JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-05-2003 17:22

Angelyn_Lothlinde

Déjà essayé?

Déjà essayé de créer une langue imaginaire comme votre illustre professeur?????

#2 25-05-2003 22:43

romaine

Re : Déjà essayé?

Franchement, jamais eu cette idée! ;o)

En revanche, des gens l'ont fait, ne serait ce que Hergé pour Tintin. On en parle quelque part sur le forum, je pense mais je ne sais plus où...

Il existe même un Dictionnaire des Langues imaginaires, que je n'ai pas lu, mais dont un compte rendu figure sur le site de Hisweloke

#3 25-05-2003 22:48

romaine

en principe c'est  ici

#4 26-05-2003 00:19

Angelyn_Lothlinde

Hum, merci j'ai lu ce document, c'était assez intéressant.
Merci de ta réponse.

#5 26-05-2003 01:55

Hisweloke

Et Tintin est .

Didier ;-)

#6 24-07-2003 13:10

Sauron le Grand

Moi, c'est clair, j'en ai inventé plus de cinq ( avec un petit monde imaginaire en plus pour écrire des récits ) et deux sont elfiques et assez bien...

#7 24-07-2003 13:11

Sauron le Grand

Si vous voulez un petit exemple, demandez-moi.

#8 24-07-2003 13:30

Sauron le Grand

Note: en créant ces deux langues ( et sans prendre connaissance du quenya et du sindarin ) j'ai vu que j'avais inventé des mots très ressemblants à ceux de Tolkien, quelle surprise! J'ai donc à peu près les mêmes préférences sonores que lui...
( pour ceux qui seraient intéressés de voir çà demandez-moi ) - Hisweloke j'avais cru voir quelque part que tu avais créé tes propres langues... Ou était-ce un mirage?

#9 24-07-2003 02:00

Sauron le Grand

Il existe beaucoup de personnes qui ont inventés des langues: soit logiques, artistiques, ou à vocation internationnale ( esperanto, ido... )
On les apelle conlangs ( langues construites ) il n'existe qu'un seul site en français d'après mes recherches: ( et le mien viendra peut-être )http://www.bde.espci.fr/perso/grands16/Conlang/MesConlangs/intro.html - mais plein de site anglophones - liens sur cette même page.
Par contre impossible de contacter l'auteur de cette page, moi çà ne marche pas - et pas de mises à jours depuis un siècle, on dirait!

#10 24-07-2003 02:55

Hisweloke

Oh, le site de mon pote Christophe *rire*. Un chouette site de 'conlanger' passionné, bref un truc de fous, avec une belle liste de liens quelque part, dont certains en français (où tu devrais trouver la réponse à ton autre question, Sauron ;).

Ca ne nous rajeunit pas, tout ça, le bougre a probablement fini ses études depuis, ce qui explique certainement que le site (hebergé par son école) ne soit plus mis à jour.

Didier ^^

#11 24-07-2003 15:59

Sauron le Grand

Merci pour se renseignement, oh grand dragon!
Ton site est superbe.

#12 31-07-2003 22:16

Feamor

Moi j'ai l'intention de faire DES BD dans un monde "fantasy". La création de langues me sera obligatoire,en tant que bon Tolkiendil.
Et quand j'aurai créé un site sur mon oeuvre(misérable?^^), tous vous pourrez me dire:"Luca, elle est nulle ta langue,comme tes Elfes!!

Fëamor inquiet pour l'avenir de sa popularité(inexistante)

#13 17-08-2003 12:35

Sauron le Grand

Enfin quelqu'un d'autre qui s'essaye à la

#14 19-08-2003 17:13

Sauron le Grand

Et Feamor! On ne dit jamais que l'on fait quelque chose de nul. Nous n'avons pas encore lu tes BD. Et si tu veux savoir tout le monde se pose cette question "est-ce que j'ai fait un truc nul?"

Par simple curiosité, pourrais-tu dévoiler quelques informations sur ton monde fantasy? Moi aussi j'en ai élaboré un depuis plusieurs années ( langues [ assez complètes, plusieurs milliers de mots et des grammaires ], ELFES, histoire, géographie, légendes... )
( Si quelqu'un veut en savoir plus, demandez-le )

Namarië! ( ou, dans une de mes langues, leka eri ( équivalent approximatif )

Sauron le Grand

#15 23-07-2005 19:23

Yeva Agetuya

J'ai créé une superbe langue kobold très facile à apprendre et à prononcer.

La difficulté est de trouver des habitants pour le royaume kobold qui va avec.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10