JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-11-2012 02:02

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Import "Langues inventées" en cours

Hello,

J'ai démarré l'import des fuseaux de la section "Langues inventées". Jusqu'à ce que j'en ai fini, j'ai mis la section en lecture seule sur le nouveau forum.
Je vous fais signe dès que j'y suis smile

Bonne nuit !
Cédric

Hors ligne

#2 02-11-2012 08:47

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Import "Langues inventées" en cours

Super :)

En passant, je me demandais : est-il possible (facilement) de créer une sous-section à l'intérieur des Langues Inventées, que l'on intitulerait « Demandes de traductions / transcriptions », et dans laquelle nous pourrions (sans urgence, en notre temps) déplacer les nombreux fuseaux qui n'ont été ouverts que pour cela ?

Et que pensez-vous de cette idée, si elle est réalisable ?
J'avoue, pour ma part, que je n'aime pas trop le principe des sous-sections en général de peur de trop fragmenter ce que doit être un forum de discussions. Mais dans ce cas précis, cela ne serait-il pas mieux ?

Jérôme

Hors ligne

#3 02-11-2012 09:42

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Import "Langues inventées" en cours

Bonjour Jérôme,

Hélas, non, la sobriété et la rapidité de ce nouveau forum ont leurs limites et inconvénients. Il ne m'est pas possible de créer de sous-forums...
Par contre, rien ne nous empêche de revoir la séparation des forums sur la page principale du forum. La section "Langues inventées" fait partie de la catégorie "Etudes & réflexions" hors les demandes de traduction et autres fuseaux du genre n'en sont pas vraiment. Peut-être faudrait-il créer alors une section dans la section "Autres rubriques" pour les recevoir ?


Cédric

Hors ligne

#4 02-11-2012 10:45

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Import "Langues inventées" en cours

En effet.

Ou bien, je me fais la réflexion, là à chaud, que ces fuseaux pourraient être alors et encore plus simplement transférés dans la section « espace libre ». Je crois que je préfèrerais, pour ma part, car cela éviterait de tomber dans le piège d'ouvrir de nouvelles sections à chaque problématique de ce genre ; c'était d'ailleurs le but de la section « espace libre » que d'absorber ce genre de questionnement ...

L'on pourrait alors revoir la formulation du texte écrit dans la présentation de cette section, de telle sorte qu'elle fasse mention de ces demandes, à titre d'exemples parmi d'autres : « Cette section rassemble les sujets qui ne répondent pas aux buts de réflexion et d'études : partages, anecdotes, moots, demandes de traduction-transcription, etc. »

Autre remarque (à chaud là encore), je me demande si, pour plus de clarté encore, le forum n'aurait pas intérêt à présenter la section « espace libre » dans un encadré dédié (comme pour la section des sélections), en donnant par exemple à cet encadré l'intitulé « Divers » ? (lorsqu'une des sections portaient ce titre il y a longtemps, elle était justement confondue avec un espace libre ;)), ce afin de redonner aux 3 autres sections de l'encadré « Autres rubriques » toute leur importance.

Jérôme

PS: j'en profite pour te signaler une coquille dans la description de la section des sélections : « Dans cette section, retrouvez les meilleurs fuseaux des discussions liées à l'oeuvre de Tolkien. » ;)

Hors ligne

#5 12-11-2012 13:49

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Import "Langues inventées" en cours

Attention Cédric, depuis le début de l'import, il y a ce fuseau qui a évolué ;)

Hors ligne

#6 31-03-2013 12:02

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Import "Langues inventées" en cours

Reprise de l'aventure de cette migration ici ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10