JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-09-2006 21:23

Lambertine

Co-voiturage

URGENT !

Cherche co-voiturage pour Gaspart et moi, vendredi après-midi, vers Cidre et Dragons !

#2 20-09-2006 22:44

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Co-voiturage

D'ailleurs, à propos de Cidre et Dragon, qui c'est qui vient, de JRRVF ? Je sais que Lalette, Kendra, Marcolas, Rebeca, Gurth, Lambertine et Gaspart, Mélilot et Isengar (normalement) viendront, mais qui d'autres ?

#3 21-09-2006 00:00

Thomas Deniau

Moraldandil, Edrahil et moi serons de la partie ; nous prenons le train de 09h08 à Saint-Lazare le samedi et à 18h13 à Caen le dimanche.

#4 21-09-2006 00:17

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

C'est malheureux, mais vous devrez vous passer de ce dragon-ci (/désigne moi-même), pris ailleurs ce week-end!

Amusez-vous bien!

#5 21-09-2006 15:04

Zelphalya

Essaye peut-être ici : http://lefantastiquenet.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1021

#6 21-09-2006 15:33

Edrahil

> Moraldandil, Edrahil et moi serons de la partie ; nous prenons le train de 09h08 à Saint-Lazare le samedi et à 18h13 à Caen le dimanche.

Mes excuses, quoique jamais plates... Je vais devoir me décommander.
J'en suis le premier désolé, mais il me faut absolument être à Paris ce WE.

Amusez-vous bien !

C.

#7 21-09-2006 18:38

Elwe

Ben, qu'est ce que cette organisation inhabituelle sans prevenir les habitués de retrouvailles? :):)
Même si je fus averti de justesse par Miladody de Lyon d'une présence accrue de Tolkiendil JRRVFien, il fut un peu tard pour prendre ce week-end et venir participer alors que je suis encore en vacances :(

Quel dommage, surtout qu'aucun moot n'a l'air de poindre son nez à l'horizon.
Amusez vous bien :)

Julien
Empereur nostalgique

#8 22-09-2006 17:12

rebeca

En transit entre Bruxelles et Merville, avec enfin un ordi à portée de main...

Laegalad, Melilot sera pas là, elle revient de vacances ce we, malheureusement pas à temps pour pouvoir venir... les reste des belges et assimilés sera là par contre, y compris mon chevalier en herbe... on démarre de Paris dans une heure :)

à demain les gens :))

#9 22-09-2006 18:19

Laegalad
Site Web

Pas Mélilot ? Aaaaaaaaaaaaaaaaargh, sniiiiif :'(

Je m'arrache moi aussi : à demain, nous autres !

S.

#10 22-09-2006 20:05

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Tout le monde doit déjà être parti vers la Normandie, à cette heure-ci... aussi ce message ne sera peut-être lu que par notre cher Webmaistre (coucou Cédric !), mais je confirme ma venue en famille pour dimanche. Si ça roule bien, nous arriverons un peu avant le banquet.

Et bon week-end tout de même à ceux qui ne peuvent pas venir...

I.

#11 23-09-2006 00:16

Edrahil

Dernier changement, en fait j'en serai. ;)

C.

#12 26-09-2006 01:32

melo dye

bon alors ????
c'était comment ?
y'a eu combien de morts/blessés/bourrés ????

...

hein dites ???

#13 25-09-2006 02:26

Thomas Deniau

Ce fut très sympa.

Nous avions :

• Moraldandil ;
  • Edrahil ;
  • Lægalad ;
  • Lalaith et deux de ses amis ;
  • Lambertine et Pierre ;
  • Rebecca, Gurth, la sœur et le frère de Gurth, et ptit Lionel ;
  • Kendra et Marcolas ;
  • Bastien ;
  • Necsipaal, qui nous a présenté Errances en Faërie, sur le point d'être publié ;
  • Isengar et sa famille ;
  • Vincent et sa famille ;
  • Michaël et sa femme ;
  • Moi-même et un ami commun à Edrahil et à moi.

Un beau moot donc ! J'espère que je n'oublie personne...

Nous y avons trouvé des conférences chombier (notamment Vincent sur la complexité de Tolkien (au travers notamment des Lettres), et Michaël sur les origines de l'Ainulindalë), une ambiance très sympa (tous âges, avec une très grande partie des gens en costumes médiévaux -- félicitations au passage à nos dames jrrvfiennes pour leurs robes et à ptit Lionel pour son déguisement de chevalier), des activités en tous genres (danse, escrime médiévale...), de bonnes crêperies et pizzerias...

Du côté des détails sordides, pas grand chose à relever si ce n'est qu'une bouteille de whisky de douze ans d'âge a été bue au goulot (!!!) sur une plage par un cercle de tolkiendili assoifés, et que beaucoup n'ont pas réussi à dormir à cause d'une sombre histoire de vodka caramel.

Bref, un week-end fort plaisant :-)

A renouveler dès que possible !
(Quelqu'un a une maison pour un moot réveillonesque ?)

#14 25-09-2006 16:58

Kendra

LOL j'ai assisté à UNE seule et unique conférence, et j'ai choisi pile celle qui m'a fait rater le spectacle de fin, sans parler que j'ai trouvé le conférencier bien piètre orateur. Pourquoi j'ai pas été écouter Vincent plutôt ?

Côté détails pas forcément sordides, les Venguins ont gagné ! Le dragon de brume fut brûlé à mon grand désespoir (pourquoi z'y ont pas jeté à l'eau, plutôt ?). J'ai essayé d'éteindre le feu avec du sable... et j'ai été aveuglé par de pleines poignées du même matériau... dont on m'a dit plus tard que c'étaient les Venguins eux-mêmes, dans leur enthousiasme, qui les avaient lancées pour suivre mon exemple. Quand je secoue mes sous-vêtements, j'en récolte encore quelques pincées, de ce sable !

Lomion était vêtu de jaune d'or, rouge et cuir noir constellé de mélat ciselé.
Necsipaal avait un genre de kimono rappelant assez ceux des samouraï, et j'ai découvert qui était Gil-Estel.... un  beau très grand jeune homme tout en bleu, blond comme un rohirrim, leste et d'aimable visage !
On a aperçu Brethil et TheSilentMan, souriants et fourbus ainsi que les parents de Brethil, dont sa maman vêtue en guerrière, à base de jupe en cuir et de breloques colorées. Dame très sympathique et experte ès crêpes abricot/amandes/fleur d'oranger.

Il y avait du sable, de la paille, des cendres, des braises, de l'herbe, des moustiques, des coquillages, des chevaux, des belles gens.

Un très gros merci à Brethil et Seb, à Necs, à tuos ceux qui ont monté des tentes de campement, ferré des chevaux, tiré l'épée et l'arc, cuit de la nourriture, versé de la boisson, joué de la musique, dansé, parlé, chanté.

#15 25-09-2006 19:06

Thror

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau, ce fut tres dur de trouver un nom d'un personnage de tolkien. Je fouinais comme d'habitude pour me passer le temps, et je me rappeler que des jeunes gens belge m'avait parler d'un forum tolkien lors du festival cidre et dragon. Ces jeunes gens, moi et ma petite amie tout de vert vetue ( moi avec un sabre debouche cannette ), mon accueillis pour boire un coup le samedi soir au camping, j'amena avec un ami une bonne bouteille de wisky de 12 ans d'age. Donc je me demandais en voyant ceci, si vous vous rappeler d'un chevalier à la cape bleu et à la tunique belge avec un sabre ?

" Du côté des détails sordides, pas grand chose à relever si ce n'est qu'une bouteille de whisky de douze ans d'âge a été bue au goulot (!!!) "

#16 25-09-2006 21:00

Edrahil

Retour très favorable de ma part également, mais je ne vais pas répéter ici encore ce que j'ai déjà écrit sur le forum de Cidre & Dragon. ;o)

J'ai pour ma part assisté à la majeure partie des conférences, lesquelles ont été dans l'ensemble fort bien menées et intéressantes. Mention toute particulière pour celle de dimanche matin, que j'avais pourtant failli rater par une envie latente de visiter quelque peu les lieux. Heureusement que Boris m'a supplié de rester pour que le public atteigne les 4 personnes (approximativement)... Conférence menée par un éditeur de fantasy et un illustrateur qui nous ont chacun parlé de leur métier et de leurs témoignages sans se priver d'émettre des avis tranchés et argumentés sur un certain nombre de points.

Par ailleurs... Thror, il y a de très fortes chances que tu aies fait partie des personnes qui se sont installées devant la tente (enfin, le palace, vu la taille de l'équipement... !) de Rebeca, la dame à l'accent un brin marqué. ;o)
J'étais moi-même dans le lot jusqu'à environ 3 heures du matin avant d'aller me coucher et dormir, tout en prenant soin de bénir l'inventeur de ces fantastiques boules Quiès... :D
(NB : Je pense qu'il aurait été presque impossible de dormir sans elles... et à vrai dire, Bastien pourra confirmer (je crois qu'il vous a maudits en langage SQL. ;))).

Je me souviens avoir vu des personnes costumées approcher à un moment, mais quant au costume, le fait de se retrouver en pleine nuit avec des yeux vacillants n'a pas aidé à l'analyse qui est d'ailleurs passée à la trappe... ;o)
En revanche, la bouteille de whisky ne me rappelle rien, j'en conclus donc que je devais déjà être sur Olorë Mallë à ce moment là... (Moi, je me suis contenté de descendre du vin !).

Une bien belle aventure que ce WE, en tout cas... !

C.

#17 25-09-2006 23:03

Thror

J'ai par ailleur aussi ramener un fond d'une bouteille de vin ^^
Tiens es ce toi qui a partagé ta couette ? Pas avec moi ^^ mais avec une autre personne. Ou es ce toi qui à recu la couette et qui a ramener des amis a toi qui avait des un pack de Kro ?

#18 25-09-2006 23:04

Gaspart

Retour qui c'est bien passé pour moi aussi et celui de dame Lamberte (enfin je pense qu'elle le décrira elle-meme).

Pour ma part, je n'ai pas participé aux conférences, rester assis pendant 4 heures, je ne le fais que trop souvent a la fac.^^

Ce fut quand meme un bien chouette marché et donc je remercie grandement les organisateurs. Je remercie aussi particuliérement Bertrand pour nous avoir logés dimanche soir.

Enfin pour finir, Thror, je me souviens très bien de toi, vu que j'étais de la partie. J'ai d'ailleurs une photo de toi^^. Pour les photos, je ne sais pas encore les mettre sur le forum, donc ou je les envoie à quelqu'un pour qu'il le fasse ou vous les aurez quand j'aurai trouvé.

#19 26-09-2006 16:02

Edrahil

Thror > Tiens es ce toi qui a partagé ta couette ? Pas avec moi ^^ mais avec une autre personne. Ou es ce toi qui à recu la couette et qui a ramener des amis a toi qui avait des un pack de Kro ?

J'ai été à côté du partage de couette pendant un certain temps, à l'extrémité du regroupement en fait, avant de migrer un peu plus tard à l'autre extrémité, à l'entrée de la tente.
La couette fut partagée entre Gaspart/Pierre, et un quidam venu se greffer en ayant aperçu la troupe... ;o)

Je me souviens parfaitement t'avoir vu à un moment donné, mais il y a vite eu beaucoup de personnes inconnues qui ont débarqué, ce qui m'a découragé de tenter d'identifier tout et chacun au beau milieu de la nuit... !

C. "Tof"

#20 27-09-2006 00:29

Lambertine

Tu as oublié Dani, Thomas...

Sinon : festival super-sympa, conférences très intéressantes, ambiance "mootesque" (... euh... "je suis trop vieille pour ces conneries"... hélas... mais je fais des efforts...). Pas de pluie mais des moustiques à n'en plus finir et un bruit de fond perpétuel de "canards coin-coin". Des Gentilshommes charmants, jusqu'à aider une hobbitte d'âge mûr et au pied en compote à porter ses bagages, et à la véhiculer de gauche à doite...

#21 27-09-2006 00:52

Thror

Avis sur le festival :

On est venu à 8 personnes ( 5 en camping , 3 à l'hotel ), arrivé à 12h30 avec ma petite amie , j'ai en premier lieu reservé le camping. 13h arrivé d'un barbare ^^, c'est celui qui emprunté mon sabre pour déboucher ^^,tout de bleu venu cape bleu et tunique bleu. Puis 10 minute apres arrivé de l'organisateur de cette evenement entre nous. En gros si vous l'avez croisé sur le festival c'est celui qui sonnait dans une corne, bref moi j'etais avec ma cape bleu , ma capuche bleu et ma tunique grise, et alors à notre grand etonnement il sortit des sacs entier de déguisement, une perruque rasta et une hache pour notre barbare bleu, une fausse moustache , une epaulette et un casque viking pour moi, lui etait avec un casque viking tout de noir vetus avec une grande épée issu de Final Fantaisy. Une chose ma miss, etait de vert vetu avec un collier de piece autour du coup et un chapeau vert ( elle ressemblé à link ^^ ). On monta nos tentes on pris un pic nic vers 13h45 ( bierre , cidre ... saucisson , pain ... ) en attendant que les deux dernieres personnes arrivent. On prit donc le depart, la nous croisamme les premiers groupes déguisés, c'etait une personne qui etait la le soir au tente, sa description : cheveux long, robe de magiciens noir et jaune , il nous dit ami venguin puisse t'on en ce jour oublier nos differents, nous fumes surpris car nous nous attendions pas à la participation active et des roles play par les visiteurs du festival. Bref sur le coup, on se fut trop quoi repondre. ^^ Continuons , nous arrivames à l'entré du festival, là on rencontra toute sorte de personne déguisé , on vit aussi des seigneurs à chevaux, on avanca jusqu'a la place du village, la les touristes qui n'etait pas déguisé se faisait photographier avec nous, nous continuames en direction de la buvette ^^ chose tres importante ! En attendant le couple encore abscent, nous descendames quelques bouteilles du cidres du dragon, quelques temps plus tard, ils nous rejoignerent, il etait en barbare avec un manteau de laine bras nue et épée dans le dos. La troupe enfin complete et apres quelques cidre du dragon nous prenions la direction du concert de naheulbeuk, arrivé à l'entrée parmis les premiers nous nous fiment manger par les moustiques, par chance je n'ai eu que 3 piqures et la le videur s'approcha de nous et nous disa d'aller déposer nos armes dans nos voitures ... bon on fit la collecte et parti que à deux. apres trois plomb de marche à pied armée jusqu'au dent, nous arrivames en fin au camping , on déposa les armes et reparti en voiture. Arrivé au concert, ils nous avaient pas attendu et une queue immenses etait devant la porte ... Du coup obligé de faire la queue ... devant nous se trouvait le moine trapiste (ventre rempli de bierre) et la personne qui à pu partager la couette le soir au camping. Bref on a retrouvé le groupe et ecouté le concert de naheulbeuk, le concert manqua de rappel dut à l'organisation qui avait prévu autre choses et qui demanda à naheulbeuk d'abreger ... hum ... bref pour continuer, on alla à la plage pour ecouter un conteur au feu de veillé mais celui ci parlait pas suffisament fort pour que tout le monde puisse l'entendre donc on pris le depart vers le camping. Arrivé au camping, on alla voir nos voisins 3 jeunes gens sympathique avec qui on partaga quelques boissons, puis on vit un groupe de roliste qui commencait une partie de jeu de role, on continua et on rencontra votre groupe, vu votre accueil sympathique, on s'installa parmis vous. On put discuter et à un moment donnée vous m'aviez dit que vous etes rencontré sur un forum tolkien vous m'avez dit JRR quelque chose comme nom du site , bref le lendemain on alla au soi-disant festin , je dis soi-disant car pour moi c'etait plus un plateau repas peu garnis, apres 2H de queue avoir un repas comme ca ... Enfin les 2h de queue nous on bien décourager pour la suite, nous buvames un dernier coup à la buvette apres avoir regardé quelques spectacles fort impressionnant des danseuses et danseurs ...

Finalement nous repriment la route du départ, moi qui allait déposé ma petite amie dans la picardie puis je repris la direction de mon chez moi vers versailles.

Bref le lendemain au boulo, je suis dit je vais voir si je peux vous retrouver avec les informations que je possedais, JRR***** forum tolkien , nationalité belge , surement des messages sur cidre et dragon.

Et bingo, je vous ai retrouvé alors je tenais à vous dire merci pour votre hospitalité et pour nous avoir accueillis et bu avec nous.

#22 26-09-2006 23:08

Laegalad
Site Web

Ce fut effectivement génial...

en vrac : planter la tente le samedi à 4h du mat' en arrivant, en espérant que le bruit des marteaux ne réveille pas les quelques tentes à côté.
Pester intérieurement contre les canards, et s'étonner de l'espèce de souffle grondant... avant de réaliser qu'il s'agissait de la mer (pas l'habitude :)).

Quelques heures plus tard, être réveillée par une voix ressemblant bigrement à celle de Petit Lionel, et celle de Rebecca. S'habiller pour aller les voir, et entendre à ce moment Lalette dire 'Laegalad, les Belges sont à côté". On avait planté nos tentes à 7 mètres ! Les joies de l'improvisation :D
Revoir quelques jrrvfiens... bon sang que ça fait du bien !!! Faire la connaissance de la fratrie de Gurth.
Faire chauffer la tisane verveine-menthe-sureau-mélisse sur le bleuet des Belges, accompagné de pain frais — le boulanger passait avec sa camionette — et de biscuits.
Se costumer... costumes magnifiques, par ailleurs, et voir arriver les gens petit à petit (sponsorisés par Quechua, à croire !!!), monter leur tente en costume, effervescence digne d'une Coupe du Monde de Quidditch ! Entonner l'Ancêtre Gurdil, repris en coeur par une troupe de barbares...
Voir 7 (futurs-)ingénieurs tourner autour d'une tente sans savoir la monter, et Rebecca, la préhistorienne, trouver le truc toute seule en 5 minutes (pourtant c'est une Brasiarde...).
Contrer l'inertie de groupe pour pouvoir se diriger, aux environs de midi, vers la ville même, et retrouver Kendra, Marcolas, et trois autres de leurs amis dont j'ai oublié le nom :( aux Trois Maillets. Attendre des heures pour pouvoir déguster une succulente galette normande aux champignons, et une succulentissime crêpe à la fleur d'oranger, marmelade d'abricot et amandes effilées... à se rouler par terre !
Quitter quelques membres de la compagnie qui, en dignes Brasiards, sont allés aux conférences. Préférer, malgré l'intérêt des sujets, aller marcher pieds nus dans le sable et faire éclabousser la mer en lui jouant du flûtiau... plaisir immense pour une Elfe n'ayant pas vu la mer depuis 4 ans ! Regretter de ne pas avoir pris de maillot de bain... l'eau était bonne. Ramasser des coquillages, et écrire en tengwar sur le sable. Regarder la mer et le ciel. Entonner un duo flûtesque avec Kendra, pendant que Marcolas faisait des moulinets avec son épée. Chercher à imiter le cri de la mouette sur le port plongeant sur une caisse de merlu blanc – ou à la rigueur de lieu noir — à la criée.
Trouver un cheval dessiné sur le sable.
Admirer le dragon.
Jouer et danser avec les compagnons de la mémoire d'antan et les ménestrels de Bella Sorte. Grand moment.
N'attendre qu'1/4 d'heure à l'entrée du concert, Lambertine, Gaspart et le frère de Gurth (dont j'ai oublié le nom aussi... :() nous ayant « réservé  » des places. Chanter/hurler/tenter de danser (mais sans réussir à contrer l'inertie de la foule) les chansons de Naheulbeuk.
Admirer dans la rue le spectacle de feu des Compagnons précédemment cités.
Veiller devant la tente des Belges, puis être rejoint par des amateurs de bières. Tenir quelques minutes, trop fatiguée, et comme la conversation était partie sur les bières, breuvage guère apprécié par mon palais et sujet que je ne comprend guère... aller me coucher.
Très mal dormir, sans pour autant que cela assombrisse mon humeur — après tout, c'était normal et plutôt amusant, en entendant les bribes de discours/chants détachés de leur contexte. « Mam'zelle Bulle  » des Ogres de Barbaque, Tryo, et l'innénarable Naheulband. 5H du mat' : pluie. Espérer que ça s'arrête vite fait.

8h du mat' : debout. Petit déjeuner des scones et de la confiture de griotte-groseille et des cookies et je ne sais plus quoi.
Re-contrer l'inertie de groupe, encore une fois. Réussir à mener les Brasiards à la mer avant qu'ils n'aillent encore conférencer...
Aller quérir un ruban bleu auprès du Venguin Gil Estel (pour ne pas facher Kendra... mais moi je dis, il est elfique ! :p), ne pas avoir besoin d'aller aux conférences pour trouver Kendra, mais finalement aller quand même au bâtiment pour voir les maquettes des Errances en Faërie, édité par Necs, et aux signatures connues... être sacrément émue. Le bouquin est magnifique. Sobre, agréable au toucher, bon format... discuter avec la maman de Necs qui avait été relectrice.
Repartir se promener dans le village, avant d'aller au campement médiéval pour le banquet. Contacter Isengar pour savoir où il était... Faire encore partie des premiers de la file et jouer de la flûte en attendant. Apprendre qu'Isengar ne viendra pas au banquet, mais restera sur la plage avec sa famille. S'assoir dans l'herbe avec son plateau, juste en face des danseurs et ménestrels. Une fois manger, repartir à la mer, retrouver le Venguin Hobbit (nananère, il est dans notre camp ! ;)), mais ne guère avoir le temps de goûter sa compagnie... hélas :'(
Rester sur la plage avec les Belges et Kendra.
Voir la pluie sur la mer...
Le temps du départ s'amorçant, démonter le campement. Pendant que Gurth accompagnait ceux qui partaient par la navette, goûter aux scones salés de Rebeca (je veux la recette ! Tu fais frire les oignons avant ou pas ?).
Manquer le début de la cérémonie de clôture, mais arriver quand même à temps pour voir la délivrance du Dragon et supporter avec véhémence les Venguins.
Accompagner sa carcasse sur la plage, et le voir brûler au vent, accompagné par la musique et les danses des deux groupes déjà cités... Et c'est ainsi que le corps du Dragon péri, et le vent mena les cendres à la mer, afin que tous, Venguins et Brasiards, reconnaissent ne faire partie que d'un grand Tout, car le Dragon n'avait pas choisi de camp, et son esprit était libre d'allégeance.
Mais les Brasiards n'ayant rien compris provoquèrent les Venguins, et ceux-ci ayant le sens vif répondirent présents : lors, plutôt qu'une cordiale poignée de main, ce fut une empoignade verbale, et l'élection de deux champions qui devaient combattre pour leur clan. Est-il utile de souligner que le preux Ulysse, admirable Venguin, eût tôt démonté le Brasiard en face de lui, et fut porté en vainqueur et honoré par tous.
Remonter la plage en courant et criant « Dragon  ».

Et puis partir précipitamment... trop coooourt !

Evidemment, j'ai oublié des tas de trucs... mais à la prochaine édition, j'en serai !
Et ceux/celles qui ont des photos, on les veut ! :D

#23 27-09-2006 02:36

Kendra

et on oublie "pleurer autant de la fatigue et des bouchons auto-routiers que du marissement most-moot" et "s'effondrer comme une masse sur son lit en s'étant à peine lavés les pieds pour en enlever les trois kilos de sable".
puis "faire tout le possible pour re-mooter aussi vite que faire se peut"

(^_^)
Et je maintiens que Gil Estel aurait sa place dans les rangs de nos Maréchaux, dame sylvaine !

#24 27-09-2006 16:56

rebeca

Voici la version belgo-gurthienne de la chose:

Nous sommes arrivés le vendredi à 19h30 au camping avec la soeurette de Gurth et mon petit chevalier... montage de la tente seule avec les deux enfants et un milliard de moustiques, tandis que Gurth allait récupérer le reste de mon troupeu national à la gare de Caen... pendant qu'ils se perdirent allègrement en route ("Mappy: prenez la D 514... oui mais, dans quel sens? Au pif, allons par là " ;) sauf que le pif de Gurth est farceur ^^), j'ai entamé l'extermination en masse de moustiques, mais je crois avoir perdu le combat (bilan du w-e: 27 piqûres sur le visage de Lionel, 56 sur moi et ... 4 pour Gurth -les moustiques préfèrent les belges? ;)) Pour finir tout le monde arriva et nous sommes allés dormir tôt en prévision des prochaines 48 heures... Réveil à 4 h du mat par des voix alors non-identifiées, entre les ronflements et les cancannements des volatiles fous... J'ai finalement émergé de la tente à 8h du mat, pour voir arriver Bastien, et puis tout le groupe des lyonnais, à qui appartenaient les voix nocturnes (pas celles du ranger, du barbare, des deux nains et de l'elfe, ça c'étaient les rôlistes de 2h du mat)

La suite ayant déjà été racontée, reprenons quelque part dans l'après-midi... rencontre avec Elisa qui nous raconte s'être jetée en hurlant "Guuuurth!" sur un petit gros sous le prétexte qu'il portait un kilt et des cheveux blonds... non mais, je vous dit pas :p L'était bien vexé, mon Gurth, d'être confondu avec un brasiard, alors que son kilt à lui était vert ;)
Nous continuons sur l'allée principale jusqu'à à arriver à ce qui semble être un stand de vente de t-shirt et de distribution de brassards brasiards et venguins. Gil-Estel, de bleu vêtu, dans le rôle de bonimenteur, réussit à vendre non pas un mais deux t-shirts à Gaspart (l'un d'eux revint en cadeau à Gurth - très seyant ;)) A ce même stand nous retrouvons un Necs bien accroché à son katana et à son wakizashi (le tanto étant resté pour décorer à la table des bouquins de chez Skiaphoros en compagnie du casque de Melkor) Necs, responsable de la programmation musicale, était en plein doute : il ne lui semblait pas reconnaître sa playlist dans le son craché par tous les hauts-parleurs de la ville - après vérification, si ;)) Nous avons ensuite été boire quelques cidres du dragon au campement viking, en compagnie de Gaspart et du Gurthfrère. Nous sommes rejoints par Necs, qui cherche des bénévoles pour tenir une buvette. La chose est pratiquement conclue quand Necs réalise à qui il propose ce rôle, et se rétracte, prévoyant la faillite du festival, et préférant nous voir du bon côté du comptoir (celui qui consomme ET qui paye).
Après un passage au camping pour prendre les provisions du pique-nique prévu le soir sur la plage, nous avons entamé une tournée de rassemblement des gens, déposant les uns au concert et emmenant les autres vers la plage. C'est là que nous avons été doublé par un Tof bien décidé à manger au restaurant, et pas tout seul de préférence ;) En attendant son retour et celui de Bastien et Thomas, nous avons donc mangé sur le sable avec Bertrand et la Gurhtsoeur, tandis que Lionel dormait dans ses couvertures, nullement troublé par les cris qui nous parvenaient de l'autre bout de la ville "...sommes les nains... boit la nuit.. surface... BOM BOM BOM"  Après le retour des autres, du vin des jardins de Rohan bu à la bouteille (c'est un bordeau blanc pas un château-yquem, hein ;)c'est moins grave que pour le whisky ^^) en se battant contre un Tof qui retenait trop longtemps la bouteille, et comme Gurth avait pu aller voir l'écume et la colline, nous sommes rentrés au camping.
C'est là que notre génie organisationnel nous a valu de nombreux visiteurs: nous étions les seuls à posséder une bâche de plastique pour s'asseoir sur l'herbe mouillée. Le premier fut un écossais (saoul, ce qui prouve à quel point il avait poussé l'authenticité du costume - Gurth a pas été jusque là ;))qui squatât la couette de Gaspart. Puis arriva une joyeuse troupe, comme nous (là je parle juste des belges) à la recherche de clopes et de bières et nous attendimes avec impatience l'ami de l'écossais, porteur de clé du coffre à boissons... comme l'a dit Laegalad la conversation tourna autour de la bière, et la Kro fut unanimement condamnée, surtout pour son absence, et nous bûmes du whiky en attendant toujours l'ouverture du coffre. Mais il fut surtout beaucoup sujet de la Belgique, vu que l'un des arrivants était verviétois, et Dame Lamberte nous proposa un échantillon d'accents régionaux... les Kro arrivèrent enfin, et Gaspart ayant décrété que c'était sacrilège que de les dévisser à la main, nous eumes recours au sabre de Thror (que j'ai appellé Faramir toute la soirée, hum ;))... Après de joyeux et bruyants moments les uns et autres repartirent et la pluie chassa les derniers dans leur sac de couchage... sauf deux irréductibles belges, qui attendirent la fin de la pluie pour rejoindre les voisins, sans bâche, mais bien sympathiques...

Gurth ayant eu une nuit légèrement plus reposante et moins alcoolisée que la mienne, il emmena le matin Lionel et sa soeur (à Gurth, hein ;)) sur la plage, où il rencontra Vincent, qui apparemment avait eu lui aussi une nuit reposante et pas alcoolisée ;) avec sa famille. Ensuite les jeux des enfants furent accompagnés par la musique du Naheulband, dont certains des éléments étaient venus profiter de la mer.
Nous avons retrouvés tous les autres aux festins, et surtout ces bienveillantes demoiselles qui avaient fait la file pour nous... et ensuite Isengar sur la plage, avec sa famille, où nous sommes restés à papoter avec Laegalad, Dame Lamberte, Gaspart, et Elisa, tandis que Marcolas entrainait mon petit guerrier au combat à l'épée...
Pendant la dernière conférence, repliage de tente avec Gaspart et Laegalad, et puis gouter avec celle-ci (les scones, c'était ceux de Gurth, mais oui, il fait frire les oignons avant ;)).

Après le retour au festival et le combat brasiard-venguins dont je ne parlerai pas ;) (n'empêche que vous avez pas réussi à l'éteindre, ce feu :p) et les tristes au-revoir, nous sommes allés prendre un dernier verre avec Necs et Bastien, en compagnie de quelques organisateurs, dont une Brethil un peu épuisée.. Après avoir déposé Bastien à son logis de la nuit, nous sommes repartis vers Versailles, un Lionel tout endormi à l'arrière...

Donc, ce fut merveilleux, trop bref, et pas du tout fatiguant, pour nous en tout cas ;) Notre enthousiasme est tel que Gurth et moi nous sommes de suite lancé dans des rêves de moot suivants.. on va essayer d'organiser ça ;)
Quant à toi, Thror, chouette de te retrouver ici :) Et comme tu à l'air de pas habiter trop loin de mon Gurth et de Thomas, tous deux proche-versaillais, on pourrait peut-être se revoir... surtout que la Picardie, ça me semble pas mal comme point de rencontre entre la Belgique et Paris ;) Bisou à ta Dame, et merci à tous les autres, organisateurs et/ou participants, pour ce merveilleux w-e!!

Rebeca et Gurth bien rentrés à bruxelles, mais toujours avec un ordinateur à l'hopital et donc un accès très limité au net..

#25 27-09-2006 17:07

vincent

comme nous le disions avec Edrahil dans le fuseau d'à côté, il y a eu malentendu, et je ne vous ai pas retrouvés le soir, ni le lendemain matin - à part Guillaume (Gurth) que j'ai croisé :-)

y a-t-il des jrrvfiens qui étaient présents aux conf' et que je n'ai pas reconnus ?!

amicalement
Vincent
ps : si vous mettez en ligne des photos, cela nous aidera sans doute à avoir un aperçu des festivités !

#26 27-09-2006 18:45

Gaspart

Petit conte rendu du beau festival Cidre et Dragon a Merville (heu serai-ce pas Mervilla a se moment là^^)

Départ de Mons en Bus vers la « noble » capitale française, puis embouteillage parmi les nombreux passagers des métros parisiens pour arriver au train qui nous emmena a bon port. Arrivé là-bas, mon petit estomac (oui et alors ???) cria famine. Donc achats d’un petit, trop petit, sandwich a la gare de Caen (3,80€ oO)

Après une longue attente en voyant passer quelques trams, et bus (pourquoi la civilisation est-elle encore la :’() Nous fûmes emportés par Gurth dans son carrosse (enjolivons un peu), vers Mervilla. Apres avoir complètement pas suivi Mappy (il est parti trop vite^^)  nous arrivâmes a bon port ou une tente royale (d’où le carrosse) nous attendait avec un bon festin avec du saucisson (dont Dame Lamberte a fait une overdose^^) et du fromage, mais surtout un bon vin de Rohan.

Apres une nuit passée a écouté des rolistes et des moustiques, une belle surprise nous attendait. Les mootistes s’étaient implantés durant notre « doux » sommeil. Petit déjeuner vite fait, et préparation des costumes. Quelques photos avant de partir. Arrivés là-bas, petit tour au marché avant d’aller se promener sur la plage,…

Pendant que certains (les plus intelligents et ceux qui ont une capacité cérébrale que je n’ai pas) allaient aux conférences, nous sommes allés boire quelques cidres au campement Viking.
Ensuite Quentin (frère de Gurth), Bastien et moi-même sommes allés tirer quelques flèches pour garder une bonne condition physique. En attendant que les autres zouaves reviennent des tentes, nous avons découvert un chouette jeu avec des cases noires et des blanches (heu.. pas ici sa : s). Je disais un chouette jeu pas bien compliqué où le but est de ne plus avoir de pions. Puis décollage pour retrouver tout le monde et pour aller écouter Naheulband  (il y avait d’ailleurs une sacrée file, mais nous sommes arrivé a nous incrustés, comme toujours). Puis dernier passage a la plage ou un chouette conteur contait.

Retour aux tentes où commença une longue soirée bières-clopes avec toute sortes de personnes inconnues au bataillon mais vraiment sympa. J’ai d’ailleurs partagé ma couette avec quelques-uns d’entre eux.^^

Après un réveil long et difficile, nous somme allés a ce fameux (hum hum) festin avec ces nombreux porc et agneaux en train de cuire (il leur en est resté pas mal m’a-t-on dit^^). Nous avons pu admirer quelques pas de danse. Petite visite a la plage ou j’ai eu l’honneur de rencontré Isengar (un peu grand comme hobbit^^) dont tout le monde parle tant. Puis retour aux tentes pour en finir avec ce week-end.

Trajet vers Paris avec encore quelques-uns de nos compagnons et un bon gros dodo dans un vrai lit (merci Bertrand). Puis retour a Mons le lendemain.

Superbe week-end vive le prochain moot.

#27 27-09-2006 20:02

Thror

Bon j'ai choisi thror car faramir était deja pris. Sinon a part ca , moi et ma dame, on serait fort heureux de vous accueillir sur Amiens ( Picardie ) mais malheuresement, elle m'habite pas un palace donc coté dodo on a notre chambre , une mésaline avec matelas 2 personnes et un clic clac dans le salon pour dormir au cas ou... Meme si ce ne sera pas pour dormir, on aura toujours un point d'encrage en picardie si ca vous tente de nous revoir.

On pourrait vous faire visiter les petits bar du coin voir si ca n'a pas fermé manger au restaurant "Auberge de montmiraille" ( pas vérifié comment ca s'ecrit )
--> Ambiance moyens age.

D'ailleur nico qui etait le sabreur ( celui qui débouchait en empruntant mon sabre )et peut etre olivier ( d'origine verviétoise ) pourront peut etre meme etre présent. 

#28 29-09-2006 17:19

Elwe

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  :'( :'( :'(
Trop injuste à la fin :(

Elwe - Caliméro Ier
Bien triste

#29 02-10-2006 01:40

Forfirith

Je ne peux que faire écho (et plus fort encore si c'est possible!) aux cris d'Elwë... Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu venir que c'était génial et que la famille belge y était ;) .... Argh, dire que je travallais un texte d'Adam de la Halle en pensant à un commentaire sur Orwell et que vous vous passiez un week-end mémorable... Vais aller protester à l'administration, c'est inadmissible d'avoir le cours le samedi ! :(

Forfi, belgo-franco-espagnole étudiante bien dégoutée...

P.S: pitié, faites que je puisse aller au prochain moot...

#30 01-10-2006 02:07

Kendra

Note pour notre vénéré empereur du beleriand, qui s'était plaint, il y a plus de six mois de cela (à ce qu'on m'a dit) qu'on ne l'invitait pas aux moots :
- Tu ne réponds pas aux mails
- Quand on t'aborde sur MSN tu ne réponds pas
- Tu ne rappelles pas quand on te laisse des messages sur ton portable
- Ton n° de fixe, si tu en as un, est caché dans les limbes de l'inconnu

Que faut-il faire pour qu'on t'invite à un moot ? recourrir aux pigeons voyageurs et se hasarder à utiliser la poste ?
Tes concubines se plaignent qu'on ne te voit pas, alors donne nous des signes de vie, quand on t'en demande ! (et aussi quand on t'en demande pas, d'ailleurs)
On risquerait de t'enterrer prématurément si tu faisais silence trop longtemps ;o)

Rebecca a abordé la question du réveillon à Merville,il se pourrait (si nous sommes en nombre inférieur à 15) que nous eussions quelques chances de pouvoir être hébergés chez le sieur Gurth.

Note pour Rebecca : l'homme en kilt vers qui j'ai courru en le prenant pour Gurth n'était pas un "petit gros" ;o) Il était aussi grand que Gurth, bien qu'effectivement plus gros. Mais à 25m avec le kilt, j'avais pas remarqué. Et l'homme était blond avec des cheveux longs et une barbe !
Le pov' gars a été bien déçu quand je me suis arrêtée net en disant "je me suis trompée, désolée, c'est pas toi !". Il aurait bien voulu avoir une fan inconnue surgie de nulle part. (^_^) (enfin de quelque part, puisque j'ai surgi de la terrasse des trois maillets)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10