Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
n'attendez pas trop d'un film, car nous seront forcement déçu....
tiens par exemple, comme mettre en scène au cinéma, sans le montrer, sauron....
Arf... si ca se trouve le grand méchant du film ca sera le roi sorcier.. au moins on le voit...
Ou une voix dans la brume dans le style buisson ardent.... triste..:-(
A+
stelteck
de toutes facon un film ou c eowyn qui libere gandalf de chez saruman et qui sauve frodo ...
elle est gentil eowyn mais bon :) si on continue ca va etre eowyn porteur de l'anneau , eowynauron , eowynaldalf , sameowyn
bref :)
continuons dans l'horreur, que diriez vous de l'actrice qui joue xena la guerrière dans le role d'eowyn ???
Stelteck
:)
Salut stelteck (et vous tous),
C'est je crois ton premier message dans ce Forum. Je te souhaite la bienvenue et te remercie d'être là ;-)
Pour le film, oui, c'est malheureusement vrai, nous serons déçus à coup sûr. Mais, même si je dois être déçu, j'irai voir tout de même.
Et peut-être plusieurs fois ;-)
Pour "Xena" dans le rôle d'Eowyn, je t'avouerais que sa carrure est un peu trop impressionnante pour le rôle d'Eowyn ;-)
Vous imaginez Aragorn se prendre des coups de rouleau à patisserie assénés par la matronne Eowyn ? ;-)
Cédric
Effectivement, je suis nouveau ici, j'avais écris un message de présentation mais c'était avant de m'être enregistré et il s'est perdus...
en résumé, j'ai 22 ans et le j'ai découvert par hasard le seigneur des anneaux en 3ème à la bibliothèque....
Et laissez moi vous dire que cela a été un choc...
Le soir même ou je l'ai pris, je l'avais finis (à une heure impossible) et je brulais déja de retourner prendre la suite........
hélas, il m'a fallus attendre 2 semaines... mais ensuite...
Pour finir, j'avais pleuré à la fin.....
Je ne dirais pas que le seigneur des anneaux m'a couvertis à la lecture... je lisais déja beaucoup ...(dont bilbo le hobbit en 6ème.....:)) mais c'est effectivement le livre qui m'a convertis à la fantasy et la science fiction.....
quoiqu'il en soit, j' n'ai plus laché le filon...
Depuis, j'ai lu plein d'autres trucs mais franchement c'est inimitable...... (quoique récemment, le cycle des arcanes de l'épée de tad williams...... )
Depuis j'essaie de faire partager ma passion, j'ai offert au dernier noel à un petit cousin (6ème) bilbo le hobbit... il ne l'a même pas lu à ce jour.... haaa les jeunes d'aujourd'hui...:-)
amicalement, stelteck
Stelteck, en ce qui concerne ton petit cousin, tu devrais peut-être "amorcer" son interet en lui lisant au moins une partie de "Bilbo".
J'ai utilisé cette méthode avec mon frère lorsqu'il avait dix ans, ainsi qu'avec deux petites cousines. A chaque fois, les auditeurs se sont transformés en lecteurs assidus.
En fait, "Bilbo" a toutes les caractéristiques d'un conte de fées. Et ces derniers prennent une toute autre dimension lorsqu'ils sont lus à des enfants par des adultes. Plus tard, si ces contes leur ont plu, les enfants les redécouvrent au travers d'une démarche plus personnelle qu'est la lecture mentale (individuelle).
A propos de lecture orale et de lecture mentale, voici une petite anecdote: au moyen age, la lecture était indissociable de la parole. Lire signifiait prononcer des mots écrits.
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous... Il m'est difficile d'imaginer Eowyn sous les traits de l'actrice de Xéna... trop balaise la nénette et puis, elle est trop marquée par son personnage pour pouvoir interpréter une héroïne "guerrière" de Tolkien. Je crois que cela briserait le charme du personnage tel que je l'imagine. A mon avis Eowyn est douce et fragile, et en même temps elle sait prendre ses responsabilités et affronter les dangers... elle n'est en aucun cas un musclor au féminin... elle doit être féminine et avoir beaucoup de caratère... un peu comme la Princesse Leia de Starwars. En plus, vu qu'Eowyn est mon pseudo, je n'aimerai pas passer à vos yeux pour une Schwarzenneger en jupon après la sortie du film. ;-)
eowyn ;) on blaguait c t juste une chtit delire ! :)
sinon je suis tout a fait d'accord a vous pour dire que lire au enfants est une tres bonne chose
d'ailleurs mon pere ma moi meme lut et raconté des histoires fantastiques avec des dragons toutes mon enfance . et comme par hasard maintenant je me retrouve a lire du fantastique :)
ah si freud etait la il aurait des choses a dire :)
d'ailleurs je parierai volontie que la majorite d'entre nous ont eu des parents lecteur et conteur d'histoire . me trompe-je?
Perdu! Mais j'avais des disques qui me racontaient les contes classiques... Ca compte?
Pour moi aussi, les livres-disques, ça a marché, même si dans ma version audio du Petit Chaperon Rouge, celui-ci s'en tirait en faisant au loup une prise de judo. Mais c'est dans le principe des contes de faire des pousses inattendues...