Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
J'arrive parmis vous avec une petite question, voilà j'ai decider de me faire tatouer le prenom de mon fils Yanis, né le 17 mars dernier, en ecriture Elfique, dans la nuque, mais je ne connais pas cet alphabet .... quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner un lien ou je peux trouver ?
es ce que ça porte bonheur ?
merci d'avanc epour vos renseignement !
>mais je ne connais pas cet alphabet
Vous savez au moins à quoi il ressemble ?
Vous êtes allez au cinéma, c'est ça ?
Mais alors pourquoi l'utiliser (surtout que ce n'est pas tout à fait un alphabet)... je ne comprends pas vraiment bien votre démarche.
ejk
Tatouer un bébé ... mon dieu ...
Heu... Outre que je ne comprend pas bien non plus l'objectif de la démarche, il existe pas mal d'alphabets "elfiques" (enfin, il me semble... pourquoi n'est-ce pas vraiment un alphabet, Edouard ? parce qu'il n'y a pas d'ordre conventionnel pour l'ordre des lettres ?). Même les runes utilisées par les nains sont elfiques, si je ne me trompe :) Et ensuite, parmis toutes les calligraphies existantes, il existe différents modes d'écriture, notamment quant à la place des voyelles. Et quantité de façons d'écrire, quant au sens, suivant les feuillets : de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas ou bas en haut, en colimaçon et colin-maillard (barrer la mention inutile) (*souvenir d'un conte dragonnesque dans une pelouse grillée par l'été... je ne me souviens plus de la fin de l'histoire : un sens a-t-il été choisi, finalement ?*)
Quant à "porter bonheur", autant que de marcher sur la queue d'un chat noir ou de trouver un trèfle à quatre feuilles, voire moins encore. Les runes inventées par Tolkien n'ont pas de visée "magique" ; et si même encore l'effet porte-bonheur devait être, ce serait plutôt dans le fait de choisir le nom d'une personne aimée, pas d'utiliser une calligraphie spécifique :)
Dior, c'est la maman, pas le bébé, qui aura le tatouage : "de me faire tatouer", pas "de lui faire tatouer" :)
Oops ! voilà qui m'apprendra à lire moins vite ! Toutes mes excuses :-)
Laegalad: "souvenir d'un conte dragonnesque dans une pelouse grillée par l'été... je ne me souviens plus de la fin de l'histoire : un sens a-t-il été choisi, finalement ?"
Le dernier Vinyar Temgwar à ce jour (VT n°47) contient notamment un long passage sur l'ambidextrie des Elfes... et du coup sur l'écriture en boustrophédon (dans un sens puis dans l'autre), les caractères étant écrits en "miroir"... Mon petit "parcours" de Parma Eldalamberon n°13 avec vous cet été-là n'était donc pas si loin de la réalité... ;o)
Didier.
>Laegalad: "souvenir d'un conte dragonnesque dans une pelouse grillée par l'été...
Comment ça, grillée !?!?!
Grillée, mon gazon anglais amoureusement arrosé-tondu-roulé, arrosé-tondu-roulé, arrosé-tondu-roulé !!!!!!!
J'te cause plus, na !
Sylvie, outragée.
PS : Bastien, pourrais-tu STP enlever les photos du Pibracalevala où on voit mon jardin ? ... surtout celles où on peut constater que la pelouse est... euh... roussie par le soleil Toulousain de ce caniculaire été-là ?
;o)
>pourquoi n'est-ce pas vraiment un alphabet, Edouard ?
Parce que c'est Tolkien qui nous le dit : "This (Fëanorian) script was not in origin an 'alphabet', that is, a haphazard series of letters, each with an independent value of its own, recited in a traditional order that has no reference either to their shapes or to their functions." Appe E
elfiquement vôtre,
Edouard Kloczko