JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-12-2001 16:53

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Votre Nouvelle

Pour info, je vous signale qu'un nouveau chapitre a été ajouté à une nouvelle : L'Inconnu.


Cédric.

Hors ligne

#2 07-12-2001 15:07

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Cédric, est-ce que tu pourrais faire un lien sur la page nouvelle vers ce topic par exemple, histoire que l'on soit tenu au courant non seulement des nouveauté, mais des réflexions des auteurs, ou de leurs demandes ?

Hors ligne

#3 07-12-2001 22:34

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Bonne idée Vinyamar, c'est maintenant chose faite. J'espère que c'est suffisamment visible.
Le départ de "Votre Nouvelle" est encore timide mais j'espère que ca décollera bientôt ;-)


Cédric.

Hors ligne

#4 08-12-2001 00:46

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Je me plains et voilà qu'il y a encore un nouveau chapitre (merci Stéphane) : Alliances, Chapitre 5, Mauvaise surprise.


Cédric.

Hors ligne

#5 07-12-2001 16:37

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Très bien, je m'avoue vaincu, je ne me plaindrai plus : deux chapitres supplémentaires ;-)


Cédric.

Hors ligne

#6 10-12-2001 16:46

Stephane
Inscription : 2001
Messages : 79

Re : Votre Nouvelle

Voilà quelques jours je me suis fait grillé pour poster le quatrième chapitre de la nouvelle intitulé " Falaise ". Je vous livre ici le chapitre auquel j'avais pensé. Toutes ressemblance avec quelques chose ayant existé n'est pas du tout fortuite et est bien le fruit de ma volonté:

" Nous y sommes. Dormons maintenant. "

A la fin du jour, ou peut être était-ce déjà la nuit, au dessus du ressac ils s'étaient endormis. Quand soudain, semblant crever le ciel et venant de nulle part, revint l'oiseau doré. Lentement, les ailes déployées, lentement ils le virent tournoyer. Près d'eux, dans un bruissement d'aile, comme tombé du ciel, l'oiseau vint se poser. Il avait, les yeux couleurs rubis et des plumes aux couleurs de la pluie ; a son front, brillant de mille feux, l'oiseau roi couronné, portait un joyaux lumineux.
De son bec, il a touché leurs joues ; dans leurs mains il a glissé son cou, c'est alors qu'ils l'ont reconnu, surgissant du passé, il leur était revenu.
" Dis l'oiseau, ô dis, emmène nous, retournons au pays d'autrefois, comme avant dans nos rêves d'enfant, pour cueillir en tremblant, des étoiles, des étoiles… "
" Comme avant, dans nos rêves d'enfant, comme avant, sous les nuages blancs, comme avant, allumer des soleils, être faiseur de pluie et voire des merveilles…. "
L'oiseau doré, dans un bruissement d'ailes, prit son vol pour regagner le ciel. Était-ce la fin du jour ou déjà la nuit ? L'oiseau disparu. Un vent puissant vint de la mer et dans un tourbillon emporta en multiples volutes les gris nuages plus loin vers l'Est où il vinrent s'amonceler loin sur les cimes des montagnes qu'ils noircirent dans leur empilement. Était-ce la fin du jour ou déjà la nuit ? Une voluptueuse lumière surgit comme un éclair sur l'horizon marine jusque là chagrine ; portée par une déferlante, l'écume blanche envahit le l'horizon et illumina les cieux poussant devant elle les ternes couleurs du crépuscule.
Hébétés, les trois compagnons, à peine sortit de leur sommeil naissant, contemplèrent le spectacle, silencieux. La lumière venait vers eux sur une immense vague. Au fur et à mesure de son approche il prirent conscience des ses dimensions gigantesques. Mais, sans cesse régénérée par un puissant pouvoir, jamais elle ne s'effondra. On eut dit qu'elle poussait devant elle les vents à moins que ce ne soit eux qui la traînaient.
Toujours interdit, les trois compères n'avaient pas peur. Certes impressionnés par le gigantisme de leur vision, ils ne semblaient pas effrayer par elle. Le vent, de plus en plus puissant, leur fouettait maintenant le visage et sifflaient à leur oreilles parfois, comme des écho de trompettes. Surpris par cette perspective, ils se dévisagèrent tout trois jusqu'à ce que le son devint clair et puissant. Ils retournèrent alors leurs visage vers la mer et virent ce qu'ils avaient longtemps espérer : Sur le sommet de la vague, ils pouvaient distinguer désormais les blanches voiles des Teleri.

Voilà. L'idée était de décrire la venu des Valar lors de la guerre de la grande colère. L'un des trois bohommes serait Elrond (et l'oiseau sa maman, enfin je crois) et il y aurait un représentant des Elfes et un des Humain avec lui. J'avais pensé terminer la nouvelle par une envoler lyrique mais je m'en sent pas capable. Si cela vous intéresse vous pouvez continuer. Si vous trouvez cela trop nul, laissez tomber. En fait, je vous en fait juste profiter (ou vous le fait subir, au choix) parce que j'adore la chanson que j'ai détournée. Une sorte de double hommage en sorte.

A plus

Stéphane

Hors ligne

#7 11-12-2001 23:17

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Aaargh !!
Je n'avais pas vu qu'un nouveau chapitre avait été ajouté, mon provider retarde d'un mois !!

J'avoue que je me posais la question:
que sont venu faire trois gars au bout de rien, à l'aurore, après avoir marché toute la nuit, et sans chevaux ? Et pourquoi ces premières paroles du premier perso.

je m'étais imaginé que l'un d'eux serait un elfe retardataire venu prendre ici un des derniers bateaux elfique en partance pour Aman, avec la complicité d'un marin qui les aurait aidé à rejoindre un de ces magnifiques voiliers.
Mais l'exercice est décidemment plus intéressant, chacun y apporte ses lumières. allez, au boulot, le rebondissement est de taille.

Hors ligne

#8 20-12-2001 16:57

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Voilà, j'ai ajouté un nouveau chapitre (que j'ai du couper en deux faute de place). Je tiens à m'expliquer un peu, car j'ai usé d'un procédé qu'on peut me reprocher pour poursuivre la nouvelle.
Les personnages avaient tourné du mauvais bord, si je puis dire, et j'avoue que cela ne motive pas du tout pour trouver une suite, que d'ailleurs je ne voyais pas aler très loin. Alors j'ai profité d'un détail ou deux qui m'ont troublé dans le chapitre de Babycake: l'orage plein d'éclair qui arrive aussi subitement qu'un coup de baguette magique, et les instruments, tente et feu compris, dont je ne voyais pas du tout d'où ils pouvaient sortir !
Alors je suis sorti du sillon, et j'ai redonné à la nouvelle la direction que j'avais imaginé, par le procédé de la vision, du rêve.
comme je ne me prétend pas maître de cette nouvele, j'ai néanmoins laissé suffisemment d'ouverture pour qu'elle puisse prendre toute autre direction que je n'aurais pas prévu. Qui est l'Elfe, que vont-ils vraiment faire. j'ai mo idée sur ce dernier point, et je l'ai expliqué dernièrement, mais j'ai aussi voulu laisser le champs encore ouvert. ce serait pas mal Cédric si tu venait remettre ton nez dans ce que tu as commencé. Mais il est peut-être tôt.

là il est tard chez moi, alors bonne nuit.

Hors ligne

#9 20-12-2001 22:11

Stephane
Inscription : 2001
Messages : 79

Re : Votre Nouvelle

Au sujet de la nouvelles intitulé Falaise
Babycakes, pourrais tu nous dire ce que viens faire un phénix en Terre du Milieu ? Je ne sais plus comment comprendre cette nouvelle.

Stéphane

PS: j'étais coincé comme toi Vinyamar. J'avais pourtant fini par trouver une solution. Mais je me suis encore fait grillé dans l'affaire.

Hors ligne

#10 21-12-2001 15:00

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Arrgh !

je suis désolé, ça va faire plusieur fois que je te "poignarde dans le dos" :-)

Allez, tu dois pouvoir reprendre de là où j'en suis, les persos n'ont pas encore beaucoup bougé !

Hors ligne

#11 21-12-2001 21:50

Stephane
Inscription : 2001
Messages : 79

Re : Votre Nouvelle

Nenni, Nenni, cette fois c'est moi qui suis en retard. En fait une fois que j'ai eu trouvé une nouvelle solution le problème était pour moi de savoir comment faire pour ne pas achever l'histoire. En effet, dans la mesure ou chacun rajoute son grain de sel dans l'affaire, il est difficile de " construire " un récit. Pour la nouvelle intitulée " Falaises " justement, Cédric et toi (Vinyamar) avaient orientés vos textes vers quelque chose d'assez tolkinien et onirique. Babycake à orienté l'histoire vers quelque chose de plus sombre encore. Le problème est donc de faire cohabiter les deux tendances que je trouvai assez incompatibles. D'une part on pouvait rester dans la Terre du Milieu, et d'autre part on été obligé de la quitter (surtout avec ce problème du comportement des humains qui voulaient s'en prendre délibérément à la nature…enfin bref).
Tu as choisi de cour-circuiter cela par l'intermédiaire d'un rêve. Mais juste derrière Babycake court-circuite à nouveau le récit en parlant d'un Phénix. Des éléments géographiques de la Terre du Milieu ayant été déjà cité, je ne vois pas comment poursuivre l'histoire au sujet d'un Phénix des Falas. Bref, le lecteur a la fâcheuse impression que les auteurs veulent tirer la couverture à eux. Ce qui évidemment ne se fait pas à l'avantage du récit.
Mais ce qui me gène le plus c'est qu'en fait, pour ne pas perturber le travail des autres auteurs, chacun a tendence à n'en dire le moins possible. Au final on ne peut arriver qu'à un texte poussif et lancinant. Ce phénomène est renforcé dans la mesure ou la trame du récit ne peut pas se construire à l'aide de plusieurs cerveaux indépendants.
Pour ma part, j'ai essayé de résoudre le problème en proposant une double trame dans la nouvelle intitulée " Alliance ". C'est à dire qu'un groupe d'auteur suit des personnages, tandis qu'un autre en suit d'autres en parallèle avec les premiers. Mais je pense que sans l'écriture d'un vague script préalable cela ne donnera rien de meilleur. La preuve, depuis la publication de cet possibilité, personne n'a publié de nouveau chapitre dans cette nouvelle.
Alors voici mes propositions et vous me direz ce que vous en pensez :

FALAISES :
J'avais déjà proposé de placer le texte au moment de la Guerre de la Grande Colère et de relater l'arrivé des troupes de Valinor pour attaquer Angband.
L'autre solution, été que des humains issue de la tribu des Wisigoth ou autre peuple germain des ages sombre viennent pour faire prisonnier la progéniture de l'oiseau magique. En échange de la liberté des oisillons, les humains et notamment un grand guerrier wisigoth, exige de l'oiseau qu'il plonge dans la mer pour leur ramener le Silmaril qui s'y trouve. A l'aide de cet artefact, le guerrier part à l'aventure pour faire de multiples prouesses sur le model de celles de Siegfried. L'idée est alors de créer un héros à une peuplade germaine qui n'en à pas de très connu et de lui faire vivre des avantures sur un model de légendes anciennes.
Voilà c'est tout pour Falaises.

ALLIANCES
L'idée est de laisser l'auteur initial développer sa trame à partir des personnages qu'il a créé et de le suivre avec une bandes de guerriers engagés par un personnage important (le Mage) qui contrairement à son nom ne fait aucune magie et ne porte pas de nom plus explicite (un énigme quoi). Le tout serait encré dans une sorte de complot pour prendre le pouvoir de l'Empire. Chaque entité politique étant en pourparler les unes avec les autres pour tisser des liens et des alliances pour s'emparer du pouvoir le moment venu. Mais voilà, nos jeunes aventuriers vont être le grain de sable chaotique dans cette histoire et tout chambouler grâce à leur jeune dragon. L'idée est de faire comme dans le film Willow. C'est à dire que le grain de sable (le bébé dans le film) ne déclenche rien directement. C'est juste la menace qu'il fait peser sur les acteurs de l'histoire qui joue son rôle de perturbateur. Ainsi, le jeune dragons resterait jeune durant toute l'histoire, mais son existence suffirait à déclencher un cataclysme politique dans l'Empire où toutes les alliances seraient obligées de se révéler et de se trahir au besoin. Je voit bien un peuple nain à l'origine de la capture de l'œuf du dragons à qui le mage aurait promis des richesses. Ne voulant plus payer puisque n'ayant plus l'œuf, le mage se retrouve en mauvaise posture dans sa tour et serait obligé de regagner la capitale de l'Empire, où il occupe un poste important, et de s'y justifier. Une sorte de Saroumane moins puissant en quelque sorte. Pendant ce temps les aventuriers poursuivent leur chemin avec le jeune dragon.

Voili voilo ! Quelqu'un est-il intéressé pour écrire cela ou seulement y participer ? Pour Falaise, je suis trop coincé maintenant. Je pense que je vais abandonner la réflexion sur cette nouvelle. J'ai le même sentiment que Vinyamar et je ne vois pas comment progresser et ne sais même pas si j'ai envie de le faire.
En bref je plaide pour une concertation plus approfondie des auteurs potentiels.

A plus.

Stéphane

Hors ligne

#12 21-12-2001 23:44

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

salut Stéphane, et autre lecteurs invisibles

je n'avais pas vu en effet que Babycake avait déjà ajouté un nouveau chapitre.
je crois que tu as raison, nous avons besoin de nous concerter si nous voulons faire quelque chose, surtout au fur et à mesure que la nouvelle prend corps. je crois que c'est ce que voulais faire cédric en demandant à chaque auteur d'écrire en un chapitre préliminaire quele était son intention. Seulement aucun de nous n'ose coper la trame pour insérer nos réflexion, il faudrait donc un lieu à part, un par nouvelle, qui permette de suivre les commentaires que chaque auteur laisse après son chapitre.

J'avoue que l'intervention de Babycake avait sapé le fil de la nouvelle, mais le plus grave est je crois qu'il avait cass le lien à la terre du milieu, comme tu l'expliques bien.
J'ai effectivement voulu tirer la couverture à moi en court circuitant le récit (enfin, à toi aussi, tu remarqueras que j'ai laissé le champs ouvert pour que ton idée prenne éventuellement le dessus, notament par le vouvoiement de l'Elfe), parce que sans ça je suis coincé.

pour ce qui est de la nouvelle Alliance, elle est pour moi totalement en dehors du monde de Tolkien et j'avoue ne pas aprécier le mage baignant dans des volutes violettes et le guerrier, qui font trop "jeux de rôle". De même, les dragons chez Tolkien sont quasiment le reflet de l'essence même du mal. Je me refuse à voir un dragon comme une peluche, même si elle mordille. Donc cette nouvelle ne m'intéresse pas, pas plus que toutes celles qui ne seront pas en lien avec Tolkien.

ENSUITE: je crois qu'il y a un désacord initial sur ce qu'est une nouvelle . Les scénarios que tu proposes ne sont pas mal, mais conduisent à un véritable roman. Je n'ai jamais entendu de définition de nouvelle, mais de ce que j'ai lu, je retire qu'une nouvelle est un texte court (parfois un seul chapitre, pas plus d'une dizaine souvent). L'auteur nous plonge directement dans un univers, sans nous le décrire au préalable, mais en disant juste assez pour que l'on comprenne au fur et à mesure quelles sont les règles de l'univers dans lequel il s'inscrit (un peu comme si on prenait un livre au milieu). Les deux nouvelles Falaises et Alliance ont bien commencé ainsi d'ailleurs. La nouvelle nous divulgue un message, que l'on ne comprend souvent qu'à la dernière phrase du texte, qui illumine souvent l'ensemble du texte qui a été lu avant, donne l'explication qui manquait, ou la vision qui nous a été interdite jusqu'ici, etc...
On ne peut pas partir sur une trame géopolitique complexe, ni sur des récits épiques de formation de guerre. Je ne me suis itéressé à la nouvelle que parce qu'elles suivent ces règles simples, et que le travail demande de moins se prendre la tête que pour un roman (si si, je t'assure, parlant d'un bon roman !)
Par exemple, la clôture du récit Falaises pourrait être quand on découvre qui sont réellement les héros (Sam, Elrond et quid par exemple), ou bien on pourrait découvrir seulement à la fin ce qu'ils viennent faire là: aller à Aman. ou que sais-je de meilleur et de saisissant et qui éclaire ce qui a été lu avant (et qui obligerait à une nouvelle lecture avec ce nouvel éclairage.

Enfin, je pense que Babycake, malgré sa ténacité :-) a laissé le récit ouvert au plan où je l'avais mis. Le Phénix n'est que la forme d'une autre entité. Quelle peut-elle bien être (Un Maïa ?). J'avoue que je me dirigeais vers une interprétation symbolique de l'oiseau, mais après tout...

Hors ligne

#13 21-12-2001 17:31

Stephane
Inscription : 2001
Messages : 79

Re : Votre Nouvelle

Ce qui me fait plaisir dans tout ça, c'est de m'apercevoir qu'on a bien la même idée et que j'ai bien lu la même chose que toi. Alliances ne peut pas se dérouler dans le monde de Tolkien, quoique j'avais l'idée de la placer au quatrième âge avec Pelagir comme capitale impériale ou un truc du genre. Bien évidemment, le scénario que je propose pour cette nouvelle est un peu long. Mais rien n'empêche de le réduire. Tu as bien vu le coté JdR ; c'était juste un "traquenard" pour rameuter du monde sur la nouvelle, mais ça n'a pas marché. J'ai pas hésité puisque, moi aussi, je ne la trouvais pas ancrée dans la TdM. En fait je trouve que ça se rapproche pas mal d'un scénario de BD.
Pour FALAISES, C'est un autre problème. J'ai eu les mêmes impressions que toi. Je la trouvai beaucoup plus orientée vers le monde de Tolkien. On pouvez initialement facilement y rattacher un événement clef ou spécifique d'Arda. Avec comme avantage la possibilité de finir l'histoire en quelques pages (ce qui ne semble pas le cas d'Alliances, à priori).
L'idée du Héros mythique employant un artefact du premier âge à un âge proche du notre devait permettre, en fait de multiplier, les histoires autour de ce héros. La première nouvelle devait expliquer la provenance de son pouvoir et si cela intéressé les autres ils pouvaient écrire les chapitre suivants de ses aventures sous forme de petites nouvelles supplémentaires (un peu comme l'Edda). C'était juste une idée comme ça, après avoir senti la rupture avec la TdM.
En fait, ce que je trouve embêtant dans le procédé actuel, ce qui me déroute un peu, c'est qu'il faut faire la part des choses entre réfléchir à une trame relativement solide (il faut bien que l'histoire raconte quelque chose) et la rhétorique ou plus spécifiquement la forme du récit. C'est difficile de faire des effets de style ou de faire parler des personnages d'une manière plutôt que d'une autre, de leur donner un caractère…sans savoir où on va.
En fait ce que je préconise n'est pas super non plus. Élaborer un scénario initialement, puis écrire l'histoire. Cela transforme un peu les auteurs en pigistes. Après tout si le résultat est concluant pourquoi pas. En attendant je me trouve coincé pour continuer Falaise. Peut être que l'idée germera d'ici la fin des vacances de Noël (d'ici mon retour quoi).
En fait, il faudrait peut être tous simplement spécifier que les récits, non seulement doivent être en rapport direct et EXPLICITE avec Tolkien, mais en plus, les êtres de fiction inventés par les auteurs, doivent évoluer dans son univers d'Arda. Ca éviterait peut être les quiproquos et limiterait les tentations vers les autres univers fantastiques en général (ou le gentil dragon, et les orcs, ils ont une famille aussi…). Mais de toute manière il faut effectivement coordonner les actions des auteurs potentiels pour éviter qu'une initiative personnelle " plombe " la nouvelle. C'est peut être pas très idyllique comme mode de fonctionnement mais moins utopiste que de croire qu'on arrivera à pondre des écrits tangibles sans se concerter.
A moins d'être tenté par des solutions simples comme les Dialogues, ou les Nouvelles Épistolaires, où chaque auteur incarne un personnage et où chaque chapitre est une lettre envoyée à l'un d'entre eux. Ce serait marrant comme façon de procéder non ?

En attendant bonnes fêtes à tous. Et bises à Vinyamar (il le mérite bien).

Stéphane

Hors ligne

#14 10-01-2002 18:03

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Après avoir enfin pu accéder au forum (impossible de chez moi), et avoir constaté que je n'arrive pas à accéder à la page "votre nouvelle", j'ai pensé qu'un petit message ici ne ferait pas de mal...
Tout d'abord pour m'excuser avec mon oiseau qui semble vous avoir un petit peu gênés, et pour vous expliquer d'où il vient...
Tout d'abord, c'était un rêve. Un de ces rêves inexplicables, qui vous laissent totalement déboussolés... (C'est pour ça que le revirement de Vanyamiar m'a fait sourire)
Puis, c'est devenu une réincarnation. Malheureusement, entre le moment où j'ai trouvé l'objet de la réincarnation et celui où je l'ai écrit, des professeurs, des tests et ma nouvelle sont passés entre... Bref, je ne savais plus...
J'espère que ça ne vous a pas gênés.
Je crois que c'est à peu près tout. Je vais essayer d'accéder à ma nouvelle, ou à "Falaise", ou de comprendre ce qui coince, parce que là, je meurs!!
Sur ces quelques mots "joyeux", je vous souhaite bonne année, bonne continuation, etc...
Babycakes

Hors ligne

#15 10-01-2002 18:06

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Enfin, j'arrive à écrire un chapitre, enfin!!!
Et voilà que je ne peux pas valider l'ajout...
Bon, c'est peut-être que sur ma nouvelle, mais là, je vais mordre un oeil!!!
Qu'on me dénonce le coupable!!!!!!!!!!
OU qu'on m'explique ce qui va pas . J'ai beau cliquer 20 fois sur "actualiser", ça y met pas de bonne volonté!!!
C'était le coup final...

Hors ligne

#16 10-01-2002 18:26

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Encore désolé... Je m'en occupe.


C.

Hors ligne

#17 10-01-2002 18:45

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Babycakes, tu peux essayer de reposter ton chapitre STP ?

C.

Hors ligne

#18 11-01-2002 22:36

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Cela semble fonctionner à nouveau puisqu'un nouvel auteur nous fait profiter de deux chapitres d'une "nouvelle nouvelle" ;-)


Cédric.

Hors ligne

#19 11-01-2002 15:14

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Oki, je vais retenter, et merci beaucoup, Cédric!
Remarque, c'est peut-être les ordis d'ici qui déconnent...
Je suis bien impatiente d'aller voir cette nouvelle.
Au fait, il est possible de modifier des chapitres avant le fin de la nouvelle? Je demande ça pour la mienne "Perle d'amour", je l'ai fait lire à quelqu'un qui écrit beaucoup et qui m'a proposé des modofications qui amélioreraient l'histoire...
et encore merci!!
B.

Hors ligne

#20 11-01-2002 15:27

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Non, non, je t'assure, c'est bien le serveur de JRRVF qui plantait...
Pour les modifications, oui, elles sont possibles, mais par moi seul pour le moment. Si tu veux, tu peux m'envoyer ton texte modifié, je remplacerai l'ancien.


Cédric.

Hors ligne

#21 11-01-2002 15:37

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Euh, Babycakes, pourquoi tu postes trois fois le même chapitre ? Pour bien tester si ca fonctionne ? ;-))

C.

Hors ligne

#22 11-01-2002 15:38

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Actuellement, je viens de finir de taper mon nouveau chapitre. Je clique sur "valider l'ajout du chapitre", et là, surprise, il m'affiche "impossible de trouver la page"!
là, je me demande vraiment ce qui ne va pas, puisque j'ai vu de mes propres yeux la nouvelle de.... du nouvel auteur!
D'ailleurs, en attendant une réponse, je vais aller la lire, parce que sinon, je vais m'énerver, et ce n'est jamais bon!
Si ce n'est pas le serveur qui plante, qui est le coupable?
Pourquoi, tout d'un coup, mon ordinateur refuse catégoriquement que j'envoie un chapitre?
A moins que je te l'envoie par mail, Cédric, et que tu l'ajoute toi, c'est possible?
Désolée, je crois que je ne te pose que des problèmes, en ce moment...
B.

Hors ligne

#23 11-01-2002 15:46

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Désolée, mais mon ordi m'assurait que ça ne le postait pas...
Si même les machines mentent, ou allons-nous??
Il faudra juste en enlever, alors, puisque ça marche bien!
Je vais peut-être même en rajouter un ou deux avant ce soir...
Mais un cdi est un cdi, et la monopolisation des ordinateurs reste mal vue, surtout quand on a les odcumentalistes pour amies et qu'elles n'osent pas le dire...
D'autres s'en chargent quelque peu vertement!
Je viens de lire la nouvelle de cauvin, et je trouve ça tellement bien écrit que je commence à me demander ce que je fais là, au milieu...
En tout cas, bravo!
B.

Hors ligne

#24 11-01-2002 16:01

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Babycakes, j'ai supprimé les chapitres "superflus". Je referrai des essais ce soir pour m'assurer que tout fonctionne correctement. En tout cas, ton chapitre est ajouté, c'est le principal ;-)

Et merci pour ta participation active,
Cédric.

Hors ligne

#25 11-01-2002 16:45

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Je ne sais pas si mon nouveau chapitre est parti, mais en tout cas, mon ordi me dit que non...
Je vais donc réessayer de l'envoyer, et si il se trouve que j'en ai encore posté plusieurs...
Je m'en excuse d'avance!
merci
B.

Hors ligne

#26 11-01-2002 16:47

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Il est parti, et en triple!
Des fois que vous n'arriviez pas à lire... lol!
Vraiment désolée, dorénavant, même s'il me met son message d'erreur, je n'en enverrai plus, c'est promis!
B.

Hors ligne

#27 11-01-2002 16:51

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Babycakes, lorsque tu as posté un chapitre, tu devrais essayer de le visualiser tout de suite après dans une autre fenêtre. Tu verras ainsi si tu dois tenter de le reposter ou non.


Cédric.

Hors ligne

#28 12-01-2002 15:22

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Désolé d'interrompre ce beau dialogue :-)

je profite tout juste de la nouvelle version (sans répétition) de la nouvelle de babycake et je trouve tout d'abord qu'elle a découvert le bon moyen pour communiquer avec les autre: une note en bas du chapitre, qui permettrait ainsi d'expliquer aussi ce qu'on a derrière la tête, pour que celui qui veut participer n'aille pas n'importe où.

je crois que la nouvelle "Falaise" est morte faute de ce genre communication. Enfin, c'est encore rattrapable, mais faudrait trouver un moyen d'éviter de la rescussiter à chaque fois.
babycake, je donnerai mon avis masculin ici et non sur ton e-mail, pour que d'autres la tempèrent, ou qu'on ne se répète pas, et pis parce que c'est le but de ce fuseau(thread).

C'est clair que tu te laisse trop aller au romantisme, mais c'est bien le ton de ton histoire non ? alors ça ne gêne pas. par contre, personnellement je trouve ton histoire de coup de foudre un peu rapide. je veux bien admettre que ce soient des elfes, que la notion d'angecoeur (pas mal!) soit plus perceptible que pour nous, mais enfin, déclarer sa flamme au bout d'1mn 30 (même pas, et c'est presque une demande en mariage !) j'ai du mal à trouver ça joli. Mais admettons.
par contre, la réponse de Flayelle à la jolie déclaration de Balfamyn est un peu nunuche. Alors quoi !! C'est toi la fille. Tu fais bien parler le mec, mais la fille n'a que ses beaux yeux pour plaire. Evite tant de points de suspention à mon avis, fais lui dire des choses cohérentes (mais peut-être que j'y connais rien au romantisme après tout). Je dis ça, juste parce que tu voulais notre avis.

Bon, ta nouvelle est un peu rose, mais tu fais de super beaux rêves, et ce serait bien dommage qu'on en profite pas. (mais faut pas écouter tout ce que disent les butors dans mon genre).
Vivement la fin (on n'ose pas intervenir là)

Hors ligne

#29 12-01-2002 15:35

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

je voulais aussi parler de cauvin

Bravo à lui (j'espère seulement qu'il passe sur ce forum. Si oui, as-tu de la famile dans la BD ?? ).
Il va jusqu'à mettre les bons accents à la langue elfique !! et il écrit bien.

Maintenant, j'aimerai comprendre, Cédric, comment tu s réussi à faire ta nouvelle sur l'antiquête avec ton collaborateur.
l'exercice que je trouvais génial ici, c'était de travailler sur la même oeuvre, à distance. mais ça a foiré pour Falaise, et on n'a pas de nouvelles pour l'oeuf du dragon.
Comment faire pour travailler à plusieurs. Les nouvelles de cauvin et Babycake promettent, à condition qu'on n'y touche pas. La tienne était bien commencée, parce que tu ne faisais que planter un décor. Pourtant on a échoué !
(si quelqu'un se sent de reprendre, je trouve que le seul moyen de s'en sortir est de faire du phoenix une incarnation d'un Maia (un nouvel istari quoi!) venu pour aider les hommes et els Elfes. Mais cette Ultime alliance me laisse perplexe, vu que je parle d'humble dessein juste au dessus.)

Comment poursuivre ton idée originale (faire des nouvelles ayant trait au monde de TOLKIEN, et les écrire à plusieurs) ?

Hors ligne

#30 12-01-2002 20:12

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle

Merci pour ces bonnes paroles !!!
Hé non je n'ai pas, du moins à ma connaissance, de la famille dans la BD. Je vous raconterai mon histoire une autre fois !
Je vais me répéter mais je suis heureux d'avoir trouver d'autres fan du SDA et de Tolkien. A trés bientôt pour d'autres aventures !!!

Hors ligne

#31 14-01-2002 16:30

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Merci beaucoup, Vinyamar, pour tes conseils!
Mais il faudra attendre la fin pour pouvoir faire des retouches, ou tout du moins que je trouve une version meilleure à mon "coup de foudre".
Enfin bref, effectivement, il faudrait refaire partir la nouvelle "Falaise" sur une nouvelle base, et je suis d'accord sur ton idée de réutiliser le phénix...
Reste à trouver une bonne piste, et la faire connaitre à tous avant de s'y lancer, histoire que quelqu'un ne fasse pas tout foirer (et là je me vise particulièrement... ;-) )
A part ça, je vais tout de même continuer d'utiliser la partie "notes", et je pense qu'en effet on devrait tous en faire autant, c'est une bonne manière de se renseigner sans passer par le forum.

Hors ligne

#32 14-01-2002 17:16

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Le système de notes me paraît en effet utile. C'est pourquoi je l'avais suggéré dans la page d'introduction ;-)
Mais c'est sympa tout de même de glisser un petit message sur le forum pour avertir lorsqu'un nouveau chapitre a été posté. Cela permet d'être au fait des derniers apports.

Vinymar, pour info, lorsque Semprini et moi avons écrit notre nouvelle, nous avions convenu de quelques éléments :
- le sujet : Quete ou Anti-Quête
- l'un soutenait la thèse de la Quête, l'autre son inverse (je vous laisse deviner qui est qui)
- l'endroit : une taverne

C'est tout. Deux trois mails nous ont permis d'éviter certains écarts : par exemple, décrire les réactions d'un personnage que nous n'"incarnions" pas nous-même.

Bien sûr, une fois terminée, nous avons revu l'ensemble pour le rendre un peu plus vivant et le débarasser des choses les moins bonnes.


Cédric.

Hors ligne

#33 14-01-2002 17:41

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Babycakes, je crois que nous avons posté un chapitre dans Elerossë...écume d'étoiles à quelques secondes d'intervalles ! ;-))
Que faisons-nous ? Essayons-nous de subdiviser le départ la nouvelle pour partir dans deux directions ou tentons-nous de "mixer" nos chapitres ?


Cédric.

Hors ligne

#34 14-01-2002 17:44

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Bon, apparemment, il y a eu un petit problème sur la nouvelle "Elerossë... poussière d'étoiles".
Alors, comme les deux derniers chapitres postés ne partent pas tellement dans la même direction (a part le fait que ce soit un combattant, pour moi aussi), je ne sais pas comment faire, puisque ça ne se suit même pas!
Alors, même si l'idée ne me plaît pas trop, si c'est nécessaire, je veux bien enlever le mien, mais je souligne que je ne le ferai qu'en dernier recours!
B.

Hors ligne

#35 14-01-2002 17:46

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

D'accord pour "mixer" les deux, mais on prend quoi de qui?
On pourrait en fait utiliser le tien pour le mettre avant le mien et arranger le mien pour qu'il puisse coller à la suite...
Je pense que c'est le mieux à faire puisque, comme ça, ça tiendra la route.
B.

Hors ligne

#36 14-01-2002 17:49

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

OK Babycakes pour l'inversion, je te contacte par mail pour nous voyons ça ensemble.


Cédric.

Hors ligne

#37 14-01-2002 18:11

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Pour info, le "problème" est clos.


Cédric.

Hors ligne

#38 14-01-2002 19:21

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Pas mal, ça a l'air bien parti.
Le systeme de note en fin de message devrais aider le système à fonctionner.
bravo Cédric pour cette initiative, la nouvelle à plusieurs, c'est un chouette défi.

Hors ligne

#39 15-01-2002 16:38

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Je voudrais être sûr de comprendre avant de continuer cette bonne nouvelle Nouvelle. Est-on dans les monde des TdM ?
Si oui (seul cas qui m'intresse), comment interprêtes-tu tes forces étranges et le lien avec l'éclipse ?

Hors ligne

#40 15-01-2002 16:47

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Vinyamar, je pense que la nouvelle "Elerossë...écume d'étoiles" ne se dirige pas pour se situer sur la Terre du Milieu.

Par contre, si tu veux qu'une nouvelle se passe explicitement sur ces lieux, j'avoue m'être toujours demandé ce que les Porteurs de l'Anneau et ses "accompagnateurs" ont pu se dire durant leur traversée vers Aman depuis les Havres Gris. Nous pourrions peut-être travailler sur cette idée ?


Cédric.

Hors ligne

#41 15-01-2002 17:36

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

je viens de lire les tout derniers messages, et, effectivement, il serait bien de savoir où l'action de cette nouvelle se déroule...
Peut-être en profiter pour créer encore quelques propriétés du monde elfique?
B.

Hors ligne

#42 15-01-2002 18:31

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Aaah, bonne idée Cédric.
très bonne idée. A quoi mènerait la chute de la nouvelle. la découverte des personnages qui parlent ? On devrait alors ignorer tout le long qui sont les protagonistes, et ne le découvrir qu'à la fin. Ca me plait bien ça.

babycake: Ah ? donc c'est bien un elfe. T'aurais dû préciser, j'ai failli gaffer !

Hors ligne

#43 15-01-2002 18:40

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Il faudrait peut-être contacter Michel Cauvin (son mail est dans son profil d'auteur de "Votre Nouvelle"), l'initiateur de la nouvelle pour l'inviter à nous faire part ici de ses intentions premières. L'un(e) de vous peut s'en charger ?

Merci,
Cédric.

Hors ligne

#44 16-01-2002 16:10

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle

Vinyamar, veux-tu que nous tentions de jeter les bases d'un "scénario" pour cette nouvelle qui débutera aux Havres Gris ?
Ici ou par email (la seconde solution aurait le mérite de garder un certain suspens) ?


Cédric.

Hors ligne

#45 17-01-2002 16:28

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Vinyamar, pour moi, c'est un elfe, mais disons que ça permetrait juste de crééer un monde un peu particulier... Si une autre sorte de créature pourrait nous le permettre...
Je dis ça, mais je crois que je tiens bien à garder le petit elfe...
B.

Hors ligne

#46 17-01-2002 16:51

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Je crois que j'ai encore gaffée en postant mon chapitre... sorry!
Je veux bien me charger du mail à michel cauvin, mais pas avant 16 heures (je ne peux pas accéder aux mails avant), et juste pour lui dire de passer sur le forum, car il a déjà annoncé ses idées dans le nouveau chapitre qu'il a posté...
B.

Hors ligne

#47 18-01-2002 01:15

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle

Désolé de me faire rare sur le forum mais je vous lis régulièrement !!
Bravo au formidable vivier d'idées qui pullulent dans ce forum !
J'ai une idée relativement précise de la direction à suivre pour "Elerossë...écume d'étoiles".
Je vous enverrai des mails pour des tempêtes d'idées qui serviront à converger nos élans créatifs dans la même direction.
Merci à vous et à bientôt !!

Hors ligne

#48 18-01-2002 19:45

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

J'ai une idée pour relancer la nouvelle "Falaises".
Le phoenix serait Radagast,(puiqu'il aime tant les oiseaux) revenu en TdM (on le supposait donc mort), mais comme Gandalf (pas la même mission quand même) dans le but d'empêcher le dernier elfe de quitter la terre du Milieux. Pourquoi ? Ben... c'est le truc que je ne sais pas encore, mais Babycake avait l'air d'avoir une idée en parlant de la "dernière alliance des hommes et des elfes"

Saeryn/cauvin, ce qui m'intéresse dans ta seconde nouvelle, ce sont les deux épées de ton personnage. J'ai l'intention de développer ce pint, si cela vaut la peine.

Hors ligne

#49 18-01-2002 15:24

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Utiliser mon idée de dernière alliance pour la nouvelle "Falaises"?
Et j'en fais quoi de ma nouvelle, moi? Je vais être tentée de reporter les mêmes éléments dans les deux... Ou alors, il faudrait trouver une direction différente, ce ne sera pas difficile...
Ok, en attendant de trouver une idée plus originale, ça me va... Mais et le dernier chapitre que j'ai fait? On en fait quoi? On l'utilise, ou on le ressort à la fin, histoire d'en faire des gros méchants tout pleins de mauvaises intentions...
Bon, je suis conicée au CDI jusqu'à 17h10, alors je vais voir un peu le net, et dès que la petite flamme s'allume, je vais faire un tour sur les nouvelles... (tout le monde s'en fiche, hein? ;-) )
B.

Hors ligne

#50 18-01-2002 15:52

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle

Babycake, je n'ai rien compris à ton nouveau chapitre.
Qui sont ces nouveaux personnages, où sommes nous, etc...

Ensuite, tu parlais bien d'Ultime Alliance AUSSI dans la nouvelle "Falaise"

Vinyamar *là ça devient dur*

Hors ligne

#51 18-01-2002 16:00

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Vinyamar, déjà, je m'excuse d'avoir posté deux fois le même chapitre, ça peut porter à confusion.
Ensuite, ils sont toujours dans le champ où ils créent leur première perle d'amour, avec tous les soldats, dont Flayelle et Balfamyn.
Ca se termine à cet endroit même.
Quant à l'alliance, il faut croire que cette idée m'obsède...
;-)
Voilà, si j'ai pu t'éclairer, j'en suis ravie, sinon, c'est que je n'ai pas compris ce qui te gênait...
B.

Hors ligne

#52 18-01-2002 22:54

Lothiriel
Inscription : 2001
Messages : 498

Re : Votre Nouvelle

Bonsoir à tous! votre imagination et votre capacité créative m'épatent, moi je n'ai jamais su que raconter les histoires inventées ou vécues par d'autres ... Donc, chapeau à tous - et bonsoir particulier à Saerynn que j'ai cru voir ailleurs ! :-))
Juste deux points: le premier est rabat-joie, mais pourriez-vous soigner l'orthographe, ça gâche une partie du plaisir à vous lire. pour la version finale, je me propose en correcteur orthographique, ça au moins je sais faire! :-)
Le second, c'est que l'idée de Cédric sur ce que se disent les derniers voyageurs vers l'Ouest me plaît bien, au point de me donner des velléités d'écriture! si ma participation veut bien être tentée par Cédric et Vynyamar, évidemment, parce que trois mains c'est déjà plus difficile que deux.
à bientôt.
Lothi.

Hors ligne

#53 20-01-2002 01:37

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Salut, Lothiriel!
J'ai vu que tu te proposais en correcteur orthographique, et j'ai sauté sur l'occasion!
Si tu pouvais me donner un coup de main pour "Perle d'amour", je crois que cette histoire en a bien besoin...

Hors ligne

#54 24-01-2002 16:52

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Dites donc, ça ne se bouscule plus beaucoup pour rajouter des chapitres... Même sur le forum, remarque!
Trop occupés pour écrire?
Bah, vous avez raison, faut bosser, un peu...
Alors, j'espère que bientôt on aura tout plein de chapitres à lire!
B. en manque de lecture (ah ben oui, ça arrive!)

Hors ligne

#55 24-01-2002 23:26

Grigan
Inscription : 2002
Messages : 115

Re : Votre Nouvelle

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu vide en ce moment ;-)
Bon, faut dire que c'est un peu la période des partiels. Je me demande même ce que je fais là alors que j'ai encore une épreuve demain (la dernière, youpi :-p).
Remarque, pour moi, j'ai encore de la lecture, j'ai pas finit de lire tout les fuseaux de ce forum gigantesque...

Grigan, qui ne devrait pas être là

Hors ligne

#56 25-01-2002 14:29

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

Bof, je n'en suis qu'au bac blanc de français, personnellement, mais c'est vrai que même moi je suis pas mal prise, en ce moment...
Alors, Grgian, bonne chance!
B. qui s'arrache les cheveux avec Mossieur Apollinaire (torture pour les scientifiques...)

Hors ligne

#57 25-01-2002 18:22

Grigan
Inscription : 2002
Messages : 115

Re : Votre Nouvelle

J'ai finis, youpi :-)
Bon c'est un peu égoïste de ma part, mais quand on attend quatre heures dans un couloir avant de passer à l'oral, forcément, après, on pête un peu les plombs.
Allez, Babycakes, Appolinaire ça va, non ? Moi j'avais Zola comme auteur principal (et 45 textes à préparer ; on avait une prof un peu dingue). C'est sûr, on peut prier Eru tant qu'on veux, c'est pas demain la veille qu'on aura Tolkien au bac de français :-). Pourtant, pour les dissertations, avec tout le matériel qu'on trouve par ici, ce serait facile ;-)

Tu verras, le français c'est pas le plus dur, c'est juste comme Sauron. Après, il faut s'attaquer à Melkor : la philo ;-P. Remarque, des fois, vu les discutions sur le forum, je regrette de pas avoir plus bossé.

Allez courage, c'est presque les vacances, non ?

Grigan, qui lui est en vacances

Hors ligne

#58 26-01-2002 23:16

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

C'est horrible!!
ma prof de français vient d'apprendre que le bac blanc porterait sur le théâtre, et comme il est après les vacances, on bosse Marivaux à fond!!
Et j'ai une sale note en comentaire composé...
pas grave, je me rattrappe avec le prochain sujet d'invention: nathalie Sarraute.
Eh, mais pourquoi je vous raconte ma vie???
Je deviens dingue, et franchement pas vivement la philo...
Merci pour tes "encouragements", Grigan...
B.
Démoralisée

Hors ligne

#59 27-01-2002 17:55

Grigan
Inscription : 2002
Messages : 115

Re : Votre Nouvelle

Désolé Babycakes, je voulais pas te démonter le moral. Tu deviens dingue ? Vu ton post sur l'oeil de Sauron, c'est vrai que je me pose des questions ;-). Non sérieusement, on est tous passé par là. Tu verras, ça iras très bien en juin.

Grigan, qui essaye de se faire pardonner :-)

Hors ligne

#60 27-01-2002 18:33

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle

C'est bon grigan, tu n'avais pas à te faire pardonner!!
Et pour mon "trip" sur l'oeil de Sauron, je t'avais bien dit que madame Sarraute me montait à la tête!
:o)
B.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10