JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-05-2000 23:55

Marcolas Gelflink

Musique

Est ce que quelqu'un sait de quoi est tirée la musique qu'on entend dans la bande annonce.
J'avais une piste qui me conduisit à Eric Serra, mais elle est fausse
QQn a une autre idée ?

#2 04-05-2000 01:26

david

Re : Musique

c'est dommage... RXRA serait un très bon choix pour accompagner le Seigneur des Anneaux. Il crée une atmosphère et une trame à ses compos comme trop peu sont capables de le faire...

david

#3 04-05-2000 23:02

beren

personnellement j'aurais tres bien vu des morceaux concotes par dire straits ! c tellement fort ! :) pour moi c exactement le style de musique qui convient ( meme si c plus moderne que du classique ) : en effet leur musique peut etre gai , triste , lancinante etc etc
pour ceux qui connaissent pas telecahrger qques mp3 ( ou je peux vosu en passer , mon uin est le 32551580 )

#4 05-05-2000 14:25

david

c'est pas bien le mp3 ;)
personnellement, j'adore dire straits ( surtout Alchemy Live ) et je n'ai pas testé sur le SdA. Je n'y avais même pas pensé, c'est vrai, tellement cela semble éloigné... je m'y essaie de ce pas.
J'adore écouter Tryo par contre, en lisant le SdA...

David

#5 05-05-2000 19:22

beren

hey david :) content de voir que y a pas que des incultes mucicales ici ;)  ( lol je deconne les gars ;) )
as tu icq ?
personnellement pour dires straits avec le sda : le meilleur c dselon moi c '' communiqué " et aussi '' lover over gold ''

#6 05-05-2000 20:52

olosta

pour le seigneur des anneaux le mieux pour moi c'est rhapsody..
j'avais deja laisse 1 message mais je crois qu'il etait pas tres bien place.
allez voir leur site.
http://www.rhapsody.fr.st/

#7 06-05-2000 00:08

melkor

slt,

He tu ecoutes du heavy?
tu connnais alors le metal extreme?
et?...
summoning

#8 06-05-2000 00:12

Marcolas Gelflink

Moi aussi, j'aime beaucoup Dire Straits, mais ca repond pas à ma question tout ca....

#9 06-05-2000 00:12

melkor

slt,

He tu ecoutes du heavy?
tu connnais alors le metal extreme?
et?...
summoning

#10 06-05-2000 00:24

Patrice

Il est fort possible que la musique que l'on trouve sur la preview ait été composée par Dany Elfman. Elle ressemble en effet fort étrangement à ce qu'il a composé pour le film "Instinct"... A vérifier...
Je dois dire également que même si j'aime beaucoup Dire Straits, je vois mal leur musique accompagner le SdA... L'utilisation de guitares électriques ou de tout autre instrument électrique serait pour moi anachronique, voire tout simplement un non-sens.
A mon avis, le grand Jerry Goldsmith est le plus à même d'illustrer la trilogie à venir. Mais ce n'est que mon avis :-))Il y a de fortes chances pour que James Horner s'y colle (La BO de Willow est excellente)

Patrice

#11 06-05-2000 00:26

Elu Thingol

Personnellement, pour la scène du Balrog et du pont de Khazad dum, je verrais bien la partie instrumentale (si on peut appeler ça instrumental... :) ) de la musique "No Good" de Prodigy , dans l'album "music for the jilted generation"...
Mais bon, c'est un avis, et je ne sais pas si beaucoup ici connaissent cet album...

#12 06-05-2000 00:39

Telperion

Si vous cherchez un groupe heavy orienté Tolkien je vous conseille Blind Guardian : le morceau "Lord of the Rings" et l'album "Nightfall in Middle Earth " sont appropriés il me semble...
Evidement il faut aimer le genre mais pour les adeptes c'est merveilleux ;-)

#13 08-05-2000 16:16

melkor

bcp de groupes de heavy metal disent jouer du heroic fantasy metal, comme luca turilli ds rhapsody ou d autres...
mais summoning reste mon prefere

#14 08-08-2000 20:46

Curufinwe

Patrice a raison : il faut un compositeur qui sache doser sa musique, laissant retentir le souffle de l'épopée et la douceur de la féerie.

#15 17-09-2000 23:43

S3phir0th

Celui qui fera la musique de Lord of the Rings est celui qui a fait la musique pour le film The Cell, c'est à dire Howard Shore. Mais être Peter Jackson j'aurais pris le compositeur du soundtrack de Willow.

#16 19-09-2000 20:09

Jabba le Goth

Je ne pense pas qu'il faille utiliser des musiques tirées de groupes heavy metal inspirés par l'oeuvre de tolkien. Je ne pense pas que se soit très fidèle à l'esprit de Tolkien. Parmi les compositeurs de musiques modernes Mark Knopfler serait un bon choix : écoutez son disque Golden Heart inspiré de musiques celtiques et médiévales en partculier "a Night in Summer Long Ago". Led Zeppelin a également composé des chansons inspirées de l'oeuvre de Tolkien : The Battlle of Evermore, Misty Mountains Hop. Sinon je pense que la musique classique peut fournir une bonne BO (Voir Excalibur de J. Boorman)

#17 19-09-2000 23:26

beren

tout a fait d'accord avec toi mais je pense que mark knopfler etait encore meilleur quand il etait dans son groupe dire straits et que rien que pour composer la musique du SDA il devrait se remmettre ensemble ! sinon led zeppelin est aussi genial :)
je voit aussi pas mal un truc de musique classique hyper grandiose pour certaine scene .
enfin voila ma vision

#18 20-09-2000 03:48

Xas

Moi, personnellement, la fantasy je l'associe bien avec de la musique orchestrale... Une petite symphonie y a rien de mieux pour l'ambiance.

Pour ceux qui s'interesse aux BO d'anime, je dirais Yoko Kanno, ou Taku Iwazaki (Rurouni Kenshin OAV).

Ou carrement dans le style John Woo (voire Christophe Gans), de l'action sur theme de symphonie...

#19 20-09-2000 08:35

michel

Et pourquoi pas Tyrannosaurus Rex(les 2 premiers LP,pas T-Rex!),ou King Crimson?!.

#20 20-09-2000 17:34

beren

ce n'est pas pour couper court a toute discussion mais notre debat ne sert fianelement sur ce point pas a grand chose puisque tout le monde voit ceci ou ceci ( en gros ce qui lui plait le + ) et ca va pas plus loin alors ...
m'enfin bon j'ai hate de connaitre la bande original
y a pas moyen d'en avoir des extraits?

#21 21-09-2000 01:06

Jabba le Goth

Tu peux entendre a quoi elle ressemble si tu visionnes le teaser sur le sîte officiel du film. Elle a l'air assez lourde et pompeuse. Je persiste à penser qu'un mélange entre musique classique et musique traditionelle britanique et scandinave serait un choix judicieux pour respecter l'ambiance du livre. Une BO du genre de Barry Lindon de S.Kubrick collerait tout à fait à l'idée que je me fais de la musique du film

#22 23-09-2000 18:55

Balin

Moi je cerrais bien Pink Floyd.
Dans the Wall,l'intensité dramatique est très importante.

#23 27-09-2000 02:53

Curufinwe

DERNIER SCOOP : j'ai lu ds le Première de ce mois-ci que ce serait le compositeur HOWARD SHORE qui se serait attaqué à la BO du SdA. C'est le compositeur de la musique glauque de SEVEN...

Est-ce un bon choix ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10