JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-09-2012 22:07

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Piratage

Coucou à tous. Je me permets de laisser un petit mot ici pour vous prévenir que ma boîte mais a été piratée, et que si vous recevez un message soi-disant de ma part, dans lequel je vous demanderais des sous parce que j'ai des ennuis au Maroc, ce message ne vient pas de moi, mais d'un escroc qui, en plus, a rendu mon courrier électronique inaccessible...

Hors ligne

#2 18-09-2012 22:08

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Piratage

Up

Hors ligne

#3 18-09-2012 23:45

Semito Nazgul
Inscription : 2003
Messages : 184

Re : Piratage

Oui, Lambertine,je viens juste de t'envoyer un message perso sur Facebook pour te prévenir avant de venir sur Jrrvf.

A+

Hors ligne

#4 19-09-2012 00:11

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Piratage

Eh bien, voilà un courriel qui nous aura bien occupé la soirée :)
Content de voir qu'il n'est pas de toi, mais on s'en doutais un peu...

Le message était au trois quart écrit sur le monde masculin et la formule d'intro "Aurais tu un bout de ton temps à me consacrer" ressemblait un peu trop à ces messages qu'on reçoit de temps en temps de la part de gens qui nous veulent du bien, qui sont veufs d'une riche héritière ou veuves d'un riche banquier (qui a eu le temps de placer des fonds dans une banque à Abidjan avant sa mort) et qui sont prêts à faire du 45/65 à condition qu'on avance une somme modique avec quatre zéros pour soudoyer le ministre des finances publiques de Yamoussoukro, et que Dieu qui aime les hommes de bonne volonté me bénisse moi et ma famille, etc...

Et puis, Michèle qui signe "Michèle" au lieu de "Lambertine", alors qu'elle s'adresse à des JRRVFiens, ça a décrédibilisé le message... :p

Bisous

I.

Hors ligne

#5 19-09-2012 01:08

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Piratage

On l'a reçu aussi (avec dans l'entête une IP d'origine d'un fournisseur d'accès a priori situé à Paris et une liste de destinataires "undisclosed", ça faisait très louche !).

Grosses bises au passage,
Romaine et Didier.

Hors ligne

#6 19-09-2012 01:28

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Piratage

Pareil là, et le nombre de fautes au kilomètre m'a tout de suite indiqué qu'il n'était pas de toi ! :D

Bises à toi qui n'est pas au Maroc ;)

Hors ligne

#7 19-09-2012 22:16

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Piratage

Et surtout heureux que tu ne sois pas "en galère marocaine" !
Bizz à toi... et à tous !

Hors ligne

#8 19-09-2012 22:27

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Piratage

Bonjour Lambertine, j'avais aussi détecté qu'il s'agissait d'un piratage mais à toutes choses malheur est bon, cela nous a donné le plaisir de te relire alors que tu te fais rare ces derniers temps

heureux de voir que tout va bien et à bientôt j'espère sur JRRVF

Hors ligne

#9 19-09-2012 22:43

Adanedhel
Inscription : 2002
Messages : 189

Re : Piratage

Salut !

Moi aussi j'ai reçu ce mail, mais comme dit Isengar, il est vraiment trop mal fait pour être crédible.
Le seul truc qui m'a retenu était de faire le lien Michèle-Lambertine...

Si quelqu'un se sent d'attaque pour faire un peu de scambait ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10