JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 31-10-1999 19:17

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Le tournage en danger !!

Peter Jackson qui va réaliser The Lord of the Rings a choisi la Nouvelle-Zélande, son pays natal, comme lieu de tournage. Après la défaite qu'a subie l'équipe des All Blacks aujourd'hui face à la France (43-31), espérons qu'il garde suffisamment le moral pour poursuivre. Remarquez, s'il devait désormais choisir la France, on saurait sûrement trouver des lieux appropriés : je connais certains coins de Normandie parfaits pour représenter la Comté, et plusieurs endroits du Nord pour le Mordor (avec un terril en guise de Montagne du Destin) ou pour les mines de la Moria ;-))
Allez, ce n'était qu'un clin d'oeil pour saluer, sans trop de chauvinisme, la victoire du quinze de France en rugby ! Reste la finale, qui n'est pas gagnée d'avance. Mais, Tolkien, qui joua dans sa jeunesse au rugby (et récolta un nez cassé et une blessure à la langue), a su en retenir l'une des principales leçons : l'espoir n'est jamais perdu :-)

Hors ligne

#2 01-11-1999 00:18

Patrice
Inscription : 1999
Messages : 47

Re : Le tournage en danger !!

Merci pour la comparaison entre le Nord et le Mordor... Il y a chez nous aussi, dans le Nord..., des coins tout à fait charmants et bucoliques !
Mais j'ose supposer, Fangorn, que tu le savais déjà, non?:)))))

Patrice

Hors ligne

#3 01-11-1999 13:07

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : Le tournage en danger !!

Evidemment, ça va sans dire... Je n'y habite pas pour rien également ! Je dois avouer que cette légère provocation sur ce point avait pour but ta réaction - entre autres :-))

Hors ligne

#4 01-11-1999 08:43

beren
Inscription : 1999
Messages : 173

Re : Le tournage en danger !!

je tiens a saluer moi aussi la magnifique performance de l'equipe de france qui a vraiment realise de belle chose hier :)
allez a+
pour ce qui est du film encore un truc : mais comment vont ils realiser la foret d'or? ca sera encore par images de synthese mal faite je pari ;(

Hors ligne

#5 26-06-2008 13:29

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Le tournage en danger !!


Je ne résiste pas à ce Up jubilaire (il en faut bien aussi dans cette section)...

... quand en 1999, Fangorn craignait que le projet de Peter Jackson ne soit en danger ! Ha, ha, ha, hi, hi, hi.
... quand (provocateur) il proposait généreusement un tournage  dans le Nord
Bienvenue chez les ch'tis avant l'heure :-))) Mwarf :-)
... et surtout quand il rendait hommage à la pâtée mise aux All Blacks (déjà) par eul' glôrieux XV d'Eriodor, hein?

Silmo

Hors ligne

#6 26-06-2008 13:38

Isabelle Morgil
Inscription : 2006
Messages : 178

Re : Le tournage en danger !!

Moi qui croyait avoir du nouveau sur Blbo le Hobbit...

C'est amusant cette série de up jubilaire ! Du coup je me demande : quand ais-je rencontré ce site ? Voyons... Je me tournais les pouces en stage... Je cherchais des infos sur les caractères de Beleriand... J'étais en hypokhâgne je crois... juillet 2004. PJ avait signé son retour du roi depuis sept mois. Isengar nous régalait déjà de sa prose. Nous lisions le Précepteur et je n'étais pas inscrite sur le forum...
Que des bons souvenirs !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10