JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-08-2000 07:35

Uvatha The Ringwraith

Juste par curiosité . . .

Avant tout : salut à tous.
Me permettrez-vous, nobles linguistes elfiques ;> ,de vous poser cette question qui depuis longtemps me tourmente . . .
. . . sans vouloir offenser ou troubler la quiétude d'aucun d'entre vous . . .
. . . existe-t'il un dictionnaire de " Noir Parler " ? ;>
dans l'attente d'une réponse
bye @+

#2 22-08-2000 13:21

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Juste par curiosité . . .

Salut Uvatha,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Nous sommes ravis de voir des nouveaux intervenants sur ce Forum. ;-)
Merci à toi.

Pour ta question, je te conseille la lecture du message "Et le noir parler ?" dans cette section du Forum. (NB : affiche les messages un peu plus anciens grâce à la liste en haut à droite de cette page).
Mais en substance, à ce jour, il existe très peu de choses sur cette langue.

A très bientôt,
Cédric.

PS : Uvatha, ce n'est pas là le nom officiel du personnage que tu t'es choisi. Pas vrai ? ;-) (cf. ICI)

#3 23-08-2000 04:25

Uvatha The Ringwraith

Re : Juste par curiosité . . .

Merci beaucoup pour cet accueil ;>
En effet j'ai vu, mais bien trop tard, qu'une discussion avait déjà été lancée ici au sujet du Noir Parler ( discussion tout à fait interressante, avec des liens tout aussi interressants ;> )
D'ailleurs j'en profite pour vous féliciter, vous tous qui fréquentez ce forum, pour la qualité, la pertinence, la sincérité ( et d'autres encore que j'oublie bien sûr ;> ) de vos messages, réponses et remarques.
Je ne connais ce forum que depuis hier, mais j'ai déjà lu quelques messages et je ne peux qu'avouer le plaisir qu'une telle trouvaille peut offrir !
Alors bravo à tous et à bientôt !

PS : " Uvatha, ce n'est pas là le nom officiel du personnage . . . "

Sur la question du " officiel / non-officiel " quant à mon pseudo je ne répondrai pas sans la présence de mon avocat ! lol
Non plus sérieusement : " Uvatha " n'est peut-etre qu'une invention de ICE mais çà reste un nom dont les sonorités me plaisent et qui selon moi convient tres bien à un Nazgûl. Voilà c'est personnel, contestable et peut-etre même condamnable par de fervents fanatiques des oeuvres de JRR mais çà reste mon choix ;>

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10