph'> t'as souscrit à quoi pour recevoir ce genre de... heu... prospectus ?

Bin à que dalle. J'ai été admissible aux Mines, naïvement, sans penser que ça provoquerait de telles conséquences. ;o)
Et accessoirement, c'est très probablement du côté de ces écoles que je vais aller voir l'année prochaine... si je ne trimballe pas avec moi une poisse qui pourrait lors devenir légendaire.

Pascal > J'ai adoré la liste des clubs ! Me dis pas qu'ils ont pas un club normal (comme un club hongrois par exemple)!

N'oublie pas, jeune Padawan que tout post figurant sur Numero1.com doit contenir une dose minimale de mauvaise foi. Autrement dit, oui, il y a des clubs normaux (pas vu de hongrois, en revanche ;-)). Le problème, c'est que ça n'a pas l'air d'être les plus fréquentés...
Je devrais y aller juste pour fonder un "club vieil-anglais" ou un "club Toto". Mais dans le premier cas, j'aurais des chances d'être le seul membre, et dans le second de m'attirer tous les fans du kiwi qui semble avoir bien des admirateurs dans cette école... ! ;o)

Mais tant qu'on y est, je ne résiste pas à reproduire un extrait de la description du club JCP (alias "Je Choppe Pas", qu'on vous a dit... vous suivez, ou quoi !?) :

Notre club a pour vocation de t'aider de ne plus en faire partie et de te séparer de cette maladie qui nous guette tous... Nous te proposons une médication des plus humaines afin de te redonner goût à la vie : navettes pour les soirées HEC (enc...) et soirées dress code entre Ponts (blanc=pas maqué ; rouge=maqué démaquable ; noir=maqué indémaquable) pour que tu puisses voir où sont tes chances !

Après les concours de renards et d'ingurgitations de substances liquides diverses, des soirées ayant pour but premier d'assouvir les frustrations des uns et des autres...
Bon, je vous laisse trouver les mots pour réagir comme bon vous semble. Moi, à ce stade, je ne les cherche même plus. Je constate, et tente, tant bien que mal, d'espérer encore que l'école que j'intégrerai sera un minimum... ben... normale, quoi.

C. ;o)

#14 27-07-2005 23:57

Laegalad
Site Web

Et accessoirement, c'est très probablement du côté de ces écoles que je vais aller voir l'année prochaine... si je ne trimballe pas avec moi une poisse qui pourrait lors devenir légendaire.
La poisse ? Quelle poisse ? ça n'existe pas sur la longue durée, ça... Que les choses se mettent en travers un jour ou deux, ça arrive, si ça s'étend, il faut changer de perception des choses :) Je ne m'inquièterai pas pour toi, vas : tu as le potenciel pour aller loin :)

Je constate, et tente, tant bien que mal, d'espérer encore que l'école que j'intégrerai sera un minimum... ben... normale, quoi.
T'inquiète pas, Ed' : on n'est jamais obligé d'adhérer, j'en suis la preuve vivante :) Et c'est pas pour autant qu'on ne s'amuse pas... il y aura toujours deux ou trois qui seront comme toi, et après, vivent les soirées crèpes-musique, les journées soldes ou rando, les bonnes tranches de rigolade, les échanges de partitions et déchiffrages catastrophes, les traffics de bouquins et CD et tutti quanti, pendant que les autres se remettent de leur cuite de la nuit passée :)
Et puis, heu... tu crois sincèrement qu'ils tiendraient à ce rythme ? Un moment il faudra choisir entre les beuveries et les cours... le tri sera rapide. Nan paske vot' truc, là, ça m'a l'air assez costaud... Perso chuis contente d'avoir un cerveau aux capacités normales (et quasi nulles dès qu'il s'agit de chiffres :)), et de faire mon bonhomme de chemin toute seule à l'écart de tout programme... "Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul", dixit un panaché :)

S. -- vient de relire son rapport... j'ai bien la preuve d'être plus douée pour les textes courts que pour le baratin ! Pouah, c'est nul ! Je m'en vais élaguer... déjà que mon truc ne fait que 40 pages, il va réduire comme peau de chagrin...

#15 28-07-2005 00:21

Gawain

Sieglinde -> Arf! Pour l'océanographie c'était soit ton école soit la mienne... Bon ben tant pis, pas deux transfuges de la même école sur jrrvf !

#16 28-07-2005 00:34

Sieglinde

Gawain: tu serais pas a l'Ensieta?
Sinon, Laegalad, tout a fait d'accord avec toi. La 1ere annee c'etait cool de sortir etc, mais y a des moments de grande solitude ou tu te dis "mais qu'est-ce que je fais la?". Mais c'est vrai aussi que parmi les fetards tu trouves toujours quelques personnes qui aiment aussi faire des balades au bord de la mer, style petite rando dans les calanques de Cassis.

#17 27-07-2005 15:22

Saivh

Ca fait plaisir de ne pas apartenir a l'elite quand je lis ca... ;-)

#18 27-07-2005 16:07

Gawain

Bien vu ;-)

#19 27-07-2005 16:37

Edrahil

Bon comme prévu le fuseau a foutu le camp, donc je remets le nouveau lien ici

C.

#20 18-08-2005 02:01

Feamor

[size=20]GH[/size]

#21 18-08-2005 02:01

Feamor

GH.

#22 18-08-2005 02:09

Edrahil

GH ?
Euh... ben... à tes souhaits, hein... ! :)

C. o_O
Encore heureux que le "size=20" ait foiré...

#23 18-08-2005 02:52

Feamor

Non mais je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire en voyant la.... CHOSE. ^^
(GH.)

#24 18-08-2005 02:54

Kendra

Mouaaaaaarf, dire qu'hier ma copine Sido de sciences-po Lyon m'a narré les abus des profs (entre autre, dire à une élève que son tuteur ne viendra pas à sa soutenance si celle-ci refuse de se faire passer dessus par ledit tuteur)...

Y'a vraiment de droles de trucs dans les hautes écoles. Encore que la beuverie est émninemment plus sympathique que les activités illicites de sciences-po.

D'ici à ce qu'on organise ça à l'IUP....

#25 18-08-2005 17:25

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)

Au cas où tu avais envisagé l'expatriement dans un autre pays francophone, Edrahil, je peux te dire une chose : RENONCES , c'est les mêmes partout !!! La preuve (sorry pour le lien) :

http://www.presse.ulg.ac.be/communiques/revueingenieurs.html

Notez que la bibliothèque de l'Université (section germanique) contient 2-3 trucs intéressants...  ;-)

#26 20-08-2005 01:25

Pellucidar

Gulp !  "expatriation"... et pas "expatriement" !
belgicisme 1 - français 0

#27 20-08-2005 01:53

Lambertine

Pellucidar aurait-il abusé de l'eau pétillante houblonnée ?

#28 19-08-2005 02:32

Edrahil

> Au cas où tu avais envisagé l'expatriement dans un autre pays francophone, Edrahil, je peux te dire une chose : RENONCES , c'est les mêmes partout !!!

Non, ça va, j'en n'étais pas encore à ce point, vu que dans le lot des écoles, il y en avait tout de même certaines qui semblaient à peu près... ben... normales, quoi. ;-)
Mais merci pour le lien. ;o)

C.

#29 19-08-2005 02:52

Lambertine

Hé...hé... l'a eu peur des épreuves belges, Ed' ?

(on a une vidéo sympa pour toi, d'ailleurs...)

#30 19-08-2005 15:20

Laegalad
Site Web

Kendra : D'ici à ce qu'on organise ça à l'IUP....
Pas dans le mien, merci ! j'ai déjà peur de la tête de la promo doc' l'an prochain, alors si on rajoute ce genre de truc... J'appliquerai d'autant plus la devise de mon nouvel agenda, signé Ben (ç'eut pu être de moi, d'ailleurs :)) : "Etre ici et ailleurs en même temps". Exercice que je pratique assiduement en cours, et que j'envisage de pratiquer de nouveau l'année à venir au vu des intitulés et connaissant les profs :(

S. -- qui me parle d'ironie ? *gnierk*

#31 19-08-2005 15:38

Pellucidar

> Lambertine :  "Pellucidar aurait-il abusé de l'eau pétillante houblonnée ?"
:-)  Hi,hi... probablement le contre-coup des Fêtes du 15 août en Outremeuse... (n'essayez pas le pékèt-melon, c'est traître !)
Et merci Ed' pour le lien chez Num', l'ancien marchait plus...

#32 19-08-2005 16:08

Edrahil

> Hé...hé... l'a eu peur des épreuves belges, Ed' ?

Ben tiens... De toute façon je suis éliminé d'office à l 'épreuve de boisson, alors...

> (on a une vidéo sympa pour toi, d'ailleurs...)

Brr... J'en tremble d'avance !

> Et merci Ed' pour le lien chez Num', l'ancien marchait plus...

Yep, un problème d'hébergeur qui fait de Num' cette île engloutie que seuls ceux qui connaissent la voie droite peuvent retrouver. Une sorte de Valinor des Enfers, quoi... :D
Mais comme c'était pas prévu, j'ai quand même donné la clef ici-bas. Le seul événement que l'on peut encore attendre, là-bas, c'est la mise en ligne de la vidéo des 3 raids du vieux shnoc'... ;o)

C.

#33 19-08-2005 16:23

Lambertine

Tremble !

Et prépare tes plules pour le coeur !

#34 19-08-2005 16:26

Jecapitch

Edrahil>Mais tant qu'on y est, je ne résiste pas à reproduire un extrait de la description du club JCP (alias "Je Choppe Pas", qu'on vous a dit... vous suivez, ou quoi !?)

Je sais que je suis quelque peu inconnu ici et tout et tout, mais je me permets néanmoins, sans pouvoir m'en empêcher, cette petite intrusion pour une cause des plus graves: usurpation d'identité…:-) C'est un bond de 30 centimètres que je fais, moi, en voyant ça! JCP c'est moi!!! C'est MES initiales! Zut ou quoi! Jérémie Carlo Pi… (on comprend d'ailleurs tout de suite la formation de mon pseudo:-) C'est MA signature occasionnelle! Bande de voleurs-copieurs-vilains-… qui osent utiliser ces zolies-zentilles initiales à de telles fins, z'ont pas honte? Non mais! Et puis quoi encore?!
Voilà, en espérant ne pas avoir dérangé outre mesure…:-)

JCP :-)

#35 19-08-2005 18:58

Edrahil

Hmm... tu peux toujours envoyer une lettre de réclamation, on sait jamais... ;o)

Et, si je me souviens bien, c'est toi qui, début août, avait essayé de passer sur le t'chat et était reparti illico parce qu'il n'y avait personne à part moi... ? Il se pourrait bien que ça s'arrange, une fois les vacances d'août terminées...

C.

#36 19-08-2005 19:41

Lambertine

Ouais... à propos du cat (pas celui qui ronronne sur le fauteuil...), j'arrive pas à rentrer dedans...

#37 19-08-2005 19:43

Lambertine

Gniaaarrrkkkk... du "chat", bien sûr...

(pour une fois que je veux faire ma maligne, moi...)

#38 19-08-2005 20:13

Jecapitch

C'est très possible, j'y passe de temps en temps, effectivement. Mais je ne me souviens pas de notre conversation ... Et je partis vraiment si illico?

#39 19-08-2005 20:24

Edrahil

Jecapitch, tu étais resté moins d'une seconde, le temps d'afficher ton apparition et ta disparition quasi-immédiatement successive. ;o)

Michèle, on essaie de voir ça par mail ? Entre les plules(-over ? :D) et le cat, j'ai l'impression que tu perds ton sang froid à force de te réchauffer à la bière et autres boissons du même genre...

C.

#40 19-08-2005 21:17

Jecapitch

Aaaaah ben voilà! Je me disais aussi ... Eh bé, quelle mémoire! :-)

#41 26-08-2005 22:14

Tar Palantir

Pauvre, pauvre Ed'! Deux ans de durs labeurs et de renoncements pour décrocher le graal et quand on voit ce qu'ils ont fait de cet objet du désir si ardamment - jusqu'à la folie- recherché par des milliers de préparationnaires il y a de quoi avoir peur.

Suer sang et eau pour voir notre si sobre et tolkienophile Edrahil tomber dans un repère de PJistes alcooliques ??!! J'en aurais raté les oraux à ta place ;-)

Ah qu'il était doux le temps où les concours terminés et l'annonce de mon admission à l'Agro tout juste connu, un sentiment de relachement et de plénitude m'envahit à la joie de longues vacances enfin méritées. Je décidai alors de me rendre dans une librairie et d'acheter un livre long, passionant et palpitant. 'Tiens, le "Seigneur des Anneaux", j'en ai entendu parler, paraît que c'est un livre culte' (eh oui, PJ n'était encore que l'obscur réalisateur de "Fantômes contre Fantômes" à l'époque). Et me voici partant fièrement avec cet exemplaire de la "Communauté de l'Anneau" à la main. J'ai ensuite dévoré le reste du livre, terminant le RdR le premier mois de mon entrée à l'Agro. Et ma première année fut ponctuée d'allers-retours entre l'école et la Fnac à la recherche (difficile à l'époque, si si) des autres ouvrages, Silm, Cli...

Tout ça pour en revenir au sujet de ce post pour te dire que ta première année d'Ecole peut être riche et passionnante.

#42 11-11-2011 19:22

Pellucidar

Deux photos prises sur la Foire d'Octobre de Liège qui se termine ce week-end (les 2 attractions sont respectivement un labyrinthe et une maison hantée).
Il y avait aussi un méta-Gimli mais la photo est loupée ... Et sinon, les lacquemants sont toujours aussi bon !   :-P°°°

Pellu
J'avoue : trop envie de poster un 11/11/11 !   ;-)

#43 28-11-2011 19:42

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Comment provoquer sciemment la confusion dans l'esprit du dilettante, futur client potentiel, par l'insupportable amalgame téléguidé entre le roman et son adaptation... comme si les deux ne faisaient qu'un, comme si Jackson était l'auteur du Légendaire, comme si Tolkien n'était qu'un scénariste hollywoodien ! :(

Empire, le magazine (et son site internet) qui prépare doucement les esprits pour le compte de Peter Jackson, comme autrefois Mad movies, à l'époque de la sortie de la "trilogie" :(

http://www.empireonline.com/features/lord-of-the-rings-100-facts/default.asp

I. dépité, ce soir

#44 28-11-2011 23:52

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

De toute manière, entre Silmarilion (sic) et « a Maiar spirit », on voit de quel côté penche cette revue...

#45 29-11-2011 20:18

Hyarion

ISENGAR a dit :
Comment provoquer sciemment la confusion dans l'esprit du dilettante, futur client potentiel, par l'insupportable amalgame téléguidé entre le roman et son adaptation... comme si les deux ne faisaient qu'un, comme si Jackson était l'auteur du Légendaire, comme si Tolkien n'était qu'un scénariste hollywoodien ! :(
Mais n'est-ce pas pourtant la stricte vérité ? ;o)

Blague à part, vu l'indigence intellectuelle crasse de beaucoup de scénaristes dits hollywoodiens actuels, on rêverait d'avoir un J.R.R. Tolkien directement comme scénariste... et un Robert E. Howard aussi, et un Lord Dunsany aussi, et un Jules Verne aussi, et un Edgar Poe aussi, et un Gustave Flaubert aussi, et un Guy de Maupassant aussi, et les auteur(e)s des Mille et Une Nuits aussi, et... et... et... tellement d'autres créateurs dignes de ce nom...

Amicalement,

Hyarion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10