JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-06-2007 22:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Anniversaire de princesse...

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, une bonne partie du pays sera sous le brouillard, les nuages et les orages. Et ce sera p'têt même le cas jusqu'en Belgique, mais ça, nos amis Belges ont l'habitude (*BING* Aïe ! non pas la tête !)

Mais les nuages, ça n'a pas d'importance puisque le soleil de cette journée s'appelle Geliriel, la jeune fille joyeuse si mes maigres connaissances dans la langue de Thingol ne me trompent pas.

Adoncques, BON ANNIVERSAIRE, chère princesse. Et que le joli rose de tes joues soit les fleurs que la distance m'empêche de t'offrir aujourd'hui.

I.

#2 07-06-2007 22:59

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Anniversaire de princesse...

Et ben non, pas de nuages gris, un beau ciel bleu, un bout de lune drapé dans une fine écharpe de nuée blanche... belle journée qui s'annonce - j'espère :)
Joyeux anniversaire à toi, Béatrice-à-la-fine-tresse (enfin, si tu as toujours ta tresse de Jedi, depuis le temps que l'on ne s'est pas vu ;)) !
Et au plaisir de te voir bientôt :D

S. -- qui d'ailleurs ferait bien de se préocupper de ses billets de train pour Chateauroux...

#3 08-06-2007 00:53

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Hier, les américains débarquaient en normandie (à 63 ans près...)
Aujourd'hui, Damoiselle Geliriel naissait, voici une vingtaine d'années (pas plus de précisions, on ne demande pas son âge à une Damoiselle!)

C'est donc aujourd'hui qu'il faut dire:

Dragon Sacquet dit :
Joyeux anniversaire, mes voeux les plus sincères, tout ça...

Pierre
Vous, je sais pas, mais moi, je préfère le 7 au 6 juin.

#4 07-06-2007 15:18

Kendra

Wouhou !!!!

Bon anniversaire à la miss Béatrice ! Je me rappelle la première fois que je l'ai vue, au RAID, avec sa tresse colorée qui dansait dans son dos. A l'époque, j'ignorais totalement que je la reverrais ! Mais les enfants de faerie sont faits pour se retrouver. (^_^)

Les petits enfants et les arrières petits enfants de faerie aussi, d'ailleurs.

#5 07-06-2007 17:10

Elwe

Une belle journée à la Princesse Geliriel, un prénom en sindarin quelle charmante attention, qui nous fait le (grand) plaisir d'être parmi nous en terres Castelroussines :o)

En Alsace, tout comme pour la barde sylvaine spé cuisine, un grand ciel bleu salue cet évènement selon les demandes express de Yavanna auprès d'Eru ^^

Julien - Elwë Ier - Tar Aldarion
Définitivement le Poulidor de JRRVF courant après le Hobbit-Anquetil ^^
NB: oups, moi aussi je vais reserver mes places => arrivée vendredi après-midi!

#6 07-06-2007 20:38

Sylvae

Je ne suis pas trop assidue pour fêter les anniversaires (pas du tout, même... ) mais, là, je fais une grosse bise publique à notre nouveau membre !

#7 07-06-2007 20:46

Geliriel

Merci à tous !

Ce fut effectivement une bien belle journée. Comme toutes les bonnes choses ont une fin; je vais finir ce jour, qui est un peu le mien, avec un bon repas animé à la roche de Solutré.

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

B. Toute rose d'émotion.

#8 07-06-2007 21:25

Benilbo
Site Web

* Débarque *

Une bien belle soirée d'anniversaire à toi, Geliriel, fille de Sylvae :) Et puisses-tu entendre de bien belles mélodies à la roche de Solutré!

Ben  (normand occasionnel)

#9 07-06-2007 22:06

rebeca

La Roche de Solutré, la Roche de Solutré, j'y crois pas... z'entendez ça, Melilot et Saivh, la ROCHE DE SOLUTRE!!!! Y en a qui ont bien de la chance, moi aussi je veux manger à la Roche de Solutré ;)

Mais bon, je ne vais pas faire la jalouse avec quelqu'un d'aussi adorable que Béa-la-veinarde-qui-mange-à-la-Roche-de-Solutré-mais-qui-le-mérite-bien!

Gurth et moi on te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE! Et comme l'année passée, on t'a cherché une image de princesse en cadeau ;)

Et à bientôt, en juillet :)

Et ce sera p'têt même le cas jusqu'en Belgique, mais ça, nos amis Belges ont l'habitude (*BING* Aïe ! non pas la tête !)
Non môsieur, non, en Belgique il fait très beau aujourd'hui, très chaud, et un ciel bleu presque toute la journée :p

...la Roche de Solutré, n'empêche...

#10 07-06-2007 23:49

Tar Palantir

Depuis le temps qu'on attendait que tu t'inscrive enfin sur le forum.
Ca tombe bien car c'est justement l'occasion de te souhaiter un
bon anniversaire !!!
et tout ce qu'on peut te souhaiter de bon avec ...

#11 08-06-2007 22:16

Kendra

Qu'est-ce qui fait rêver Rebeca à la roche de Solutré ?
Enfin, j'vois bien le lieu et tout, même que Mitterand allait s'y recueillir de temps en temps, mais j'comprends pas...y a une blague sous la Roche de Solutré ?
Y a un truc qu'il n'y a pas à la pointe du Raz, mettons, ou... euhhh à la forêt de Fontainebleau ou la montagne Sainte Victoire ?

#12 08-06-2007 22:22

ISENGAR

A Solutré, y parait qu'on y fait de vieux os... ;p

#13 09-06-2007 00:22

Laegalad
Site Web

Y'a pas des vignobles à la Roche de Solutré ? ou un vin réputé ? Il me semble... (en même temps, difficile de trouver un coin de France sans vignoble)...
Un tour sur wikipedia... : gagné :)

La roche de Solutré est une falaise bourguignonne sise à quelques kilomètres de Mâcon, au cœur du vignoble du Pouilly-fuissé, célèbre pour son vin blanc et son fromage de chèvre frais servi accompagné de crème. Un musée de la Préhistoire se situe au pied même de cette roche. C'est un site préhistorique qui servit de lieu de passage pour les troupeaux de chevaux sauvages qui allaient boire dans la Saône et que chassaient les hommes du solutréen (paléolithique supérieur).

Et voilà comment la Roche de Solutré a un triple intérêt : pour les amateurs de vin, pour les amateur de fromage de chèvre frais (moooooooooooa !!! accompagné de crème en plus ! j'ai faim ! ;)) ... et pour les amateurs de Préhistoire (Rebec', c'est soit le vin soit la Préhistoire :D Nan, tu crois que tu peux prendre les deux ? Hein ?! Me piquer mon fromage de chèvre en prime ?!!! Ah non non non, il est à moi ! :D).

S.

#14 08-06-2007 15:46

Kendra

Le fromage de chèvre, c'est essentiel à toute bonne histoire.
Tenez, on trouve du fromage de chèvre :
- dans l'Iliade (malagé avec du vin et de la farine, beurk)
- dans Aux Frontières, de Laegalad (l'histoire avec le fou polyglotte)
- dans les Pratchett
- probablement dans les Couleurs de l'Acier ou le Ventre de l'Arc

E-ssen-tiel, j'vous dis ! Elle a bien raison d'y habiter ;op

#15 08-06-2007 16:52

ISENGAR

Que les choses soient claires : la princesse dont on parle n'habite pas dans la roche de Solutré et ne se nourrit pas que de fromage de chèvre.

Je préfère recadrer les choses avant que la discussion ne prenne une tournure tout à fait curieuse...

I.

#16 08-06-2007 19:36

Geliriel

Merci Isengar. Un peu plus et je passais pour une femme préhistorique qui habite dans une grotte et ne se nourit que de fromages de chèvre et de vin.
En plus de tout cela, il y a une superbe vue sur des rangs de vigne et un couché de soleil juste avant la pluie (qui nuance du orange au bleu-violet). Une soirée qui s'est donc finie sous les coffres de voitures ouverts, un verre de Crémant à la main (pour se réchauffer).

Merci pour les nouveaux souhaits

#17 08-06-2007 20:53

Gawain
Lieu : Narbonne

Tiens, la roche de Solutré, on y était il y a deux semaines. Et on a ramené du Pouilly-Fuissé ! (très bon, d'ailleurs :P)

C'est d'ailleurs un verre de ce vignoble que nous levons à ta santé, Béatrice !

Virginie et Pascal

#18 08-06-2007 22:08

Saivh

Joyeux Anniversaire Beatrice!

#19 12-06-2007 22:17

Kendra

M'est avis que les hommes préhistoriques ne faisaient ni fromage, ni pinard, ce qui exclut Béatrice d'office.

#20 12-06-2007 23:12

ISENGAR

Ah ça, c'est pas si certain... il est difficile d'avoir une idée de l'art culinaire de nos lointains ancêtres mais le fromage et le vin sont des spécialités très anciennes.
Bon, certes, il est possible que les Solutréens ne connaissaient pas le vin, qui était plutôt une découverte méditérranéenne... mais en ce qui concerne le fromage, ça me semble tout à fait possible.

I.

PS : Aïe ! comme je le craignais, le fuseau dérive... désolé chère Princesse ;p

#21 12-06-2007 16:00

Kendra

Mais non, il dérive pas !
C'est un peu (plus) de légèreté. Et je suis certaine que Béatrice ne m'en veut pas ;op

(si ?)

#22 12-06-2007 23:34

rebeca

Sorry aussi, Béatrice ;) Mais juste pour dire que Isengar a tout à fait raison, le fromage déjà c'est bien ancien, par contre les boissons à base de fruits, sèves ou feuilles fermentés le sont encore probablement encore plus, parce qu'on a pas besoin d'élevage ni d'animaux à traire pour ça... on a trouvé des grains de raisins en grande quantité dans un site datant du paléolithique supérieur (je sais plus son nom, si Melilot passe par ici elle précisera surement ;)), ce qui indique qu'au moins le fruit est connu et consommé depuis très longtemps ;)
En conclusion, les humains savent se laisser bien vivre depuis un certain temps (oui, je sais, joli belgicisme, la formule ^^), et s'ils avaient connus notre princesse Béa, les Solutréens auraient surement levés leur coupe à sa santé :)

#23 14-06-2007 20:51

Geliriel

Vous êtes tous excusés. Un peu de culture, ça ne fait pas de mal. Au contraire.

#24 06-06-2010 15:25

ISENGAR

Je me permets de remonter ce modeste fuseau à J-1...
Qu'on se le dise.

Je reviendrai vérifier si les bons élèves se sont manifestés... :)

I.

#25 07-06-2010 02:03

Hyarion

Je n'ai pas l'intention d'être spécialement un bon élève... mais cependant... puisque je passe par là... et qu'il est minuit passé... ;-)

Bon Anniversaire Béatrice/Geliriel !

Cordialement, :-)

Hyarion.

#26 07-06-2010 02:12

ISENGAR

Aaargh !

Encore grillé par Hyarion !
L'humiliation est encore pire que pour l'annonce du désistement de Guillermo del Toro...

Bon anniversaire ma Princesse
Mille baisers pour ce cap que tu franchis avec ce si beau sourire :)

I. --<--@

#27 07-06-2010 02:20

Laegalad
Site Web

Un très joyeux anniversaire, en effet ;)
Que le souvenir en reste longtemps comme gage d'amitié et de fous rires endiablés !

Encore une fois, de gros bisous -- pour en faire une provision jusqu'à ce qu'on se revoit ;)

Stéphanie

#28 07-06-2010 02:34

Hyarion

Isengar >>> "Aaargh ! Encore grillé par Hyarion !"

Hi ! Hi ! Franchement, je ne l'ai même pas fait exprès, Isengar... ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

#29 07-06-2010 15:14

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Happy Birthday, Faerie Princess!

Best gifts form the (not so) far west!

P.

#30 08-06-2010 01:40

Gurth

Joyeux anniversaire Béatrice :)

Guillaume & Co ;)

#31 08-06-2010 21:25

Tar Palantir

Je me joins à nouveau au concert de bons anniversaires pour te le dire personnellement :-)

Joyeux anniversaire Béatrice !

#32 10-06-2010 01:48

Silmo

Je redouble aussi mes vœux de Joyeux Anniversaire, Dame Béa, pour le plaisir participer à ce fuseau ;-)

Silmo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10