JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-05-2010 01:48

Natacha

Traduction III

Bonsoir à tous,

Voila je viens vers vous car j'aimerai avoir un lien "sure" sur l'origine des langues elfiques, car j'aimerai me faire tatouer des mots qui reflètent ma personnalité en elfe (chois personnel). Mais j'ai besoin avant tout d'apprendre sur tout ce qui porte la dessus mais avec tous ces sites je ne sais lequel est le plus fiable.
J'ai pu comprendre qu'il était dur de traduire, car il faut tout d'abord choisir si c'est en Quenya ou en sindarin mais y a t'il d'autre langues ?
Peut on avoir une traduction fiable ?

Merci d'avance.

#2 14-05-2010 09:38

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

Re : Traduction III

Concernant l'origine des langues elfiques, le plus sûr est de se référer aux livres de Tolkien. À défaut, il y a pas mal d'informations ici.

Et il existe effectivement bien d'autres langues, à divers stades d'élaboration. On pourra citer l'avarin, le nandorin, le sylvain, le mithrimin, le telerin, l'elfique primitif, l'eldarin commun, etc.

Quant à la fiabilité éventuelle d'une traduction, elle dépend bien sûr du vocabulaire disponible, de la connaissance que l'on a de la grammaire de la langue, et de la phrase que l'on souhaite traduire.

#3 14-05-2010 11:30

Natacha

Re : Traduction III

Je te remercie pour ta réponse,
j'ai donc de la lecture à faire alors.
Merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10