Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Le truc semble avoir une simili-organisation, mais simili-seulement, et comme j'ai oublié qui était sensé venir, qui peut, ne peut plus, voudrait bien mais pas sûr... le biais du forum est plus sûr...
Donc je récapipète :
comme les intéressés le savent, la Naheulband est en concert à la capitale des Gaules :
"Concert-évènement le 22 octobre 2005 salle Victor Hugo, 33 rue Bossuet - 69006 Lyon. En présence du studio Green Elven.
Dédicaces de 17h à 19h, concert de 20h30 à 23h.
IL NY A PLUS DE PLACES EN VENTE DANS LES BOUTIQUES LYONNAISES
Le concert se jouera donc à guichet fermé : cest complet !
Par contre, vous pouvez venir de 17h à 19h pour nous rencontrer..."
dixit eux-même.
QUI vient ? sachant que en sus de la mienne j'ai aussi une place pour je-ne-sais-plus-qui (Emilie je crois ? j'ai une mémoire style passooooire en ce moment :
Lyon = Trop loin.
J'en serai pas, c'est déjà quasi certain...
Dommage.
En effet, "je-ne-sais-plus-qui", c'est moi ;)
Ach.
Je confirme donc ma venue, je suis libre le samedi à partir de 13 ou 14h , et tout le dimanche, pour faire ce que vous voulez, où vous voulez (le concert est dans le 6e, ça devrait pas être loin de chez moi - si toutefois la capitale des Gaules respecte la logique qui veut que le 6 soit à peu près vers le 7 ^^ ).
Pour les questions d'hébergement, etc, ça peut se régler par mail : aemilia.kis*at°wanadoo.fr.
A bientôt :)
Emilie
Exactement !
J'ai un peu discuté avec Anne, elle est visiblement libre tout le samedi. Si j'ai bien compris Tirno, lui n'arrive que vers 18h.
Moi je pourrais être là vers 14h euhhhh c'est 14h à Partdieu ou 14h30 à Perrache il me semble.
Pour ce qui est de l'hébergement, c'est une question collective : Anne ne peut pas rentrer Ecully à l'heure tardive qu'il sera, elle est donc sans toit. Moi, si c'est absolument nécessaire, je peux quitter lyon par le TER de minuit, bon après, si quelqu'un me propose quelques centimètres carrés de sol, je serais très contente d'y planter ma tente.
J'avais proposé plus ou moins la chose suivante à Anne : on se retrouve vers les 14h pour faire les andouilles toute l'aprem, on dine dans un endroit pas cher [voire pire : on ammène des victuailles type crique lyonnaise (Laegalad ???? ;o)) un quelconque gâteau et des choses comme ça, et on squatte un endroit stratégique le temps de les manger] puis on va au concert.
YYYYYYyyiiiiiYYYYY!
Alors comme a très bien résumé Elisa, je viens (NI!) et je suis libre tout le week end (re-NI!) mais je ne peux pas rentrer à Ecully tard le soir pour la très simple et très bonne raison que c'est loin et qu'il n'y a pas de bus tard (pas-NI!), donc soit je ne dors pas (mais j'aimerais autant éviter) soit quelqu'un de gentil, dévoué et sympathique se sacrifie pour m'héberger.
*lalalalaaaa*
Sinon, l'emploi du temps 'je fais l'andouille la moitié de la journée avec des gens' me convient plus que tout à fait. J'irais jusqu'à dire que c'est LE monstre bien comme plan. :-D
Planter une tente à Lyon, j'espère que tu as un marteau-piqueur portatif ? :) Personnellement je n'ai pas de bleuet, je ne me vois pas emmener une crique depuis le Péage pour la manger chaude à la Tête d'Or.
Sinon je pensais à la même organisation stratégique : on récupère Elisa à la gare, on prend un ticket de métro à la journée pour ceux qu'ont pas l'abonnement, et on va se balader jusqu'au moment de se rameuter... on peut se faire une crêperie ou un truc sympa (qui a le Petit Paumé dans sa poche ?), on se pointe avant le concert -- histoire que je puisse essayer la flûte traversière irlandaise, et l'acheter *pourvu qu'il ne l'oublie pas*. Puis... la question du couchage à régler, et le lendemain, ben, on roupille ou fait les zouaves avant les départs respectifs...
Autre question : on se déguise ou pas ? J'ai bien envie de faire l'andouille, moi -- me vêtir de vert et de brun ne sera pas compliqué, et ça fait une éternité que je n'ai pas enfilé ma cape -- et je suppose qu'on ne sera pas les seuls pékins à l'être :)
Han un déguisement! Ou "commetn avoir l'air bizarre en société"! J'aime ca !
Mais... tous les costumes divers (et variés) (et pas si nombreux que ça en fait :'( ) à ma disposition étant à La Roche sur Yon, ces cuistres, ca va pas être évident :-(
Bon plan sinon :-)
Bon alors je vois ^^
C'est oki pour les sorties, la crêperie (miam !) et d'ailleurs une petite balade rue Saint-Jean, ça fait toujours plaisir ! - reste donc la question du coucher.
Chez moi ce n'est pas terriblement grand mais on n'est pas non plus foule ; le seul hic c'est que je n'ai pas le "droit" d'héberger des gens. Ahem.
Ceci dit...c'est quelque chose qui se fait et j'ai un copain qui pourrait d'ailleurs me passer un matelas gonflable. Si d'autres il y a, ce sera à la dure ! (c'est du lino mais c'est quand même pas terriblement confortable).
Donc qui viendrait ?
Ceux qui dorment pourraient passer déposer leurs affaires dans l'après-midi (je vous ferai rentrer un par un avec vos sacs, histoire que ça n'ait pas trop l'air d'un débarquement ^^). Et en rentrant le soir je pense qu'on passera bien inaperçus.
Voilà donc : reste donc à savoir le nombre de compains, et également, il me faut l'approbation de ma colocataire...
On peut continuer ça par mail ? :o)
Emilie
Puis-je déposer une requête en faveur d'autre chose qu'une crêperie ?
La dernière crêperie avec Milie a tourné a cauchemard pour moi (lol, je fasi des effets de théâtre là) et s'est finie de façon peu glorieuse : j'ai été malade tout le landemain.
Pensant que c'était la faute aux ingrédients du Plougastel (bien que personne d'autre que moi ait eu à en pâtir), et non aux crêpes elles-mêmes, j'ai réitéré une crêperie avec l'ami Bastien avant-hier. Je n'ai pas été malade, mais peu s'en fallait... encore du gloup et du burp dans l'estomac qui me criait des insultes....
Donc après ce sympathique plaidoyer digne d'un ténor du barreau... on pourrait manger autre chose siouplait ?
:D
Avis à la population :
Quelqu'un a abandonné dans mon antre un objet filiforme à poils bariolés, dont la carapace rappelle vaguement les écailles d'un stégosaure violet - si toutefois on peut présupposer de l'existence, future ou passée, d'une telle bestiole.
Consultée, ma colocataire me suggère qu'il pourrait s'agir d'une brosse à dent.
Je la tiens à disposition de l'individu(e) qui l'a abandonnée à ma garde ;o)
Emilie
Alors, c'est pas moi, parce que ma brosse à dents est bien là, et c'est pas greg, parce que la sienne, il l'avait pas (hinhinhin).
Ce furent ma foi de fort bons (et nombreux) moments :-): Merci les gens!
Et sinon, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai commencé à rédiger un compte rendu de naheulbeukevala.
L'épisode 1 est disponible sur demande mailique ;-)
La brosse à dents est à moi ! (^_^)
elle m'a effectivement un peu manqué hier, mais je savais qu'elle était chez toi, donc pas d'inquiétude !
LOOOL Tu pourras la ramener la prochaine fois que tu vas à Paris, puisque il semblerait que tu aies accepté sur el principe une invitation dans mon pavillon de Charenton.
(bein oui, un dignitaire rohannais ça habite dans une maison à Edoras, voire directement à Medulseld, mais quand ça part en campagne, ça se contente d'un pavillon parmi les tentes)
C'était un week end monstre stylé ! Maintenant je sais que Lalette a des mains à la place des pieds, que Tirno parle non pas anglais mais suisse, et que Ben a posé un veto sur Milie (enfin sur sa chemise de nuit...) quant à ce que je sais sur Laegalad... qu'elle achète ses gants à camaïeu !!!!!!!!!
Comment ça, "sur demande mailique", d'abord, on dit "courrielique" quand on parle français (ou québecois), ou "mélique", mais ensuite, c'est dans "votre nouvelle" qu'il faut y poster, pour apporter un peu de culture aux genses d'ici, quand même !
Et vous savez quoi ? Dimitri vient de m'écrire qu'il aura probablement fini ma flûte dans la semaine (oui, pour ceusse pas au courant, j'ai pas pu l'avoir ce week-end en fait, parce qu'il ne l'avait pas fini, le son était achtement dûr à sortir, alors qu'avec la sienne à lui, ça sortait du premier coup, même le ré grave) !!! je peux pousser un YYYYYYYYYYYYYYYYYYIIIIIIIIIIIII ?
*Le nain : ouais ben c'est fait, t'avais pas besoin de nous briser les tympans*
*L'Elfe : oups...*
Après faut que je retrouve la chanteuse elfico-barbare dans Lyon, pour la récupérer, et après... TADADAAAAAAAAAAAAM !
*Le Nain : Une enclume ! Mes mines pour une enclume !*
Moi j'ai aussi appris sur moi que quand je parle l'anglais, j'ai ni l'accent français, ni l'accent américain, ni l'accent anglais... j'en conclu que j'ai l'accent silvan :)
Et je soigne ma grisaille d'après-vala à coup de Naheulbeuk, et puis faut que je poste la recette de mes briochons elfiques improvisées -- celles restantes à la maison ont été englouties par la mienne famille, les cuistres, heureusement que j'en avais subtilisées pour la pause de 10 heures --, mais une fois que j'aurai essayé de monter les blancs en neige, pour voir si c'est encore meilleur :)
S. -- à la soooooooupe !!! *bruit d'enclume* *aïïeeeeu !*
Ben oui mais...
Mais notre Helvète national préféré et favori à nous qu'on a (et qui a des orteils à la place des pouces) a commencé un compte rendu dans la nouvelle Emilieuvala...
Alors je fais comment moi? Hein?
Quand à ce que j'ai appris sur vous autres...
Elisa aime chatouiller les gens dans le noir.
Greg a paraît il un étau à la place des genoux (pas été vérifier, demandez à Elisa)
Les gaufres au chocolat, c'est bon
Emilie a une jolie chemise de nuit rose, mais Ben veut pas qu'on la voie dedans (sauf les filles)
je sais pourquoi les léopards sont tachetés bizarrement
Laegalad a effectivement de très jolis gants, et un don pour faire fuir les empêcheurs de tin whistler en rond
...
Et surtout : le blues post moot se soigne pas mal du tout en rédigeant un compte rendu, et est tout à fait supportable, une fois passé le cap du retour à la maison, toute seule, dans un métro pourri.
Ben oui mais...
Mais notre Helvète préféré et favori à nous qu'on a (et qui a des orteils à la place des pouces) a commencé un compte rendu dans la nouvelle Emilieuvala...
Alors je fais comment moi? Hein?
En attendant, le premier épisode est visible sur mon blog à moi que j'ai! (dans mon profil, je ne vais pas vouss mêcher le travail, non plus! )
Quand à ce que j'ai appris sur vous autres...
Elisa aime chatouiller les gens dans le noir.
Greg a paraît il un étau à la place des genoux (pas été vérifier, demandez à Elisa)
Les gaufres au chocolat, c'est bon
Emilie a une jolie chemise de nuit rose, mais Ben veut pas qu'on la voie dedans (sauf les filles)
je sais pourquoi les léopards sont tachetés bizarrement
Laegalad a effectivement de très jolis gants, et un don pour faire fuir les empêcheurs de tin whistler en rond
...
Et surtout : le blues post moot se soigne pas mal du tout en rédigeant un compte rendu, et est tout à fait supportable, une fois passé le cap du retour à la maison, toute seule, dans un métro pourri.
Ce qui nous permet d'apprendre sur Lalette que quand elle est overjoyed par un moot, elle poste en double !
je me lève et je confirme, (mode linguiste_rohannais_ON) on dit pas un "mél" paske un "mél" c'est pas le monstre stylé, il faut bien dire un "maïle" voire un "himaïle" paske c'est monstrement le plus stylé par le fait.
Badger Badger Badger Badger Badger Badger Badger Badger Badger Badger Badger Munshroooooooooooom
Ben, tu en crée une nouvelle, de nouvelle... c'est facile :)
S. -- en cours, bwaaarg :(
Ahhhhh discgrâce ! j'ai collé un "n" dans mushroom.... c'est nul !
Croisées :) Coucou Kendra !
Yiiiiiiiiiiiiiiiiii coucou Steph' !!!!
moi je sus pas en cours : pas ce matin, on est dans la semaine creuse. Mais comme j'ai décidé de soigner mon rhume, je prends du fervex... et ça m'assomme. Je me sens complètement entique et la seule chose à quoi j'aspire c'est à mon lit... dodoooooooooo.
Alors je me suis inscrite pour créer une nouvelle, mais il me manque :
1. un titre. Je pensais à "Chroniques d'un naheulbeukevala", ce qui est excessivement original, n'est ce pas. Il faut trouver mieux.
2. Une courte description, de préférence avec jeu de mots/ référence culturelle à Naheulbeuk ou Sacré Graal, de préférence aux deux. Là encore, mon cerveau fait comme les trams après 20h (et le week end) : la grève. le cuistre.
Et sinon, le troisième épisode devrait arriver dans pas (trop) longtemps (genre j'ai fait moins de la moitié, mais même) :-)
Alors moi j'aurais juste une question musique: quel est le genre musical de ce Naheulband? Merci!
Sinon vous avez l'air de vous etre bien amuses!
Claire
Bon courage pour ton rhume Kendra. J'ai moi aussi un rhume qui se pointe, et a Londres y a pas Fervex...mais de toute facon j'aime po le Fervex.
T'as essaye le Lemsip? Avec des clous de girofle et du whiskey?
Aiyaaaaaaaaaaa Sieglinde, tu viens juste de poser la question qu'il fallait pasn !
Aller, je te colle un extrait de mail que j'ai envoyé à Lalette pour exposer le problème du fait que les gens connaissent pas Naheulbeuk :
l'IUPéien moyen : "trop cool, c'était quoi ?"
Zaza : Naheulbeuuuuuuuuuuk !!!!!
l'IUPéien moyen : Gné ?
Zaza : c'est euhhh..... du folk, trop long à expliquer, CHAUSSEEEEEEEEETTES
l'IUPéien moyen : Gnééééééé ???
Un IUPéien, c'est un élève de mon IUP LOL
Alors en fait le donjon de Naheulbeuk est une aventure en ligne (Mp3) qui arrive à des aventuriers débiles et pas qualifiés, qui ont même pas le niveau d'affronter un dragon. Il y a un aventurier, une elfe, un nain, un barbare, une magicienne, un ogre et un voleur (qui meurt et est remplacé par un ménestrel, qui meurt aussi).
Ils parcourent le Donjon de Naheulbeuk pour retrouver la treizième statuette de Gladeulfeurha (je te dis pas combien c'est culturel, comme série).
Ces petits sketches sont faits comme la Minute du Peuple de François Pérusse...
Tu peux retrouver tout ça sur le site du donjon
Donc la musique en rapport avec ces aventures sont des chansons de nains, d'elfes, des fausses pubs pour de la lessive Gorzyne, des casque Lebohaum, des épées Durandil...
le mot "folk" ne leur rend pas justice évidement.... c'est du folk-celto-médiéval, avec de la cornemuse, du bodhran, de la guitare, du banjo.... en clair c'est le monstre stylé
Et le zut ! l'adresse que j'ai donné est plus valable on refait ça avec la bonne adresse
voilàààààààààààààà c'est mieux !
Il serait temps que JRRVF aie des boutons qui fabriquent e sliens tout seuls pour les attardés comme moi...
Je connais cette recette de grog de Saivh, une anglaise m'en avait prepare un en fevrier dernier (1 mois et demi il avait dure ce rhume!)
Pour en revenir au Naheulband, ca a l'air bien sympathetique ce groupe, surtout que j'aime bien tout ce qui a une consonnance celtes-moyen-age-folk.
Mais j'ai pas encore eu le temps de regarder le site.
Merci pour les renseignements!!
Claire
En fait, pour le genre musical de Naheulbeuk, ils définissent ça sur leur pochette comme du "rôlistichaotique". C'était sur la super pochette de leur deuxième CD, que le frangin à ma copine Cécile a acheté et qu'on a écouté toute la soirée hier :)
Et vous savez quoi ? Le ménestrel Dimitri a dit qu'il "avai[t] bien remarqué une bande d'enervés qui restaient debout au fond de la salle." C'est noooous !!! et ma flûte avance... il va peut-être même lui refaire une tête.
*Le Nain : on s'en foooout !*
*L'Elfe : je ne suis pas d'accord. Il n'y a rien de plus elfique qu'une flûte...*
*L'Elfe et la Hobbit : Ouais, la flûte, c'est beau !*
La flûte, c'est le très beau !!!!
ouaaaaaaaaaaaah remarqués par Dimitri, ca c'est le très très bien! Ca me donne envie de m'évanouir en lui jetant un nounours ça!
Il a dit ça où, hein, dis, hein, hein, hein?
Il a vu qu'on disait que la flûte c'était beau à chaque fois qu'il jouait? et qu'on a sauté partout, chanté, tapé dans nos mains plus ou moins en rythme??? hein? hein, hein?
Bon, maintenant in faut que j'achète ce CD. Le seul problème étant que j'ai aucun argent (j'ai dix sous dans ma poche, j'ai aucun argent, mais toujours gaigai, toujours gaiement, y'a bien des gens, dans mon village qui n'en ont pas tant!)
et le deuxième épisode du compte rendu est en ligne sur mon blog depuis hier soir! Yééé!
Il l'a dit dans un courriel à moi adressé, puisque je lui avais dit avant qu'on avait bien... heu... "profité" du spectacle, et qu'on avait trouvé qu'il jouait super bien de la flûte, en répondant à sa question de si on avait bien apprécié :)
Et voilà un lien vers ton blog, c'est plus pratique :)
Sinon, en titre... en commentaire... beuu, chais pas moi... chuis pas sensée être ici...
*Le Nain : ouais, les étudiants, ça sert à rien, dehors !*
*L'Etudiante : au moins le boulot m'épargne la compagnie des bourrins, crétin*
*L'Elfe : oh non, ne pars pas, Amie, ta compagnie fait plaisir aux gens cultivés !*
*L'Etudiante : merci, ô l'Elfe, mais je doute que le prof d'éco apprécie l'excuse si je lui parle de nos escapades...*
Le CD... chuis dans le même cas... disons qu'une fois la flûte irlandaise dans mes mains (j'ai même rêvé cette nuit que j'arrivais à faire une gamme avec tous les dièses, et même le ré grave !), j'aviserai; mais les dessins sont super et c'est le très drôle aussi :)
S. -- adieu, à plus tard, gente compagnie, mais il faut que je m'en aille...
*L'Elfe : nooon, ne pars pas... pas... pas...*
Et vous savez quoi ?
POC était aux caves de Bastille hier !!!!!! Bastien l'a vu !!!! et j'y étais même pas (pour cause de dodo forcené). Si ça se trouve lui aussi il nous aremarqués !!!!
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Il faut à tout prix qu'on arrive à leur faire savoir qu'on les aime !
Le POC : Non mais je rêve.... ou tu m'as lancé un sandwich au poulet là ???? Oui, toi la fille en vert dans le fond !
La rohirrim : Euh ouiiiiiiiii, sauf vot' respect, m'sieur POC, c'est que je vous z'aime le très beaucoup, et que j'avais pas de nounours en peluche sur moi à vous lancer... alors...
La hobbite sauteuse du Mexique : YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est POOOOOC, vous avez vu !!!!! YIIIIIIIIIIIIIII
Le POC : Oulàlàlàlàààààà tu reposes cette cornemuse tout de suite, ça ne se lance PAS !
ZBOIINNNNPOUIC
La hobbite sauteuse du Mexique : Oups...
Le POC : Hé merdeuhhhhhhhh
L'elfe : Au fait, je les connais pas, moi, je suis avec Dimi (face_innoncent)
je vais me faire tuer, mais, euh... c'est lequel POC?
Et leur balancer la flûte de l'elfe, ne me parait pas une bonne idée. Je n'ai aps envie de mourir étranglée par Stéphanie, ni par Dimitri, ni par un naheulbandais quelconque (et nouvellement éborgné par une flûte traversière irlandaise)
POC, c'est Pen of Chaos, c'était celui du milieu, qui jouait d'une flûte irlandaise en buis, le grand qui chantait avec Lili la complainte de la serveuse du Donjon.
*Le Nain : éh, l'Etudiante, t'étais pas sensée être partie ?*
*L'Etudiante : si, mais, heu... j'avais un message à envoyer à ma prof de strat'doc', et les hiboux postaux sont en grêve en ce moment -- leur syndicat réclame une portion de Miamhibou à chaque livraison.*
Et on ne JETTE PAS les flûtes !!! Ou je fais un couac sonore dans les tympans du malandrin qui commet cet acte infame !
POC, c'est le monsieur qui a inventé le Donjon, tu sais, celui qui faisait toutes les voix au début de la série ;o)
Un grand (pas petit, le petite, c'était Knarf, le nain), brun (cheveux courts, les cheveux longs c'était l'orc qui joue du banjo), avec un bouc, une tunique lacée noire à manches courtes, des poignets de force, et pas de cheveu sur la langue (ça c'était le voleur).
Je crois qu'elle voit qui c'est maintenant :D (face_bouche_pleine_de_dents)
MORT DE RIRE!
Ca avait l'air aussi sympa que le concert de Strasbourg!
Mais le mot de la fin, c'est quand même Lalaith demandant qui est POC APRES le concert, c'est du tres bon :D :D
Julien - Elwë Ier
A mort les budgets!
La recette de mes gâteaux est en ligne, je viens de la réessayer avec les blancs en neige, et c'est bien plus léger comme ça :)
Et ma flûte est fini, YOUPIIIIIIIII !!! Reste plus qu'à trouver un point de rendez-vous avec Lili-la-Barbare pour la récupérer, tadaaaaam !
Stéphanie -- mode marsupilami criant à tue-tête "ma flûte est prê-teuh, ma flûte est prê-teuh !"
Elwë >> Mais je le savais, j'avais juste pas compris que POC, c'était Pen Of Chaos. Mais sinon, je maîtrise tout! :-)
Bon, oké, je suis moyen douée par moments !
Laegalad >> Le très bien ! On se voit quand pour que tu nous fasse écouter le doux son de cette flûte magique? ;-)
Bah, au prochain fest-noz ? Celui où tu nous hébergeras à Ecully :)
Bouhouhouh, j'ai mon Gala ce soir là :'(
Mais vous pouvez venir quand même, on Palais est toujours ouvert hein :-p (et puis si le gala est trop nul, je sécherais la fin pour venir vous rejoindre!)
oh, on trouvera toujours une autre date, sinon ; parce que si sur le tas y'en a plus qu'un qui sait danser les danses bretonnes, je vais avoir l'air maline, moi : je ne sais que les mouvements des petits doigts :) En même temps, mon truc, c'est la musique aussi... je suis bien plus agile avec mes dix doigts qu'avec mes dix orteils :)
Pis les galas, c'est nul :). J'ai jamais compris l'intérêt de ces trucs, j'ai toujours l'impression qu'on cherche à m'embrigader dans un organime sectaire.
Tu sais, l'avantage des danses de fest-noz, justement, c'ets que même sans savoir les danser en arrivant, on peut apprendre très très vite et s'amuser comme un petit fou toute la soirée (c'est du vécu ;- ) )
Et pour le gala, je suis obligée d'aller au début (l'orchestre joue, et il se trouve que je fais partie de l'orchestre...) mais si la fin dégénère en bourrage de gueule à tous les étages, comme c'est probable, connaissant les Centraliens, je viendrais vous rejoindre de suite ;-)
Sinon, l'épisode 4 du compte rendu arrive : je l'ai rédigé dans le train, mais j'ai pas encore eu le courage de le taper... Ca vient, ca vient!
Et toi Greg, ton boulot avance? ;-p
Suite et fin dans la nouvelle de l'Emilieuvala.
Et je serai bien entendu au fest noz à Ecully le 26 pour apprendre à Laegalad a danser sur les mains et jouer à la flute avec les pieds.
Greg
Mon pauvre, tu ne sais à quoi tu t'exposes ! Je suis à peu près aussi souple qu'un chêne dès qu'il s'agit de danser -- un chêne ayant le sens du rythme, soit, mais un chêne quand même... Le résultat est à mon sens désastreux -- encore qu'il est vrai que, vu plus tard puisque mon père avait filmé, on pouvait dire que pour quelqu'un n'ayant jamais appris le rock, je pouvais faire illusion auprès des non-connaisseurs au mariage de mon parrain... du moins étais-je toujours en rythme, à comparer de ce qui me tenait lieu de cavalier, grrrrmf et je suis incapable de mémoriser les pas : quand je me souviens enfin de l'enchaînement, c'est à la fin du morceau !
Quant à ce fest-noz, les seules info que j'ai pour le moment, c'est :
le samedi 26 Novembre 2005 à 21h, à la Salle des sources à Ecully (69), avec Les Penn Bihann (Loudéac, Vannes, Redon), et aussi qu'à 18h30 il y a une initiation aux danses, et une buvette et des crèpes sur place... Aucune indication d'un prix quelconque, par contre.
L'initiation ne me paraît pas superflue, dans mon cas :)
Aino, tu es intéressée ?
Oh et au fait : merci pour le compte rendu :)
Et mes contre-temps n'étaient pas si complexes que ça, juste plus originaux... On ne saurait s'attendre à ce que je fasse comme tout le monde, tout de même ! :)
Mais je l'ai pas eu moi, le compte rendu de Tirno !!!
Yiiiiiiiiiiiiiii !
je le veux ! siouplaiiiiiiiiit
Moi je suis un chêne sans sens du rhythme alors je sais combien c'est difficile :D Et les pas sont sur 8 temps maximum - c'est pas dur à s'en souvenir. (celà aidé par le fait que les morceaux peuvent durer très longtemps!) - et quasi la seule danse de fest noz ou y'a des figures est le cercle circassien.
J'ajouterai de surcroît que, malgré mes affirmations et promesses, ma définition du terme "apprendre" se limite a montrer deux fois le pas et vite rejoindre les danseurs pour ne rien rater ;)
Greg c'est un monde étrange ou ce nom est associée au sujet du groupe verbal "apprendre à danser"
p.s. en effet, ils sont pas doués en infos... je dirais entre 5 et 10 euros l'entrée.
p.p.s. Je n'ai aucun problème à venir tenir compagnie a ceux qui voudraient faire l'initiation (oui, j'essaie d'encourager Stéphanie et Emilie à venir!)
Zaza: J'ai mis ca dans la nouvelle de l'emilieuvala
Kendra>> essaye en allant voir dans "votre nouvelle"... ;-)
Laegalad et Greg >> je confirme que la conception de l'explication de pas par greg est assez.... étrange. Mais justement! c'est facile, les morceaux sont longs, et on peut presque tout comprendre sur le tas (sauf des trucs compliqués, comme par exemple, la suite treguer ou la ficelle que moi je comprendrais jamais, sauf si on m'explique au ralenti, ce que claude a pas l'air motivé pour faire :-( )(le truc avec le huit aussi, j'ai du mal).
Un autre truc, c'ets que dans la plupart des danses, les figures sont faites par nos amis les cavaliers, pendant que nous autres, faibles femmes encombrées de jupons divers et variés, plus d'un chapeau achtement pas pratique en dentelle sur la tête, nous contentons de resteer sur place, battant plus ou moins le rythme des pieds et/ou des mains.
Pas cons, ces bretons :-D
Quand à moi, je dois me renseigner auprès des 2A pour connaitre le déroulement d'un gala, sachant que l'après midi sera pris par les répétitions de l'orchestre, donc pas d'initiation pour moi, je le crains :-(.
Pour le bal en revanche, rien n'est perdu, je viendrais peut être vous embêter! (et pour la nuit, je l'ai dit et je le répète, vous êtes les bienvenus sur le rude sol de mon chez-moi, sauf si l'un de vous trouve un matelas gonflable! je peux peut être ne avoir un, mais deux, non!)
ouaip, Greg souple comme unchêne, je confirme!!! ("mais enfin, pourtant, sur tes skis, faut bien que tu plies les genoux des fois non?" "mais sois pas raide comme ça on dirait un pingouin!" "souple sur les jambes, souuuuuuuuuuuuuple!")
Tu oublies la chaploise dans les danses à figure. Puis bon, y'a plein de danses en plusieurs parties : danse plinn, suite tregoroise, gavotte, suite de loudéac (ou l'art de planter son cavalier juste avant le passe-pied, persuadée que j'étais que y'avait que 3 parties!)et d'autres...
Enfin bon, c'est plus facile pour les filles : elles dansent toujours le pas de base et structurent la danse (tandis que les hommes font les coqs à ornementer la danse!!)
L'avantage en fest noz c'est que le terroir breton est riche en danse en chaîne (ou du moins ce sont celles que l'on pratique en bal) et que, pour peu qu'on ait un bon cavalier à droite, et un autre bon à gauche, y'a qu'à se laisser porter.
Bon allez, je vous laisse là avec mes considérations, j'étais en train de me préparer pour sortir!
Dodie
Ah oui... quelle joie d'aller à un "fest noz" en Suisse, pour danser une gavotte, une plinn, deux kost er c'hoet des an dros et tricots, tout cela a coté de 6 chapeloises et deux cercles circassiens. J'aimerais bien les voir essayer de jouer autant de jigs pour un public breton, moé!
(tiens... je sais que je ressemble encore à un pingouin en dansant la gavotte, je me demande si la scottische s'est améliorée... mouahahhaa)
Greg
Mince, j'oubliais, la partie bal de la dañs plinn te plaira beaucoup, Stephanie. la figure est composée de deux fois 16 temps (dont 16 de marche et les autres de 4 fois 1,2,3et4) ces 16 temps passet chaque fois just assez vite pour qu'on s'y habitue et faut changer. Et dès qu'on arrive a enchainer 32 temps comme il faut, on passe au temps double.... sniff - hereusement, aux 2e plinn de la soirée on s'y est habitué et au 5e on se dit - oh non, encore une plinn
Au secoooooooooooooours !!!! Rendez moi mes flûtes ! Un tambourin ! Un truc qui fait de la musique, n'importe quoi, un biniou, un truc qui fait "pffffffcouAAAc" même, que je passe du côté des musiciens qui font danser et non des pingoins qu'essayent de suivre !
S. -- s'en va en courant, terrorisée :)
Je confirme pour la danse plinn, au bout du troisième ou quatrième on arrivait même à faire le petit saut à la fin des 16 temps! (la classe). Et au bout de la troisième, j'avais compris qu'il ne fallait pas essayer de compter : la musique est là pour ca :-p (oui il m'a fallu trois quarts d'heure pour ça, et alors?)
Euh Greg, la scottische, c'est bien ce truc très rigolo où on a failli tuer toute l'assistance à coups de pieds/dos/coude/lalette/autres ? ;-p
aaaaaaaaaaahhhhhhhhh!! Des amateurs de scottish et autre landro!!
Si vous faites un fest'noz du cote de Paris, je pourrais peut-etre essayer de descendre de ma pluvieuse ville de Londres (enfin la ca va, pas un nuage...et dire qu'il faut bosser....)
Claire
A ce propos, ce soir je vais danser avec Bastien, histoire de me dé-chêniser...
moi aussi je suis apeurée à l'idée de danser, d'autant que tout le monde y arive sauf moi.
Quoi?! le but des danses en couple n'est pas de jouer aux quilles/auto-tamponneuses avec les autre danseurs? (la personne qui encourt le moins de danger dans ces cas est ma cavalière)
Sisi, c'est bien ca le but... (enfin je crois)
Greg, je suis désolée de te dire que tu sera, que tu le veuille ou non, mon cavalier A MOI pour toute scottische dansée en ma présence :op (je veux paaaaaas mourir!)
A noter que notre Hobbit du Mexique a mis en ligne l'épisode quatre du Naheulbeukvala.
Et maintenant, en coeur avec moi : la suiiiiiiiiiiiite !
Petite disgression tout à fait dans le sujet :)
HONI (History Of Naheulbeukevala, vol. I)
La narrateuse : Avez-vous suivi les fabuleuses aventures de nos cinq aventuriers dans la ville des Lyons ?
Lo Ditoare : ouiiiiiii!!!!
Un inconnu : et on veut la suiiiiite !
Lo Ditoare : ouaaaaaaaaais !
Un barbare : Krum !
La narrateuse : oui, heu, bon, minute, le scribe à une crampe à la main... Non, le Barbare, inutile d'enlever les vêtements, nous restons sobre aujourd'hui. Mais je voulais vous annoncer une bonne nouvelle ; vous avez pour le moment tous les éléments essentiels pour comprendre cette disgression dans le sujet. Vous avez pu remarquer combien la sémillante, la magnifique, l'enchanteresse...
L'Elfe (*ton bougon*) : ça va, ça va... "Elfe" tout court, ça englobe tous les qualificatifs...
La narrateuse : bon, Elfe Toucour si tu veux.
L'Elfe : non, "Elfe", juste "Elfe". Pas "Elfe Toucour" d'abord, je suis une Silvan, pas un Toucour, et puis...
*zboing*
L'Elfe : aïeeeu !
La narrateuse : merci, Kendra. Mais ne l'abime pas trop, il faut qu'elle raconte l'histoire.
L'Elfe : nan. J'dirais plus rien.
La narrateuse : C'est malin, Kendra !
La Rohirrim : Méheeeeeu !
Les deux : alleeeez, Laegalad, 'scuse nous, c'était pour de rire !
L'Elfe : ça fait mal quand même !
La Rohirrim : Mais puisque je m'excuse ! Allez, je te ferais des gâteaux, pour me faire pardonner.
L'Elfe : les Etoiles des Terres d'Emilieu ?
La Rohirrim : si tu veux.
L'Elfe : mais avec du vrai lait d'amande, hein !
La Rohirrim : QUOI ???!!!
La narrateuse : elle le ferra, elle le ferra !
La Rohirrim : mais c'est horrible à faire ! La fois dernière, je me suis...
La narrateuse : tant pis pour toi. Et puis je suis la narrateuse, donc c'est moi qui parle quand je dis pas que c'est à quelqu'un d'autre ! Donc, je disais, vous vous êtes rendues compte que notre Elfe Silvan Laegalad c'était trouvée fort dépitée de ne pas avoir entre ses mains et pour de bon sa flûte irlandaise. Mais cet aspect de l'histoire a trouvé il y a quelques heures un dénouement heureux, que nous ne pouvons résister de vous livrer, raconté par l'héroïne principale de cette aventure. Or donc, oyez donc, la Quête de la Flûte d'Ebène !
Lo Ditoare : Ouaaaaaais !
Un Nain : Les Elfes, à...
*zboïnk*
Le Nain : *couic*
L'Elfe : Bien visé. Merci, Kendra.
*applaudissements*
L'Elfe : merci, merci. Ce jour-ci, ce jour-même, aujourd'hui, donc, je devais retrouver la Barbare des Ménestrels, qui, arrivant à fond de train sur un fougueux étalon de la essènecéeffe, nommé Tégévé, chargé du précieux objet amoureusement patiné par le Ménestrel Dimitri -- qu'une étoile brille toujours sur son toit --, travaillé à la poussière près et nourri à l'huile d'amandes douce (d'origine biologique, première pression à froid). Ce matin, je ne savais toujours pas à quel relai elle devait laisser sa monture, ni à quelle heure elle était sensée arriver. Ce pour quoi je fixai intensément le verre de mon palanlasta, et ce toute la matinée, et une bonne partie de l'après-midi, attendant son contact m'indiquant quand je pourrais la retrouver. La matinée fut très longue, le début de l'après-midi un peu moins. Car sur le coup des 13h35, alors que j'étais en train de discuter avec une copine au fond de la classe pendant que le professeur nous expliquait en quoi la maîtrise de l'information est primordiale pour l'entreprise, mon palanlasta afficha : "message reçu". Et Lili la Barbare m'indiquait que Tégévé, point fourbu par la distance reliant la ville des Parisii à la Capitale de Gaule, arrivait sur le coup des 15h06. Je me suis donc esquivée dès la première pause, après avoir glissé au prof que j'avais un "rendez-vous". Ce qui était vrai. Comme il me restait une heure avant d'aller sur le quai, qu'il pleuvait à seau et à verse, je décidai d'aller quelques courses à la Belle Cour, notamment dans un magasin de livre, où je trouvais, d'occasion et en bon état, les volumes 5, 6 et 7 de l'Histoire de la Terre du Milieu, qui vinrent aussitôt remplir mon sac. Puis, alors que l'aventure guidait mes pas entre les flaques, je trouvai dans un autre magasin un chandail orange un peu rouille, tout à fait assorti à mon pantalon vert et orange. Enfin, l'heure venait de me rendre au relai équestre. D'un sourire je charmai les vigiles chargés de surveiller l'accès aux écuries, ce afin d'empêcher tout individu non muni d'un billet de s'approcher des montures. Et me voilà à attendre... attendre... attendre... puis, mon palanlasta se réveilla pour me mettre en liaison avec Lili la Barbare, qui m'annonça, désolée, que son étalon avait été si erreinté par la course qu'elle lui avait fait subir, qu'il refusait d'aller jusqu'au relais Perrache. Elle m'attendait donc au relais Part-Dieu. Lequel se trouve à une bonne vingtaine de minutes en Técéhel, ce qui parraît fort long, même pour une Elfe de mon âge, qui de surcroît attendait sa flûte depuis fort longtemps. Mais il était dit que rien ne me serait épargné pour m'empêcher de l'avoir entre mes mains. Cependant, là était ma dernière épreuve, suivit de l'affrontement d'une pluie diluvienne qui acheva d'humidifier complètement mes chaussures. Rendez-vous ayant été donné au même endroit que celui où, peu de temps auparavant, trois de nos héroïnes retrouvèrent la quatrième. Arrivée en face... point de Barbare ! Point de hâche dépassant d'un sac, point de double épée, rien n'annonçant la présence d'un Barbare...
Un Barbare : Krum !
L'Elfe : merci. Il se trouvait, que, par soucis de camouflage, la Barbare s'était vêtue comme une Humaine. Empoignant mon palanlasta, je tente un contact : "Tourne toi ... tourne toi un peu et je suis en face de toi". "Liliiii ! Bonjour !" Et voilà les retrouvailles faite, le lancé de nounours évité par l'absence de nounours dans mon sac (le lancé de HoME était dangereux). Et elle tenait entre ses mains l'objet de ma Quête qui m'avait fait traverser la Capitale des Gaules dans tous les sens. Qu'elle est belle ! Qu'elle sent bon ! Qu'elle est douce sous les mains, et magnifique, et quel son ! Et à moi ! Le premier son que j'en sorti fut un silence, l'émotion m'ayant coupé le souffle. Mais attendre deux semaines fut profitable, car le mi aigu sorti du premier coup, cette fois-ci.
Voilà donc, mes amis. Sitôt que j'aurais bien cassé les oreilles à tout le monde à la maison en cherchant les doigtés de l'aigu (le fa passe, le sol non, ou du moins une fois sur trois, puisque c'est le même doigté que le ré aigu, ce qui est un peu problématique), sitôt trouvé le truc pour "souffler comme en baillant" sans bailler pour de bon, je commencerai des morceaux rapides... et dans quelques mois, elle commencera à se faire, à avoir un son à elle, un son à moi, un son osmosé entre mon feä et le sien...
*silence, regard perdu dans le lointain*
La narrateuse : hrem, hroum... merci pour ce beau témoignage, Laegalad. On applaudit bien fort !
*applaudissements*
Fin du HONI
Et vous m'excuserez, mais Dimitri m'a dit d'en jouer une demi-heure à une heure par jour... je sais que j'ai cours demain matin dès huit heures, mais zut ! Un slow air,
en attendant mieux :)
Bonne nuit !
Stéphanie -- l'humeur à l'opposé du temps actuel, nuit noire diluvienne : dans ma tête, il fait très beau :)
Ouaaaaaaaaaaaaaaais !
elle a bien raconté ! elle a bien raconté ! elle a elle a elle a bien raconté !
Une heure par jour, mazette.... heureusement il a pas précisé *quelle* heure (oui paske avant 8h du matin et après 22h, j'imagine que le voisinage se met à hurler BURN THE ELF en brandissant des torches à tes fenêtres.... (^_^)
Et voilà comment se clôture la geste des cinq héros dans la ville des Lyons et du Naheulbeukevala.
Vuos aurez la suite des aventures de la joyeuse troupe (enfin inch' hallah qu'on l'ait) dans Fluctuat nec mergitur, ou la geste de Lutèce
OOOoooh le beau compte-rendu!
Oooooooooooooh la jolie flûte!
OoooOoooooooooooooooooooOOOooooh le beau futur moot!
Les billets de train de Tirno l'Helvète et de Lalette le Haricot sauteur sont arrivés!
Ils sont là, ils sont beaux, ils sont sur mon bureau!
Vous vous moquez de moi si je vous dis qu'après un croisage d'ex roudoudou très éprouvant, une retrouvaille avec un prof de physe génial et une coupine géniale aussi, puis quatre heures et demi de voyage tégévéhique entre deux wagons (trop de bagages...) puis une heure de técéhel divers, avec sur mes frêles épaules environ 5 fois mon poids en trucs et machins divers, puis la découverte dans le chemin de terre qui mène à chez moi qu'il a plu récemment à Ecully (trop coule, la valise à roulettes...), ben quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres et que j'ai vu l'enveloppe, ben j'ai littéralement sauté de joie (oui oui avec le sac de voyage de 75 kg sur mon dos...)
Et sinon, le cinquième épisode est tapé hein ! Cette fois dans le train j'ai sorti l'ordinateur :op
Reste plus qu'à le relire et à corriger deux-trois trucs, et hop ! dans les boîtes à mail, et après, hop! sur le bloguounnet :oD
Il est temps que je commence à me préparer physiquement et psychologiquement pour ce futur mini-moot (qui n'est pas vraiment un moot, puisque chacun dort chez soi, sauf chez Bastounet, dont le pavillon sera improvisé auberge de jeunesse).
C'est à dire que je dois faire silence pendant deux semaines, et me nourrir uniquement de miel, de kiwis (en l'absence notoire d'un arbre à acérola) et de thé, et dormir 11 heures par nuit. Comme ça je serai super en forme, pas du tout enrhumée, et fraiche et dispose.
Je commence à croire que ces deux gros traits bleus sous mes yeux font partie du paysage habituel de ma figure... C'est monstre pas elfique ça ! Un elfe c'est naturellement et en permanence beau. Bon... compte tenu qu'un elfe n'a pas besoin de dormir et que de tuote façon je n'en suis pas une... je vais me chercher une vieille recette Dol Amrothienne pour améliorer le visage.... voyons voyons.... il faut de l'infusion d'athelas (pour la fraîcheur), du thé hobbitais (paske ça réduit les cernes), et du beurre de cacao. (*_*) hemmmmm.... vous connaissez un endroit où je peux ramasser de l'athelas à moins de 600 km de Paris ?
Kendra >> Oui, oui, à Ecully je suis sûre qu'il y en a.
Si tu veux ce week end tu viens et on va en chercher toutes les deux :op
Lalaith
machiavélique
Pages : 1 haut de page