JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-04-2008 23:58

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Cidre et Dragon 2008

Bonjour à tous !
Bon, tâchons de faire court, car en bonne Miss Communication que l'on ma propulsée, ce message est déjà le Nième du même genre que je pose sur un forum.
(vous avez du mal à suivre ? je vais tâcher de faire plus clair)

Très estimés Took et Brandebouc, Grubbs, Chubbs, Burrowes, Bracegirdle, Hornblower, j'en passe et des meilleures... Cidre et Dragon organise sa deuxième édition les 20 et 21 septembre 2008, toujours à Merville Franceville !
Les animations seront du même types, bien que plus nombreuses, plus riches et plus variées. On a juste supprimé le banquet, afin d'éviter les bains de sang.

Necsipaal, Edrahil et moi-même sommes membres de l'organisation.

le Naheulband sera là, mais pas qu'eux ! Un deuxième groupe se dessine à l'horizon.

Il y aura de nouveau des conférences et une expo. Et si nous réussissons à faire venir qui nous voulons, ce sera du beau monde, côté illustrateurs. Nous avons sélectionné Jean-Baptiste Monge. Ça ne vous dira peut-être rien, mais il n'a pas son pareil pour dessiner les fées, lutins, oiseaux et souris.

Je vous tiendrai au courant des évolutions, mais le site est le même www.cidreetdragon.com

Voilà !

Nous avons d'ores et déjà besoin de vous ! Si vous connaissez des mécènes financier ou matériels potentiels, des moyens de communication pour relayer notre pub, si vous avez un blog ou un site qui hébergerait notre bannière, faites-le moi savoir !
Si votre fac/école compte un certain nombre de rôlistes ou d'amateurs de fantasy, donnez-moi les contacts ! il faut créer le buzz !

On a eu environ 10000 entrées en 2006, ce qui, pour la première édition d'un festival non financé par une ville/département, est énorme ! Cependant, le succès de l'édition 2006 ne suffit pas aux instances locales pour les convaincre de nous octroyer des moyens !
Nous sommes gênés aux entournures un peu partout par la ladrerie des baillis et des tabellions, sans parler des échevins ! Aussi, si vous avez des plans/solutions/idées,  écrivez-moi !
L'adresses officielle est elisa.bes@cidreetdragon.com !

Tolkiendil sera de la fête, ainsi que la compagnie du Dragon Vert.

Hors ligne

#2 06-04-2008 16:39

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Un p'tit 'up' ;)

Je rappelle que les photos de la première édition vue du côté JRRVF sont .

(mention spéciale pour la photo de groupe : nos costumes sont magnifiques :D)

Et tant qu'à y être, les liens vers les fils de la dernière édition :

ici, et là.

Qui de JRRVF pense pouvoir venir ? Zelph', Elwë, Dodie probablement, faisant partie du Dragon Vert (Zelph' : j'ai entendu ta supplique sur un fuseau voisin ;) Seulement, je n'ai pas envie, sous prétexte que je suis une Elfe, de devoir porter des robes préraphaélites en permanence, sans parler, comble de l'hérésie, des prothèses auriculaires : un Elfe véritable se reconnaît au fait qu'il n'a pas de fausses oreilles pointues en plastique ;)), Zaza, Necs et Tof aussi, faisant partie de l'orga.
J'ai décrété personnellement que j'en serai aussi, même si j'ignore encore comment je vais y aller. Et même si mon nouveau costume n'est pas encore fait ;) (qui me ferra passer du côté brasiard, puisque composé de lin rouge et blanc, alors que les tests confirment ma Venguinité... On dira que je suis un agent infiltré ;) Pas d'ma faute si y'a plus de clan du milieu, j'avais prévu un costume violet !).

Qui d'autre ?

S.

Hors ligne

#3 06-04-2008 18:29

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

Dodie n'est pas encore sure de pouvoir venir.
Pour les prothèses, au final, ils ne les portent pas toujours (surtout si les cheveux sont lachés) et il n'y a pas que des Elfettes en robe (d'ailleurs Forfi - que tu as oublié dans ton listing :D - avait commencé un costume de messagère en braies), à toi de définir un rôle qui les séduira :P
Sinon peut-être que le violet mais avec des foulards bleus en plus peut passer, à demander :P

Hors ligne

#4 06-04-2008 20:36

Forfirith
Inscription : 2003
Messages : 215

Re : Cidre et Dragon 2008

*passage éclair au milieu de révisions intensives*
Ayant hérité de nombreux tracts de la part de Zelphalya, je vais essayer d'en écouler le plus possible dans mon entourage ou aux prochains festivals/marchés où je serais. Je vais voir ce que je peux faire pour des affiches dans mon lycée, et (pourquoi pas) à la fac...
Mais tout ça après le concours bien sûr :D
*y retourne*
Bisous à tout le monde,

Forfi - en plein rush jusque mai.

Hors ligne

#5 08-04-2008 00:00

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Zelph' a dit :
d'ailleurs Forfi - que tu as oublié dans ton listing :D - avait commencé un costume de messagère en braies

Oups, autant pour moi, j'avais cité de mémoire ton message, la pauvre Forfi est passé à la trappe :( Ce qui est dommage, elle a vraiment un chouette costume (je suis fan :D).

Zelph a aussi dit :

Sinon peut-être que le violet mais avec des foulards bleus en plus peut passer, à demander :P

La dernière édition, le violet était interdit...
Mais maintenant que j'ai mon idée de costume -- j'y ai passé une journée :D -- et commencé l'étape "patron", je m'en tiens à ça :) Finalement, être une Elfe, ça ne facilite pas la tâche... Notre vie est tellement longue que forcément, la mode évolue, le perso aussi.
"Bon, alors, Laegalad à quelle période ?" Pas encore Capitaine de la Garde, ni même membre de la Garde Personnelle, nécessite un équipement de guerre que je n'ai pas (du reste, je serai embêtée avec, je ne sais pas m'en servir ;)). Donc juste avant, quand elle est entrée dans la Guilde des Messagers.
"Bon, alors, quelle inspiration ? Vicking, non, c'est plutôt Rohirrim. Grecque, non ! Mirkwood ne brille pas par ses températures méditerranéennes.  Russe... c'est chouette, mais cadre pas avec l'idée que je me fais de la vêture Sylvaine."
Au final, pour celui-ci du moins : Anglo-Saxon, XIe, retravaillé légèrement (une chemise à manches longues et serrées, la robe manches 3/4 sera (bien) raccourcie pour faciliter les mouvements et montrer le pantalon et les bottes ; une ceinture pour accrocher aumônière et une besace quand j'en aurais trouvé une sympa en cuir, ma cape grise par dessus, il me faudrait une dague ou un long poignard, l'arme des Sylvains ;) ; verrait ça à Pérouge, pour les Médiévales).

Maintenant, reste à le faire, ce costume... :D

Et bon courage Forfi !

S. -- not in the mood to work, du coup ;)


Hors ligne

#6 16-04-2008 19:27

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Cidre et Dragon 2008

En effet, j'en serai en tant que membre du Dragon Vert! :-)
Je n'ai pas encore choisi la tenue que je porterai (Nazgûl, Dúnedain d'Arnor ou Vétéran de Minas Tirith), cela dépendra probablement des personnes présentes.

Laegalad, je te trouve dure de résumer les tenues de nos Elfes à des prothèses auriculaires vu le travail effectué sur les tenues en cohérence avec les Ecrits du Professeur... D'ailleurs, une bonne partie n'en porte tout simplement pas :-)

M'enfin tout ca pour dire que j'espère vous voir en grand nombre!
Ca sera chouette de pouvoir cumuler un mini-moot & une sortie du DV :) :)

E.

Hors ligne

#7 17-04-2008 23:25

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

Perso, je te préfère en Nazgûl :D

Hors ligne

#8 17-04-2008 23:59

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Mmm, moi, en Gondoréen ;) Surtout maintenant que tu as ton équipement :D
Nazgul, la cape cache tout le costume, c'est dommage, même si ça impressionne les marmots ;)

Quant aux oreilles pointues et cie : bon, moi, j'avais jugé sur ce que j'avais lu sur votre forum, hein ;) Après, tant mieux si vous êtes plus réalistes en évitant les prothèses :D

S. -- qui aime les mini-moots costumés (pour les vrais moots, on est tellement embarrassés de nécessaire et superflu dans les sacs, qu'on n'a plus de place pour les costumes :s)

Hors ligne

#9 18-04-2008 15:02

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Cidre et Dragon 2008

Pour le taillage des oreilles en pointe, z'avez l'option Thierry Lhermitte dans *Nuit d'Ivresse*. Hi, hi :-)

Hors ligne

#10 19-08-2008 00:22

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Cidre et Dragon 2008

Bonsoir,

Je remonte le schmilblick, pour des questions logistiques et immobilières:
Y a-t-il des gens qui comptent prendre le(s) train(s) suivant(s)? (histoire de voyager groupés)

Aller, vendredi 19 septembre:
TGV 06120 départ 13h25 de Toulon, via Marseille, Lyon, arrivée 17h37 à Paris (Voiture 6, place 21)
C. I.* 03321 départ 18h30 de Paris, arrivée 20h36 à Caen

Retour, dimanche 21 septembre:
C.I.* 03358 départ 16h49 de Caen, arrivée 18h59 à Paris
TGV 06131 départ 20h16 de paris arrivée 00h18 à Toulon (voiture 7, place 22)

* : C.I. = Corail Intercités

Pour l'immobilier, je cherche une place dans une tente . J'ai un duvet, je ne prends pas beaucoup de place, je ne fais pas beaucoup de bruit (même en dormant) et je ne sens pas mauvais... :D

P.

Hors ligne

#11 20-08-2008 00:08

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

Je pars le vendredi de Lille en voiture et je dors dans la tente du campement que je prends avec moi, je sais pas si j'aurais de la place, peut-être le vendredi soir, pour le samedi je crains qu'on soit complet :

Hors ligne

#12 22-08-2008 18:46

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Cidre et Dragon 2008

Elisa, quelles sont les possibilités d'hébergement sur place. Faut-t-il réserver le camping ?
Pour ma part, je pense venir et très certainement en voiture à partir du vendredi soir, s'il y a du monde dès ce soir-là.

Hors ligne

#13 23-08-2008 17:05

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

A priori il faut réserver le camping de ce que j'ai lu sur le forum du festival.

Hors ligne

#14 24-08-2008 22:20

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Cidre et Dragon 2008

Oulà, je passe tout par hasard et j'ai bien fait.
OUI, il faut réserver au camping, c'est peu cher, ça, comme solution. NB : Cidre et Dragon n'organise pas d'hébergement (comme un festival normal, quoi), donc vous devez trouver les hébergements par vous-mêmes (hélas : c'est pas un moot).
Le département regorge de chambres d'hôte Gites de france sympa, c'est là que j'ai dormi en 2006. C'est plus ou moins loin (il y en a pas à Merville même), donc il faut obligatoirement une voiture pour pouvoir dormir en CH.
re-NB : la foire de Caen a lieu pendant le festival, donc les hébergements dans les communes alentour se raréfient, réservez dès aujourd'hui.

Hors ligne

#15 03-09-2008 21:52

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Alors, après un brin d'organisation, je compile tout ça ici, pour le cas où d'autres gens seraient intéressés, venant d'ailleurs ;) :

Ont signifié leur venue, ou au moins leur nette intention de venir :
Tar Palantir,
Bastien,
Pierre-Dragon,
Elwëator, (DV)
Rebeca, Gurth, P'ti Lio et P'ti Niels, (à confirmer encore)
Lamberte et Pierre-fils d'Icelle (idem)
Forfi', (DV)
Moraldandil
Isengar Touc
Geliriel à la fine tresse,
Blandine,
Mel'O'Dye le Bonzaï,
Zelph', (DV)
moi-même.

(ont signifié leur déconvenue : Sylvae, Tilkalin, Elba' et Gawain, Yyr, Silmo, Dior... :'()

Hébergement au camping partenaire signalé sur le site de C&D, ce qui signifie tente, sac de couchage et matelas de sol, plus plaids, couvertures de survie et pyjamas chauds pour la nuit :D

Hors ligne

#16 04-09-2008 20:10

Foradan
Inscription : 2008
Messages : 8

Re : Cidre et Dragon 2008

Pensez à vous prémunir contre les grains, averses, giboulées, bourrasques, crachins et autres pluies aussi soudaines que courtes, le climat sur mon beau pays laisse à penser qu'un istar belliqueux a allongé son bras au point de nous ramener plusieurs saisons en arrière par épisodes.

(Pour résumer, le grand soleil peut cacher une averse qui ne s'est pas annoncer et revenir l'air de rien 10 minutes plus tard, quand on est pas habitué, on peut se laisser surprendre).

La bonne nouvelle, c'est que s'il pleut, il ne devrait pas neiger ;)

Hors ligne

#17 05-09-2008 23:39

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

Et contre les moustiques aussi il parait :P

Hors ligne

#18 05-09-2008 16:08

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Cidre et Dragon 2008

Les grains, averses, giboulées et tutti quanti ne sont RIEN à côté des moustiques.

Hors ligne

#19 05-09-2008 17:51

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Cidre et Dragon 2008

- Asterix : "Y a souvent du brouillard ici?" - Jolitorax : "Non, seulement quand il ne pleut pas".

Mouaip! Y en a marre de ce breton temps jusqu'en Normandie.
et puis c'est très mauvais pour l'économie salicole

Laegalad a osé dire :
leur déconvenue: Sylvae, Tilkalin, Elba' et Gawain, Yyr, Silmo, Dior... :'()
Cause toujours. Si on vient pas, c'est qu'on peut pas, à notre grand regret. :-(

Deconveni, deconvidi, deconvici (pour plagier le grand Jules Philip Morris)

Silmo :-)
PS: et puis d'abord, je ne suis pas déconvenu, je suis juste un peu bas de poitrine, non mais!

Hors ligne

#20 18-09-2008 17:04

Foradan
Inscription : 2008
Messages : 8

Re : Cidre et Dragon 2008

Manwë a dû avoir pitié, on annonce du SOLEIL pour ce dimanche précédant l'anniversaire de MM. Baggins (par contre, ce sera un soleil frais, on ne peut pas tout avoir).

Hors ligne

#21 22-09-2008 21:00

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Cidre et Dragon 2008

Presque 19h00, lendemain de festival... Toujours pas de nouvelles des participants !?!?
Ont-ils abusé du Cidre? ou des Dragons?
On n'ose imaginer dans quel état vous êtes.

On attend de savoir vite...
Qui c'est qu'a gagné? Brasiards ou Venguins?
Dépêchez vous d'émerger pour nous raconter.

Silmo

Hors ligne

#22 22-09-2008 21:02

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Cidre et Dragon 2008

flute... lien foiré vers l'image d'Obelix la tête en forme de buche (dans la Tour de Londinium)... Bon, vous voyez le topo...

Hors ligne

#23 22-09-2008 21:05

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Cidre et Dragon 2008

"picture thief", qu'il disent... My foot, oui!
Y sont pas gonflés ces teutons d'avoir été les premiers à chiper l'image d'Uderzo, non mais!

Hors ligne

#24 22-09-2008 21:40

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008


Hou la la ! :)
— mais pas grave : la plupart d'entre nous avons l'image en tête ;)


Hors ligne

#25 22-09-2008 22:37

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Hi hi :D Non non, pas la même tête qu'Obélix... enfin, pour moi, c'est pas dû à l'alcool, je n'ai pas entamé la bouteille de Mead polonais que j'ai été heureuse de trouver là-bas (yaaaah, moi qui avait à peine pu y goûter à Chateauroux !)
Laissez-nous le temps de dormir ;) Et certains reprenaient tristement le travail aujourd'hui, pendant que d'autres finissaient le moot aujourd'hui. Là, je n'envisage qu'une chose pour les dix minutes à venir : une Tar-Tin de Biafïn, et un gros dodo. * baaaaille *

Hors ligne

#26 23-09-2008 22:17

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Cidre et Dragon 2008

Le retour à la vie quotidienne (je ne dis pas la vie normale, car seuls les moots sont des vrais morceaux de vie normale) est aussi difficile que d'habitude. Peut-être un peu plus encore car ce moot était gigantesque, et avec plein de vrais gens, de rencontres, de moments uniques... et la mer. Ah, la mer...

I. Vengin c'est trop bien, Brasiard, c'est ringard...

Hors ligne

#27 24-09-2008 00:25

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Cidre et Dragon 2008

De la Biafin' en tartines ? :-((
Pouah, c'est dégoutant. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, Stéphanie, pendant ce normand festival pour te pousser à de telles abominations ?
Y a quand même de meilleures choses grasses à étaler sur du pain!

Hors ligne

#28 24-09-2008 00:27

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

Attention, il y a autre chose qui rime aussi avec ringard ;)
Tu t'aventures en terrain dangeureux :P

J'ai encore du mal à récupérer malgré une journée de congé, c'est dire !

Hors ligne

#29 23-09-2008 02:43

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Silmo : c'pas pour manger, c'est pour tartiner sur ma nuque, mes épaules, et ma figure : le soleil est mordant là-bas (dit celle qui ne voyait dans le ciel lyonnais que nuages blancs et nuages gris). Le dernier jour de l'été (l'automne étant en fait le 22, et non le 24 comme je l'affirmais), attraper un coup de soleil en Normandie, faut le faire, tout de même ! :D Mais je ne me plains pas, c'est juste un peu... sensible ;)

En attendant de les avoir mises sur geekwu, voilà quelques photos : http://picasaweb.google.com/s.loubechine/CidreEtDragonII210908?authkey=qypNZpMjM3o#

Zelph' : une nuit de 12 heures fait du bien, tout de même ;) Et puis il peut rimer ce qu'on veut avec Brasiard, on s'en fiche, on est Venguins, c'est bien :D

Hors ligne

#30 23-09-2008 02:49

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

Sauf que je suis brasiarde :P

Hors ligne

#31 23-09-2008 02:49

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Cidre et Dragon 2008

Et me semble que tu étais également en rouge non ? ;)

Hors ligne

#32 23-09-2008 15:18

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Oups, pardon !

Et oui, j'étais en rouge, mais 1. j'avais des plumes à ma coiffe (plume = oiseau = vent = Venguin), 2. un tambourin qui fait du bruit quand je marche (raté pour l'approche discrète :D), 3. j'avais craqué pour cette teinte (preuve que je suis Venguine, un Brasiard ne serait jamais en bleu ou vert), 4. VENGUIN'S RUUUULES :D

C'était pour perturber l'adversaire ;) Nan, comme je disais sur le forum de C&D, en fait, je suis pour la réunification des clans... et surtout, ce lin me plaisait énormément :)

Les photos se chargent sur geekwu...

Hors ligne

#33 23-09-2008 23:14

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Cidre et Dragon 2008

Et voilà !

Attention, les photos sont lourdes, faites pour être imprimées...

S.

Hors ligne

#34 26-09-2008 20:04

Geliriel
Inscription : 2007
Messages : 41

Re : Cidre et Dragon 2008

Bonjour, bonjour.

Mes photos sont aussi sur geekwu même si elles sont très semblables à celles de Laegalad.
C'est dommage que les photos ne restituent pas aussi bien l'ambiance que nous l'avons vécu. Ni l'odeur de la mer. Aaah la mer...

B.

Hors ligne

#35 21-11-2012 14:47

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Cidre et Dragon 2008

Je remonte ce bon vieux fuseau car je suis tombé sur cette page.

Mis à part les diverses confusions et amalgames suscitées par le titre du document, tout ceci m'a fait penser aux compétitions montées tous les deux ans dans le cadre du festival Cidre et Dragon.

Voilà, c'était juste pour votre parfaite information  tongue

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10