JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-10-1999 18:00

Fangorn

Casting idéal

Le casting du prochain film sur le SdA est déjà en partie fixé (voir par ailleurs).
Je vous propose toutefois d'imaginer votre casting idéal, c'est-à-dire les acteurs, français ou étrangers, que vous auriez aimé voir interpréter tel ou tel rôle.
Parmi les quelques idées qui me viennent à l'esprit, j'aurais bien vu Jeremy Irons jouer le personnage d'Aragorn, et Pierre Tchernia dans le rôle de Fangorn, avec un certain travail de maquillage, ça va sans dire ;-)) Que penseriez-vous d'Anthony Hopkins dans le rôle de Saroumane (même si le choix de Christopher Lee n'est pas mal du tout) ?
N'hésitez pas à compléter ce (maigre) casting, voire à le critiquer.

#2 15-10-1999 18:59

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Casting idéal

C'est loin d'être le personnage principal et je n'ai d'ailleurs même pas s'il figurera dans le film mais je verrai bien Joe Pesci dans le rôle de Grima.
Je suis sûr qu'il peut être étonnamment cruel, Joe Pesci !

Et que pensez-vous de Robert de Niro dans le rôle d'Elrond ? Il sait jouer tous les rôles ce gars-là, il devrait réussir à être convainquant en (demi) elfe.

Pour parler des beautés de la Terre-du-Milieu et par exemple Galadrielle. Je crois que l'image que Tolkien en est tellement belle et gracieuse qu'elle en est indescriptible. La représenter par une actrice, avec la toute la bonne volonté du monde, ne pourrait réussir qu'à ternir son image. Dur dilemne...

Cédric

#3 15-10-1999 23:16

beren

tout a fait d'accord : personne n'est assez beau pour jouer un elfe
meme elrond je pense depaassait tout homme niveau beaute
c pour ca que je crois que le film ne pourra jamais etre une reussite ( a part finaciere )

#4 16-10-1999 13:26

Faramir

Personellement, j'aurais bien imaginé Uma Thurman dans le rôle de Eowin et franchement j'aime mieux Ian McKellen que Sean Connery pour jouer Gandalf.
Bon pour le moment j'ai pas d'autres acteurs qui me viennent à l'esprit...
Faramir

#5 07-11-1999 01:22

Pippin

Pourquoi pas Nicholson dans le rôle de Grima et Pesci en Gimli ?

#6 07-11-1999 14:08

beren

vous sauriez qui va jouer frodo , sam et les autres? et legolas?

#7 07-11-1999 15:26

Fangorn

Bonjour,
Pour ce qui est du casting véritable du film, c'est Elijah Wood qui jouera Frodo, Sean Astin pour Sam et Orlando Bloom pour Legolas.
On trouve le casting et des photos de ces acteurs (avec les films dans lesquels ils ont pu jouer) sur le site ringzone
www.ringzone.net/castcrew.htm
Certains choix sont loin d'être emballants (raison de plus pour se défouler sur le casting idéal), mais on verra bien...

#8 07-11-1999 19:42

beren

vraiment miserable le pere gandalf :(
pareil pour frodo :(
et le tournage commence quand?
et il se fera ou?

#9 07-11-1999 20:21

Patrice

Salut Beren

Le tournage de la trilogie a débuté le 11 octobre en Nouvelle Zélande à 8h47 et 32 secondes très précisément.... :-) sous le direction de Peter Jackson.
Faudra attendre fin 2001 pour le premier, été 2002 pour le second et hiver 2002 pour le der des der...

Personnellement, j'ai confiance en PJax. De toute façon je n'ai pas le choix :-) Et je trouve que le casting n'est pas si mauvais que ça. Je trouve même certains choix judicieux.

A+ Patrice

#10 08-11-1999 15:51

Philippe

J'ai hâte de voir Ian McKellen en Gandalf. Je me demande quelle tête ça lui fera, avec une longue barbe blanche...
Quant à Sean Connery,j'aurais vraiment aimé le voir jouer Saroumane.

#11 27-12-1999 02:01

Cayin

La tendance ici (comme dans la plupart des "milieux" tolkieniens) semble un peu trop au désespoir et à la protestation. Il y a des choix de casting qui me semblent excellents. Par exemple :
-Christopher Lee : il a l'air ténébreux, et est toujours entouré d'une espèce d'aura mystique qui convient bien à Saruman.
-Ethan Hawke : Faramir est mon personnage préféré, et je trouve que le jeu de Hawke, mêlé de retenue, de tristesse et de dignité, est parfaite pour le frère de Boromir. Cet acteur est tout en finesse, et c'est la vision que j'ai de Faramir.
-Si elle est confirmée, Uma Thurman me semble posséder une force de caractère suffisante pour interprêter l'amoureuse déçue qui abat le Witch-King. Et puis, si vous avez vu "Gattaca", vous serez certainement d'accord avec moi pour admettre qu'elle et Hawke font vraiment un très joli couple.
-J'ai lu sur le site theonering.net (section "spy reports") que les deux acteurs qui interprêtent Merry et Pippin  sont "hobbit-style". D'après un membre du tournage, ils collent vraiment au caractère de leurs personnages.
-McKellen en Gandalf. Il a l'air très bien. Un acteur shakespearien pour notre sorcier préféré, c'est-y pas une bonne idée ?

Passons maintenat au "casting idéal", sujet du forum.

La rumeur qui avait couru un instant que Sting jouerait Elrond m'avait emballé. Oui, je sais, ça peut paraître bizarre au premier abord. Mais avez-vous vu "Dune", de David Lynch (en parlant d'adaptation de chef-d"oeuvre controversée...) ? Bien que son personnage soit mauvais (le neveu du baron Harkonnen), il a un petit quelque chose de très elfique. Avec les quelques années qu'il a prit depuis et un peu de grimage, je suis sûr qu'il ferait un Elrond tout ce qu'il y a de plus convaincant. Euh, quelqu'un saurait-il au fait qui est pressenti pour ce rôle ?
Autre rumeur qui avait l'air sympa (mais fausse) : Connery en Theoden. S'il ne sourit pas, cet acteur est très capable d'un rôle de grande majesté.

#12 27-12-1999 12:26

Philippe

Je viens de revoir Dark Crystal, et je me disais que faire le film du SdA dans ce style aurait été une très bonne idée: on pourrait y mettre la magie de la TdM, la beauté irréelle des Elfes, des méchants vraiment laids... Et ça résoudrait les problèmes de casting...
Ceci dit, Uma Thurman serait parfaite en Eowyn, et d'après les photos, Liv Tyler correspond assez bien à l'idée que je me fais d'Arwen.

#13 27-02-2000 13:34

Arno

Apparement Sean Connery pourrait jouer presque la moitié du film à lui tout seul. C'est vrai qu'il serait bien en Theoden. A part ça, que pensez vous de Ray Park pour jouer le capitaine des Ringwraiths, c'est un role parfait pour lui : pas de dialogue, pas d'expression faciale, des cascades, en bref de l'action sans être acteur (Park est la cascadeur qui jouait Darth Maul dans le (mauvais) Episode I et le cavalier sans tête dans le sublissime Sleepy Hollow). Quant à Arwen Liv Tyler est bien mais le choix parfait est Gwyneth Paltrow (elle pourrait aussi jouer Galadriel, je trouve que Blanchett n'est pas assez belle pour ce role). Autrement, Depp en Aragorn, Patrick Macgoohan (je suis pas sûr de l'orthographe, le roi dans Braveheart) en Denethor, Brad Pitt en Faramir. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Et je voulais juste signaler que je ferais un tour sur le chat Mardi vers 10H15. Peut-être à bientôt.

#14 27-02-2000 19:58

Arwenion

Bien, je vois que j'ai de l'écriture (j'aime bien quand on onventre des castings...)
Bon, pour les Elfes, voici ma solution :
sans faire TOUT le film à la Dark Crystal, ou en animation, on pourrait réaliser les Elfes en image de synthèse... beau, propres, qui sentent bon...:} bien sur, se pose le problème pour Elrond... mais, bon, hein, elrond, oon va dire que comme il est demi-homme, on va prendre un humain pour le jouer...
Donc, le casting :
    Saroumane : bien que le choix de Lee soit très bien, je dirais plutot, et sans conteste : Jack Nicholson. Ce type est un grand, grand acteur, qui saurait trs bien incarner le sorcier "déchu".
    Aragorn : hum... pas facile, hein ? bon, J. Depp serait bien s'il avait dix ans de plus... remarquez, au cinéma, on peut s'arranger...
    Gandalf : Mc Kellen est pas si mal... faut voir ce qu'il donne avec la barbe et les sourcils...
    Fangorn : oui, Tchernia n'est pas mauvais, déguisé en arbre...
    Eowyn : Uma Thurman, pourquoi pas... ouais, ouais, pas mal...
    Elrond : hum, encore un problème épineux... quelqu'un d'elfique, mais qui a du caractère... le choix de De Niro me semble mi-bon, mi-pas bon... je veux dire qu'il est, pour sur, un grand acteur, et qu'il pourrait jouer le role... à condition de perdre du poids et d'avoir un super-maquillage, histoire de gommer les rides et autres défauts... sinon, il est bien...
    Grima : Luchini... sans conteste. C'est exactement la façon dont je m'imagine Langue de Serpent.
    Boromir : Bin, je verrais bien celui qu'ils ont pris pour Aragorn... Vito Morgenstern, ou qqchose comme ça... Il a bien la tête de chevelier moyennageux que j'avais identifiée à Boromir.
    Théoden : Sean Connery.
    Denethor : Michek Serreau... non, finalement, il a pas la carrure... enfin, je verrais bien un acteur français de sa génération, pour l'intendant de Gondor (style Phillipe Noiret, peut etre)

Voila pour le moment !

#15 15-05-2000 15:25

Telperion

A propos de l'idée consistant à représenter les Elfes en images de synthèse: c'est absolument impossible !
En effet notre cerveau est particulièrement performant dans la distinction des visages humains, ce qui fait qu'il est à l'heure actuelle impossible de le tromper avec un visage de synyhèse, même avec les techniques les plus performantes de ray-tracing et de radiosité...
On remarquerait donc tout de suite que qqch ne colle pas.

#16 15-05-2000 16:40

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Il est vrai que représenter des êtres humains par images de synthèse est très difficile. A ce jour, je crois que le plus bel exemple que j'ai vu est celui de "Toy Story 2".
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont vu mais j'ai été pour ma part absolument époustouflé par le vendeur de jouets présents dans ce dessin animé.
Le grain de la peau et de la barbe étaient d'un réalisme quasi-parfait. De ce point de vue, je crois que les progrès sont remarquables.
Ce qui maintenant à achever, ce sont je crois les mouvements. Ils manquent encore un peu de naturel à certains moments.
Mais d'ici quelques années, il ne sera pas étonnant que la différence entre un acteur humain et un autre "synthétisé" ne réduise grandement.

#17 15-05-2000 18:15

david

là où y'aurait un souci, c'est pour animer les cheveux longs -et dans le vent- des elfes. Ok pour un échevelé vendeur de jouets ou une aventurière à natte, mais un chevelu elfe, ça va faire fumer les processeurs...

#18 16-05-2000 10:26

melkor

ils n auront jamais du entreprendre ce film, ce sera du bacle...

#19 09-08-2000 20:44

Curufinwe

Et les gars ! Faut se calmer ! Pourquoi pas Danny de Vito en Bilbo ou Pierce Brosnan en Aragorn ? Faut des acteurs pas très connus, comme ça y' aura pas de dégoûts ! Et puis vous pouvez compter sur les maquillages et les effets de lumière pour que Liv Tyler soit belle en Arwen. Et puis, elle est belle d'abord...

#20 20-08-2000 17:52

Elwende

En Arwen, je verrais bien... moi!;) Et Brad Pitt dans le role d'Aragorn bien sur!
Non, ne hurlez pas, c'était une plaisanterie!^.^
                                              =
BP ne conviendrait pas du tout: il n'est pas assez sombre, pas assez brun ténébreux et trop connu.

#21 21-08-2000 13:48

Curufinwe

BP ? que vient faire une station essence ici ?

#22 22-08-2000 00:41

melkor

a ton avis, pourquoi est ce que grispoil chevauche tellement vite?

#23 29-08-2000 15:10

Curufinwe

L'herbe que Gripoil paisse, c'est du ss plomb j'espère ?

#24 23-10-2000 01:38

Luthien

salut a tous !
perso, j'avais pensé a michelle pfeiffer pour le role de Galadriel
bien arrangée et avec qlqs effets speciaux ds les yeux, ca pourrais le faire ?
je pense qu'il ne faut surtout pas oublier ce detail tres important !

#25 07-12-2000 07:51

Greyelm

Oh oui, je suis bien d'accord avec Luthien pour Michelle Pfeiffer dans le role de Galadriel ! Ca aurait ete un beau choix...

#26 20-12-2000 18:58

Eriel

Je garderais bien les acteurs pour Aragorn et Boromir, sauf que j'invertirais les deux (j'espère que vous suivez ma pensée). Je trouve que Viggo Mortensen a l'air d'un gamin à côté de Sean Bean, alors que ça devrait être le contraire.
Quand j'ai vu tous les acteurs proposés pour jouer Aragorn, je me suis posée une question : à votre avis, quel âge semble avoir Aragorn? On sait qu'il a environ 90 ans et dans le SDA, il dit au hobbits qu'il paraît plus jeune qu'il l'est réellement. Au point d'engager Brad Pitt?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10