Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour a tous,
je me permet de vous soumetttre un site actuelemment en construction sur...tolkien.
son but n'est pas d'etre particulierement precis ni exhaustif, mais pour donner une premiere vue d'Arda, de maniere accessible pour les novices.
http://www.eldalion.com
si vous y faites un tour, merci de me laisser un commentaire qui nous permetrai de l'ameliorer de maniere significative!
Tout autre commentaire sont les bienvenus!
merci a tous,
Lenwe
Nous savons que "Eldalion" dans la baniere est mal transcrit, nous travaillons dessus.
juste au cas ou.
Au bout de trois tentatives, j'ai enfin réussi à l'afficher (ne pas me demander pourquoi le Renard de Feu ne voulait pas...). Le graphisme est très agréable, j'aime beaucoup : sobre, clair, souple. Les fonctions de recherche fonctionnent au poil (pour ce que j'ai testé. Je ne me rappelait plus du nom du cheval de Legolas :)), et l'ergonomie est pratique autant qu'esthétique. Il me plait :)
Reste à le remplir un peu plus, tâche de longue haleine : bon courage !
Et longue vie à votre site :)
Merci beaucoup!
idem : en troi coup ;)
c'est vrai que c'est sympathique à l'oeil et j'ai hâte de voire quelle tournure va prendre le contenu.
j'ai juste une question si je puis me la permettre : pourquoi Eldalion? Qu'elle en ai le sens?
Eldalion signifie litteralemment "une mutlitude d'elfe" comme vous l'aurez surement devinez, la racine elda- pour "elfe" et -lion comme pluriel. Si le nom litteral n'a pas trop de sens vis a vis du contenu, il a ete choisi pour sa sonorite ageable et parce qu'il n'est pas trop dur a retenir ;)
Nous nous sommes fixes une deadline de novembre 2008 pour la finition complete du site, et nous actualisons environ tous les trois jours les contenu, les textes sont en constante redaction. Le prochain article sera "Lignee des Grands Rois Noldoli et Rois de Numenor".
Merci de vos commentaires!
désolé de passer pour la mauvais de service mais bon ...
L'article sur les voyages des nains est truffé d'erreurs non seulement d'orthographe (Kazhad-Dum) mais aussi de contexte (K-Dûm n'a pas été batie au Second Age .... et Génocide ???) quand on se lance dans un article on fait au moins attention à l'un des deux pour attirer le regard ...
et je n'ai visité que trois pages ... pour l'instant !
(un autre exemple -désolé- :
Entrée Angrist du Glossaire :
Ce magnifique (???) poignard est forgé par Telchar du Nogrod. Beren, dans sa quête des Silmarils, le pend à Curufin et s'en sert pour soutirer les Silmarils de la Couronne de Fer de Morgoth.
pauvre Curufin ;) )
... oui, et quid du Mont Gundabad et d'Erebor ? ;-)
En tout cas, bonne chance et bon courage pour ton site Lenwe Elenya. :-)
Cordialement,
Tilkalin.
Hihi, c'est vrai que le terme "génocide orque" est curieusement choisi... :o)
Bon courage pour le suite, Lenwe. Tout celà m'a l'air prometteur. Il faudra cependant sans doute approfondir un peu les articles, mais le site étant en construction, l'évolution du "fond" sera progressive.
I.
Okay, merci de vos critiques, je m'en vais corriger tout cela immediatemment.
a propos du genocide, j'ai considerer -peu humblement, il est vrai- que la tentative de desruction d'une race par une autre de maniere systematique, peut etre qualifie de genocide, ce terme n'est pas de moi, je vais rechercher les refefences et vous les communiquer aux plus vite.
Lenwe
Bravo Lenwe, votre site s'est bien amélioré depuis que je l'avais vu. Je vois que tu a renoncé au latin !!! Sinon, au niveau des fonctionnalités il est plutôt bien, enfin je trouve. Il ne reste maintenant qu'à le remplir.
Sinon j'ai remarqué une petite erreur de frappe. Dans le glossaire, tu as ecris "Aduniac" et c'est "Adunaic". Pas bien grave tout ça. Sinon bonne chance et bonne continuation pour ton site. A+
Merci Romain!
(le latin etait un laurem ispum by the way!)
l'erreur va vite etre corrigee, merci encore.
Lenwe
Vos commentaires nous ont aides a corriger certains articles et nous apprennent a etre plus rigoureux, nous vous en remercions. Ils nous ont aussi permis de valider notre design. Nous sommes ouverts a d'autres eventuelles interventions, cordialement,
Lenwe, qui glorifie Jrrvf!
Très sympa ce site ;-)
C'est clair, la navigation est facile et on te sent enthousiaste, ce qui devrait augurer de prochains développements.
Une remarque sur la glossaire. Lorsque l'on consulte une entrée, il faut faire "précédent" ou cliquer sur "glossaire" à nouveau pour changer d'entrée ou faire une nouvelle recherche. Tu pourrais afficher le moteur en dessous de l'entrée, ça évite un clic. Tu vois ce que je veux dire ?
Dans la partie "Ressources", je trouve un peu perturbant d'associer une inscription à une liste de diffusion et une carte. Les deux ressources sont je trouve d'un type tout à fait différent que tu devrais distinguer. Carte donnée d'autant plus sans commentaire ou présentation, on ne sait pas bien pourquoi tu nous la proposes ;-)
Voilou,
Cédric.
Bonsoir,
(je suis le codeur du site et me permet d'usurper l'identité de Lenwe pour ce message afin de ne pas créer un compte de plus)
Merci à Cédric (et à tous les autres :-))pour ces remarques toutes très pertinentes ; je vais intégrer le moteur de recherche à la page affichant la définition dès ce soir.
En ce qui concerne la carte, je dois avouer que la place choisie n'est pas des plus judicieuses : cela tient au fait que nous voulions qu'elle soit accessible rapidement sur n'importe qu'elle page du site afin de visualiser la localisation des lieux cités. Nous allons réfléchir à un moyen de l'insérer moins agressivement, tout en restant accessible (peut-être mettre une brève explications au dessus, en la séparant des ressources ? renommer ressources ? en quoi ?), bref harmoniser le tout.
D'ailleurs, Lenwe aurait une superbe carte vierge, il se pourrait donc (notez l'emploi du conditionnel :p) que l'on refasse une carte par nous-même car l'actuelle serait incomplète.
Sinon, l'article sur les Nains vient d'être remis en ligne après remaniement. J'ose espérer qu'aucune nouvelle erreur ne s'est malencontreusement glissée.
Amicalement,
Eldalion
Voila ce que c'est que de donner son mot de passe! il s'exprime mieux que moi!
Lenwe
Pages : 1 haut de page