Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir à tous
Je suis tombé sur le tome 4 du SdA, "Appendices et index" 223p, parut chez C.Bourgois en 1986. Est-ce que quelqu'un connait? Est-ce simplement les Appendices publiées à la fin du tome 3 dans les autres parutions ou bien y'a t'il des ajouts ou commentaires? Je me pose la question..Quid?!
Je vous souhaite la bonne soirée. Merlin
Il s'agit bien des Appendices auxquels tu fais allusion ; il n'en existe pas d'éditions alternatives.
C'est avec plaisir que nous te lisons mais pourras-tu, puisque tu es parfaitement dans le sujet de ce forum, choisir les prochaines fois une section plus appropriée que celle de l'Espace Libre - qui est en quelque sorte notre section « hors sujet » ? Nous postons en général dans le Légendaire, et parfois pour des questions plus précises dans les sections idoines (Langues Inventées, Tolkien & littérature, Traductions, etc...).
Bonne soirée à toi aussi :)
Ceci dit, ne s'agit-il pas des appendices complets, i.e. pas ceux figurant à la fin d'une grande majorité des "tomes 3" en français ?
Pour avoir eu ce bouquin quelques temps entre les mains en 1993 (un emprunt à la bibliothèque universitaire de Nanterre, ça ne s'invente pas...) je confirme qu'il s'agit bien de la traduction complète des appendices.
J'en ai gardé quelques vieilles photocopies, de quoi compléter la version tronquée des mes Seigneurs des Anneaux Press Pocket de 1986... souvenirs usés et frippés d'une lointaine époque...
I.
Au temps pour moi :/
J'avais donc bien trop vite feuilleté les différentes éditions en librairie ...
Et ça me fait penser que je n'ai jamais récupéré mes Press Pockets prêtés jadis ... :(
Pages : 1 haut de page