Vous n'êtes pas identifié(e).
Pensez-vous qu'il aurait mieux fallu adapter Bilbo le Hobbit en film avant de s'attaquer au SdA ? Le SdA risque de commencer par un résumé du Hobbit, non ?
J'aurais bien aimés qu'ils fassent Bilbo le Hobbit en film. Voir la scène de Bilbo contre Gollum aurait été extra. ^_^
ouais ils devraent faire un resumer pour que les spectateurs comprennet d'ou vient a peu pres l'anneau!
Le mieux aurait etait de voir quand gandalf dechire les trolls...:)
avis personnel.. ;)
Ouais Bg2 a raison. Ce passage je l'avais trouvé tellement drôle que je l'ai lu a haute voix à mes parents (bon je devais avoir 7 ou 8 ans qm)
Oui et ils pourraient mettre le prologue et les apendices aussi, bien que certains trouveraint ca long :).
Je pense que l'histoire de bilbo sera raconté vite fait ds un flash back.
Il y a un tel décalage entre "Bilbo" et le SdA Les liens sont evidents mais l'atmosphere est totalement differente,non?.Prenez l'exemple de Gandalf:dans "Bilbo",c'est un magicien "facécieux" qui se sert de ses pouvoirs pour amuser les petits hobbits...etc.On est loin du Maia du SdAqui hesite a révéler sa presence en allumant un feu...
Je crois que Peter Jackson et New Line Cinema ont pour projet d'adapter éventuellement Bilbo le Hobbit si le SdA-Le Film est une réussite commerciale. Il me semble aussi que PJ dans ses premières interviews parlait du Silmarillion. Bonjour le travail avec le Sil... :)
Je crois que le SdA tient parfaitement la route en lui-même sans qu'on ait besoin de Bilbo le H. Je l'ai bien lu après... :) En fait, même si on retrouve des protagonistes, l'esprit n'est pas le même, les deux livres ne jouent pas "sur le même terrain"... ;) Bilbo est surtout une histoire pour enfants. Mais je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet et que c'est inutile d'approfondir :)
Moi ce que j'aimerais voir dans mes rêves les plus fous, c'est carrément une longue épopée adaptant Le Sil :) Comme le dit un ami: "il y aurait de quoi faire une dizaine de "Seigneur des Anneaux""....:) Même pourquoi pas, une longue série TV (je vais en faire hurler) mais de bonne qualité biensûr, un peu comme nos "Rois Maudits"? Ce serait mieux que 10 films de série B "Sil1", "Sil2", "Sil3" etc... Le Silmarillion est si riche et on peut y broder tant de choses! De quoi faire travailler PJ nuit et jour jusqu'à la fin du 21ème siècle :)
Marineva, qui voit grand :) (LoL)
J'esper et je souhaite que l'on fasse un film de Bilbo le Hobbit.
Une question reste: utilisera-t-on les meme acteurs que pour le film du SDA,etant donné que trois personnages centraux,Bilbo,Gollum et Gandalf,apparaissent longuement dans le seigneur des anneaux en film.
Reste la question;Legolas s'est-il battu à la bataille des cinq armées?
En réalité je serais plus interessé de voir un bilbo le hobbit en film tres different au niveau acteurs,costume,mais non moins bon que le SDA.
Pour Gollum, ce ne sera pas trop dur puisqu'il est en image de synthèse.
Quant à Bilbo et Gandalf, ce sera sans doute plus difficile, les acteurs commençant à être assez vieux (plus de 60 ans). Et Peter Jackson a décidé de faire un break après la sortie du Retour du Roi et de s'atteler à une adaptation de King Kong. Mais bon, les impératifs économiques peuvent peut-être modifier cela.
Personnellement, si je souhaite ardemment une adaptation des autres écrits de Tolkien, je préfère qu'il y ait une pause après la sortie du RdR, de façon à relancer le désir et l'attente pour que ces autres films soient aussi des événements et qu'on ne tombe pas dans un effet "James Bond" avec des films tous les ans qui racontent toujours la même histoire.
>peregrin took>> Reste la question;Legolas s'est-il battu à la bataille des cinq armées?
J'imagine que oui, même si je ne connais pas de source sûre. Legolas a été créé après BlH. Premièrement, son propre père se battait et en plus, il doit être parmi les meilleurs archers de Mirkwood, alors il n'aurait pas de raison de se tourner les pouces...
Adapter le Silm ?!?!?
je sais pas ou tu a etendu ca mais ca m ettonnera
beaucoup regarde la peine qu il on eu avec le sda
alors le silm.... y deviendraient gaga
Je remonte le fuseau pour une grande nouvelle(d'autre vont envoyer leurs armées),sur theonering.net,petit passage d'une interview de PJ.Il fait une pause dans l'univers de Tolkien et ESPERE adapter Bilbo mais il y a pour l'instant une sombre histoire de droit(normal,c'est Hollywood).
Lionheart(qui part en vacance une semaine)
ah ça c'est de l'info croustillante ! merci Lionheart, et bonnes vacances!
Ce serait vraiment bien si Bilbo arrivait sur nos écrans! ce serait l'occasion de retrouver quelques personnages...
Oui bien sûr! ça serait cool de voir sortir Bilbo au ciné! Et peut-être serait-ce un adaptation plus fidèle à Tolkien, étant donné que Bilbo est moins long que le SdA.....
(Mais même en étant fidèle à 100%,les critiques seront nombreuses...)
J'ai entendu dire que Bilbo sortirait en 2006. je ne peux cependant rien affirmer avec certitude. Si c'est le cas, comme Feamor, j'espère que l'adaptation sera plus fidèle
Tant que la production n'aura pas commencé...
C'est vrai wait and see...
Lionheart,de retour et en pleine forme
en ce qui me concerne je serait heureux d'une adaptation de bilbo le hobbit seulement si c'est p.j.qui le réalise et si les personages sont joué par les mémes acteurs a savoir ian mckellen pour gandalf,et hugo weawing pour elrond quand ian holm éfectivement il me semble trop vieux pour incarner bilbo.quand aune adaptation du silmarillion je pense que sa serait s'attaquer à quelque chose de trop énorme et de beaucoup plus difficile que le s.d.a.quand a une serie t.v.j'éspere pas car vue la médiocrité des séries t.v. sur la fantasy je crois que le miracle n'aura pas lieux.
oui, il pourrait erte interressant de filmer bilbon le hobbit a condition que ce soit une oeuvre de moindre envergure que le sda. sinon, il est evidement hors de propos que le silmarillon soit adaptée etant une oeuvre d'une longueur demesurée et n'etant pas une histoire unifiée.
Je préférerais une adaptation du Silmarillon à une adaptation de Biblo. Mais le faire dans un ou même plusieurs films me semble très difficile, étant donnés la variété des personnages principaux et l'étendue dans le temps de l'histoire. Je pense donc qu'il faudrait plutôt une adaptation en série télé ou en DA.
Pourquoi pas un film qui retrace une partie du Silmarion ?
Pas le livre en sa totalité, mais une seule partie.
Par exemple l'histoire de Beren et Luthien...
Et il y en a bien d'autre à raconter.
Enfin pour ce que j'en dis...
L'histoire de Beren et Lùthien...il est vrai que c'est une histoire sublime. Cependant il serait plus intéressant de tourner un film sur une des guerres contre Morgoth, Avec une introduction comme dans le SdA expliquant qui sont les Valars et Melkor et ce qui les oppose.
il est vrai que faire Bilbo le hobbit au ciné aurait été bien, mais l'on peut très bien comprendre le film du sda sans cette adaptation. si vraiment l'on veut avoir plus d'informations sur l'anneaux...ect....il faut lire le livre de Tolkien. enfin.....
personnellement, j'aimerai bien voir tous les livres de Tolkien au ciné!!!!mais c'est mission impossible!!!
laurelin
Une rumeur qui vaut ce qu'elle vaut... une personne rencontrée lors d'une soirée m'a affirmé avoir vu un lancement sur le net de Bilbo le Hobbit qui aurait été tourné en grand secret, simultanément au SdA.
Bien évidemment, elle a été incapable de me fournir le moindre site ou indication permettant de le retrouver. Et comme je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander son nom de famille ou son numéro de téléphone...
Crois moi, si c'était vraiment le cas, ça se saurait !
D'autant plus que pour tourner Bilbo le Hobbit, il faut racheter les droits aux sociétés de productions qui possèdent les droits d'adaptation des livres de Tolkien (A savoir New Line et Miramax je crois...).
Oups.. J'aurais dû préciser que c'était précisément PJ avec les mêmes acteurs (pour ceux qui sont concernés) qui l'aurait tourné.
Ca reste à vérifier, mais je peux t'assurer que c'est vraiment peu probable (pour pas dire impossible...).
D'autant plus que PJ lui même a déclaré dans des interview que pour l'instant il n'avait pas été sollicité pour un projet "Bilbo le Hobbit" et que même si c'était le cas, il aurait besoin de vaccance avant de s'y mettre (j'ajouterai que d'autres rumeurs laissent entendre qu'il pourrait adapter King Kong !)...
Donc à mon avis, on s'est payé ta tête...
Désolé.
On retrouve 2 scènes de Bilbo dans le film, la découverte de l'anneau par Bilbo et les trolls pétrifiés (dans la version longue).
A mon avis ce sont les deux seulles et uniques scènes du Hobbit qui aient été tournées .
King Kong par PJ, c'est plus qu'une rumeur, c'est bien officiel (on sait même que poru King Kong, PJ va encaisser 20M$ + 20% des recettes du film, un record).
Pour Bilbo, c'est clairement impossible puisqu'il va justement tourner King Kong (Weta a déjà commencé à s'y pencher). Par contre, il a dit qu'il n'est pas désintéressé pour "participer" à un projet Bilbo (d'aileurs, Ian McKellen a ouvertement déclaré qu'il serait prêt à réendosser le rôle de Gandalf si Bilbo voit le jour). Mais le véritable problème reste les droits d'auteur. Les droits de Bilbo sont emmelés entre plusieurs producteurs au point que ça en devienne un casse-tête insoluble avant un bon moment.
King Kong par PJ, c'est plus qu'une rumeur, c'est bien officiel (on sait même que poru King Kong, PJ va encaisser 20M$ + 20% des recettes du film, un record).
Pour Bilbo, c'est clairement impossible puisqu'il va justement tourner King Kong (Weta a déjà commencé à s'y pencher). Par contre, il a dit qu'il n'est pas désintéressé pour "participer" à un projet Bilbo (d'aileurs, Ian McKellen a ouvertement déclaré qu'il serait prêt à réendosser le rôle de Gandalf si Bilbo voit le jour). Mais le véritable problème reste les droits d'auteur. Les droits de Bilbo sont emmelés entre plusieurs producteurs au point que ça en devienne un casse-tête insoluble avant un bon moment.