JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-02-2002 23:10

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Votre Nouvelle - 2

J'ouvre un nouveau fuseau pour éviter que le nombre de messages ne devienne trop grand dans le premier.
Et si je l'ouvre (le fuseau), c'est pour vous signaler un nouveau chapitre de Babycakes dans "Perle d'Amour" et la création d'une nouvelle par moi-même.
C'est ici : Votre Nouvelle.


Cédric.

Hors ligne

#2 03-02-2002 23:35

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Salut!
Merci beaucoup, Cédric, d'avoir rajouté mon chapitre... Pas trop de fautes? Je n'arrive toujours pas à le faire du lycée, alors je crois que je vais devoir te les envoyer par mail, si ça ne te dérange pas...
Rassures-toi, cette partie de la nouevlle est quasiment achevée!
B.

Hors ligne

#3 04-02-2002 17:29

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Je crois qu'il faut un peu remuer messieurs les auteurs, car, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour Falaises, laisser une piste, voir deux, ou même plus, mais je ne sais pas ce qui vous gêne!!!
Bref, un bon coup de speed et d'imagination ne ferait de mal à personne.
Sauf moi!
Je rigole, ne vous offusquez pas!!
Ces jeunes...
:o)
B.

Hors ligne

#4 04-02-2002 18:06

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Beeen, :)
Babycake, explique moi alors qui sont ces nouveaux personnages, où ils sont, pourquoi le lieu a changé, etc...
C'estce qui me perds et m'empêche de voir ne serait-ce qu'une piste.

Hors ligne

#5 04-02-2002 23:10

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Ces nouveaux persos cachés dans la Falaise sont absolument qui tu veux. C'est peut-être des alliés, ou des ennemis, ou un soutient quelconque...
Quoiqu'ils sont bien partis pour être de bon gros méchants... Le premier à se montrer serait peut-être le sbire du second, il y en a paut-être un troisième (pour rivaliser avec les trois persos sur la falaise?)...
Je crois qu'il y a énormément de possibilités offertes, mais j'aime bien l'idée du méchant très méchant...
Reste à inventer leur but, etc...
Mais ils sont toujours sur la falaise, ou plutôt DANS la falaise...
J'espère que c'est bon!
B.

Hors ligne

#6 07-02-2002 00:32

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Bonjour à tous !!!
Je me suis fait rare ces temps-ci mais j'était trés occupé !
J'ai rajouter des chapitres à "La passe de la sentinelle" et bientôt à "Elerossë écume d'étoile".
J'espère avoir vos commentaires prochainnement ! A bientôt !

Hors ligne

#7 07-02-2002 22:40

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Je savais bien qu'il suffisait que quelqu'un se plaigne pour que ça reparte...
;o)
Saerynn, dès que j'ai 5 minutes, j'irai voir tes chapitres, promis!
B.

Hors ligne

#8 07-02-2002 15:49

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Je viens de lire tes nouveaux capitres, Saerynn, et j'ai adoré!!
Continue comme ça, et je vais me sentir jalouse!
Bon, d'accord je SUIS déjà jalouse...
Encore bravo!
B.

Hors ligne

#9 07-02-2002 18:46

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Saerynn, bravo pour ta nouvelle, elle est bien fichue.
Ce système de flashback nus permet de nous demander tout a long de notre lecture: alors, quel est le lien avec le premier chapitre, et peu à peu on refait le puzzle, c'est sympa.
En plus, tu évites (de justesse ?) de tomber dans l'apesantissement très à la mode de nos hjours sur les scènes érotiques. Tu reste sobre et tes descriptions sont belles, malgré la scène que tu décris. Pas mal !
par contre je me permet une remarque de perfectionniste (excuse moi). Pourquoi Saerynn a-t-il son épée lors de sa nuit de mariage. En plus je le croayais encore nu (bon, on peut admettre qu'il se sot rhabillé), mais cette épée qu'il prend me gêne. J'aurais préféré le voir tué à mains nue un type (comme tu le met) et qu'il prenne l'épée de cet homme (ou alors c'est bien ce qui arrive, et je n'ai rien compris :-)) )
Et puis avant la haine, je pense que le garçon aurait du rester un peu plus longtemps à se perdre d'amour pour sa bien aimée. Mais ceci est un point personnel.
(Y'en a du monde dans ce trou d'étoile :-)) )

Bravo,

vinyamar

Hors ligne

#10 08-02-2002 14:14

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Merci pour votre soutien !!!
En fait Vinyamar, j'avais plutôt dans l'idée que cela se passe comme dans ta version lol.
Et pour moi, quand il voit sa bien-aimée morte, il perd totalement la raison et il réagit comme un animal blessé. Bien évidemment, chacun réagit par rapport à sa propre sensibilité.
Merci encore pour ces remarques et Babycakes tu n'as pas à être jalouse lol !!

Hors ligne

#11 08-02-2002 15:39

Iarwain
Inscription : 2002
Messages : 275

Re : Votre Nouvelle - 2

Je signale que je viens de commencer une nouvelle intitulée: "Celui qui hantait la forêt".
Je vous invite à la lire et à me faire part de vos commentaires (et éventuellement pour les volontaires, à la poursuivre).

Iarwain

Hors ligne

#12 08-02-2002 18:39

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Babycake,
j'ai une piste pour reprendre FALAISES. Mais ne voudrais que tu m'en dise plus sur les deux hommes qui inspectent la falaises. Ils n'ont pas d'yeux ? Pourquoi. Ils n'ont^même pas lair humain (peau brûlée). Il regarde dansle trou et parle de plusieurs êtres, et de leur puissance. Il ne fait donc pas allusion au phoenix, qui est seul..
donc je suis perdu. Qui sont ces types stp ?

Iarwain, tu devrais nous dire tout de suite où tu veux en venir (ou quelque idées de pus pour la suite), sans quoi nous risquons de nous planter comme pour falaise.

Hors ligne

#13 08-02-2002 14:18

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Vinyamar, pour les deux persos, je crois que l'idée de représentants d'une force "obscure" contre laquelle le phénix devrait s'élever me paraît une bonne précision. Au début, je ne savais pas trop quoi en faire, vous laissant toute liberté, mais après y avoir réfléchi, je crois bien que c'est ça.
Peut-être des créatures (humains, elfes, qui que ce soit) mutilés et rendus au service de cette force? (un peu comme les orcs)
Ca permettrait de développer une belle bataille, avec nos trois persos du début et le phénix en point central...
Mais en un peu rapide, puisque c'est une nouvele, après tout!
Voilà, j'espère que là ça va.
B.

Ps: saerynn, je suis simplement jalouse que tu saches si bien décrire les scènes d'amour. Quand je vois mon coup de foudre de "perles d'amour" très très pauvre....

Hors ligne

#14 08-02-2002 20:25

Lothiriel
Inscription : 2001
Messages : 498

Re : Votre Nouvelle - 2

remarque pour Cédric: on ne dit pas moyenâgeux, mais médiéval, steplait ;-) Et alors là, je vais te lire avec un oeil critique si tu t'attaques aux croisades. :-))

Hors ligne

#15 08-02-2002 22:36

Iarwain
Inscription : 2002
Messages : 275

Re : Votre Nouvelle - 2

Vinyamar> A vrai dire, tout ce que je peux avancer sur la suite de ma nouvelle, c'est que le héros (encore inconnu) va rencontrer au cours de son voyage un des derniers (le dernier?) Ents présents sur la TdM
A part ça, je n'ai pas d'a priori sur ce que d'autres pourront rajouter et j'accueillerai avec plaisir toute nouvelle suggestion; comme je l'ai déjà écrit, ce texte est longtemps resté inachevé, et je ne sais plus du tout dans quelle direction je comptais l'orienter.

Iarwain, qui espère avoir répondu- si peu que ce soit- à tes interrogations.

PS: il faut ajouter à cela mes difficultés récurrentes à construire une intrigue narrative, ce qui explique que je me concentre plutôt sur les descriptions que sur l'action.

Hors ligne

#16 09-02-2002 19:37

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Iarwain, le début de la nouvelle m'inspire assez, mais je ne veux pasfaire de gaffes, tu es sur qu'on peut prendre la direction que l'on veut?
J'ai une petite idée derrière la tête, mais si il y a certaines directions que tu ne veux absolument pas que l'on prenne...
B.
un jour, promis, je signe avec mon nom...
;o)

Hors ligne

#17 10-02-2002 00:22

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Voilà un nouveau chapitre à "LA PASSE DE LA SENTINELLE" !
Commentaires et critiques en tous genres bienvenues !!!

Hors ligne

#18 10-02-2002 16:56

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Alors, là, saerynn, c'est super!
J'ai hâte de lire la suite...
(Je tiens à signaler qu'il y a tout de même quelques fautes d'orthographe)
;o)
B.

Hors ligne

#19 12-02-2002 01:34

Iarwain
Inscription : 2002
Messages : 275

Re : Votre Nouvelle - 2

Babycakes>Iarwain, le début de la nouvelle m'inspire assez, mais je ne veux pasfaire de gaffes, tu es sur qu'on peut prendre la direction que l'on veut?

Je suis ravi que mon bout de texte suscite de l'intérêt, et je ne voudrais pas brider ton imagination, ni celle d'autres qui pourraient être également inspirés; pour ma part, je n'ai donc pas de souhait particulier à formuler sur la suite de l'intrigue, sinon que l'ambiance reste assez mélancolique dans le cadre que j'ai déjà fixé par ailleurs.

Iarwain

Hors ligne

#20 12-02-2002 18:24

Ithil
Inscription : 2002
Messages : 47

Re : Votre Nouvelle - 2

J'ai lu toutes les nouvelles ou plutôt début de nouvelles et je les ai trouvée super. J'essayerai de mettre mes petits talents d'auteur (je dois en avoir puisque j'ai écris pour différents concours et que je suis pas arrivée dernière.) au service de ses nouvelles. Je vois que vous avez tous les talents, une mémoire phénoménale, des talents artistiques diverses et variés. Encore bravo =)
Bon j'arrête de vous dorer la pillule sinon vous allez prendre la grosse tête ou alors me prendre pour une lèche botte.

Hors ligne

#21 12-02-2002 21:30

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle - 2

Bonjour Ithil. Tu viens récemment d'arriver sur ce forum je crois, je te souhaite donc la bienvenue.
Et oui, c'est avec plaisir que nous lirons ta prose ;-)

A bientôt,
Cédric.

Hors ligne

#22 12-02-2002 16:19

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Merci, Iarwain, je vais m'y mettre d'ici peu...

Bienvenue, Ithil!
J'ai hâte de te lire, et j'espère que tu nous aidera à refaire décoller "Falaise", parce que la pauvre nouvelle se noie doucement...
B.

Hors ligne

#23 12-02-2002 17:11

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Babycake, comme je l'ai dit, j'ai eune idée pour relancer falaises, j'étais juste très gêné par une phrase ou un personnage disait quelque chose comme :"ils sont là" en parlant manifestement du Phoenix. Cela m'embêtait, mais si tu confirme que ce pluriel est une erreur, je peux continuer.
j'ai lu dans Home V que Valinor était peuplé d'animaux que l'on ne vit jamais en TdM. je me suis dit, et pourquoi pas le Phoenix ? (et la licorne, ect...) C'est déjà une piste. Mais ton concept de naissance sous la forme d'un phoenix me laisse plutôt sur ma première idée: un maia reviendrait en TdM sous cette forme. Pourquoi, je ne sais pas encore très bien, il a de nombreuses possibilités.
reste le problème des trois persos. les avoir fait marché pendant la nuit sans matériel ni cheval ne peut être causé que par un rendez-vous ! Cela pouvait être tout simplement l'aurore, mais pourquoi en un tel lieu ? cela pouvait aussi être avec un marin, car il faut noter que la première phrase prononcée ne parle pas d'oiseau, mais de "là bas" (l'Ouest). il faut donc y prêter attention.
Je reste donc sur ma lancée: pourquoi pas un Elfe ayant rendez-vous avec un fameux marin capable de l'aider à rattraper le dernier vaisseau Elfe en partance pour Valinor. Une fois embarqué, il pourrait ainsi voguer vers le navire, monter à bord et rejoindre Aman. On peut dire que ce rendez-vous est rpévu car l'Elfe s'est décidé trop tard à partir (une historie d'amour ?), mais sait qu'il n'arrivera pas à temps aux havres gris, alors avec ses amis trouvent une autre solution, rendue possible par la contrainte des marées: le marin sait quand le vaisseau Elfe pourra seulement franchir certains passages voire quitter son port).
bon, ensuite, l'histoire de l'oiseau semble revenir trop lourdement, donc voici ma solution: L'oiseau est déjà en danger, et s'éveilelra trop tôt pour échapper à ses ennemis qui imaginent pouvoir le réduire en esclavage. Il s'échape, mais est trop faile pour témoigner de ses pouvoir de maia (naissance prématurés). les héros sur le point d'embarquer verrons cet oiseau en danger, et décideront d'abandonner le bateau pour se porter à son secours, perdant ainsi tout espoir de rejoindre Aman (c'est VRAIMENT le dernier bateau). Ils sauvent le Phoenix (je ne sais guère comment), et celui leur donne la raison de son arrivée. Histoire supplémentaire. Je pense bien qu'à la fin, le Phoenix retournera à Valinor et emportera avec lui l'Elfe, qui ne se croyait pas si chanceux.
voilà mon idée. Je crois qu'avant de poster il serait bon que nous fassions état de nos idées, pour qu'elles soient contrecarrées ou modifiées si besoin est. Un peu de méthode dans notre travail sera le seul salut possible pour nos nouvelles.

Hors ligne

#24 12-02-2002 20:48

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle - 2

Juste pour dire que je viens d'ajouter trois chapitres à Destins Croisés.


Cédric.

Hors ligne

#25 12-02-2002 23:45

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Vinyamar, je ne pense pas m'être trompée en mettant ce pluriel, mais plutôt, je pensais parler des trois personnages.
Ce qui donnerait une identité nouvelle aux deux autres persos, à savoir les transporteurs...
Ca colle assez, et leur aspect physique aurait trait au fait qu'ils les mebarquent clandestinement?
Sinon, pour le reste de l'histoire, j'aime bien ta version.
Et avec ces nouvelles identités, on dénouerai un peu la situation...
Tout en gardant l'histolire du phénix en second plan, en parlant peu, et ne définissant pas ses ennemis. Pour se centrer sur notre elfe.
Voilà ce que j'en pense, personnellement.

Iarwain, j'ai essayé de rajouter un chapitre, mais mauvaise manip, donc en fait, je n'ai pas pu... Je ne le ferai pas maintenant, car je suis totalement hors service (ces jeunes et leurs folles fêtes...)
J'aimerais juste me réserver le chapitre suivant, siouplé!

B.

Hors ligne

#26 13-02-2002 16:33

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Encore un autre chapitre à "LA PASSE DE LA SENTINELLE" !
Merci babycakes de tes encouragements ! Bravo à tous les autres pour leurs excellentes nouvelles ainsi qu'à la tienne bien sur !

Hors ligne

#27 13-02-2002 22:25

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Eh bien, encore chapeau pour ce chapitre, saerynn !
Mais fais attention, il y a quelques fautes (pas beaucoup), qui gênent un peu la lecture...
En tout cas, l'histoire garde son souffle, c'est super!!

Et bravo également à Russandol, pour son histoire, si toutefois il passe par ici...

B.

Hors ligne

#28 13-02-2002 22:48

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Nouveau chapitre à "Celui qui hantait la forêt"...

Après ça, je vais peut-être me remettre à ma pov tite nouvelle, elle commence à croire que je l'abandonne...
;o)

L.
(plus joli que le B., non?)

Hors ligne

#29 13-02-2002 16:18

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Cédric, je voulais te féliciter sincèrement pour te nouvelle nouvelle.
d'abord tu sors du cadre légendaire, ce qui est plus difficile (il faut de bonnes connaissances), et en plus j'adore tes personnages. Bertrand me fais penser à Sam, et j'aime beaucoup ton récit.
Vivement la suite

Hors ligne

#30 13-02-2002 16:33

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Suite au lien vers une carte du monde avant l'inondation donné par Silmo, je me rend compte d'une ENORME bourde, et ça me remet même vachement en cause.
Le mont Taras, et (donc moi-même) avons été engloutis lors de la colère d'Eru !!!! A plus au 4e âge. Donc ma géographie pour Falaise est toute à revoir.
Et moi je vous parle du fin fond des océan-blub !

Hors ligne

#31 14-02-2002 18:53

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle - 2

Merci Vinyamar pour tes compliments sur "Destins Croisés". D'ailleurs, je viens d'ajouter un chapitre ;-)


Cédric.

Hors ligne

#32 14-02-2002 23:26

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Ban dis donc, Cédric, là, je suis bien obligée de faire chapeau bas...
Ta nouvelle est super !
J'aime vraiment ce côté historique...
Bon, je suis trop fatiguée, alors je crois que je vais arrêter là, je continue demain!
:o)
B.

Hors ligne

#33 15-02-2002 01:44

Ithil
Inscription : 2002
Messages : 47

Re : Votre Nouvelle - 2

Salut !!!!
Juste pour dire que j'adore la nouvelle de Jordy Noémie, je trouve ça vraiment cool j'en ai une qui commenceun peu comme ça alors j'essayerai d'y  ajouter mes chapitres ce week-end si tu veux. Sinon j'adore aussi les autres nouvelles alors continuaient.
Ithil

Hors ligne

#34 18-02-2002 19:11

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre Nouvelle - 2

Je voulais juste dire qu j'avais continué à écrire la nouvelle Le Chant de la Vie et que j'attend vos réflexions et vos impressions. Ma boite à mail est toujours ouverte...

J'en profite aussi pour dire un grand bravo et merci à tout ceux qui nous font partager leur imagination...

SéBou

Hors ligne

#35 19-02-2002 15:58

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

la suite n'est pas mal Russandol.
je me permet quelques remarques.
Grammaire: le passé simple de la première personne du verbe du 1er groupe est Je me LEVAI  (et non je me leva). (J'aimai, etc...)

le lembas: ce n'est pas il me semble une nourriture commune de l'Elfe. Seule la reine peut en promulguer (ton Elfe cotoyait-il donc sa reine ?). Le Lembas est donné en cas de longue route, et pour remplacer un repas impossible à prendre.

sinon, pour le reste, j'apprécie :-)

Hors ligne

#36 19-02-2002 17:39

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle - 2

Je vous signale deux nouveaux chapitres à Destins Croisés :
- insertion du chapitre "Première Bataille"
- ajout du chapitre "Sur le Mauvais Chemin"

Les autres chapitres ont été revus en partie pour tenter d'améliorer un peu ce qui était déjà fait.


Cédric.

Hors ligne

#37 20-02-2002 22:20

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre Nouvelle - 2

Pour répondre à Vinyamar, mon histoire se déroule pendant le quatrième âge. Cela fait donc plusieurs années que Galadriel est partie avec les autres porteurs. Ce qui peut donc laisser penser que le Lembas est devenu comun...

J'espère ne pas avoir choqué les érudits...

SéBou ;)

Hors ligne

#38 20-02-2002 17:08

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Ok, mais alors qui les fabrique ces lembas :-)))
disons que j'accepte l'idée que le mot "lembas" soit devenu commun pour tout pain elfique :-))
Mais ce n'est qu'un mot dans le cours d'une bonne nouvelle (jusqu'ici, je ne trouve pas d'intermédiaire entre bonne et excellente :-)) )

Hors ligne

#39 21-02-2002 01:38

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre Nouvelle - 2

Heuu... Qui les fabrique ??? heuu... alors là, je sèche :-)

SéBou

Hors ligne

#40 21-02-2002 16:45

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Salut!
Juste pour dire que le bac blanc étant passé, je pense que je vais pouvoir m'occuper à nouveau de ma nouvelle, voir "Falaises", si on trouve une bonne suite...  :o)
Sinon, je n'ai pas été voir les nouveaux chapitres, mais je ne vais  pas tarder...
Bon, allez, je me dépêche avant de me faire virer de l'ordi...
B.
* fini le bac blanc de français!! hourra!! *

Hors ligne

#41 21-02-2002 20:23

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre Nouvelle - 2

Juste un message pour dire que j'ai ajouté un chapitre sur Le Chant de la Vie. Pas un mot de plus, je vous laisse découvrir et j'attends vos remarques et reflexions...

SéBou :-)

PS : Bravo Cédric pour ta nouvelle Destins Croisés. Je l'ai lu en écoutant Jan Garbarek et je dois dire que c'est une bonne symbiose. Viteee la suiteee... :-))

Hors ligne

#42 24-02-2002 15:16

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Honte à moi!
Non seulement je ne suis pas allée voir les chapitres, me disant "ça attendra bien que j'ai fini de lire mes mails", mais en plus j'ai oublié d'y aller, après avoir lu les mails, justement...
Bon, d'un côté, je sais déjà que je ne vais faire que des compliments, sauf peut-être pour Russandol à qui je vais reprocher des fautes de conjugaison (son tit point faible) qui gênent la lecture (et si il s'est fait corriger par quelqu'un d'autre, j'aurais pas l'air maligne, moi...)
Donc, je félicite à l'avance messires les auteurs pour leur créativité (mais, si, je VAIS les lire!!), et pi voilà...
Bon, c'est pas tout, mais j'ai un DM de maths sur le feu, moi, et j'y vais vite avant que les suites ne s'échappent...
:o) (humour de scientifique, pas grave...)

B.
très en forme étant donné qu'elle n'a pas dormi

Hors ligne

#43 24-02-2002 17:20

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Russandol.
C'est toujours aussi bien écrit, mais il y a des problèmes si tu veux vraiment te situer dans le monde de Tolkien. Pour ma part je trouve que tu devrais laisser tomber cette ligne et écrire dans l'univers qui est le tien, il commence à y avoir trop de choses qui ne collent plus.
Ici, en l'occurence, c'est la fait que ton Elfe reconnaisse une demi-Elfe du premier regard: une demi-Elfe n'a pas de différence physique avec les autres Elfes (cf. le fuseau sur le choix des demi-Elfes en Légendaire).
Ensuite, ton Elfe héros pourrait parler autre chose que le parler commu, mais admettons qu'il ait oublié.
Encore, ta douce demi-Elfe me semble un peu animale sur les bords: chanter nue sous la lune et courir au point de se taper une branche, elle est pas très fûtée. Mais si elle ne parle pas, peut-être est-elle sous l'effet d'un sortilège (cf. Niniel) ?
Ton Elfe a un comportement plutôt humain je trouve face à une demoiselle (surtout si elle est nue... :(  )

(aussi, tu as oublié un "jamais" quelque part.
roque = rauque
et d'autres petites choses.
Tu répètes "excité" pour le Nain.
Mais tout cela n'enlève rien au charme de ton récit. Je te suggerais seulement encore une fois de filer dans ta voie, il semble difficile désormais de rester dans celui de Tolkien.


Hors ligne

#44 24-02-2002 18:21

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Eh bien, Sebou, à propos de ta note, je ne dirai rien de plus, puisuq'on en a déjà parlé sur AIM, reste qu'évidemment il y a des fautes, et ça gache vraiment la lecture, tu devrais faire plus attention...
Sinon, je rejoins assez Vinyamar pour ses remarques...

Voilà, Cédric, comme d'habitude, je ne peux que te faire mes compliments... Comment tu fais entre ta lourde tache de ouebmaistre, etc...?
Il y a des jours où on se sent petite, toute petite...

B.
se sent petite, toute petite...

Hors ligne

#45 24-02-2002 23:59

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Bravo bravo pour tant de talent !!!!
Cédric et russandol chapeau ! Babycakes tu n'as pas à rougir :) ce que tu écris est trés bien. J'ai ajouté un nouveau chapitre à ma modeste nouvelle et merci par avance de vos conseils ou critiques avisés (qui détermineront certainement ma participation ou non au concour de nouvelles du festival de carcassonne où je compte me rendre :) ).

Hors ligne

#46 25-02-2002 17:40

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Salut salut!
Saerynn, merci pour tes encouragements... Voilà, j'ai une amie qui visite "Votre Nouvelle" de temps à autre (eh oui, j'ai au moins une fan!) et qui est "tombée amoureuse" d'elerossë... (pas si fan que ça...)
Bref, elle est déçue que cette pauvre nouvelle soit abandonnée, et aimerait une petite suite...
B.

Hors ligne

#47 25-02-2002 17:56

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Saerynn, encore et toujours bravo!!
L'histoire ne perd pas son souffle, et c'est vraiment étonnant... J'aime beaucoup, personnellement, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça m'étonnerait que quelqu'un déteste (je ne me mouille pas trop, là...)

Vivement le prochain chapitre !

B.
*se remet furieusement à Perle d'amour... un jour...*

Hors ligne

#48 26-02-2002 01:52

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Merci à toi babycakes pour tes encouragements !!!
Rassure ton amie à propos d'Elerossë : je vais reprendre la nouvelle et une surprise l'attend puisqu'il va trés certainement croisé la route de Saerynn. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Les réponses viendront en temps et en heures ! En attendant merci encore et continue dans ta lancée :)

Hors ligne

#49 26-02-2002 18:03

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Oula!
Il va falloir que tu précises plus ce que tu as derrière la tête...
Car si tu comptes nous laisser y participer...
Quant à continuer sur ma lancée, vu ce que je fais en ce moment, je crois qu'il faudrait plutôt que je me mette à bosser...
Il faut dire que je bosse une nouvelle pour un concours, et on ne peut pas tout faire... :o)

B.

Hors ligne

#50 26-02-2002 18:23

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle - 2

Si ca vous intéresse, il y a deux nouveaux chapitres à Destins Croisés.


Cédric.

Hors ligne

#51 27-02-2002 14:08

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Salut à tous !
Babycakes en fait je vais reprendre la nouvelle d'Elerossë seul pour garder l'unité avec saerynn. Je vais la remanier pour l'intégrer plus tard mais c'est une histoire à part entière. Sinon j'ai mis un nouveau chapitre et on commence à rentrer dans le vif du sujet :)
NB: Bilbet est ma première fan et a demandé à apparaitre dans la nouvelle ce qui est fait :)
PS: bonne chance pour ton concours ;)

Hors ligne

#52 27-02-2002 23:22

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Alors là, j'en connais une qui va être contente...
Et merci de tes encouragements, saerynn, mon concours se présente plutôt bien, mais j'ai peur que le ton critique de ma nouvelle ne plaise pas à tous...
POur ma troisième présentation, ce serait bien que je sois au moins nominée!!

Sinon, je vais bientôt rajouter un chapitre à "Perle d'Amour", mais je ne sais pas quand, étant donne que les profs se déchaînent depuis le bac blanc...

Cédric, je vais voir un peu les chapitres, les commentaires après...

B.

Hors ligne

#53 27-02-2002 23:34

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Je ne surprendrai personne si je fais mes compliments pour ces deux nouvelles...
D'ailleurs, j'ai remarqué que Cédric et Saerynn étaient les auteurs les plus prolifiques en ce moment...
Ne vous réjouissez pas trop vite, messieurs, je compte d'ici peu vous ravir la palme... :o)

Et encore bravo!!!

B.

Hors ligne

#54 27-02-2002 14:28

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre Nouvelle - 2

Tout d'abord, je vous remerci pour vous remarque qui, n'en doutez  pas me seront très constructives...

Pour répondre à Vinyamar :
premièrement : je ne savais pas qu'il n'y avait pas de différences entre les demi-elfes et les elfes. (désolé...)

deuxiement : Vu l'idée que j'ai derrière la tête, je ne pense pas que je pourrais faire mon propre univers cependant, je ne veux pas que mon ignorance offence les puristes...

troisièmenent : je pense que les fautes d'hortographe (:)) ne poseront plus de problème... Un prof devrait me le faire... Affaire à suivre.

Enfin : Pour ce qui est du comportement des différents protagonistes, Lindelë : je ne peux dire grand chose, les détails s'éclaissirons par la suite...

Merci encore

SéBou ;-)

Hors ligne

#55 28-02-2002 14:51

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre Nouvelle - 2

Je voudrais juste rajouter quelques mots de plus pour fournir un complément de réponse au sujet des remarques de Vinyamar :

"Ensuite, ton Elfe héros pourrait parler autre chose que le parler commu, mais admettons qu'il ait oublié."

- Le héros ne parle pas que le parler commun. Mais moi je ne connais pas les autres langues que Tolkien a put inventer. Il m'est donc difficile de mettre beaucoup de mot que ce soit en quenia ou en sindarin. (j'embète déjà pas mal de monde sur le forum Langues Inventées avec mes questions...)

"Encore, ta douce demi-Elfe me semble un peu animale sur les bords: chanter nue sous la lune et courir au point de se taper une branche, elle est pas très fûtée. Mais si elle ne parle pas, peut-être est-elle sous l'effet d'un sortilège (cf. Niniel) ?"

- Pour comprendre, il faut s'imaginer que Lindelë ne connais pas le monde. Elle est en fait comme un nouveau née qui vient d'apparaitre. La seul chose qu'elle sait, est cette étrange langage et ces chants. Pour ce qui est de son "incroyable" confrontation frontale avec une branche et bien... désolé mais j'ai pas trouvé mieux pour stopper net la poursuite.

"Ton Elfe a un comportement plutôt humain je trouve face à une demoiselle (surtout si elle est nue... :( )"

- Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là... Je me demande si tu fais allusion à l'aspect "pervers" caractéristique à certain humain
, si c'est le cas, il faut se dire que le héros est avant tout surpris puis émerveillé comme nous le serions face à un couché de soleil. En aucun cas, il n'est poussé par des désirs sexuelles.

En conclusion, il est vrai que j'ai énormément de progrés à faire (surtout en orthographe...) De plus, ma connaissance de l'univers de Tolkien est assez limité. Je me suis encore une fois lancé dans un projet qui dépasse mes compétences. Cependant, je préfère ne pas baisser les bras sachant que vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin lorsque mon pas à tendance à battre la campagne ;-)

SéBou

Hors ligne

#56 28-02-2002 16:30

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Sébou, ravie de voir que tu es capable de faire une auto-critique...
Et, évidemment, j'espère bien que tu ne vas pas stopper ton histoire ici!!!
Tu nous (enfin, me) laisserait dans un état...
Eh oui, tu as en effet attzeint le point de non-retour, le moment limite ou tu en as trop dit pour te taire...
;o)
Allez, ce n'est pas tout, mais j'ai deux ou trois choses à voir (entre autres une prof de français... :o( )

B.

Hors ligne

#57 28-02-2002 18:28

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Cher Russandol,

je ne vais pas pas me la jouer pro, surtout en langue où j'ai justement quelque problèmes en ce moment.
Non, non, ce que je voulais dire, ce n'est pas de faire parer Quenya à ton Elfe, mais c'est quand tu nous demande si ton elfe va enseigner ou non sa langue (le parler commun) à l'autre elfE. je me diais que, tout en faisant parler le français à tes persos, sa langue pourrait s'appeler autrement que parler commun, si c'est un elfe.

Ok pour l'elfe nue qui se prend la branche.

ensuite, sans être allé jusqu'à imaginé des motifs pervers dans la poursuite de l'Elfe, je voulais dire que si je comprend bien que l'Elfe regarde une telle vision, au moment où il se fait voir et que le chant est interrompu, seul Tintin ou un humain maldroit va avoir envie de lui courir après pour en savoir plus. Un elfe devrait la laisser s'enfuir, ou bien décider de revenir la trouver plus tard, mais pas ce comportement pataud qui effraie d'ailleurs la belle.
Enfin, quoique Saerin dans son genre, effrayé par une bête épée noire, aurait été capable de ça.
:-)

Hors ligne

#58 28-02-2002 19:35

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre Nouvelle - 2

Ok, je comprend mieux... Je dois avouer que pour les réactions de mes personnages, j'imagine ce que je ferais à leur place... C'est pour ça...

SéBou :-)

Hors ligne

#59 03-03-2002 14:33

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Salut à tous !!!
Tout d'abord bravo maître Vinyamar pour vos remarques toujours pertinentes !!! Bravo !!
Ensuite j'en appelle à votre indulgence : je m'engage dans la partie la plus riqué à mon sens de ma nouvelle et j'ai besoin plus que jamais de vos commentaires éclairés !! Merci à vous tous !!!

Hors ligne

#60 03-03-2002 16:12

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

Aïe, je viens de me rendre compte que par Saerin je désignais l'Elfe contre qui se bat Turin. J'ai dû me planter dans son nom, ça ressemble beaucoup à Saerynn, qui n'était pas du tout visé par cette remarque :-) oups.

Hors ligne

#61 03-03-2002 22:44

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Votre Nouvelle - 2

un message qui n'est pas passé le bon jour...:

Ah oui, je voulais dire un truc à Cédric.

je ne suis pas sûr de moi, mais je crois bien que pendant les croisades, les croisés s'interdisait toute relation sexuelle, comme gage de la sainteté de leur mission, ou je ne sais plus bien pourquoi.
J'ai lu ça quelque part, et je ne suis pas dupe au point de croire que tous agissait conformément à cette règle, mais je sais que c'était un point qui a fait que les arabes et les croisées se sont bien entendus malgré les batailles à St Jean d'Acres (respects mutuels, invitation, commerce, puis combat...)
Faudrait vérifier ça. C'est en rapport avec ton Bertrand qui rêve d'une ribaude.

Hors ligne

#62 03-03-2002 23:27

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Votre Nouvelle - 2

Je suis d'accord avec toi Vinyamar (et merci pour ton commentaire), ces questions sexuelles devaient être plutôt taboues. Maintenant, Bertrand n'est que l'écuyer de Philippe. Philippe étant lui-même un Chevalier laïque même si évidemment croyant.
Je considère donc Bertrand comme étant d'un statut social inférieur à celui d'un chevalier, ce qui lui permet quelques écarts.
Maintenant, je peux avoir une mauvaise idée des choses, j'espère que non ;-)


Cédric.

Hors ligne

#63 03-03-2002 14:41

Lothiriel
Inscription : 2001
Messages : 498

Re : Votre Nouvelle - 2

commentaire d'historienne: le voeu de chasteté des croisés était un idéal battu en brèche par la présence dans les troupes mêmes des croisés de femmes en tout genre, épouses des croisés certes mais aussi "femmes follieuses" selon l'expression médiévale. D'où les appels à la pénitence et donc à l'abstinence avant chaque bataille. De plus, les héros de Cédric étant sur place ne sont déjà plus dans l'ambiance eschatologique du voyage. Enfin, entre rêver d'une ribaude et s'ébattre sauvagement avec toutes les filles qui passent, Bertrand a quand même choisi l'option la plus sage! :-)) Je dis ça alors que honte à moi, je n'ai même pas lu les chapitres en question ... :-(

Hors ligne

#64 07-03-2002 01:22

saerynn
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Votre Nouvelle - 2

Nouveau chapitre :)

Hors ligne

#65 07-03-2002 22:10

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre Nouvelle - 2

Superbe chapitre, comme toujours, saerynn, mais fais attention aux petites fautes d'orthographe ou de cnjugaison qui gachent un peu la lecture...
Enfin bon, vivement la suite!!!

B.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10