Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
En fait je voulais savoir si des tolkienistes ici en plus de moi s'interessent à ce jeu fabuleux, (en dehors du reportage de TF1 qui fais passer les aventuriers d'azeroth pour des abrutis ...)
Le SDA est un livre qui offre entre autre un voyage inoubliable à travers la terre du milieu
Et justement ce qui m'a toujours passionné dans WOW, c'est le voyage qu'il représente, mes meilleurs moments consistaient à parcourir les fabuleuses terres d'azeroth et de kalimdor
On y découvre entres autres des forêts elfique, deserts arides, champs de blés a pertes de vues, vallées fertiles, vals calcinés, paysage sous la grisaille, marais inquiétants, coeur de volcan, forêts maudites, steppes ravagées par le feu, vallées enneigées, jungles pleines de ruines, sans parler des cités majesteuses ou des petits ports improbables ...
Bien entendu, WOW ce n'est pas du tolkien meme s'il puise enormement comme tous les univers medieval fantastique avec elfes, orcs et nains ...
Depuis que mon personnage principal est au niveau 60, il n'y a plus grand chose de nouveau à découvrir, ce qui fait que WOW m'enthousiasme beaucoup moins qu'à mes débuts.
je relance ce post pour vous prévenir que WOW va etre adapter au cinéma ( je n'ai pas d'avis pertinent pour l'instant)
communique officiel de blizzard (en anglais)
la comparaison avec le SDA va être inévitable dans les médias et l'esprit du grand public ...
> la comparaison avec le SDA va être inévitable dans les médias et l'esprit du grand public ...
Ce qui est somme toute logique, non ?
Après tout, rien de mal à dire ou comparer que le SdA a servi et sert encore de bases à bien des livres, jeux et films. Quelque part, c'est même plutôt "flatteur" pour Tolkien, non ?
Cédric.
Oui, mais est-ce bien au SdA de Tolkien que WOW sera comparé ?
*Indique la porte à Isengar en pouffant de rire*
Pages : 1 haut de page