JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-05-2006 01:25

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Un logo Tolkein sur Google???

Un site anglophone a émis l'idée de demander à Google de faire un logo spécial pour l'anniversaire du Professeur, le 3 janvier.
Si ça vous dit de soutenir ce genre d'initiative...

Le lien: Tolkien logo google petition (si ça marche...)

Vous pouvez même proposer des logos...

Gond
Il y a de bonnes idées parfois tout de même!

#2 25-05-2006 01:32

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Re : Un logo Tolkein sur Google???

Evidemment, il faut que je fasse une coquille sur le titre... En plein sur le nom de Ronald, en plus!
Enfin, le lien fonctionne...

Gond
je vais aller me fouetter avec des orties fraîches pour expier ma faute, même si elles ne sont pas encore très hautes...

#3 25-05-2006 01:49

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Ce serait dommage pour les orties, tout de même... Tu pourrais les laisser pousser et t'en servir pour pailler des plans, ou pour faire du purin, ce serait beaucoup plus utile. Ou alors faire un joli tissu avec leurs fibres tissés... Un jour j'aurai une robe en fibre d'ortie, comme dans les contes :)

Combien on parie que c'est celui avec le bête anneau jaune qui va gagner ?

S.

#4 24-05-2006 15:04

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Laegalad > Ce serait dommage pour les orties, tout de même... Tu pourrais ... t'en servir pour ... faire du purin
Ouch ! Je vois que tu aimes les "parfums" de caractère ! ;-) Car pour dire comme Dragon, mais dans une autre acceptation, "ça fouette" comme odeur ;-))

Cédric.

#5 24-05-2006 15:27

Saivh

J'aime bien le tout dernier.

Les orties, c'est bon en soupe. Slurp!

#6 24-05-2006 15:32

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Cédric : mwarf :) Je sais que ça empeste, le purin d'ortie, même tellement qu'on n'en a jamais fait pour le jardin :D C'est encore pire que le münster trop fait, c'est dire... Mais il paraît que c'est bon pour les plantes... Sauf qu'on n'a plus envie de se promener dans le jardin une fois l'épandage fait !

S. -- parfum de caractère, point trop... je préfère l'odeur fraîche de la pluie, des feuilles mortes et de l'herbe enrosée, des pivoines et des églantines, de la tarte aux myrtilles et de la confiture d'abricot, du sorbet à la pomme et de la menthe effleurée, des iris bleus et de la compote de poires, du seringat (c'est le moment) et du chèvrefeuille d'hiver, des roses Marcel Pagnol et des fraises sauvages, de la neige et des matins d'automne... et toutes ces sortes de choses :)

#7 24-05-2006 17:31

eric

un logo : une idée qui peut plaire ou non.
Dragon Sacquet : "Vous pouvez même proposer des logos..."
Si quelqu'un(e) est intéressé(e), peut-être vaudrait-il mieux éviter le monogramme JRRT. En 1991, pour l'inauguration de la Promenade Tolkien (Montreuil-Bellay, France), il était prévu de dévoiler la plaque à l'aide d'un tissu portant ce monogramme (tel quel, sans aucune modification). Ceci avec l'accord de M. Christopher Tolkien (et de la famille) bien entendu. Mais avant l'inauguration, Christopher Tolkien (que je représentais) m'a prévenu que ce monogramme ne pouvait être utilisé suite à une communication des éditeurs (question de droits...). Tout s'est donc déroulé comme convenu, sauf pour le tissu sans monogramme.
Eric

#8 25-05-2006 22:42

Hyarion

Hier soir, à l'occasion d'un dîner de la loge toulousaine de JRRVF, Didier et Romaine m'ont fait remarquer que mon pseudonyme figurait parmi les personnes ayant proposés des "logos" Google tolkieniens (Cf. le lien indiqué par Dragon Sacquet : "Tolkien Google logo petition", "Conceptual designs", première proposition)...

Le Hyarion en question a un profil sur ce site, "Tolkien Gateway" (http://tolkiengateway.net/wiki/User:Hyarion), et même un site personnel, "hyarion.net"...
Précisons-le donc tout de suite : cet Hyarion n'a rien à voir avec moi... Je suis plus âgé que lui (il a 19 ans, alors que je vais en avoir 25 en décembre) ; je ne suis pas sur le point de devenir "the most prominent Web Programmer" (Dieu m'en garde...) ; mon ego ne me parait pas être surdimentionné comme semble l'être le sien ; et contrairement à lui, je ne vis pas en Californie, même si j'ai de la famille dans la région et que j'y suis déjà allé...
Du reste, faire du "lobbying" auprès de Google n'est vraiment pas ma tasse de thé...
Celà pourra paraitre ridicule à certains, mais je tenais à faire cette précision...

Cordialement, :-)

Hyarion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10