Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bon, il est un peu tard dans la journee, mais je me permets de vous souhaiter a tous une tres Joyeuse Saint Patrick!!!! de Dublin (ou il fait tres froid et ou j'ai donc perdu deux doigts. Va falloir aller se rechauffer au pub... tsss... la vie est dure, j'vous jure...)
Une réponse tardive (oui, bon, seux semaines après...)
Le concert de la saint patrick de Bercy était très bien ! sauf la tentative d'un bonhomme (un chanteur à ce qu'il parait !!! il était sur scène avec un micro donc ça devait en être un) de faire de la techno en breton... et cette pauvre Nolwenn Corbel, qui a vraiment fait de son mieux puor chauffer la salle, mais qui a juste réussi à effrayer le public et à nous faire sentir qu'on parlait pas le breton.
Mais Carlos Nuñez était divin comme d'habitude (quoique de plus en plus chauve, ce qui est ballot quand on a 30 ans et les cheveux longs), son frère, que je n'avais pas remarqué à Quimper est très.... hermoso (face_béate).
La petite violoniste québécquoise était géniale. Les bagadoù étaient TRES stylés (d'autant plus que le bagad de Lann Bihoué a lancé ses chapeaux de marins dans la fosse, et le public les a attrapés).
Le bagad de Lann-Bihoué justement, c'est le premier que j'ai vu de toute ma vie (à huit ans) et je ne l'avais pas vu depuis.... ben c'est la classe, je le souligne.
Et il y avait de beaux danseurs et danseuses irlandais, et des cercles celtiques en costume traditionnel qui ont dansé quelque chose qui n'en était surement pas, mais que j'ai identifié comme une "dans fisel" en lançant les pieds très haut et en claquant des talons en l'air....
Je vous le conseille pour l'année prochaine, pour 30 ça vaut le coup, et même dans la fosse, c'est tout à fait possible de ne se pointer qu'une demi-heure à l'avance, il n'y a aucune file d'attente.
Kendra > "en lançant les pieds très haut et en claquant des talons en l'air...."
C'est pas uen gavotte pourlette ça?
En parlant de musique, Kila et Lunasa devraient faire un tour par la France et la Suisse. Allez-y, je vous jure que ca vaut le coup. De plus vous y perdrez 5kg/concert = tres presentables pour les plages :-)
http://www.lunasa.ie/lunasa.php?mp=34
http://www.kila.ie/tour%5Fdates/
Kendra >> Lancés dans quelle direction, les pieds?
Si c'est derrière, an faisant des ciseaux, c'est peut être une Fisel.
Sinon, ben, j'avoue, j'ai jamais vraiment lancé des pieds en dansant une gavotte pourlet, pour la simple et bonne raison que :
* Je suis une fille donc j'ai pas le droit de faire tous les trucs qui sont rigolos et c'est pas juste, je le dirai au grand schtroumph, et
* même les garçons au cours ils ont pas appris à lancer leurs pieds, le sniff!
OU alors, ca peut carrément être complètement autre chose, les bretons passent tellement leur vie à faire des trucs stylés qu'on peut pas tous les retenir non plus.
C'était peut être une gavote pourlet(te)... ça faisait comme dans Franzozic de Tri Yann qui est effectievement une gavotte. Donc oui ! ça se peut fortement.
Et je les ai pas mentionnés, mais il y avait Téada comme irlandais, et le joueur de bodhran était très beau, très bien de sa personne (face_admirative)
Les joueurs de bodhran sont souvent beaux garcons, mais rien ne vaut un joueur de uilleann pipe :-p Et celui de Kila est.... mwa!
Pages : 1 haut de page