JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-05-2006 22:36

Kendra

Cidre et Dragon en Normandie -23 et 24 septebre 2006

Brethil et Thesilentman, bien connus de ceusses qui avaient été au Raidtolkien en 2001 2002 et 2003 à Paris, rêvaient depuis ce jour d'organiser une grande convention heroico-médiévo-rolistico-chaotique en Normandie, dans le beau pays de Brethil.

C'est chose faite ! ça aura lieu en septembre les 23 et 24 (week end) il y aura un concert du Naheulband, la possibilité de se balader en tenue de combat (ou pas) pendant deux jours, des animations et l'occasion de se retrouver et de les retruover, d'autant que Brethil et Seb ont maintenant à ce qu'il semblerait, besoin de bras.

Le site est là : http://www.cidreetdragon.com/
désolée de pas faire un lien bien propre je suis déjà en retard au boulot (^_^).
Franqueville, lieu de la convention, est assez proche de Paris en voiture. En train aussi, c'est moins long que d'aller à Cherbourg.

Maintenant, c'est à vous !

#2 09-05-2006 22:38

Kendra

Re : Cidre et Dragon en Normandie -23 et 24 septebre 2006

A un détail près... que ce n'est pas Franqueville mais Franceville, et septeMbre, pas septebre. Sinon, où est le café ? hrrronnn hronnnnn

#3 09-05-2006 23:02

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

#4 27-05-2006 02:51

Necsipaal

En tant que président d'honneur(entendez par là démon familier et dragon glandeur de service) de l'association raid tolkien responsable de l'organisation du festival Cidre et Dragon, j'aimerai apporter quelques précisions quant au contenu du festival, sa portée et son déroulement.

Tout d'abord c'est un évènement qui se veut pluridisciplinaire et didactique.
Pluridisciplinaire parce qu'il recouvrira un éventail culturel allant de la musique(naheulband) à la littérature (éditeurs, conférences) en passant par l'illustration (exposition) et le jeu de rôle (sur table et grandeur nature).
Didactique parce qu'il a aussi pour vocation d'initier les neophytes au très vaste milieu de la fantasy, notemment grâce à des conférences/table ronde ou à une veillée de lecture le samedi soir.

A ce propos s'il y a quelques personnes intéressées par ces deux dernières activités (lecture et table ronde) veuillez vous faire connaître sur le forum du site, je pense qu'il reste encore quelques places de disponibles (à négocier), vous pouvez aussi m'en parler directement.

De même, nous manquons encore de quelques bénévoles pour nous aider à installer/désinstaller le festival (principalement) et nous aider à son bon déroulement les deux jours Js. Encore une fois, si quelqu'un est volontaire (et désireux de se faire payer une bière par un dragon noir), faites le nous savoir via le site.

En espèrant vous y voir nombreux (ses)!

.S

#5 28-05-2006 00:39

Kendra

Necs, dans mes bras !
Normalement, rien de fâcheux ne devrait m'empêcher de venir, mais comme je vais changer de fac (master 2 oblige) il se peut que la date de rentrée soit plus ou moins chamboulée. Donc je ne sais pas si je peux me pointer à l'avance !
Et, ne possédant pas de voiture à Paris, je crains de devoir recourrir au co-voiturage étant donné la proximité de la gare.
Mais avec plaisir !!!

#6 04-06-2006 02:17

Kendra

bon, je fais un up à ce topic.
Qui dit fête rolistico-médiévalo-héroique (ou dans un autre ordre) dit costume.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici (de préférence sur Paris ou pas trop loin de saint etienne) qui sait dessiner les patrons ?
J'ai envie d'une robe pas mal compliquée, qu'on peut voir sur "le Printemps" de Boticelli (déjà c'est bien parti). Je suis incapable de faire le patron d'une telle chose, et j'ai pas l'argent pour recourrir à une couturière. Il y aurait quelqu'un qui serait d'accord pour fabriquer un patron pour moi ? on peut en reparler ailleurs qu'ici après, bien entendu.

#7 06-06-2006 15:25

Lambertine

Euh... Laquelle Elisa ? Celle avec la cape rouge, ou celle à fleurs ?

#8 06-06-2006 02:20

Ardarin

arf voilà qui éclaire mes doutes... le costune !!! (*prend un air mystique*)

ça fera vilain petit canard si je viens sans où y a moyen de négocier? ^^ enfin ça c'est dans le cas où je peux effectivement venir.

Ardarín
soon back from BAC

#9 07-06-2006 21:46

Kendra

Celle avec la cape rouge, oui !
En fait je crois que je la veux modifiée (l'image est pas super facile à interpréter)
Elle serait en deux parties :
une robe toute simple, avec des manches longues et rien à signaler
une robe de dessus, avec des manches ballon resserrées avant le coude, puis qui se prolongent en longues bandes (il parait que ça s'appelle des "tippets"), col en V, un empiècement froncé sous la poitrine, et ouverte à partir du sternum de façon à ce qu'on voie la robe de dessous.

J'ai étudé l'empiècement d'un débardeur que j'ai, ça pourrait faire l'affaire.
Rebecca m'a mailiquement proposé d'utiliser un patron de robe empire, le problème est que ça ne se ressemble pas trop : pas d'empiècement, pas de fronces et pas d'ouverture, sans parler de gérer les bandes des manches (mais je trouverai pas de patron pour ça). Mais par contrepour la taille générale de spièces, ça peut grave aider.

Merci Rebecca !

#10 26-09-2006 21:19

vincent

aïe !
j'ai laissé plusieurs membres de jrrvf après les conférences, le temps d'aller déposer des livres, et ne les ai jamais retrouvés...

Bertrand me dit qu'il y avait :

#11 26-09-2006 21:57

Edrahil

Vincent > aïe !
j'ai laissé plusieurs membres de jrrvf après les conférences, le temps d'aller déposer des livres, et ne les ai jamais retrouvés...

Je crois qu'il y a eu comme un malentendu en fait... Nous ne savions pas trop si l'on devait te rejoindre ou patienter sur place. Les avis dans le groupe étaient divisés, et nous avons finalement opté pour la première solution, et pris la marche vers le gymnase (il me semble). Nous nous sommes retrouvés coincés à l'entrée, car à cette heure-ci, seuls pouvaient entrer les organisateurs... Et après cette échec, à part un gros coup de chance, on n'avait plus vraiment moyen de te retrouver... dommage !

C.

#12 27-09-2006 17:05

vincent

(message coupé, je réponds sur le fuseau "co-voiturage")
V

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10