JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-09-2002 15:11

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Améliorer les profils


Hello Cédric,

Certains échanges, depuis que je parcours le forum, m'ont mené à une  reflexion personnelle. Voici mon idée : pourrait-on compléter les profils des membres du forum ?

Ce avant tout dans le but de donner à chacun une meilleure connaissance "tolkiénienne" des uns et des autres (mais je pense que cela procurerait encore d'autres avantages ...). Nous avons déjà commencé ce travail dans divers fuseaux de présentation ; mais ces informations ne sont jamais tout à fait complètes ni surtout disponibles comme le sont nos profils.

Il me semblerait utile (sinon indispensable en ce qui concerne la section des Langues Inventées) de pouvoir connaître certains aspects des membres du forum : mon âge, quel(s) livre(s) ai-je lu(s)/parcourru(s) ? depuis quand ai-je commencé à m'intéresser à Tolkien ? Quel(s) est(sont) le(s) domaine(s)/sujet(s) qui m'intéresse(nt) plus en particulier ? ... et sans doute quelques autres.

Cette idée t'inspire-t-elle ? Serait-elle compliquée à mettre en oeuvre ? (côté programmation serveur je ne sais pas ; côté HTML je pourrais te confectionner la page de saisie et la page d'affichage du profil)

Jérôme

Hors ligne

#2 12-09-2002 20:26

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Améliorer les profils

On pourrait meme faire un jrrvf code, parallel au geek code. Il suffirait alors de le mettre dans notre signature.

Ca me rappelle, sur certains forums UBB on a droit a une signature qui se rajoute au message. C'est un choix conscient de ta part, Cedric, de ne pas avoir active cette option??

--
Greg

e'osai ko sarji la lojban

Hors ligne

#3 12-09-2002 20:28

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Améliorer les profils

MInce, j'oubliais: Je trouve que l'idee a Yyr est tres bonne.

Au fait, Jerôme, tu prononces comment "Yyr"?

Greg

Hors ligne

#4 14-09-2002 00:37

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Améliorer les profils


_Yyr_ se prononce [jir] (avec un [r] français std) smile

Hors ligne

#5 18-09-2002 15:41

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Améliorer les profils


Cédric qu'en dis-tu ? tu es dubitatif ?  smile

Jérôme

Hors ligne

#6 19-09-2002 15:38

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Améliorer les profils

Non, il est papa dubitatif du tout :-))

Hors ligne

#7 20-09-2002 23:16

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Améliorer les profils

Non, non, pas dubitatif, juste un peu débordé côté "planning".
Yyr, pour te répondre, je dirai qu'il serait en effet sympthatique d'en connaître un peu plus sur les membres du Forum avec qui nous conversons.
Pour faire simple, je propose d'ajouter une zone de texte libre au formulaire d'inscription où je pourrais inviter les nouveaux membres à répondre aux questions que tu évoquais, mais aussi s'ils le désirent à en dire un peu plus sur eux.

On fait comme ça ? ;-)


Cédric.

Hors ligne

#8 20-09-2002 17:33

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Améliorer les profils


hmm ... ok pour faire simple wink mais une seule zone de saisie me semble peu pour aider les uns et les autres à donner les mêmes informations et chacun + ou - sous la même forme, afin de faciliter la lecture des profils.

Quoi qu'il en soit, il faut être simple c'est un pré-requis. Mmm... je peux faire quelques maquettes en html et te les communiquer la semaine prochaine ?

Jérôme wink

Hors ligne

#9 20-09-2002 18:30

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Améliorer les profils

Ok pour les maquettes Yyr, je les attends. Il est vrai qu'ajouter plusieurs champs est tout aussi simple/compliqué que d'en ajouter un seul ;-)


C.

Hors ligne

#10 19-01-2003 22:19

Alfonso
Inscription : 2002
Messages : 374

Re : Améliorer les profils

Je remonte ce fuseau pour savoir si quelque chose a été fait en ce qui concerne la proposition de Yyr d'agrémenter les profils des membres de JRRVF...

Hors ligne

#11 20-01-2003 00:06

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Améliorer les profils

En effet, Yyr a travaillé en ce sens. Je pense proposer quelques changements sur ce sujet très prochainement.


Cédric.

Hors ligne

#12 20-01-2003 21:36

Alfonso
Inscription : 2002
Messages : 374

Re : Améliorer les profils

ah, cool smile

Hors ligne

#13 27-10-2003 17:46

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Améliorer les profils

En écho à certaines discussions qui ont agité et agitent encore le forum, certaines personnes déclinent leur conviction (athée, agnostique, catholique, protestant, juif, musulman...) voire celle(s) de leur entourage plus ou moins proche.

C'est à se demander s'il ne faudrait pas l'inscrire dans son profil ;-(

Hors ligne

#14 28-11-2003 01:40

Radagast
Inscription : 2002
Messages : 26

Re : Améliorer les profils

Salut! J'ai aussi une petite suggestion à faire sur le forum.
Il s'agirait d'indiquer à coté du pseudo le degré de participation à celui-ci.On pourrait ainsi identifier novices , occasionels...etc...et grands sages.Bon c'est pas terrible comme concept ,et je ne sais pas si cela va intéresser des personnes autres que moi-même...Ah oui,et plutôt que novice,occasionnels on pourrait utiliser des termes plus "tolkienniens" (petit orque,orque,atani,elfes... et en dernier ...valar?) merci de me lire et à plus tard!

Hors ligne

#15 28-11-2003 01:51

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Améliorer les profils

...le degré de participation apparaît avec le nombre de messages portés non? ;-)

Hors ligne

#16 28-11-2003 01:56

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Améliorer les profils

> ...le degré de participation apparaît avec le nombre de messages portés non? ;-)
Tout à fait ;-)

Mais, Radagast, ne perds pas espoir, d'autres petites choses arrivent bientôt qui apporteront de nouvelles fonctionnalités au forum.


Cédric.

Hors ligne

#17 29-02-2004 15:03

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Améliorer les profils

Je pense que c'est ici qu'il faut poser la question...

A quoi correspond le "Member" dans les profils?

Voilà.

Lalaith

Hors ligne

#18 29-02-2004 15:06

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Améliorer les profils

J'ai une autre question : Pourquoi c'est en Anglais dans les profils? C'est exprès? C'est pasque c'est dur de le mettre en français? C'est pour impover mon English qui en a bien besoin? autres ?

L.

( C'est pas un reproche, juste un effet de ma légendaire curiosité...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10