JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-03-2002 18:16

Roi_bilbo

Ledoux, Francis. au banc des accusés

J'ai remarqué sur ce forum que Francis Ledoux n'est pas adulé et vénéré (c'est le moins qu'on puisse dire). Je vous propose donc d'écrir ici ce que vous pensez de F.Ledoux. Soyez clairs et précis.
Ne metez pas que des "contre" soyez concrets et n'oubliez pas que c'est lui le seul qui ait traduit le SdA en entier.(je crois)
merci, Bilbo

#2 21-03-2002 18:28

Vayrenoth

Re : Ledoux, Francis. au banc des accusés

C'est vrai que la trduction de Ledoux est un sacré boulot, de qualité d'ailleurs... ET plus que bienvenu pour ceux qui ont du mal avec l'anglais (comme moi). Un grand homme(age), donc.

Vay, pas très inspiré, désolé, mais sincère...

#3 21-03-2002 18:47

FONKYMAN

Salut à vous 2 !
j'sais bien que c'est pas trop la règle de ce type de forum, mais l'un de vous 2 n'aurait pas d'infos à me transmettre sur les zones frontalières meridionales & sud-orientales du Gondor ?
Un vaste projet de campagne en jeux de rôles m'attende d'ici une quinzaine de jours, & j'aimerais beaucoup qu'elle se déroule dans ce vaste & mal connu dommaine géographique ...
D'avance merci !

#4 21-03-2002 18:59

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bilbo, c'est un sujet en effet qui peut diviser. Il a été abordé ici : François Ledoux à réhabiliter.

Cédric.

Ps : Fonkyman, tu as déjà posé cette question en créant un sujet,  merci de ne pas nous harceler en reposant ta question un peu partout ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10