Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
En visitant le site d'Amazon.fr, j'ai constaté que les livres suivants étaient, selon l'expression consacrée, "actuellement indisponibles" :
- Encyclopédie de la Terre du milieu, tome 1, Dictionnaire des langues elfiques de Edouard Kloczko;
- Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques du même Edouard Kloczko.
Je sais que, pour les "fanatiques" de Tolkien, il souvent de bon ton de se ruer sur les livres de ce genre lorsque ils sortent en librairie, de peur qu'ils soient déclarés épuisés deux jours plus tard... mais j'aimerai tout de même savoir si ces ouvrages sont effectivement épuisés, et si, éventuellement (on peut toujours rêver ;-) ), des réimpressions sont prévues.
Cordialement,
Hyarion.
Mille excuses pour le bug : mon message inaugural s'est affiché trois fois...
Si notre webmestre veut bien supprimer les deux autres messages, je l'en remercie d'avance...
Cordialement,
Hyarion.
Je laisse le soin à l'auteur des ouvrages cités de te répondre puisqu'il intervient régulièrement sur ce forum !
Sébastien
Voilà, le boss est parti et on en profite directement pour faire les marioles ! ;-)
Puisque Edouard ne semble pas répondre pour le moment, je vais tenter de répondre dans la mesure du possible (au pire il me corrigera !).
Le Dictionnaire des langues elfiques, volume 1, quenya est épuisé depuis déjà pas mal de temps et introuvable (excepté peut-être d'occasion). Une réimpression d'une version révisée et "augmentée" est prévue, mais aucune date de parution n'est fixée à ma connaissance.
Pour ce qui est du Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques, paru en 2002, j'ignorais qu'il était (déjà) épuisé. C'est une bonne nouvelle pour pour son auteur, mais pas pour ceux qui ne l'ont pas acheté ! Essaie tout de même de chercher dans des librairies ou distributeurs genre FNAC/Virgin, il en reste peut-être en rayon.
Sinon, il reste peut-être quelques exemplaires à l'auteur (comme ce fut le cas pour le dictionnaire de quenya). Essaie de le contacter via son site.
Sébastien
Amazon.fr n'est pas un "Guide de disponobilté des livres en langue française", mais un site de vente en ligne, parmi des dizaines d'autres. Il lui arrive ne plus avoir de livres en stock tout simplement.
Le "Dictionnaire des langues des Hobbits..." est bien disponible dans les "bonnes librairies" ;-), les FNAC, les boutiques de jeux de rôles, etc.
Il y a aussi des sites en ligne où mon livre est disponible comme par exemple...http://www.descartes-editeur.com/cata/tolkien/tolkien.html
bonne journée,
Edouard Kloczko
Je vous remercie pour ces renseignements.
Toko : Le Dictionnaire des langues elfiques, volume 1, quenya est épuisé depuis déjà pas mal de temps et introuvable (excepté peut-être d'occasion). Une réimpression d'une version révisée et "augmentée" est prévue, mais aucune date de parution n'est fixée à ma connaissance.
L'auteur est-il en mesure de confirmer ?
Cordialement, :-)
Hyarion.
"Il y a sept ans, en 1995, paraissait chez l'éditeur toulonnais Tamise, notre Dictionnaire des langues elfiques[...]La dispartition brutale l'année suivante de cet éditeur a grandement retardé la parution des tomes suivants de notre ouvrage" (Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, etc.)
Voila pour l'explication :-)
Une seconde édition serait, parait-il, en préparation, cette fois-ci aux éditions Arda, mais je fait malheureusement parti des gens qui n'ont pas pu l'avoir à temps, est-ce que l'auteur pourrait nous indiquer une date, si vague soit-elle ?
Hyarion>>si Amazon indique "actuellement indisponible" il faut comprendre : "nous n'en avons plus actuellement en stock" (j'ai d'ailleurs commandé le mien il y a peu de temps sur Amazone...ça ne devrait pas durer)
>Une seconde édition serait, parait-il, en préparation, cette fois-ci >aux éditions Arda.
Oui, tout à fait. Ce sera une nouvelle édition et non pas une simple rédition. Avec + De mots, + d'illustrations et + de morceaux d'elfes dedans! *LOL* :-)
Donc, de ce pas, j'y retourne, sinon je vais être en retard. ;-)
Namárie,
Edouard Kloczko
PS. Le "Dictionnaire des langues des Hobbits..." sera disponible à nouveau sur amazone.fr à la fin de la semaine.
Merci à tous pour ces informations.
Tout espoir n'est donc pas perdu... ;-)
Cordialement,
Hyarion.
Edouard : Le "Dictionnaire des langues des Hobbits..." sera disponible à nouveau sur amazone.fr à la fin de la semaine
=> Hyarion, si tu ne peux pas attendre jusqu'à la fin de semaine pour le commander, je te propose une alternative sur alapage.com, il est disponible à cette adresse.
...oups message envoyé avant la fin
Pour un prix légèrement inférieur à celui du site de l'éditeur, surtout si c'est ta première commande (offre de bienvenue de 5€).
Je confirme la disponibilité du produit, je viens de le commander il y a 5 minutes à peine :D
Julien - Elwë Ier
Empereur légèrement marri de son échec régulier pour trouver un exemplaire du dictionnaire des langues elfiques vol.1 ;)
Merci pour tes renseignements et pour le lien, cher Elwe (je devrais peut-être dire "cher collègue", vu qu'il y a encore quelques années, lorsque j'étais au lycée [lointaine époque !], on me surnommait "Imperator"... ;-)) )
L'offre d'alapage.com est effectivement intéressante, d'autant plus que le paiement par carte bancaire n'y est pas obligatoire (c'est aussi le cas chez Amazon.fr, chez Chapitre.com, mais pas à la Fnac.com [sauf pour les sommes importantes])...
Cependant, étant un client régulier d'Amazon.fr (que voulez-vous, personne n'est parfait... ;-) ), je vais essayer de patienter jusqu'à la fin de la semaine...
Pour le Dictionnaire des langues elfiques, je crois qu'au point où nous en sommes, il vaut peut-être mieux attendre la prochaine édition... "avec + de mots, + d'illustrations et + de morceaux d'elfes dedans" pour reprendre la déclaration de l'auteur lui-même... ;-)
Cordialement (et Impérialement ;-) ),
Hyarion.
est ce que l'auteur pourra nous donner la date de la sortie de son livre quand elle sera connue ?
et est ce qu'on peut le trouver dans des cultura ou virgin ?
>est ce que l'auteur pourra nous donner la date de la sortie de son livre quand elle sera connue ?
et est ce qu'on peut le trouver dans des cultura ou virgin ?
Cette section du forum n'est pas généraliste. Merci donc de me poser ce genre de questions en privé. Il suffit de cliquer pour obtenir les e-mails privés des intervenants.
elfiquement vôtre,
Edouard Kloczko
PS La phrase en français commence par une majuscule. Ce n'est pas une "fantaise", mais facilite la lecture.
Bonjour à tous :-)
Vu l'indisponibilité de L'Encyclopédie de la Terre du Milieu, tome 1, je tiens à signaler "cordialement" ;-) que je possède ledit Tome 1 de la série d'EJK et que je suis disposé à le PRETER (ne pas confondre avec un précédent post, donc) à qui m'en fera la demande.
Le choix de l'heureux(se) élu(e) se fera, cette fois-ci, de manière totalement subjective.
Maglor (je vais décidément changer mon pseudo en Annatar !)
P.S. Non, je ne suis pas un sous-traitant d'Amazon :D, je trouve juste que partager les ressources documentaires peut permettre à chacun de profiter pleinement du monde de Tolkien, et de donner un sens à l'expression "Communauté de Fans" :-) (hum, un peu grandiloquent isn't it ?)
P.P.S. tiens ? un post sans Paul ni Mique. :D
...et pour persister dans ma veine altruiste, je rajoute à ma proposition ci-dessus le Tome 2 (Langues des Nains etc...) que je viens de finir.
Et un petit lien impérial pour nos mégalomanes en herbe ;-)