Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Comment pourrait-on dire cactus en quenya ?
J'ai déjà pensé à "maikalassë" : "feuille pointu" mais jespère que tous les érudits linguistes qui sont ici pourront m'éclaircir.
Tilion
Désolé d'avoir laissé ce message sans réponse aussi longtemps...
J'aime bien ton "maikalassë". Son équivalent sindarin serait "maeglas".
Juste en passant : pour ma part, j'ai eu envie une fois de
dire "bonsaï" en elfique. J'ai opté pour "galadh nuithannen"
en sindarin ("arbre rabougri"). Sans doute "alda nuhtaina"
en quenya...
;-)
Didier.
lolllll, hisweloke, toi aussi nipponophile ??
et pour les autres plantes , assez courantes, pourais tu, s'il te plait me donner leurs equivalents en quenya?
Varda, completement neophyte en la mmatiere.
( que ce soit botanique ou linguistique, mais les deux m'interessent )
J'ai vu un jour un essai avec tout les noms de plantes connues en Quenya et leur équivalent en français, anglais, espagnol et latin mais j'ai perdu l'adresse... (je devrais pouvoir la retrouver mais je ne suis pas chez moi) Est-ce que quelqu'un d'autre en a entendu parler ?
Tilion
En utilisant le dictionnaire Sindarin de Didier, l'on peut déjà retrouver un certain nombre de noms de fleurs.
Ex : Saisir « plant », « flower » dans la zone « Or search a cognate English word »
L’adresse : Hiswelókë.
Cédric.
Sur Ardalambion, il existe une liste de plantes en qenya (le précurseur du quenya, mis au point par Tolkien en 1915-1917). Il existe d'importantes différences entre ce Qenya ancien et la langue quenya du Seigneur... La plupart de ces formes ne sont peut-être pas valides dans le contexte de ce dernier. Mais c'est néanmoins amusant.
La liste en question existe en traduction française (sur mon site Hiswelókë et aussi sur ardalambion.free.fr).
Didier.
Merci Hisweloke, c'est bien cette adresse que je cherchais : elle est d'ailleurs ici si je n'ai pas fait d'erreurs en HTML (je croise les doigts).
Tilion, très inquiet
Ouf, ça marche.
Tilion, qui remonte ses stats mine de rien.
Pages : 1 haut de page