JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-02-2002 11:31

melethril

Traductions existantes

C'est vrai, je passe par le "divers" plutot que par "les langues.." car j'ai un peu honte de poser cette question, mais bon ... j'ai vérifié dans le forum et j'ai pas trouvé de réponse alors!
existe t il une traduction des principaux poémes et chants que l'on trouve au fil des oeuvres de JRRT?
Merci de votre réponse
:-) Cath

#2 27-02-2002 15:37

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Traductions existantes

Bonjour Cath ;-)

Je te ferais une première réponse un peu évidente pour dire que de nombreux poèmes et chansons de JRRT ont été traduits dans Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, mais tu t'en doute.
Les Aventures de Tom Bombadil par exemple contiennent également des poèmes et chansons.
En fait, il te faut chercher les ouvrages traduits de JRRT pour avoir des éléments de réponse. Mais sûrement que je réponds à côté de la plaque, à quoi pensais-tu plus exactement ?

Cédric.

#3 27-02-2002 15:38

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bonjour Cath ;-)

Je te ferais une première réponse un peu évidente pour dire que de nombreux poèmes et chansons de JRRT ont été traduits dans Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, mais tu t'en doute.
Les Aventures de Tom Bombadil par exemple contiennent également des poèmes et chansons.
En fait, il te faut chercher les ouvrages traduits de JRRT pour avoir des éléments de réponse. Mais sûrement que je réponds à côté de la plaque, à quoi pensais-tu plus exactement ?

Cédric.

#4 27-02-2002 22:45

elicec

melethril, tu veux dire les morceaux en quenya, sindarin...? parce que moi aussi, j'ai honte de ne pas savoir!!
elicec, ignare

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10