Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjour je suis toute nouvelle ici, et j'ai a tout pris besoin d'une traduction svp! je voudais savoir comment on dit "liberté" en quenya.
merci d'avance.
Sois la bienvenue.
As-tu déjà lu la FAQ des langues inventées, recommandée à tous les nouveaux arrivants dès leur inscription?
D.
>"j'ai a tout pris besoin d'une traduction"
Serait-ce une question de vie ou de mort?
Suis qui veux traduire des mots en quenya,il faut avoir le dictionnnaire des traductions.
pour l'avoir gratuitement français/quenya il faut aller sur le site:http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html.
pour dir liberté:fairië
anomais:merci
anomais atar:merci père
manan = pourquoi,
sanan = je pense,
tyë nyar = te dire
tyë-melanë = je t'aime
escuse on mais pas un poin a:http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html(.)
Certains avoir besoin apprendre français avant quenya...
> il faut avoir le dictionnnaire des traductions.
Excellent ! Mais une liste de mots avec leur traduction n'est pas un dictionnaire (ouvrage qui demande un vrai travail lexicographique).
> tyë nyar = te dire
Je ne suis pas sûr qu'on puisse construire ainsi une complétive en quenya.
> escuse on mais pas un poin a:http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html(.)
Si c'est notre ami pili qui a fait les traductions d'Ambar Eldaron, je comprend mieux la piètre qualité desdites traductions...
Sébastien
Sidérant.
J'en reste sans voix. Pas de ça sur jrrvf, par pitié.
Alor c'est sympa la traduction?
Mince j'ai pas dit mon âge:10 ans rentrer cm2
Soit tu nous prends pour des imbéciles, soit tu portes bien le masque. Ou alors c'est sincère et je reste aussi sidérée que Rinon.
Je ne vois pas l'intérêt de nous bombarder avec l'adresse de ce site à chaque détour de fuseau : tu vas tous les passer en revue ? Pour promouvoir un "DICTIONNERE DE MOTS" comme tu le dis si bien -- ce qui ne laisse présager que du bon -- alors que des linguistes patentés ont déjà dis ce qu'ils en pensaient ? On sait lire, merci. Et pour ma part, s'il me prenait l'envie de me replonger dans les langues de Tolkien, je préfèrerais me fier à deux ou trois intervenants d'ici, avec leurs doutes et interrogations, leurs sources et leurs explications, qu'à ce genre de trucs trop facile.
Oh, by the way... comment on dit "Frence" en quenya ? Et d'abord qu'est-ce que ça veut dire en français ? C'est où ?
Pili à dix ans et je le crois...
Que font ses parents ? Laissez un gamin de 10 ans surfer seul sur Internet...
ejk
Laegalad je t'est denner une adresse si tu n'aime pas le dictionnaire des mots français/quenya s'est ton probleme,mais tu m'insulte pas en publique!
j'ais compris Laegalad tu n'aiment pas que je m'ette un site qui parle du seigneur des anneaux passe que tu as un site web qui en parle:jaloux
(tu sais c'est pas mont site)
je c'est que ton site c'est:http://laclairiere.site.voila.fr/index.html
mais j'avoue que c'est bien ton site
Edouard faut savoir que je surfe toujour seule sur internet comme mon grand-frére de 20 ans ou mon papa de 42 ans(mais si tu dis ça sa veux dire que tu serfe avec quelqu'un)ta quel âge?
Sosryko, tu vois, je me souviens de tes 3 règles... Je ne bondis pas. Je ne m'énerve même pas. Je ne relève rien. Elle est venue la nuit de plus loin que la nuit/ à pas de vent de loup de fougère et de menthe/ voleuse de parfum impure fausse nuit/ fille au cheveux d'écume issue de l'eau dormante...... C'est une parade dont je devrais me souvenir plus souvent :)
Cédric, tu peux faire quelque chose ? ça devient lassant... et ça risque de mal finir.
S. -- pratiquant le zen, on aura tout vu... Mais elle vient la nuit de plus loin que la nuit / A pas de vent de mer de feu de loup de piège / Bergère sans troupeaux glaneuse sans épis / Aveugle aux lèvres d'or qui marche sur la neige *béatitude murmurée-chuchotée-doux* :)
De toute façon, quand on habite la "frence", on ne parle forcément pas la même langue que les habitués de JRRVF... d'où certains modestes problèmes de compréhension... :o/
Cool, Laegalad. Soit cette petite chose a vraiment 10 ans, et c'est juste un sale pôv' gosse mal élevé qui confond JRRVF avec la cour de son école. Soit c'est un vrai troll, faut seulement l'ignorer et laisser faire les Nettoyeurs (brrrrr.....!!! Pôv' troll...) ... (heu ... Pôv Nettoyeurs plutôt. Beaucoup beaucoup boulot, ça! pas laisser la plus mince tache de sang, ni le plus petit bout de cervelle sur le mur. C'est que ça colle, cette crasse!) P.S. : il est vraiment très-très joli, ce poème.
JE NE SUIS PAS méchant MES genti.
JE NE SUIS PAS UN troll dégueulas MES UN hummain COMME TOI ET MOI.
faite la pai pas la guerre.
faite la pai avec moi.
laissais vous guidez votre coeur vers la pai,l'amour,l'amitier.
laissais vos guerres en arrierent,avancer vous vers la pai,l'amour,l'amitier.
laissais vous guidez vers les belles filles qui vous s'embrasse en amirations.
Ben alors...
va faire un tour sur le forum...
Et reviens quand tu auras compris "comment ça marche" !
C'est sidérant...
Sébastien, sans voix
Et on dit merci qui ?...
Moi je trouve ça drôle (je suis peut etre bon public mais bon). Cette (jeune) personne a voulu imiter Laegalad qui donne des phrases douces, donc elle a mit des "faites l'amour pas la guerre". C'est désopilant. En plus je ne suis pas sur que c'est vraiment quelqu'un qui a 10 ans (bien que sa date de naissance donnée dans son profil coïncide) car même à 10 ans je savais au moins écrire le nom de mon pays correctement. C'est peut-etre quelqu'un qui fait semblant. J'ai pas envie d'être méchant donc je vais m'arréter là. En plus si c'est réellement un gamin, il lui faudra grandir encore avant de comprendre pourquoi on réagit comme ça donc je vais continuer à rire dans mon coin.
Mais, voyons, Laegalad est "inimitable" !
(et un épisode de Lidec pour le frottage de manche, un ! Sans compter un pot de confiture d'oranges...)
Si je puis me permettre, voici ce que donne une "traduction" avec l'"aide" du contenu ambareldaronien.
(Miséricorde envers l'auteur de cet antique message ! Il était alors plus jeune et tout à fait irréfléchi… :-))))
Jérémie - pratique l'autoflagellation…
JE NE PARLE PLUS SUR CE FAURUM SAUF SUR ESPACE LIBRE (jeux video)
Si tu veux tu peux même t'abstenir d'écrire dans l'Espace Libre, cela ne nous dérange pas.
Il devrait y avoir un écriteau dans le coin :
IL EST INTERDIT DE NOURRIR LES ANIMAUX : MOUETTES, MARMOTTES, PIGEONS, TROLLS...
Boh ... je n'ai rien contre les mouettes et les marmottes. (Les pigeons, c'est ceux qui nourrissent les trolls?) :-D :-D :-D
Pages : 1 haut de page