JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-10-2007 02:54

Anglin

Legolas et Gimli ;

Il y a toujours des personnages comme eux, même dans des situation inédites ;)

et pour en rajouter une couche : Notre accueil pour on espère une semaine ;)

#2 12-10-2007 02:59

Anglin

Re : Legolas et Gimli ;

J'ai oublié de préciser :
ce soir je mets Tolkien et l'Anglais de côté jusqu'à après demain ... et
je deviens aussi anglophobe que Tolkien était francophobe ;)
juste pour s'amuser bien sûr ;)
je pense que le Rugby a tellement de chose à apprendre aux sportifs et autres ...

Au passage Tolkien aimait-il le Rugby ?

Et ALLEZ LES BLEUS !!!

#3 12-10-2007 15:09

Tilkalin

Anglin a dit :
Au passage Tolkien aimait-il le Rugby ?

Bien sûr ! Même qu'il en a fait quand il était étudiant à Oxford... ;-)

#4 12-10-2007 15:39

Anglin

Plus je regarde cette photo, plus je me demande si ce n'était pas ça nos deux compères avant le Gouffre de Helm ... Legolas calme mais emprunt d'une détermination bien visible, et notre Gimli prêt à en découdre avec une limite joie des orcs à venir sous les fers de sa hache ?!

#5 12-10-2007 16:35

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Mwarf !! La différence de taille exceptée, c'est assez ça... Rien que le blondinet motive à regarder le match ;)

S. -- quoi, c'est le jeu qu'il faut regarder, pas les joueurs ? :p

#6 12-10-2007 20:37

jean

Tilkalin>
même s'il a probablement joué à Oxford, c'est surtout à Birmingham qu'il a pratiqué le rugby. Il a même été, je crois, capitaine de l'équipe de son collège :-)

#7 12-10-2007 20:38

Silmo

Bravo Anglin. bien vu!
Et félicitations pour la page d'accueil des CCF.

No pasaran, et toutes ces sortes de choses, je dis!

Silmo

#8 12-10-2007 23:34

romaine

Pareil ;o)

#9 15-10-2007 01:45

romaine

Ahem....bon on est déçus, mais je vous propose un gentil gars qui met plein d'essais....Il passe zip zap, comme ça rapide et tout, un vrai elfe (ben ouai pourquoi il n'y aurait pas d'elfes blacks?);o)

Donc, ce brave monsieur est sud'af, et après tout, Toto est né en afrique du sud, donc, y a un lien. Je propose un soutien massif envers lui pour la finale (il s'appelle Bryan Habana)

Je dois dire aussi que chaque fois que j'ai vu jouer cette équipe dans cette coupe, c'était du très beau rugby....

#10 15-10-2007 23:06

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

J'adhère ! Pourvu que les english perdent, à part Wilkinson ils n'ont rien et ont joués comme des chaussettes tout du long -- ç'aurait encore été un beau match que je leur en aurait pas voulu, mais là, c'est inique ! Une défaite après un beau combat, on retient le beau combat. Une défaite après avoir été les meilleurs tout du long quand les adversaires offrent aussi peu de jeu, et gagnent au pied -- sans blague, on se serait cru au tennis -- y'a de quoi enrager!

Vivent les sud africains !

S. -- et effectivement, on ne sait rien des Elfes qui ont été se perdrent dans le Harad :) Ceci dit, Vincent Clerc... ;)

#11 16-10-2007 00:44

Silmo

Il paraît que le concierge du stade de Cardiff vient de retrouver les dernières miettes du French Flair en balayant le vestiaire des bleus...!

Bad saturday night. No fever!

Je n'aime pas le jeu anglais sauf qu'il paye cash. Chapeau bas. Il ne servait à rien de le copier devant les maitres du genre.
Un double six en 1/4, c'était déjà un morceau de chance. En espérer un second en 1/2, pure folie.

Hier, la victoire des Sud-Africains a prouvé que les Argentins peuvent être pris à leur propre piège avec un jeu volontaire, malin, RAPIDE (surtout) et quelques interceptions. Bryan Habana, quel talent.
Notre XV d'Eriador peut encore s'en inspirer pour la "petite finale"....
Encore et toujours, ALLEZ LES BLEUS
Qu'on inscrive pour les Argentins à la porte du Parc des Princes, comme à celle de l'Enfer de Dante, "Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate".

Ce mondial ne peut pas finir comme il a commencé!
Par contre, si les Springboks veulent réitérer leur 36-0, aucune objection.

Silmo

#12 16-10-2007 01:17

Silmo

PS: Oui, je sais, il n'est pas très heureux, céans, de parler ainsi de L'Espérance... comme d'un paquet qu'on dépose aux portes de l'Enfer :-(
J'aurais mieux fait de ne pas l'évoquer du tout et de la laisser à son antique place au fond de la boite de Pandore (laquelle boite mythique était sûrement munie de 33 charnières....
....comme l'Equipe de France).

Silmo

#13 15-10-2007 02:07

Elwe

Blast it, really a bad weekend!
Alors que je suis plus un footeux à la base (je suis toutefois le Tournoi des V puis des VI Nations depuis l'enfance), je n'avais pas été aussi abattu lors de la Coupe de la honte en 2002. Au final, j'aurai preferé voir les Blacks nous passer afin de piétiner ces anglais et leur rugby réaliste, vainqueur mais aussi laid à regarder qu'à pratiquer...

Dame Romaine & Silmo a dit :
Je propose un soutien massif envers lui pour la finale (il s'appelle Bryan Habana) - n jeu volontaire, malin, RAPIDE (surtout) et quelques interceptions. Bryan Habana, quel talent.

Je suis totalement agree with you my friends! Ce joueur me rapelle les coups de folie de Dominici dans ses jeunes années... La constance et la régularité (d'après les commentateurs) en plus (et puis ces plongeons sur les essais, excellent! :D)
Silmo, ne cherche plus à Cardiff, certains SudAf ont retrouvé le "French Flair" et décidé de l'adopter en procédure d'urgence. D'ailleurs, quoi de mieux qu'une gazelle pour le mettre en pratique?

Julien - Elwë
NB: Désolé pour tous les mots en anglais, je ne sais pas encore si c'est une preuve de fair-play (tiens un autre) ou de masochisme bien français ^^
NB2: n'empêche que le Rugby, ca reste quand même une sacrée fête :)
NB3: pas encore cette fois qu'on vengera Jeanne d'Arc, Charles Ier d'Albret, Villeneuve, Napoleon ou Gensoul :P

#14 16-10-2007 23:02

Anglin

Oui, les sud'af sont très impressionnants, en fait tout autant que le flegme impressionnant de ce Mr Wilkinson qui porte tout et surtout qui fait ce qu'il est censé faire ... attention à CET homme qui a fait pleuré mon Gimli:Chabal (ce qui au passage est tout autant à mettre a son crédit et à son envie - Chabal le nain connu désormais nain vesti, le nain croyable et nain perfectible chouchou d'Anglin des Chroniques de Chant-de-fer, et ce bien avant tout le battage médiatique dont il est la cible choisie ou non ...)

Chabal est un nain ou un Gaulois, un géant hirsute tout droit issus des légendes du nord , en tout cas un WARRIOR comme j'aimais à jouer il fut un temps en JdRôles ;)

Outre lui j'ai espoir en la jeune garde française et aux gars qui étaient restés sur le banc contre les Anglais ... j'adore par exemple les idées incroyables de Michalak, l'envie d'Elisalde, la puissance de Dimitri Szarzewski, la constance d'Imanol Harinordoquy (normal je suis à moitié basque ;) ), la vitesse de Clerc ... et Poitrenaud fait son retour, quand à Nallet, je pense qu'il va bouffer de l'argentin Samedi ;)

maudite cuillère, elle nous a emporté à elle seule !

La seule chose que je regrette c'est l'entrée trop rapide de nos rapides (Michalak et Szarzewski, pour Chabal je ne comprends même pas !! c'est idem à Ribery en foot, un Clutch player, qu'il faut rentrer en troisième tiers-temps ... pas avant sinon il n'ont plus le jus necessaire ...)

Je ne suis pour personne pour cette finale, du beau jeu, c'est tout ce que je demande ;)
(par contre pour la finale des perdants, j'espère que nos gars vont penser à nous et gagner cette médaille de bronze ...)

Et dire qu'il y a six mois à peine tout le monde croyait l'angleterre moribonde !!

je vous le dis moi, ils sont lourds, costauds, ils ne remuent pas autant que ça, ils n'inventent pas autant que ça, mais le Rugby vient de chez eux ... et il y a un sacré bonhomme à leur tête.

#15 18-10-2007 01:22

Silmo

Tous derrière les bleus vendredi...

#16 18-10-2007 01:23

Silmo

Oops...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10