JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-01-2005 18:09

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Proposition d'un nouveau fuseau

Salut, Cedric !

J'aimerais savoir s'il ne serait pas possible de créer un nouveau fuseau dans le forum, spécialement conçu pour laisser les impressions et critiques sur les nouvelles parues dans la section correspondante. Cela serait beaucoup plus simple et encombrerait peut-être moins les sujets "Votre Nouvelle - 19" par exemple...

Il pourrait y avoir dans ce fuseau un sujet correspondant à chaque nouvelle parue, et chacun pourrait y mettre ce qu'il en pense. Cela serait peut-être plus pratique.

Enfin, c'est juste une proposition, et j'aimerais savoir si je suis le seul sur le forum à penser ceci, ou si d'autres personnes souhaiteraient voir ce genre de fuseau apparaître.

Bonne soirée...

Bien amicalement, Kévin alias Frodon.
++

Hors ligne

#2 27-01-2005 18:59

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

A priori, je trouve que c'est une bonne idée. Mais pour justifier la présence de cette nouvelle section, il faudrait que son contenu justifie cette création.
Ce pourrait être en effet l'occasion d'aborder maintenant "Votre Nouvelle" d'une façon un peu plus littéraire, critique, de ne plus si limiter à dire qu'un nouveau chapitre a été posté et de répondre qu'on l'a apprécié ;-)

D'autres avis ?

Mais, étant donné le succès de "Votre Nouvelle" (je n'en attendais pas tant que j'ai lancé le lien) et les textes de qualité qu'on y trouve, cette nouvelle section me semble tout à fait justifiée et mérite une place à part entière dans le forum.


Cédric.

Hors ligne

#3 27-01-2005 19:01

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Cà être une bonne idée, une fois !

Hors ligne

#4 28-01-2005 18:38

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Je penser pareil. ça peut être enrichissant pour tout le monde. Mais n'oubliez pas, amis lecteurs, que vous pouvez donnez votre avis sur les nouvelles en format PDF (sur le ton des annonces SNCF smile). Sans rire, oui, ça pourrait être un bon truc. Tant pour l'auteur qui pourra sans gène nous parler genèse, détails, errata et cie, tant pour les lecteurs qui pourront poser questions et remarques smile

Hors ligne

#5 31-01-2005 01:25

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Je vois que ma proposition intéresse plusieurs personnes... Tu penses pouvoir t'y atteler, Cédric ? (enfin, si tu es toujours d'accord) wink

Frodon alias Kévin (ou je sais plus si c'était l'inverse... tongue)

Hors ligne

#6 31-01-2005 16:52

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Tu penses pouvoir t'y atteler, Cédric ?

Hihi ! Courage patron... yikes)

Hors ligne

#7 31-01-2005 17:12

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

C'est qu'une façon de parler, bien sûr !  wink

Hors ligne

#8 31-01-2005 19:48

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Heu... sans vouloir vous offenser : les Nouvelles de Bree d'abord, hein ? smile
S. - patiente smile

Hors ligne

#9 01-02-2005 23:06

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Euh... Je comprends pas... Tu as demandé toi aussi la création d'un nouveau fuseau ? Je le vois pas sur le Forum (ou alors c'est que je n'ai pas assez recherché... tongue)

Hors ligne

#10 01-02-2005 17:39

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Les Nouvelles de Bree est un des nombreux projets de Cédric... projet qui m'interesse, et dont le développement demande du temps : voici quelques précisions.
Stéphanie - en cours sur un mac... manque des signes sur ce clavier insensible *soupir*

Hors ligne

#11 02-02-2005 18:13

frodon164
Inscription : 2004
Messages : 43

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Oups !...
Désolé, je n'avais pas vu ce sujet...
C'est vrai que le projet des Nouvelles de Bree paraît vraiment très intéressants, convivial et attractif, et j'aimerais vraiment y aprticiper... Mais j'ai pas, mais alors vraiment pas le temps de m'y consacrer... (trop de boulot).

M'enfin bon, voila, koi... tongue

Frodon alias Kévin
Salutations

Hors ligne

#12 04-02-2005 15:38

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Voilà qui est fait ! ;-)

C.

Hors ligne

#13 04-02-2005 15:50

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Proposition d'un nouveau fuseau

Voilà une idée qu'elle est bonne et qu'elle est rapidement mise en oeuvre !
;o)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10