JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-09-2010 02:27

LilasElena

j'ai besoin d'aide pour une traduc elfique^^

bonjour, je n'arrive pas à trouver un site bien qui peux me traduire les mots en elfique. Je cherche à traduire le mot MIRACLE. qui peux m'aider? svp

#2 21-09-2010 00:15

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : j'ai besoin d'aide pour une traduc elfique^^

Bonjour Lilas.

Le miracle concerne la nature de méta-matière. Par essence, il n'est guère traduisible dans les langues elfiques. Seul l'instinct de matière amène à l'intérêt de traduire le miracle, tandis que l'intelligence de méta-matière conduit à le ressentir.

Plus sérieusement, je crois bien, à moins de me tromper, que le terme n'a pas été référencé par Tolkien à l'occasion de la composition de ses différentes langues elfiques.
Du coup, il va nous être difficile de t'aider à trouver une traduction.

I.

#3 21-09-2010 00:25

Hyarion

Isengar >>> "Le miracle concerne la nature de méta-matière. Par essence, il n'est guère traduisible dans les langues elfiques. Seul l'instinct de matière amène à l'intérêt de traduire le miracle, tandis que l'intelligence de méta-matière conduit à le ressentir."

Laisse-moi deviner : il y avait des brocolis, ce soir, au dîner ? ;-)

Amicalement,

Hyarion.

#4 21-09-2010 00:29

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Is', dans mes bras XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10