JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-11-2006 10:45

Dewi

Aide

Bonjour,

Voilà, il y a quelques temps, j'ai relus le seigneur des anneaux. Emèrveiller par la beauté des langues de Tolkien, je me suis renseigné sur le sujet. Alors, quelques temps après j'ais acheter l'un des tome de l'encyclopédie de la terre du milieu (celui sur les hobbits, les nains et les orques).

Malheureusement, cela ne me suifit pas, maintenant je voudrais commencer l'elfique, plus précisément le quenya. voici mon problème

Comment faire pour étudier le sujet ?
J'ais trouvé plein de site avec des cours très complet et beaucoup de vocabulaire. mais je pense que ceux ci détaille du neo-quenya et non la langue que Tolkien créa par le passé.
Alors j'ais abandonné l'étude de ces cours. Puis j'ais découvert que, M.Kloczko avait écrit un livre sur l'elfique. Mais, celui-ci n'est plus disponible. j'ai cherché partout : tout les sites de vente, toute les librairies, toute les blibliothèques mais, il n'est nul part !
Vas-t-il être réedité ? Car j'aimerais beaucoup me le procuré.

Si non, avez vous un site qui propose des choses sur le quenya ? (pas le neo-quenya)

Merci,
Cordialement.

David

#2 04-11-2006 11:07

Dewi

Re : Aide

Est-ce du neo-Quenya  ?

[URL=http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html]ce site[/URL]

#3 04-11-2006 01:46

Lomelinde

Je resterai correct ici mais je fais partie de ces personnes relativement vindicatives envers tous ces sites qui proposent tout et n'importe quoi sur les langues de Tolkien, et au premier plan de soit-disantes "leçons" qui n'ont le plus souvent aucune valeur, la plupart de ceux ayant créé ces "leçons" n'ayant même pas pris le temps de lire Tolkien lui-même mais ayant repris en "seconde main" des "cours" tels que celui de Thorsten Renk, où même moi avec mon pauvre niveau de connaissance en linguistique j'ai réussit à relever des erreurs...

Ambar Eldaron est aussi beau esthétiquement qu'il est creux techniquement, à éviter de toute urgence.

Edouard Kloczko a effectivement édité de très bons bouquins (les meilleurs à mon humble avis). Hélas le premier volume de son dictionnaire elfique est bel et bien épuisé, mais c'est un moindre mal puisqu'il s'est attelé depuis pas mal de temps à la 2ème édition qui sera TRES intéressante et deviendra sans lombre d'un doute l'ouvrage de référence sur le quenya (selon ses propres propos, le nombre de pages aurait triplé depuis la 1ère édition !!).

Patience donc, et en attendant commence déjà à lire tout ce qui contient du matériel quenya. ;-)

#4 05-11-2006 22:11

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

As-tu jeté un coup d'oeil à la FAQ Langues Inventées proposée en lien en haut de cett section du forum ? Je suis sûr que tu y trouverais des éléments intéressants ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10