Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Kikou tt le monde ! alors voilà : je suis depuis longtemps un passioné de la mytologie nordique (et de ttes les autres d'ailleur),ainsi que des univers fantastiques en général et je dois avouer n'avoir entamé l'oeuvre de Tolkien il n'y a qu'un an (honte à moi je sais).J'ai donc entrepris de ratraper mon retard et voudrais pour cela m'instruire un peu plus en ce qui concerne les langues elfiques (en plus c'est à la mode :-) et voudrais savoir si vous connaissez aussi la langue des nains ainsi que le langage runique...voili voilou...plz aidez moi siou plait et je jure de rattraper tt mon retard.
doomi le terrible faiseur de veuves qui est flageller de honte
Hors ligne
La meilleure façon d'étudier les langues elfiques, c'est d'abord de lire l'oeuvre de Tolkien.
Je te recommande donc de bien lire (voir relire) le SdA et surtout le Silmarillion (ainsi que les Contes et Légendes Inachevés). Ensuite, tu pourras t'attaquer à la série History of Middle Earth (HoME), 12 volumes en anglais (les 2 premiers ont été traduits en français : Le Livre des Contes Perdus, en 2 volumes). Des informations sur les langues apparaissent aussi dans The Monsters and the Critics, The Letters of J.R.R. Tolkien et The Road Goes Ever On.
Ensuite, il existe des ressources intéressantes sur le net :
Le meilleur site consacré aux langues de Tolkien est Ardalambion (http://www.uib.no/People/hnohf/), dont certains articles ont été traduits en français (Ardalambion.fr : http://ardalambion.fr.free.fr/).
Le site de la Fédération des Etudes Elfiques (http://www.multimania.com/lafee/), d'Edouard Kloczko, contient aussi de nombreuses informations et permet de commander le Dictionnaire des langues elfiques, volume 1, consacré au quenya.
Tu pourras trouver bien d'autres liens sur Ardalambion.fr.
Bon courage !
Toko
Hors ligne
Merci bcp pour toutes ces info.Comme promi je rattrape mon retard (j'ai lu la moitié du Silmarillon) et j'espère bientôt pouvoir me procurer le dico. du quenya...
doomi
Hors ligne
Pages : 1 haut de page