JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-03-2006 18:07

peregrin took

parodie inverse...?

Pourquoi ne pas proposer ,au lieu de parodie faisant ressembler la terre du milieu à notre monde,un parodie faisant ressembler notre monde à la terre du milieu? Un peu plus difficile,certes,mais pourquoi ne pas commencer ainsi:

Un après-midi pluvieux .Toute la famille regarde la telé.

Le présentateur;Bienvenue à tout le monde,excusez-moi de ne pas vous parler directement,je ne suis qu'un médiocre poète. Alors nous allons acceuillir Dupont le grand linguiste....

Dupont arrive en courant et s'assoit en toute vitesse sur la chaise:Alors je voulais justement vous parler de mon nouvel alphabet,il s'agit d'un prototype expérimental de nouveau francais adapté avec 52 différentes lettres toutes différentes de celles que nous connaissons. Je vais vous expliquer...

PLOC ! Prise de possesion de l'engin télévisuel par le syndicat des randonneurs en montagne.
Patron 1 du syndicat: Bonjour! Pourquoi regardez-vous la télé,les enfants,vous allez abimer votre courte vue ! Faites comme nous,allez vous promener,découvrez les montagnes,leur esprit n'attend que cela...

Bing! nouveau changement impromptu,cette fois ci par les passionés des mystères de l'Ouest;comment réaliser sa traversée,pourquoi les Valar sont gentils,etc...

Changement inopiné de chaine; à présent,discours passioné d'un  chef de la police :
-Ce que je vais vous raconter est incroyable,et devrait vous servir de lecon;un soir en buvant du vin du sud,je me suis fait piquer les clefs de la prison!
  Maintenant une annonce:le roi a annoncé qu'il tiendrait un grand banquet d'automnne et que les habitants de la région sont conviés à venir voir la nouvelle couronne de feuilles! Faites cependant attention aux araignées,mais normalement on ne devrait pas en apercevoir de plus de 20 cm de diamètre...

Voilà,un bien humble petit essai.Dur d'imaginer ce que les elfes mettraient encore et qui les amuseraient...Désolé,c'est peut-être quand même un peu hors-sujet par rapport à des discussion sur Tolkien proprement,mais comme il n'y a pas que ce dernier aspect,je me suis permi cette petite fantaisie...

#2 19-03-2006 20:25

Saivh

Re : parodie inverse...?

Tres bonne idee :-)  J'ai hate de voir ce que ca peut donner...

#3 20-03-2006 14:51

peregrin took

Vous trouvez?...

Alors je vous laisse essayer de donner suite à cette idée,certain que vous saurez mieux que moi parce que dans mon cas je ne suis pas assez à l'aise avec l'écriture.

Finalement,c'est une espèce d'idée par rapport à ce qui peut s'appeler une fanfiction;cependant j'espère ne pas être trop hors-sujet par rapport au forum...?

#4 31-03-2006 18:12

Lenwe Elenya

naaaaaan, pas du tout! enfin i faudrait voir avec le Ouebmaistre, en tous cas mes encouragements!
lenwe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10