JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-09-2006 15:33

Cynewulf

appel à contributions, pour un autre site sur Tolkien

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, et je le fais aujourd'hui pour demander un peu d'aide.
Voilà le problème :
je suis en train de réaliser un site sur Tolkien, ou pour mieux dire, de le réactualiser. Il est entièrement réalisé sous spip, et j'aurai besoin de contributeurs pour deux choses :

- m'aider à réaliser la charte graphique, qui laisse encore à désirer
- m'aider à mettre du contenu en ligne : essais, articles,news, bibliothèque de liens etc...

Evidemment l'ambition n'est pas de concurrencer JRRVF, qui pourrait y prétendre ?

Je vous laisse donc l'adresse du site : http://tolkienuniversite.free.fr
et mon adresse : jbballeyguier.gmail.com

N'hésitez pas à me contacter pour me proposer votre aide, ou vos suggestions pour ce site !

Merci d'avance.

Jb

#2 21-09-2006 15:00

Zelphalya

Re : appel à contributions, pour un autre site sur Tolkien

Sans vouloir dénigrer mais plutôt pour comprendre.

Pourquoi faire un nouveau site sur Tolkien plutôt que d'aider sur les sites déjà existants comme JRRVF ? Je pense que tout site à besoin de contributeurs alors pourquoi ne pas se faire contributeur plutôt que webmaster cherchant des contributeurs ?

Bon courage tout de même dans ton entreprise.

#3 21-09-2006 17:14

Cynewulf

Re : appel à contributions, pour un autre site sur Tolkien

Bonjour,

merci pour la question...
La raison pour un nouveau site est simple : un site représente un peu la personnalité de celui qui l'a créé. L'orientation du site peut attirer certaines personnes, mais pas toutes.

De plus, je crois qu'en créant un site on étend une communauté, et on attire à soi d'autres personnes avec qui partager une passion. Il faut donc que les nouvelles personnes retrouvent un certaines ambiance dans un site ou un autre.

En quelques sortes, en étendant le nombre de sites web on étend les différentes sensibilités.

Par exemple, j'espère que mon site sera plus particulièrement orienté philosophie, et relations entre mythologie et pensée chrétienne.
Il essaiera aussi de donner une biographie suffisamment complète de Tolkien, ainsi qu'une introduction à ses oeuvres.

J'espère que j'ai répondu à la question.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10